CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais quel petit co*!

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
08 mai 2002 à 17:44:06

LOL ca m´eclate ton pote il a 13 ans et il dit que nontendo c´est pour les gamins....

parce que a 13 ans on est un homme ou quoi ???

vous m´eclatez les djeunes :)

oedo
oedo
Niveau 10
08 mai 2002 à 17:59:03

morti, la culture audiovisuelle est conçue pour apporter une ilusion de maturité par anticipation.
il n´est donc pas etonant de voir des jeunes qui qualifient certains types de JV de produits pour "gamins".
d´ailleur, le môme "adore" GTA3 (qui pour moi est vraiment un jeu pour "gamins", au passage). sans doute parce que les medias insistent sur le coté sulfureux du soft (ce qui est idiot car on en defend en mm temps l´abscence du danger de ce soft puisque ce n´est qu´un JV, ce qui rend alors son côté râcoleur bcp moins "subversif"), et que le fait d´acceder à un jeu "pour les grands" donne tout son interêt pour un gamin en quête de maturité par procuration.
maintenant qu´il croit etre dans la cour des grands, il adopte le regard dédaigneux, cette ouverture d´esprit sans doute propre aux adultes de denigrer ce qui ne rentre pas dans les critères de leur classe, en l´occurence pour ce qui est du cas des jeux nintendo evidement reservés aux "gamins", c´est bien connu, grâce aux... medias!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
08 mai 2002 à 19:44:55

Il y´a aussi un truc qui ne fait que confirmer ce que l´on dit là, c´est que quand je lui avais dit que j´aimais autant ico que MGS2(voire meme peut etre un peu plus), il m´avait regardé d´un air interloqué.
je lui ai demandé pourquoi ils me regardait avec de tels yeux et il m´avait répondu "parce que ico, c´est nettement moins profond que MGS2. N´importe qui aurait pu inventer ico! Il n´y a pas d´histoire derriere et il faut juste résoudre des énigmes. Encore, si y´avait eu plein de possibilités pour les résoudre, okay, mais là"

C´est là que oedo, j´ai compris que tu avais eu raison quand tu m´avais dit que la liberté d´action n´etait pas forcément la meilleure chose qui soit. Parce que si on complique ico, ca pert tout son charme...

oedo
oedo
Niveau 10
08 mai 2002 à 20:13:03

et oui, cutter! la complexité d´un JV, c´est une composante, certainement pas la caractèristique principale qui indique le degrés d´evolution du ludisme.
certains genres doivent delibérement se priver de notions de "complexité", pour mettre l´accent sur d´autres composantes du JV.
la simplicité, c´est aussi une qualité du JV, on aurait tord de la condamner parce qu´on sait faire plus complexe.

Urbi
Urbi
Niveau 10
08 mai 2002 à 20:23:12

T´a déja fini Ico pour avoir la version francaise Cutter ? Y a Peut etre une histoire apres tout...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
08 mai 2002 à 20:29:39

[précision préalable: je n´ai joué ni a MGS2 ni à ICO]

ICO, ça a l´air assez profond si on y réfléchit bien...
côté scénario, la réflexion sur le droit à la différence, et l´ambiance mystérieuse... (je connais mal le jeu)
côté gameplay: passer son temps à s´inquiéter pour "elle" (je sais même pas son nom), faire gaffe à ne pas s´aventurer trop loin, voir comment résoudre une énigme dans ce cadre, etc...

pour les auteurs, pour faire tout ça c´est plus compliqué que de faire MGS2...
MGS2, y´a un fond militaire, on met des rebondissements pour réveiller le spectateur, mais où est la poésie ? quelle est sa "profondeur" ?

sur la simplicité: un gameplay simple peut très bien apporter plus de profondeur qu´un gameplay complexe, avec 10000 actions différentes, ça dépend du talent des auteurs.

yoryze
yoryze
Niveau 10
08 mai 2002 à 20:38:26

Cutter-Slade, si t´as que 13 ans bah j´suis sur le cul... je t´en aurais donné presque 18... enfin bon, avec un p´tit retard mental dans ce cas! lol ^^

Nan sérieux tu fais mature pour ton âge! ^^

Fais gaffe à vieillir, bientôt la canne en ébène avec crosse en or... y´a les monte-escalier Segma aussi qui font des réduc´! ^^

Urbi
Urbi
Niveau 10
08 mai 2002 à 20:42:15

Quand tu sera sénile Cutter (vers 25 ans donc)évite d´aller dans un Home de vieillards à la montagnes, ils sont pas biens du tout !
(oui on appelle ça : l´habominable Home des neiges, ^_^ oufoufouf...)

Désolé.

oedo
oedo
Niveau 10
08 mai 2002 à 20:43:50

petitevieill, tu parle de subtilité d´un JV. aujourd´hui, on est bcp plus terre à terre.
on juge sur des critères techniques, avant de parler des subtilités d´un jeu, qui elles ne s´expriment pas par la puissance ou la "complexité" d´un jeu, mais par le talent de ceux qui le developpent.
c´est pour ça que la valeur de complexité du gameplay est finalement dérisoire, c´est surtout ce qu´on en fait dans le jeu qui compte.
un gameplay peut etre simpliste, mais amener à executer diverses actions variées, et voir sa subtilité au delà de l´execution de taches predefinies.

Urbi
Urbi
Niveau 10
08 mai 2002 à 20:45:22

Pas de H à abominable, faute monstrueusement loch nessiene

yoryze
yoryze
Niveau 10
08 mai 2002 à 20:52:49

Toujours aussi rassurant ce bon Urbi! ^^

oedo
oedo
Niveau 10
08 mai 2002 à 20:59:28

m´enfin, il manque une fonction "editer" sur ces forums! }:-)
ça permettrais de cacher bon nombre de fautes d´orthographes svt cocasses.

oedo
oedo
Niveau 10
08 mai 2002 à 21:10:54

Freg, d´où la necessité d´avoir une fonction editer! }:-)

wario959
wario959
Niveau 10
08 mai 2002 à 22:32:23

dark-c´est-un-rat ton message vas s´autodétruire tu es improductif.

wario959
wario959
Niveau 10
08 mai 2002 à 22:33:45

Pour revenir au sujet, cutter, ne parles plus avec ce gars là, tu vas perdre des facultés mentales ! ^_^. Faut aller de l´avant.

Frei
Frei
Niveau 5
08 mai 2002 à 23:39:55

Oedo, tu as raison, les portages de jeux PC existent depuis un bon moment certes. Seulement, jusqu´à présent (comme dans le cas d´half-life ou de Deus ex)il s´agissait d´adapter pour le meilleur ou pour le pire un jeu PC qui a déjà fait ses preuves et qui, de ce fait, est déjà sorti depuis un moment. Résultat, au moment où le jeu sort ben il ne paraît plus aussi extraordinaire qu´il l´était au moment de sa sortie: Perso j´ai adoré Deus ex sur PC mais je ne suis pas certain qu´il soit aussi attractif sur PS2 du fait que ses graphismes ont quand même vielli.
En outre, l´architecture des consoles et des PC étant très différentes, les conversions ne donnaient pas forcément de très bon résultat, en plus du fait que les consoles étaient moins puissantes que les PC

Or, ce qui se passe avec la Xbox est assez différents: Halo, par ex n´est pas le portage d´un jeu déjà sorti sur PC. Pour Morrowind les deux sorties sont quasi simultanées. ET comme techniquement une Xbox est assez proche d´un PC (ce qui n´est pas une mauvaise chose, loin de là)les jeux Xbox issus du monde PC sont tout à fait satisfaisantes.

Et puis, j´ai l´impression (mais je peux évidemment me tromper) que les JV sur PC ça risque de devenir de l´histoire ancienne. Et que donc la seule solution pour jouer à des JV comme DEux Ex2, Thief3, etc.. ça va être la Xbox.

Donc, la Xbox me semble extrèmement prometteuse comme console en cela qu´elle répond aux attentes des joueurs qui ne veulent pas seulement des jeux japonais aux couleurs pastels (je sais je caricature en disant cela, mais c´est l´impression que ça me fait en voyant les jeux sur GC)

Frei
Frei
Niveau 5
08 mai 2002 à 23:42:08

´tain pendant que j´ai écrit un post y en a des tas qui sont arrivés...

yoryze
yoryze
Niveau 10
08 mai 2002 à 23:46:47

Quand tu dis Deus Ex 2 et Thief III ça va être plus console que PC (c´est marrant Urbi tout le monde s´intéresse à Thief now! Yeah! ^^), bah je flippe tu vois... car c´est fait pour être joué au clavier... et c´est pas un style pour les joueurs console!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
08 mai 2002 à 23:48:18

Qué que t´as contre les joueurs consoles....?

yoryze
yoryze
Niveau 10
08 mai 2002 à 23:48:35

Ah oui, quand à la Xbox, bah depuis deux jours malheureusement j´ai bien l´impression qu´elle s´enfonce tu vois... enfin bon, c´est un avis personnel qui n´engage que moi... mais pour Microsoft là je ne sent pas de très bonnes choses côté console...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo