CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais quel petit co*!

yoryze
yoryze
Niveau 10
07 mai 2002 à 22:46:20

Un sacré bout de temps PCgyver! ^^
J´avais lâché mon clavier pendant un moment et à mon retour je te voyais pu! Au moins 4 mois... ^^

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
07 mai 2002 à 23:03:03

A Yoryze:
Eh bien , moi aussi j´ai abandonné les forums de JV, à peu près à la même date; faut dire que j´ai des choses autrement plus sérieuses et intéressantes à faire aujourd´hui que de modérer une bande de bleus (pour ne pas employer un autre terme) qui ne comprenaient rien à la vie...
Il y en avait pas un pour faire un sujet intéressant (et non répétitif), ou en entretenir un d´existant; cela étant, la modération devenait plus une corvée qu´un plaisir, alors, j´ai arrêté.
M´enfin, de temps en temps je reviens faire un tour là ou c´est potentiellement intéressant.

Pour ce qui est de la question qui nous occupe içi, je dirais que c´est justement à cet âge qu´il faut leur faire sentir que la taille ou la grosseur (d´une console) n´a rien à voir avec les sensations procurées
je ne remettrais même pas sur le tapis le point de vue tout à fait abstrait (et maints fois mis en avant) du terme "un bon jeu".
les valeurs se perdent, si personne ne garde en mémoire le passé
(punaise va falloir des historiens du jeu vidéo maintenant! ^___^)

wario959
wario959
Niveau 10
07 mai 2002 à 23:09:03

béh, moi je veux bien être vieux et poussiérreux dans un musée et passer mes journées à expliquer aux handys (oups) aux jeunes ignorants ce que c´est qu´un vrai jeu... Viens, petitevieille on va faire un musée, tu fait du nec, j´ai un toilet kids si tu veux, et je fait du néo géo !

oedo
oedo
Niveau 10
07 mai 2002 à 23:10:46

lamortquitue Posté le 07 mai 2002 à 22:45:34
Du calme les gars , il a 13 ans le gamin...

a 13 ans il faut avoir la plus grosse pour impressionner c´est normal....

hum! c´est pas une question d´age! bcp d´adultes resonnent encore de la même façon, même si ça ne conscerne pas les JV!

evidement, si on laisse s´installer cette mentalité dès le plus jeune âge, notre société fait que ce genre de comportement sera aquis dans le futur, à moins d´une serieuse remise en question, qui n´est que difficilement possible en raison des moteurs de notre société de consommation.

Frei
Frei
Niveau 5
08 mai 2002 à 00:04:31

Bon, je vais encore me faire des ennemis mais tant pis:

A mon humble avis, vouer un culte à N est tout à fait exagérer et disproportionner.

Perso, après de longues années passées sur des consoles N (NES, Gameboy, Supernes, N64) ben j´en ai un marre de revoir toujours les mêmes jeux sur ces consoles. Et j´avoue être bien plus attiré par la console de microsoft. Pourquoi? Pas parce qu´elle est le plus grosse ou la plus puissante (je ne suis pas persuadé que le différence technique entre GC et Xbox soit si flagrante que ça)mais parce qu´elle me semble pouvoir apporter qqchose au monde du JV, tout comme l´a fait Sony en son temps.N n´a rien à prouver et tout le monde se rue sur sa console alors qu´il n´y a en fait qu´un seul jeu vraiment bien (et encore ne s´agit-il que d´un simple shoot, qui n´est d´ailleurs que la suite d´un jeu déjà sorti)Et cela ça me gêne, parce que je me dis qu´ils ne vont pas forcément se bouger le cul pour nous sortir des jeux originaux et novateurs.
A l´inverse, microsoft à tout à prouver et ça c´est une bonne chose pour les joueurs. En outre, il semblerait que la Xbox permettent enfin une fusion réussi entre jeux PC et jeux consoles.

oedo
oedo
Niveau 10
08 mai 2002 à 00:08:59

salut Frei! }:-)

une question, qu´a apporté Sony en son temps?

oedo
oedo
Niveau 10
08 mai 2002 à 00:53:28

"N" est une multi-nationale du JV, par conséquent, il leur faut du pognon, quite à nous relifter de vieux concepts, tout comme l´on fait d´autres firmes (Sony pour ne citer qu´eux avec leur PS2, qui lifte des jeux PS1, qui elle liftait des jeux en 2D transposés maladroitement en 3D).
la fusion PC/ console, c´est pas ce qu´il y a de mieux pour le marché du JV, les support n´ayant plus d´identité et se retrouvant avec les mêmes titres. bref, on va stagner, pas d´originalité en vue , et rares seront les jeux à proposer de la nouveauté, etant donné les imperatifs economiques qui sclerosent le monde du JV.
oui, "N", de par sa popularité, pourra se permettre de sortir des jeux qui sortent des tranchées, même s´ils continueront à se faire du fric facile sur leur vieux filons.
chez Microsoft, il faudra attendre que le succès se fasse sentir, en attendant, on aura droit à du reliftage, et des jeux qui se fondront dans le culte de l´identité materialiste, vendu plus sur le râcolage mediatique et publicitaire que sur leur qualités de JV ( une strategie facile, et Sony en a largement déjà abusé, loin d´apporter qq chose de bien aux JV).

la "nouveauté" se fera dans le champ d´application de nouvelles perspectives d´orientation vers le retranscrit (et surtout la transgression de normes de société) du réel , ce à quoi sont devoués les Mhz en furie des nouvelles machines.
et c´est pas des futurs "hits" comme Project ego, qui tendront plus à apâter les amateurs de vecu par procuration plus que de JV en tant que tel (mode au réalisme oblige) , qui contrediront cette optique .

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
08 mai 2002 à 01:24:17

J´ais pas tout lu mais je trouve que le gamin de 13 ans a plus de répartie que cutter-slade Remarque on sait pas sont age a lui. Si il communique avec des momes de 13 il doit en avoir 12.

Sinon je troub*ve que la GC est une bonne console , mais une console d´apoint (pour l´instant avec les jeux qu´elle propose). Donc c´est pour les friqué finalement ( surtout avec le support casi impiratable..).

encore sinon je suis toujours immortel. En plus je vient de m´écouter le dernier Prodigi donc je me sans supérieur a tout ceux qui ne l´on pas encore écouté.

Un Mizerable en pleine crise de déprétion....

wario959
wario959
Niveau 10
08 mai 2002 à 03:07:17

bof, çà tourne au sujet déjà discuté 1 milliard de fois. Vous faites dans le hors sujet là.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
08 mai 2002 à 03:15:00

vive le frensé! (je parle a mois même)

wario959
wario959
Niveau 10
08 mai 2002 à 03:24:39

Il n´y a pas de "S" à moi... ^_^

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
08 mai 2002 à 03:37:37

seulement à "moi" ?
hum...
français çà s´écrit comment alors?

Frei
Frei
Niveau 5
08 mai 2002 à 11:16:01

Bon laissons de côté Project Ego, contrairement à Oedo, je trouve le concept prometteur mais il est stupide d´argumenter sur un jeu dont on ne c´est presque rien... Par contre, un autre jeu dont on peut parler sans trop prendre de risque c´est Morrowind. A mon sens, ce jeu est parfaitement révélateur de l´"esprit" Xbox. Sur PS2 on a final fantasy X et sur Gamecube on aura Zelda. Chacun de ces trois jeux me semble correspondre assez bien à l´"esprit" de la console sur laquelle on le trouve. Or Morrowind, contrairement aux deux autres n´est pas un jeu typiquement console et exclusif à l´une d´elle, mais c´est, à l´origine (tout comme Halo, et bien d´autres apparemment)un jeu PC. Bon, vous devez vous en douter, je me sens nettement plus attiré par Morrowind que par les 2 autres. Pourquoi? Parce que ce jeu mise tout sur le fond, sur la profondeur, sur la liberté, tout en proposant (mais ce n´est pas le plus important) des graphismes impressionnant dans lesqueles (pour ce que j´ai pu en voir) on sent un véritable partie pris graphique, une identité visuelle. Sur Pc, Morrowind est assuré du succès puisqu´il est le 3e épisode d´une série de RPG très célèbre. Mais sur Console, peu de gens connaissent ou ont entendu parler de Daggerfall. De fait, si ce jeu a du succès, s´il plait au joueur sur Xbox, ce sera pour ses qualités intrinsèques, pas parce qu´il remet au goût du jour un univers et un gameplay déjà éprouvé.
Les jeux PC ont ceci de bien, qu´ils misent beaucoup plus sur l´intéractivité et sur la profondeur de jeu que sur le tape à l´oeil des séquences cinématiques: comparez MGS2 et Deus ex et vous verrez ce que je veux dire. Donc, si l´on peut retrouver sur une console des jeux comme Morrowind, Halo ou Deux ex2(il me semble qu´il est prévu sur Xbox, comme beaucoup de futur jeu PC)eh, bien je ne peux qu´être enthousiasmé par la Xbox.
Cela dit, la GC est certainement une très bonne console mais à mon sens Xbox et GC ne sont pas concurrentes mais plutôt complémentaires (comme l´étaient d´une certaine manière PSone et N64)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
08 mai 2002 à 12:21:39

En espérant qu´il soit pas autant buggé que Daggerfall...

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
08 mai 2002 à 13:06:02

A propos de Morrowind, faudra-t-il finir Arena et Daggerfall avant de pouvoir y jouer pour comprendre les histoires de la contrée...?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
08 mai 2002 à 14:41:45

j´espère que non, parceque Daggerfall est interminable! Bien trop vaste!

oedo
oedo
Niveau 10
08 mai 2002 à 15:03:26

Frei, Project ego, il est evident qu´on en sait pas grand chose à l´heure actuelle, mais même si le concept parait interessant (en gros, il se résumerait à un Black & White boosté sur le principe) , perso je conteste la portée ludique du jeu en tant que JV, qui ne devient que support de "projection" (ce à quoi est voué la technique et les multiples possibilités).

bon, pour en revenir à ton interêt envers la X-box, ça ne sera certainement pas la partie console qui t´interessera, mais le coté PC.
autant dire que ça n´a pas d´interêt etant donné que les convertions sur PC viendront tôt ou tard (politique du multi-support avec ses "exclues" à durée limitée).
alors oui, il reste la possibilité aux joueurs console de decouvrir des jeux PC, mais c´est certainement pas nouveau, ça date de l´epoque 32-bits (sans parler de qualité, de "vrais" jeux).

bon, sinon, je ne parlerait même pas du fait que les jeux PC n´ont rien à faire sur console, joués au pad´ , le cul calé dans un canapé, face à une resolution TV.
bon nombre de FPS ou de portages PC se retrouvent limitées, de par le fait qu´une console n´est pas un support adapté pour de tels jeux. bref, il va falloir ressortir le clavier et la souris, et on se retrouvera avec notre bon similiPC.

la X-box à vocation d´attirer les joueurs PC, etant donné que ce secteur est en baisse de C.A, et de gratter du pognon sur le territoire des jeux consoles.
d´ailleur, le discour marketing et la conception de la console ne trompent personne: la X-box est un PC deguisé en console, avec des jeux dans l´esprit PC (conçut d´abord pour ce support) et des portages de jeux consoles.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
08 mai 2002 à 16:26:53

Mizerable...
J´ai 13 ans moi aussi, 14 dans quelques jours.
Si je ne lui ai pas répondu violemment(et l´envie ne me manquait pas), c´est que je voulais justement ne pas rentrer dans son jeu(cf "ta vieille DC fumante") et écouter jusqu´au bout son raisonnement abusif. Mais comme je l´ai dit, je suis parti à la fin parce que trop c´est trop. Ce n´est pas la premiere fois que je parle de jeu vidéo avec lui et je commence seulement à m´apercevoir qu´il est le gars stéréotype consommateur et gaté. Quand je pense qu´il fait parti de ceux qui m´ont conseillé la PS2, je commence à comprendre plusieurs choses (entres autres pourauoi la ludothèque PS2 lui plait plus á lui qu´à moi).

Là oú le mec est complexe, c´est qu´il juge nintendo gamin alors que JUSTEMENT lui meme joue à Bomberman tournament sur GBA.
Enfin ca se voit souvent : on n´hésite pas à dire haut et fort des idées recues comme Nintendo=gamin pour se faire plus grand et plus nature.

Pour ce qui est de cette réputation(méritée ou pas) de Nintendo, je dirai qu´ils font en grande partie des jeux bon enfants (ce qui ne veut pas dire gamin). Et chez moi, bon enfant c´est plus sinonyme d´amusement que de gamineries puériles.
Y´a pas d´age pour jouer á mario kart et c´est pas vous aui me direz le contraire je crois:)))

Ensuite, l´interet de la X-BOX je suis pas en mesure de vous donner mon point de vue parce aue je n´en ai pas de fixe. Y´a des jours oú j´aimerai me l´acheter et d´autres ou j´ai franchement envie qu´elle coule. Qu´elle apporte du renouveau, je pense pas. Qu´elle apporte des tres bons jeux regulierement, meme reliftés c´est probable.

Qui vivra verra...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
08 mai 2002 à 17:16:44

t´as bien fait de ne pas entrer dans son jeu...
quand qqun te parle d´une "DC fumante", lui dire qu´elle n´est pas "fumante" c´est entrer dans son mode de pensée...
il faudrait avoir le temps de lui expliquer qu´une console "fumante", ça veut rien dire, faire ce qu´on fait ici depuis des années (putain... des années... ^__^) en fait...

c´est quoi une console fumante ?

oedo
oedo
Niveau 10
08 mai 2002 à 17:41:37

la vraie difficulté, c´est de contrer les modes de pensées préetablies par les medias dans leur ensemble. et ça , ça ne viendra que des reflexions des joueurs, certainement pas par les la presse qui cautionne la mise en place de ce genre de pensée.

un exemple parmi tant d´autres : si l´on se fie à "l´ethique" de la presse JV, le graphisme se voit bien noté que lorsque qu´il est detaillé, et tant vers le réalisme. là, oui, on donne une note valorisée pour ce genre d´exercice. evidement, dès qu´un style graphique vient à l´encontre d´une notion de performance en tant que telle, il est d´un seul coup dévalorisé.
pourtant, dans les 2 cas, l´aspect graphique joue un rôle dans le plaisir de jeu, ce qui est à mon avis la fonction essentielle du graphisme d´un JV . le fait d´en favoriser un, ça denote plus de la mise en place d´un certain conformisme, qui standardise et oriente les critères de jugement des joueurs. et ceci etroitement lié à la propagande de la performance technologique onereuse qui sert une vision du graphisme du JV (le graphisme complexe, qu´il soit réaliste ou fantaisiste) , dès lors qu´on aura determiné que tt ce qui tend vers "l´obsolsecance" n´est plus viable.

ce qui fait qu´on en arrive à parler de consoles "morte", et de genre de jeux qui n´ont plus leur place actuellement, simplement par rapport à des critères "d´obsolescance", et non de valeurs intrinsèques.

ce mal des medias, on le retrouve à tous les etages, bien au delà que les simples JV.
que dire de nos medias qui ont tous fait pour placer le FN au 2° tour, et qui s´indignent après coup de cette montée, qu´ils ont pourtant cautionné ?
si déjà dans le simple cadre des loisirs de la consommation, les gens n´ont aucun recul face à ce que distillent les medias (et c´est finalement le but detourné) , qu´en adviendra-t-il lorsque ces gens seront confrontés à la désinformation des medias de masse dans la vie active ?
les schema sont les mêmes, et ils seront encore cautionés, par des gens qui se complairont dans des modes de pensées préetablis, et on sait ts le mal que ça va engendrer...
tsss! y a pas à dire, vive la democratie, le "choix".
m´enfin, les gens ont d´autres armes préetablies pour lutter contre la reflexion: les intellos, ce sont de gros cons qui ne comprennent rien et se compliquent la vie, c´est de notoriété publique!
c´est l´ère de la mediocratisation, où la technologie et la société des loisirs et du spectacle fait valeur d´assistance de l´individu, qui n´a alors plus de critères et de valeurs de jugements objectifs. c´est la porte à ttes les derives.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo