au fait, Urbi, faudra que t´aille jetter un oeil sur ce lien, tu vas te regaler:
http://www.grospixels.com/site/et.html
ça, c´est de la daube comme on en voit que très rarement, ça tient du miracle! }![]()
Héhé.. pas mal Oedo ![]()
En plus c´est une daube "old school", comme quoi la médiocrité dans les jv n´a pas attendu le nombre des années.
Et n´oubliez pas que les daubes, on n´a pas attendu les niou dgén pour en avoir notre dose...
Personnellement, je me souviens de la série Paperboy. Jamais compris ce qu´on pouvait trouver à ce truc... Pourtant y a eu une suite.
Et c´est pas le seul exemple...
haaa! Paperboy...un mythe! }![]()
franchement, je me demande comment ils ont osé sortir une suite...mais le pire, c´est que y a la version 3D sur N64...j´ose pas imaginer...
sinon, sur l´ancienne génération, y avait pas mal de daubes inomables tirées de licences à deux balles (en général, le cinema americain et les DA, enfin, un peu comme aujourd´hui quoi).
avec l´emulation, c´est un vrai plaisir de le decouvrir (oui parce qu´à l´epoque y avait de quoi criser après avoir claquer des thunes ds le vent).
Je vous fais un test de daube vite fait (pour ressusciter le topic et aussi pour s´amuser) !
Jeu: Jetracer
Support: Playstation
année sortie: 2000
éditeur: Midas ( http://www.midasinteractive.com
)
Déja, il faut savoir que malgré son titre, le jeu n´es pas une course de jets. Le but du jeu est de faire des figures pour remporter des points et évoluer dans un classement...
Le jeu se lance et on voit apparaitre une sorte de publicité pour un groupe de musique nommé "The Penetrators" qui se charge de la bande sonore de la chose. Ecran de chargement, puis menu principal suivi d´une musique punk-rock qui fait regretter de ne pas être né sourd.
Lors du lancement d´une partie rapide appelée "Tour d´essai",le cauchemar continue. En effet on ne peut choisir qu´entre 5 surfeurs, 4 jets et 3 plages ! Le tour d´essai est en fait réservé pour s´"entraîner" à faire des figures seul mais justement, c´est là le problème, on est seul, on ne peut pas aller se balader au bord de la plage, on est bloqué au milieu de la mer, sans tremplins, sans indications. Il n´y a qu´à attendre d´hypothétiques vagues pour essayer de faire des figures.
Le deuxième mode de jeu, le "championnat", est pareil que le tour d´essai, à la différence qu´on peut faire la "course aux points" contre 4 adversaires. Un mode "video" permet de revoir les courses mais cela ne change rien. Jetracer est profondément ennuyeux.
Mais la durée de vie pitoyable de la bête (en plus, il n´y a pas de multi) n´est rien comparé aux graphismes, qui sont le plus gros point faible du jeu, une véritable catastrophe, un carnage visuel, tout se ressemble, les plages, les jets, les surfeurs, tout, tout, tout !
Note: 1/20
Verdict: Massacre visuel et auditif, Jetracer pèche également d´une durée de vie ridicule et d´un intérêt nul.
Pour ma part, je parlerais d´un excelent jeu sorti il y a deux trois ans et qui s´appelait... CIA OPERATIVE SOLO MISSION (rien qu´avec un nom pareil, on sent venir le fou rire).
Bon, je passe les détails du menu (un truc d´art abstrait tout en finesse et en mauvais gout, et aussi clair qu´une vitre couverte de mousse).
La configuration des touches est correct (c´est bien la seule chose de correct dans le jeu).
Les graphismes... Pour le design, je dirais que les developpeurs sont fans de Tetris, vu l´aspect extremement cubic du jeu (les décors, les armes, les roues des voitures, les voitures, les personnages, les balles, les coins, le globe terrestre...). A mon avis, ils devaient etre dans une phase d´hallucination avec un fond de cubisme dans les yeux, au moment de développer les models 3D de tout ça. Ensuite, les textures... Bah disons que si vous prennez une peinture faites par un chien, que vous la prennez de photo de trés prés et que vous lissez tout ça, vous obtiendrez a peu prés le même résultat... Non j´déconne, vous auriez beaucoup mieux...
La premiere mission me rappele un jeu, Hitman, car il faut tuer un type en le snipant, sans se faire reperer, du haut du premier étage d´un appart juste en face d´une boite de nuit (enfin, le batiment ressemble a une boite... une boite en carton), mais attention, le mec qu´on doit butter est entouré de deux types qui doivent le proteger.
Alors la, grand moment de bonheur
D´une part, l´aspect du fusil sniper... Prennez des boites de corn-flakes, scotchez les ensemble, et vous pourrez avoir le fusil sniper de CIA OPERATIVE SOLO MISSION chez vous!!!
Quand a son bruit, n´en parlons pas... Faites peter un claque doigt dans vos boites de corn-flakes scotchés, et vous comprendrez pourquoi je ne veux pas en parler.
L´IA... Un grand moment de bonheur, vraiment
Sachant que la cible a deux gardes du corps, vous vous dites que, si vous essayez de la tuer, ils vont bouger leur cul... Bah non, apparement, ils "protegent" un type dont ils n´ont que faire, et s´il creve, pas tant pis, il est mort pis c´est tout. Quand a eux, ils n´essayent meme pas de se proteger, donc bon, a force, tirer sur des types a la cervelle de moineau, c´est plus vraiment palpitant.
Bon, ca c´etait la premiere mission, mais rassurez vous, aprés... c´est pire
Le jeu comporte 5 missions, de 10 minutes maximum (c´est le temps qu´il vous faudra peut etre pour finir la plus longue, en essayant de la jouer tactique, meme si ca sert a que dalle).
En effet, votre but est oh combien original: vous etes le gentil soldat américain de la CIA qui doit butter tout les méchants terroristes qu´il voit sur son chemin. La ou ca devient interessant, c´est qu´il y a tout une sorte de questionnement a propos de la légitimité de faire ce que l´on fait, de savoir qui est le méchant et qui est le gentil, et on s´interroge longuement sur le scenario du jeu... Non j´déconne, y a que dalle, c´est plat, on avance et on tir, point barre, ca se limite a ca, et on sait meme pas pourquoi on joue a un truc pareil. La seule chose sur laquelle on s´interroge vraiment, c´est de savoir comment des types ont pu pondre un truc comme ca? Meme Davilex oserait pas, c´est dire!!!
Bon, par contre, si vous voulez du défi, bah, passez votre chemin. Comment dire, imaginez que vous etes seul, avec un simple couteau suisse en guise d´arme, contre 50 types armés jusqu´aux dents, que vous ne pouvez que foncer dans le tas, car aucune planque ni aucun moyen d´etre discret, et, dieu vous accompagnant, vous arrivez a vous en sortir en foncant sur les enemis (surarmés, je le re-precise) avec un simple couteau...
Ce "jeu" est un divertissement, au sens ou on rigole bien de voir une telle daube existé. A moins que ce ne sois une véritable critique des USA et des terroristes, a savoir tous aussi misérables les uns que les autres quand il s´agit de faire la guerre. Et peut etre que les graphismes pitoyables sont en fait hyper stylisés, que c´est un chef d´oeuvre videoludique. Peut etre que le QI de moule atrophié des adversaires est en fait hyper complexe, développé dans le seul but de faire des adversaires cons, mais avec un comportement débilement crédible...
Peut etre que ce jeu est une caricature... Mouais, une caricature de Soldier Of Fortune, mais une caricature hyper-satirique, parce que SoF meritait pas qu´on soit aussi méchant envers lui...
Mon test daube c´est un jeux game boy, car j´ai deja du chemin dans les jeux :
world cup,
une terrible daube surlesquel j eme suis taper moultebarre de rires.
Faire des scores de 99 a 0 !! !!
Des frappes du milieux de terrains, et marquer,
chaque équipe avais sa spécialité,une sorte de super pouvoir, un jeux mortelement merdique, mais que des barres de rires.
moi, cet aprem j´étais dans un magasin et je n´ai pu retenir un pouffement de rire à la caisse lorsque j´ai vu la dame me précédent acheter un certainparis marseille racing" (premier du nom) pour 10€ !
elle me demandait pourquoi j´ai eu cette réaction et je lui ai dit que "non non, que ses gosses allaient bien rigoler !
![]()
en effet : paris marseille racing est l´une des pires daube de ces 10 dernières années ![]()
* Posté le 08 février 2007 à 03:28:35 avertir modérateur
* en effet : paris marseille racing est l´une des pires daube de ces 10 dernières années
Faux!!!Je proteste energiquement!!!
Paris-Marseille Racing est l´une des pires daubes du jeu video depuis que ce loisir a été crée!!!
oui, en bonne place avec Superman 64
, le jeu de "Baston" God Wars sur N64
, perfect ace , une soi-disant simu de tennis sponsorisée par Ariel (sortie sur PS2 en 2005) ![]()
erratum : c´était War Gods et non God Wars qu´il fallait lire !
Merci d´avoir continué dans la dauberie
DemianvonPrios, ton test est délire ! Fécilitations
J´en fais encore un:
Jeu: USA Racing
Support: Playstation
année sortie: 2002
Editeur: Davilex
USA Racing...Le plus célèbre jeu de Davilex qui a montré au monde entier qu´un studio né dans les années 80 en a encore dans le ventre. Et justement, au ventre, vous allez avoir mal et plus encore au crâne au vu de la complexité du soft. En effet, ce "Gran Turismo" hollandais fait un pied de nez au chef d´oeuvre de Polyphony Digital en proposant un jeu à la fois lourd, facile et ridicule.
Les Etats-unis. L´endroit rêvé pour faire la course.Le jeu nous propose d´incarner 8 personnages différents, aux véhicules spécifiques. Du point de vue réglages c´est comment dire... pas très beaucoup. Voilà. Pas très beaucoup de réglages pour pas très beaucoup de réalisme par la suite.
Les courses se décomposent en 3 épreuves: Entrainement, course simple et championnat. Passons sur les deux premiers qui sont un modèle de banalité. Le championnat vous permet d´affronter jusqu´à 8 concurrents. Mouais pas mal sauf que la concurrence ben, elle est pas très rude. Les adversaires suivent un tracé bien précis et si vous leur barrez la route en plein milieu, ils vous fonceront dessus au lieu de passer à coté. Entre eux c´est pareil, ce sont des moutons.
Le turbo peut vous permettre de prendre une grosse longueur d´avance mais ne sert pas à grand chose en général vu que l´accélération est aléatoire. Les voitures tournent mal, les graphismes font mal, les bruitages font mal et la radio qui débite toujours la même rengaine avec son présentateur débile fait mal aussi. La durée de vie ? Ben disons que le jeu se finit en 10 minutes dans chaque mode de difficulté alors voilà...
Note: 1/20
Verdict: Un produit qui semble sorti tout droit d´un paquet de céréales Nesquik. Mais le jeu a eu du succès et Davilex a pu continuer...
ouah c´est chaud des jeux pareil! et ubi est un fou pour se faire une collection de daube moi j´en parlerais d´une petite et ne vous fiez pas au test de jeuxvidéo.com c´est tenchu fatal shadows bon y a pire mais question nullité il vaut quand même le détour:moche,injouable,décors"a la faue",bruitages et musiques agacantes!
perso j´ai pas vraiment acheté de pures daubes , mais des "demis(
)-daube".
le dernier , c´etait joint operation!
aah bon pourtant il a une bonne note enfin si ca fait comme moi avec tenchu je comprend.
pour la continuation des daubes.
J'ai eut souvenir d'un UEFA Challenge...
Du tonnere! Je vous invite tous à tester cette daube
sur un post similaire j'avais ecrit comme jeu : martian gothic unification qu'un ami m'avait preté... je vais essayer d'en faire un tit resumé du peu que j'ai pu jouer
"arrrrrrghhhhhh " voici le dernier message retransmis par la navette vivant sur mars depuis 6 mois... bref les mecs je vous passe les details : vous y allez, kkuns crevent et les autres me disent ce qui c'est passé, j'imagine qu'il doit y avoir des survivant, une belel blonde et des monstre... la belel blonde vous me la gardez svp. ce sera tout rompez... a non j'oublié il y a ce msg qu'on a entendu, on sait pas ce que ça veut dire aussi mais j'imagine que c'est un code mais pour l'instant fiez vous au prmeier degré "stay alone, stay alive"... bref debrouillez vous (en partant vous entendez votre boss "ha ha ha ha staying alivveee staying alivvve"
"bon on est trois, un blanc , une brune a gros (biiiip) et un black americain chauve de preference on choisit lekel sera guidé par toi... oui toi le joueur qui nous regarde se faire tronché la tete et qui n'a pas assez de corones pour venir toi meme ds ce merdier"
bref apres un voyage d'un inconfort immonde (surtout a cause du blanc bec qui drague la brune qui essaye de prouver qu'un vrai homme ça peut faire des pet de 25 seconde de long... bref les reserves d'oxygene pour 10 ans y sont passer en 2 jours...
nous arrivons sur le vaisseaux pret a en decoudre se rappelant bien de resident evil parce que nous sommes copier dessus sauf que nous sommes dans l'espace inter-vide-sideral. la meme phrase de la poulette deja entendu "stay alone, stay alive" donc on se separe... comme tout bon film les 2 blanc d'un coté et moi le black de l'autre...merde je vais crever en 1e alors? j'y crois pas :"hey vous etes bande de... " bon tant pis...tin quel foutoir yen a partout... des ...enfin je crois que c'est des... merde je sais pas c'est moche et je poge rien aux dessins...bon allez je me deplace ,putain de balai dans le cul il fait mal j'ai l'impression d'etre sur le trone... en courant...oo o putain c'est pire, il y a des wc? no? a si merde couvert de sang...
20 min plus tard
bon j'ai choper un flingue c'est cool et j'ai reentendu stay alone, stay alive.. et la je suis devant un enemie, c'est un...putain on dirais un clown, il est tout blanc et les cheveux vert (non pas un lemmings je vous dis un clown) il s'apporche, ters lentement et moi je braque le flingue...mais merde pourquoi ça tire pas, putain il arrive...ça veut pas marcher, au nom il a fait 10 cm... et le flingue qui ne veut pas tirer houhouhou snif arrrrrrgh je suis mort... je suis stay alone mais pas alive,
putain ça fait chier d'etre black dans une grosse production americaine je suis mort en prmeier sans savoir ce qui se passe... bon ba tan pis je suis pris dans le jeu men in black apres il a l'air bien ce jeu au moins....
(veridikement, je suis pas allez plus loin dans ce jeu et c'est tout ce dont je me rappelle)
"je suis pas allez plus loin dans ce jeu"
heureusement car je te dis pas la tartine ![]()