CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Danger d'1 console sur une TV rétro ?

oedo
oedo
Niveau 10
22 avril 2002 à 22:02:13

sinon, dyers eye, l´aventage d´un retro´ (LCD ou tri tube) par rapport à n´importe quel type de video projecteur, c´est que tu n´es pas obligé de t´en servir dans le noir, le block de l´ecran consituant la "chambre d´obscurité" necessaire au contraste de l´image.
bon, evdiement, on ne peut pas changer la taille de l´image comme sur un video projecteur.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
22 avril 2002 à 22:06:22

Ah ok, je comprends mieux le prix de la façade oedo.

Sinon, pour continuer sur les avantages défauts des deux concepts, un truc un petit peu dommage avec les rétros, c´est le problème de centrage de l´image, pas toujours au poil. problème que tu n´as pas avec les vidéos.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
22 avril 2002 à 22:17:09

Le tri-tube, comme le tube cathodique normal, me semble super adapté aux signaux plutôt analogiques.
le LCD préfèrera du "digital" (entre guillemets), peut-être parceque beaucoup des circuits de traitement de ce genre de machine bossent déjà en digital.

oedo
oedo
Niveau 10
22 avril 2002 à 22:23:15

Presidan, mon retro avait des problèmes de centrage et d´alignement des trois tubes (l´image de chaque tube était legèrement décalée, ce qui occasionait des traits de couleur autour de certains éléments).

pour resoudre ce problème, j´ai sorti le cruciforme, et j´ai bidouillé les potenciomètres qui gèrent l´alignement, qui sont règlés à l´arrache à la sortie d´usine.
faut dire que c´est un sacré boulot et que j´ai du bataillé sur une 30aine de potars pendant des heures, mais le resultat est là, impeccable.
c´est sûr que ça doit etre moins fastoche qu´avec un video projecteur! }:-)

sinon, dyers-eve, le principe du video projecteur exige l´obscurité, comme dans un cinema,quoi.
l´image est projettée sur une surface claire, donc le noir est rendu par l´obscurité de la pièce.

la difference entre un tri tube et un LCD, c´est une question de prix par rapport à la definition de l´image. sur un LCD, l´image est plus détaillée (forcement), plus lumineuse et contrastée.
le tri-tube semble plus "terne" (malgré le fait que le pb soit inherant à ce type de TV, même LCD, du à la dispertion de la lumière dans le block de l´ecran qui reduit le contraste), et evidement l´image est un peu moins nette.

m´enfin, la difference de prix est consequante, et le fait de se servir d´un tri-tube classique dans l´obscurité reduit un peu le pb de contraste.
et maintenant, y a des tir-tubes à des prix plus "accessibles".

lagroo
lagroo
Niveau 7
23 avril 2002 à 09:47:11

On puet jouer a la console sur les videos projecteurs ?

Gloubinou
Gloubinou
Niveau 2
23 avril 2002 à 10:24:55

bande de gosses de riches ... jouer aux jeux videos sur un retro-projecteur !!! je prefere 100 fois claquer ma thune dans autre chose, même 5000 balles pour un retro, jamais j´aurais fait ca ...
c´est comme les home-cinema, à la mode en ce moment ces trucs la, c´est de l´auto-branlette destinée à épater les potes qui viennent chez soi !
enfin, ce n´est que mon avis ...

lagroo
lagroo
Niveau 7
23 avril 2002 à 10:29:28

Je joue sur un retro parce que j´ai que ça comme tele qui est correcte

oedo
oedo
Niveau 10
23 avril 2002 à 12:21:34

perso, je n´ai pas de "home cinema". mon retro, je m´en sert essentiellement pour les JV.y a pas de mal à se faire plaisir, parce que franchement, qd t´as essayé un Soul Calibur ou un ptit Rez sur grand ecran, tu peux plus retourner sur une 42cm!
y en a qui préfèrent claquer leur thunes pour "kiter" leur bagnole,pour upègrader leur PC tous les mois,pour collectioner des boîtes de Bolino, chacun son truc.

lagroo, oui, on peut brancher une console sur un video projecteur (bah! si t´avais lu, tu verrais que c´est le cas de PresidanTruman).

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports