CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Réalité Augmentée

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
10 avril 2002 à 00:02:07

Hum,pour ceux qui veulent voir a travers les fringues des autres,un conseil,travailler dans un aéroport...

http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=st
ory&=/ap/20020315/ap_on_bi_ge/attacks_airport_sec
urity_1&=1

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 avril 2002 à 00:12:52

Haha c´est poilant ça Nyarla...si j´ose dire ^_^

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
10 avril 2002 à 03:26:46

Déshabiller les filles ??

Ah mais voui ! C´est combien, c´est où ? ^^

Urbi et Presidant, ce qui fout les boules, c´est que les applications dont vous parlez, elle ont sûrement déjà été imaginées par des gentils militaires et autres stratèges en marketing.

D´un côté un peu plus divertissant, je verrais bien du PaintBall en salle ou dans un terrain prédéfini où l´environnement serait Mars, la Lune ou Altaïr 14. Les lunettes permettraient de voir la couleur de notre équipe, le nombre d´adversaire touchés, etc.
Inutile de préciser qu´une ambiance sonore de tout les diables accompagnerait énergiquement les parties.

Sinon, encore plus loin dans le temps, pourquoi pas un Tetris sur nos lunettes de soleil ?

Speed_com
Speed_com
Niveau 10
10 avril 2002 à 17:18:18

..On se demande presque si ça rentre toujours dans le domaine de la réalité augmentée.. lol

On peut se dire que ses "lunettes" pouraient (ou peuvent ?^^) "dessiner" ce que nous voulons voir... mh... Grand pas dans le domaine de... TOUT ! Légalité, illégalité... Hum!!

Sacré bord*l, non ?

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
10 avril 2002 à 19:15:18

Mouarfff ... l´est même pas bo l´môssieur !!! -_^

makura
makura
Niveau 10
10 avril 2002 à 19:16:29

Ouais, enfin, dramatisez pas non plus, faut penser que pour l´instant c´est juste des lunettes quoi... Le coup du billard, faudrait un feedback monstrueux pour le calcul de trakectoire, qui dépend du point d´impact, de l´effet imprimé, de la force du coup, de l´angle d´attaque... Si le mec doit avoir un Cray accroché dans le dos pour entrer ses données, ça va se voir...

Speed_com
Speed_com
Niveau 10
10 avril 2002 à 20:06:32

Ah bon ?! Je croyais qu´on parlait du futur.. Décidement.. lol!!

Speed_com
Speed_com
Niveau 10
12 avril 2002 à 00:22:36

Le mot UP n´existe pas trop ici.. lol

Urbi
Urbi
Niveau 10
12 avril 2002 à 00:28:44

Ha non.Pas de up sinon tout le monde va s´y mettre.Par contre Speed tu verra que sur le général un même sujet peut faire une carriere de plsieurs mois à force de réapparitions (argumentée de préference)
Mais t´inquiete je viendrai l´arroser demain ce sujet.Le vendredi c´est tjrs plus relax pour forumer.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
12 avril 2002 à 01:37:24

SPEED_COM

"On se demande presque si ça rentre toujours dans le domaine de la réalité augmentée.. lol

On peut se dire que ses "lunettes" pouraient (ou peuvent ?^^) "dessiner" ce que nous voulons voir... mh... Grand pas dans le domaine de... TOUT ! Légalité, illégalité... Hum!!

Sacré bord*l, non ?"

Hein? Je n´ai pas été aussi loin, j´imaginais un genre de Laserdrome. Comme le PaintBall mais avec des armes laser et des récepteurs sur le torse. L´ambiance de Mars ne serait pas sur les lunettes mais dans le décor.

Urbi
Urbi
Niveau 10
12 avril 2002 à 18:50:44

Fait pas la difficile Zia, il a quand même mis un Calvin Klein Kangourou.Bel effort je dis :D

Makura Posté le 10 avril 2002 à 19:16:29

(...) Le coup du billard, faudrait un feedback monstrueux pour le calcul de trakectoire, (...)

-> Bah pas sûr ça... en ne tenant pas compte de variables comme la force exercée et d´autres choses que tu cite (qu´on laisserait qd même à la discretion du joueur) prévoir la trajectoire "la plus probable" ce n´est pas difficile du tout.On y arrive bien dans les jv...
Encore une fois le billard ne fait appel qu´a de la trigonométrie.Ca reste donc élémentaire et même calculable de tête avec une certaine habitude.

En outre même l´ordinateur le plus puissant ne peut prévoir la force exercée AVANT que tu ne frappe la bille.On peut donc laisser tomber cet aspect là puisqu´il est hors évaluation.

(...) Si le mec doit avoir un Cray accroché dans le dos pour entrer ses données, ça va se voir...

-> ^____^ héhé, en fait c´est un peu ça.Mais on est loin du Cray.Sur les prototypes en cours de validation le gars à un ordinateur portable sur le dos.
Mais c´est un simple Pentium III 1Ghz 512Mo sous win2000 (c.f S& n°1015)

Par contre dans un futur tres proche, les pc de poches étant en pleine expansion ça pourra se porter a la ceinture, voire au poignet.
On peut aussi dissocier le matériel.Imaginons des lunettes qui n´auraient que les capteurs (micro-caméra, capteurs gyroscopique etc.) et reliées par ondes à l´unité de calcul qui pourraient se trouver dans une autre piece.

Marocain vert : les laser drome dont tu parle ça existe déja en fait.J´en ai éssayé un il y a au moin 5 ans.Mais là on est en plein dans le réel.Ni augmenté ni virtualisé.

T´a juste un pistolet laser (le même truc inofensif que les caissieres de supermaché ^_^) et un truc qui compte les points sur le torse.Ca tâche moin que la peinture quoi.

Speed_com
Speed_com
Niveau 10
12 avril 2002 à 18:53:43

Arf Urbi répond juste où j´allais répondre ! Et m*rde ! Il va falloir que je lise tt son blabla.. mdr

Bon, bah alors je répond après l´avoir lu.. lol

Speed_com
Speed_com
Niveau 10
12 avril 2002 à 19:02:00

ah oui, donc !:

Marocain vert
->
Tu peux m´appeler Speeeeeeeeeed comme tout le monde, car il faut bien que je débarque ici ^__^
Laserdrome ? Eh ben ça existe déjà chez moi.. (en suisse).. On arrête pas le progrés.. mdr

Urbi
->
En outre même l´ordinateur le plus puissant ne peut prévoir la force exercée AVANT que tu ne frappe la bille.On peut donc laisser tomber cet aspect là puisqu´il est hors évaluation.
:::REP:: Tu oublie que c´est scripté, non ? ^_^

Pas du UP ? That´s cool ^___^
Où je vais (Sous mon pseudo The_D) c´est la cata avec les Up ^___^.

Au fait, je crois que de très bonne nouvelles t´attendent sur mm3 ^^^

Urbi
Urbi
Niveau 10
12 avril 2002 à 19:07:06

Oui j´ai vu Speed ^_^
Il sort sur pc.Pas besoin d´acheter le gros magnetoscope.

(Pour contrer les Up tu leurs donnent un grand coup de Down... -_^ )

Speed_com
Speed_com
Niveau 10
12 avril 2002 à 19:07:19

Ah, je vois que Urbi a déjà vu pour mm3 ^__^

Speed_com
Speed_com
Niveau 10
12 avril 2002 à 19:10:55

lol!! Je vais essayer ^_^

[Kamikaze]
[Kamikaze]
Niveau 7
29 décembre 2002 à 01:23:01

c kom oedO!

louminou
louminou
Niveau 15
17 décembre 2009 à 16:13:12

Salut désolé de up un topic si vieux mais c'est aujourd'hui que la réalité augmenté commence à entrer dans nos chaumières, je voulais savoir si vous connaissiez d'autres jeux que Invizimals sur PSP qui utilise cette technologie ou les jeux qui vont bientôt sortir

louminou
louminou
Niveau 15
17 décembre 2009 à 21:22:34

Personne n'ai au courant de cette technologie à venir dans de futurs jeux??
regardez ce que sa donne sur psp:

https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00002951/invizimals_1_2_des_combats_sur_le_bureau_f1q0.htm

-umfrut-
-umfrut-
Niveau 9
17 décembre 2009 à 22:35:55

énorme le topic collector

BBob Posté le 9 avril 2002 à 09:38:32 Réalité augmentée = superposition d´informations sur des images réelles.exemple : quand dans un match de foot retransmis à la télé, il y a un coup franc et que la régie ajoute un rond autour du ballon pour indiquer la bonne distance pour placer le mur.Ou dans les pénalités au rugby, on ajoute une flèche pour donner la distance du ballon aux poteaux.Enfin y a quand même d´autres applications que les matchs de baballe à la télé. :o)En tout cas ça n´a pas trop de lien avec les jeux vidéo, ou alors on risque de vraiment rendre les JV dangereusement proches de la réalité. :o)

énorme
comme quoi les temps changent

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)