CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Réalité Augmentée

Urbi
Urbi
Niveau 10
09 avril 2002 à 00:28:19

Bon je lance déja le débat sur la réalité augmentée (ou anti réalité virtuelle), je repasserai plus tard par ce qu´il y a beaucoup à dire.Ca risque d´etre une mini révolution ce truc ! Au moin pour ceux qui fustigent le monde des JV.

Sachez déja que lors des prochain J.O de 2004 à Athene les visiteurs se verront remetre des lunettes à "réalité augmentée" (oui, C le nom officiel) qui leur permetront de voir la Grece telle qu´elle était il y a 2000 ans !

Le programme plaquera sur les ruines des monuments des images 3D pour les reconstituer tandis que les gens se balladeront en vrai autour du site d´Olympia.

Il ne s´agira plus donc de couper les gens du réel comme avec la réalité virtuelle mais des les replonger en plein dedans...un réel enrichi...

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
09 avril 2002 à 00:51:26

Ha oui la je me dois de dire que particulierement : j´ai rien compris une fois n´est pas coutume.

L´anti realité virtuelle, c´est pas la realité , tout court...

Expliques moi Urbinstein :-)

BBob
BBob
Niveau 10
09 avril 2002 à 09:38:32

Réalité augmentée = superposition d´informations sur des images réelles.

exemple : quand dans un match de foot retransmis à la télé, il y a un coup franc et que la régie ajoute un rond autour du ballon pour indiquer la bonne distance pour placer le mur.
Ou dans les pénalités au rugby, on ajoute une flèche pour donner la distance du ballon aux poteaux.

Enfin y a quand même d´autres applications que les matchs de baballe à la télé. :o)
En tout cas ça n´a pas trop de lien avec les jeux vidéo, ou alors on risque de vraiment rendre les JV dangereusement proches de la réalité. :o)

oedo
oedo
Niveau 10
09 avril 2002 à 12:04:19

ouais, pour ce principe de la réalité augmentée, les applications sont déjà recupérées par la pub, qui affiche des bandeaux publicitaires suivant cette methode,pdt les retransmissions TV,entre autres.
après, on peut voir le champ d´application, des exemples comme le coup des ruines d´athènes...
m´enfin bon, dans le fond, ça n´est qu´un moyen de construire des décors fictifs. avant materiels, demain virtuel...c´est la forme qui change. cela dit, il est vrai que cette technique a de sacré avantages, des limites indéfinissables.
reste à voir comment ce sera utilisé.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
09 avril 2002 à 13:51:14

Un truc dont j´ai toujours révé quand j´etais gosse, c´etait d´un jeu du genre Lock-On (de sega), avec un flingue dans la main et des lunettes , avec lesquelles on se balade dans un espace (genre ton jardin ou une connerie du genre), et sur lequel se superpose grace a tes lunettes des énemis que tu dégomme avec le gun.
Quand on est gosse, on est vraiment pas limité par la réalitée.

Urbi
Urbi
Niveau 10
09 avril 2002 à 18:36:48

Non non speed tu n´a pas compris (ou je me suis mal exprimé)
Ca c´est justement la réalité virtuelle que tu décrit.

La réalité augmentée te laisse libre de voir la réalité à 90\%.Elle n´intervient que pour...disons "l´amélioré" sur des points de détails.

Pour reprendre l´exemple avec les temples grecs il faut savoir que la frise (la peinture) qu´il y avait au dessu de l´entrée du Parthénon est aujourd´hui au British muséum.
La Gréce la réclame sans succes depuis des années.

Bon et bien avec ce systeme là tu verra le temple tel qu´il est aujourd´hui (donc y´a pas d´histoire de radiation au cerveau) mais "en plus" à l´endroit ou se trouvait la frise tu la verra réapparaitre.
Le programe calcule 30 fois par seconde l´image projetée et est couplé avec des giroscope, balises etc. pour connaitre ta propre position ce qui fait que tu peut tourner autour de l´objet projeté en temps réel.

Un autre exemple : tu est au musée, tu voit la Venus de milo telle qu´elle est aujourd´hui et puis hop tu la voit avec ses bras.

Sympatoche, non ?

Bon ce ne sont que des exemples culturelo-touristiques mais il y a une foule d´application en fait.

The_Dumbledore
The_Dumbledore
Niveau 10
09 avril 2002 à 18:44:12

Bon, j´ai la flemme de changer de pseudo :-p

Ok Urbi, j´ai fait une boulette, mais je m´endort casiment sur mon clavier ^___^

ahhhhhh!!!!!!!!!!!

Ok!!

Heu oui, c´est sympatoche..
Mais que rajouter ? lol

allez hop, donne moi un autre exemple d´un km stp.. lol!!

Mh, c´est ce qu´on appèle l´informatique du future.. On auras bientôt nos Lunettes-Histoire dans la poche, et c´est la fin des musées signé, c´est ça ?

Je réfléchis a un autre blabla car je suis un peu fatigué pour répondre rapidement aujourd´hui.. ^_^

Juste une question a part: Tu as passé de bonnex vacances ? Je le dit ici car sur mm2.. t´y es pas ^_^

Urbi
Urbi
Niveau 10
09 avril 2002 à 18:55:36

Un autre exemple ? Hmmm certains autres sont moin sympatiques.

Militaires bien entendu.

En fait le truc avec la vision façon terminator va prendre corp.Imagine le militaire avec ses petites lunette qui vient finir de "nettoyer" une ville quasiment rasée.
Le programe lui indique le nom des rues, les endroit ou se planque les militaires ennemis, les civils etc.

C´est tellement sombre comme application que ca m´etonne que Oedo n´en aie pas parler ^_^

(Sinon pour ta derniere question oui je te remercie :) sauf que c´est 2 semaines que j´aurais dû prendre par ce que là...pfff...à nouveau limite surmené quoi.Enfin bref on va pas se plaindre , qd je vois ceux qui manifestent pour avoir du boulot...)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
09 avril 2002 à 19:16:02

Moi, je vote plutôt pour la réalité diminuée: la paire de lunette qui désabille les filles (ou les mecs, ça dépend des gouts) :P

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
09 avril 2002 à 19:31:19

Hum,anti-réalité virtuelle?

Perso,je trouve plutot que c´est juste le contraire,application dans le réel de la réalité virtuelle.

Que ce soit pour representer la réalité alternative de la grèce d´il y a 2000 ans,ou pour la recouvrire avec le décor de Tatoine,ca reste de la réalité virtuel,c´est juste une de multiple application possible de Rv...

Urbi
Urbi
Niveau 10
09 avril 2002 à 19:33:53

Ha oui pas mal ça Presidan.J´y avais pas pensé.

Mais a mon avis il y ´aura effectivement des applications dans le domaines des films..heu..."artistiques" ^_^

(Voilà Speed je suis passé sur le forum mm2.A un de ces 4)

Urbi
Urbi
Niveau 10
09 avril 2002 à 19:40:56

Ha non Nyarla Tatoine c´est dans le grand canyon qu´ils vont faire ça :)

Bon...ok.. "anti-réalité virtuelle" c´etais juste un artifice marketing.Voilà ^_^

N´empeche qu´il ne s´agit plus de couper completement du réel mais au contraire d´attirer l´attention sur des détails bien réels pour en profiter d´avantages (comme avec le coup du baloon de foot entouré d´un trait)

"Enhanced réality" comme disent les ricains.C´est encore plus parlant dit comme ça je trouve...

Puis le plus important dans tout ça c´est qu´il va y avoir une offre faite au publique et a grande echelle d´un truc d´ont on parle depuis des années.
Ca pourrait faire un joli coup de pub et faire démarrer la machine ça, non ?

(Souvenez vous que chaque expo universelle par exemple a été pretexte à popularisé et lancer quelque chose de nouveau.Télévision, laser, holographie etc. )

Speed_com
Speed_com
Niveau 10
09 avril 2002 à 20:16:58

Moi non plus je n´avais pas penser a cette idée PresidanTrueMan.. C´est même exclent ^_^

Ah, je vois aussi une exclente utilité de ce truc dans un Loft Story :-p
En tt cas y´en as bcp ^d´uilité.. lol

Aaaaaaaa alors je vais voir mm2 ;-)

klyx
klyx
Niveau 2
09 avril 2002 à 20:20:18

Ca a l´air pas mal ton truc enfin bon reste à savoir si tu dis vrai !

Klyx
www.besaconline.fr.st

Speed_com
Speed_com
Niveau 10
09 avril 2002 à 20:20:29

...ça me fait pensser qu´on peut aussi utiliser un truc du genre a de mauvaises fin.. Tout les cambrioleurs, les tueurs a gag.. Heu, a gages, etc.. arf!!

psgking42
psgking42
Niveau 9
09 avril 2002 à 20:22:33

Est-ce qu´on pourra voir les filles toutes nues? Parce que l´architecture, ouais bon, ça va 5 mn!
...

Urbi
Urbi
Niveau 10
09 avril 2002 à 20:31:08

Ben essaye justement de vivre SANS pendant 5 minutes psg ^__^ (a moin d´etre sdf et de vivre sous les tropiques je ne voit pas comment s´en passer :P )

Sinon je pense à une autre application : la triche ! mais dans le réel cette fois.

Vous savez ces jeux vidéo de billard ou l´on voit le tracé de la bille apparaitre en fonction de l´angle choisi par la queue (no comment.C´est du vocabulaire de billard)

En général on décoche même cette option, par ce que ca fait perdre tout le sel de la partie.

Et bien si on pouvait faire une partie de billard en vrai et avoir le même principe des angles de tir qui se réflechiraient via les lunettes on marquerais a tout les coups.Apres tout ce ne sont que des données trigonometrique de base.Des années de pratique pemettent de "sentir" les angles mais là ce serait du sûr à 100\%.A chaque coup.

Urbi
Urbi
Niveau 10
09 avril 2002 à 20:43:30

Yargla !

Ha non j´avais pas vu en effet.

Speed_com
Speed_com
Niveau 10
09 avril 2002 à 20:47:27

héhé

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
09 avril 2002 à 23:04:08

Enfin y´a pas à dire, le potentiel de ce truc est indéniable.
On risque même d´en arriver à personnaliser la réalité, ça va plaire à oedo ^_^!
Imaginez que l´on regarde un panneau publicitaire, la publicité étant calibrée pour chaque individu, on va pouvoir accroitre sensiblement son impact. Youhou!

Déjà qu´on ne voit pas tous la vie de la même façon, ça va pas arranger les choses tout ça ^_^!
(quoique)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports