CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre shinobi préféré !!!!!

oedo
oedo
Niveau 10
20 mars 2002 à 15:23:47

j´ai testé le fameux Galaxy Force, et franchement ça m´a vraiment etoné pour un jeux en 2D de 88´ en plus....déjà, j´avais bien aimé Space Harrier, ou AfterBurner, mais là les effets 3D sont vraiments impressionants, et la liberté du champs d´action donne une sacrée marge de manoeuvre...et tout ça, bien avant Starfox, Panzer Dragoon, Descent et j´en passe.

bah, et y en a qui disent que la 2D est vraiment limitée!
bon, par contre, vaut mieux jouer à la version arcade, parceque la version MD ne peut retranscrire les effets de la borne (3D "scalée" et rotations).
pinaise! quel jeu...

reno_
reno_
Niveau 10
20 mars 2002 à 16:11:48

Pour ceux qui vont refaire "The revenge of Shinobi", je leur souhaite bonne chance, car vous allez vraiment vous éclater. A noter quand même qu´il y a un labyrinte au dernier niveau ( dans la notice de la version Jap le chemin était indiqué, pas sur les versions US et Euro ). Il y en a qui ont parlé de Spiderman et de Terminator dans certains boss : a savoir que dans la version Jap, il y a Batman, puis Spiderman ( dans la version euro il n´y a que Spiderman ). Dans la version Jap, je crois que le dinosaure est bien mieux fait aussi. Essayez de switcher l´émulateur en Jap et en Euro pour voir les différences ! ( je sais pas si ça marche avec la même Rom ou si il y a des versions différentes du jeu ). Notez aussi qu´il y a 2 fin : une ou vous sauvez votre douce et tendre amour, et une autre ou elle meur...

Pour "Galaxi Force 2", la version Arcade est impressionante, mais il manque encore beaucoup de graphismes sur le Final Burn. Il faut aussi dire que la borne était impressionante car on pouvais faire des rotations à 360 degrés ( donc on se balancait dans tous les sens ) et on pouvais même apporter son casque pour le brancher directement sur la borne !!!

Et oui, la 2D propose de bien belles choses : comme tu dis oedo ( rien à voir avec Cyber City ? ) le jeu date pourtant de 88... imaginez ce qu´on pourrait faire aujourd´hui : des "After Burner", des "Out run", des "Chase HQ", des "Big run" qui seraient magnifiques... pourquoi renier cette jolie 2D aujourd´hui ?

oedo
oedo
Niveau 10
20 mars 2002 à 16:30:22

c´est clair qu´avec la puissance des becanes, ça fait longtemps qu´on aurait pu avoir de la belle 3D scalée avant les polygones bien cubiques et leur mapping approximatif.c´est etonant que la technique n´est pas été reprise et ameliorée...

pour ce qui est du cas de Galaxy Force, c´est clair que l´emu´ ne tourne pas parfaitement, mais c´est déjà ça pour pouvoir y jouer.y a qd même eu une version Saturn (en jap´ uniquement, comme d´hab),mais simplement une convertion, il me semble.

bon, dès que j´ai l´temps, je me remes à Revenge of Shinobi }:-) (j´ai telechargé pas mal de rom ces temps ci, faut aussi que j´ai le temps d´y jetter un oeil).

sinon, mon pseudo vient effectivement de "Cyber City, oedo 808", un bon manga au passage.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
20 mars 2002 à 18:02:32

tou doudoudou doudou doudou, doudoudou doudou doudou, doudoudou doudou doudou, doudoudoud doudou dou... :)
(musique de Shinobi)

moi j´aime bien le vieux Shinobi sur SMS... "WOUAH !! on peut faire les super sauts comme dans le jeu de café !!!" ;)

oedo: et un jeu NEC, aussi. :)

oedo
oedo
Niveau 10
20 mars 2002 à 18:36:42

bah, oui mais le jeu Nec est tiré du manga,non?
si oui, c´est un jeu de quel genre (à mon avis, un rpg..)?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
20 mars 2002 à 19:18:16

ben oui, tiré du manga bien sûr.

je l´ai jamais vu, c´est un jeu d´aventure. tout ce que je sais vient du test du jeu dans le PC Engine Power Fan n°7... faudrait chercher sur les sites NECiens.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
20 mars 2002 à 22:18:41

Finalement, shadow dancer etait vraiment plus cool sur genesis. Les srpites des enemis etaient plus travaillés.

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
21 mars 2002 à 02:17:12

non rien je me demandais comment shinobi ressortirait en FPS...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
21 mars 2002 à 10:24:14

shinobi en FPS? T´es fou ou quoi?

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
21 mars 2002 à 10:36:47

Pourquoi pas ? Ca doit plus etre trop compliqué a realiser a l´heure actuelle .

Shuriken a gogo qui voleraient dans tous les sens, katana, mitraillette et magies...

Non ca pourrait etre sympa, en tout cas sur le marché de la nostalgie y aurait du monde moi le premier a le prendre...

Lamortquitue, tu es venu en velo ...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
21 mars 2002 à 10:39:00

aaaarg! un ninja avec une mitraillette et de la magie!!!!!! AAAAARG!!

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
21 mars 2002 à 10:42:01

bah oui faut evoluer mon petit...Pis sinon il serait un peu fade pour un fps si il y avait pas d´armes variées...

oedo
oedo
Niveau 10
21 mars 2002 à 14:06:45

oui mais là c´est pas Shinobi qui se transformerait en FPS, ce serait juste un FPS sur lequel tu calques un semblant d´ambiance ninja pour faire croire que c´est du Shinobi.

merde! arrêtez avec vos FPS. déjà y a Metroïd sur GC qui y passe...
les FPS, c´est pour les gus en treilli ou les marin´s à la Star chip troupeur.

eddie007
eddie007
Niveau 7
21 mars 2002 à 18:34:07

Shadow Dancer avec le clebs qui mord les méchants et qui devient tout petit!!!

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
21 mars 2002 à 20:02:00

ben non moi j´y tiens a mes Fps et je suis pas specialement en treillis...Cette couleur ne me va pas du tout en plus, question de teint de peau ...
Et je veux pas un semblant de shinobi en fps, je veux du certifié label rouge minimun...

lamortquitue, coquet

oedo
oedo
Niveau 10
21 mars 2002 à 20:03:24

et pourquoi pas un mario en FPS?
...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo