Pour ceux qui vont refaire "The revenge of Shinobi", je leur souhaite bonne chance, car vous allez vraiment vous éclater. A noter quand même qu´il y a un labyrinte au dernier niveau ( dans la notice de la version Jap le chemin était indiqué, pas sur les versions US et Euro ). Il y en a qui ont parlé de Spiderman et de Terminator dans certains boss : a savoir que dans la version Jap, il y a Batman, puis Spiderman ( dans la version euro il n´y a que Spiderman ). Dans la version Jap, je crois que le dinosaure est bien mieux fait aussi. Essayez de switcher l´émulateur en Jap et en Euro pour voir les différences ! ( je sais pas si ça marche avec la même Rom ou si il y a des versions différentes du jeu ). Notez aussi qu´il y a 2 fin : une ou vous sauvez votre douce et tendre amour, et une autre ou elle meur...
Pour "Galaxi Force 2", la version Arcade est impressionante, mais il manque encore beaucoup de graphismes sur le Final Burn. Il faut aussi dire que la borne était impressionante car on pouvais faire des rotations à 360 degrés ( donc on se balancait dans tous les sens ) et on pouvais même apporter son casque pour le brancher directement sur la borne !!!
Et oui, la 2D propose de bien belles choses : comme tu dis oedo ( rien à voir avec Cyber City ? ) le jeu date pourtant de 88... imaginez ce qu´on pourrait faire aujourd´hui : des "After Burner", des "Out run", des "Chase HQ", des "Big run" qui seraient magnifiques... pourquoi renier cette jolie 2D aujourd´hui ?