Bah ouais, je suis en plein dans ma periode rétro! Alors je vous bassinerai pendant un bout de temps avec mes vieux jeux qui puent la poussiere, mais j´ai adoré.
Alors cette fois, en tant que ninja, je ne pouvais m´empecher de vous parler de shinobi, longue, tres longue saga!
Le tout premier que j´ai connu fut celui de la master, pas tres coloré, mais tres sympa, sauf que le ninja avait la gueule a découvert (sacrilège^_^).
Pis ya eu alex kid, mixé avec shinobi, alors la mes amis, c´etait le paradi! on s´accrochait aux poteaux, on faisait vraiment les cons. De la dérision de ninja que je ne m´y connais pas.
Ensuite, sur game-gear, vint le temps des gg-shinobi. J´ai eu le 1 et le 2, tous deux tres forts, puisqu´on avait pas un , mais 5 ninjas a dispositions, tous ayant des pouvoirs différents,A utiliser a bon escient.
Apres, periode Mégadrive! Oula, ca chauffe avec un episode de shinobi inédit, un ninja tout blanc et une intro du tonnère (c´etait le cas de le dire, yavait du tonnere dans l´intro).Le double saut, les 8 shuken en meme temps.
PS: Cet épisode etait sorti avant les épisodes de la gamegear.
Puis le Shinobi 2: Episode tout aussi innovant, le design du personage a completement changé, et un chien vous accompagne. vous pouvez le faire attaque pour bloquer les adversaires. Le gameplay etait lui aussi tres changé du fait des sauts d´etages en étage. Un épisode difficile , mais bien court (5 stages). Cet épisode fut également appelé shadow dancer sur la vertion américaine .
Dernier épisode de la 16 bit de Séga: sorti en 1992, shinobi 3 Révolutionne le genre avec un ninja dont le design ressemble un peu plus a celui du premier de mégadrive. plus de chiens, mais des possibilitées...et quelles possibilitées!!! Rebondir sur les murs, courrir partout, faire du cheval, du surf board qui avance tout seul (et tout ca en se battant, avec une musique du feu de dieux mes amis), s´accrocher au plafond, des boss d´une taille et d´une classe ennorme, des robots gigantesques, et a la fin, un persos qui a des pouvoirs a la DBZ, des ennormes boules de feu avec des effets visuels et sonores excellents. Le ninja peut faire des coups de pieds, de pojng, de sabre, ets...
Puis l´episode ultime, sur saturne, shinobiX, auquel j´ai trop peu joué. Des gerbes de sang et des effets visuels de la mort..
toujours autant de pouvoirs que dans les autres (Ninpo-BakuenRyu, ninpo-kageBushin,Ninpo-RaijinKen, etc...)
personne n´aime shinobi ou koa??? C´est quoi ce forum? C´est de la discrimination anti-ninja ca!!
didon, Ninja! tu va transformer le Général´ en club des nostalgiques! }![]()
bah, perso, j´ai tjs pas degoté le Shinobi X de la Saturn...}![]()
sinon, sur MD, Shadow Dancer est excellent (mieux que la version arcade, c´est dire). le 2 était bien cool, et le 3 reste mon préféré.
sur Master´, c´est le premier auquel j´ai joué, mais il ne m´a pas marqué autant que les episodes sur MD, et les version GG s´en sortaient mieux.
allez, un ptit lien:
http://www.phm.lu/Shinobi/Index.asp
le seul que je connaisse vraiment c Revenge Of Shinobi, que j´adore !!!!!!! shinobi 3 g pas assez joué pour me prononcer pour l´instant mais il a l´air très sympa ^^
Sans conteste, le meilleur des Shinobi est "The revenge of of Shinobi" sur MD : et même avec son grand age, il possède des qualités ( graphismes, ambience, bruitages, musiques, style ) qui en font la référence ultime des Shinobi. Les autres qui suivirent sont que de pâles copies (notement le 3 ou notre Shinobie est bien raide, avec une progression assez... burlesque ). Sur Master il est peut-être un peu trop vieux, avec une difficulté plutôt atroce ! J´me rappele qu´à l´époque j´étais arrivé plusieurs fois contre le dernier boss et je perdais toujours ( en plus je transpirais à mort !!! ).
Shinobi sur MD... ha la bonne blague de Sega : graphismes impressionants, mais point de vu jeu y´a rien à se mettre sous la dent, dommage (pourtant je l´ai fini plusieurs fois, mais j´en ai qu´un vague souvenir ).
Pardon, pour le dernier paragraphe, je parlais du Shinobi sur Saturn !!! ( pardon ![]()
pour ma part j´ai joué à revenge of shinobi et shinobi 3 par la force des choses je dois dire que je préfère le revenge of shinobi ,encore que le 3 soit assez sympa dans revenge of shinobi ce que j´ai adoré c´est le clin d´oeil à terminator et l´apparition surprise de spider man !!
ha shinobi
mon premier shinobi je l´ai fait sur...Arcade ( vous etiez pas dans les bars vers vos 10 ans ???), puis je me le suis procuré sur master..C´est vrai qu´il etait pas facile ( sautez le dernier trou dans le stage des docks...), et pire gagner les magies...C´est d´ailleurs ca le top utiliser ces furies...
Apres j´ai joué a d´autres versions sur gamegear et dernierement on m´a preté une MD et j´y ai un peu joué.
Mais je sais pas il a perdu son charme je dirais ( pas comme un merveilleux garcon ...).
le Shinobi de la Saturn serait donc à eviter?
faut voir...
sinon, j´avais citer le 3 sur MD car c´est celui dont je me souviens le mieux....tiens, faudra que je me remette au Revenge of Shinobi en emul´ pour me rafraîchir la memoire.
et alex kidd in shinobi world alors ?? hein ?? c shinobi (les mêmes stages,mêmes boss, etc..) à la sauce alex kidd ^^
les shinobi sur megadrive c´est les meilleurs.
Revenge of shinobi.
pour Shadow Dancer en arcade, même s´il est mieux réalisé que sur MD, je préfère la version MD.
je sais pas, c´est une question d´ambiance...m´enfin, après, chacun ses gouts!
c´est rare d´ailleur que je prefère une version console à une version arcade, mais ds ce cas là, il s´agit plus que d´un simple portage passé à la moulinette, ce sont deux jeux differents.
tiens au passage, un autre jeu de ninja qui m´a fait trippé etait ninja-gaiden sur game gear.
Ce qui j´avais adoré sur le revenge of shinobi, c´etait le premier boss qui devenait de plus en plus vert avant de mourir
Effectivement, a part la ses graphismes digitalisés, Shinobi sur Saturn ne casse pas des briques.
"Shadow dancer" sur Arcade arrache un max... et sa difficulté aussi ! Les graphismes sont impressionants ( les sprites du chien sont trop bien fait ! ). La version MD je la trouve un peu palichone... mais reste très correct avec une bonne jouabilité ( mais lui aussi est très dur ). Mais elle n´as rien à voir avec la version Arcade.
bah tiens, j´vais m´y remettre aussi.
allez, pour la version arcade (avec l´incontournable emu´ M.a.m.e):
http://members.xoom.it/_XOOM/martore/s.htm
ça me rafraichira les idées (en se moment je nage un peu dans le trouble faut dire! }![]()
euh...pour l´emu, faudra p´tête mieux opter pour un emu System16 , parceque la rom bugge sur Mame.
pendant ce temps, je me tâte la rom MD...
bah? faut cliquer sur les jeux qui sont en jaune, c´est tout.pour avoir accès aux autres lettres de la liste, change la lettre avant le ".htm" .
tt à l´heure, j´ai telecharger Shadow dancer, mais j´ai mon emul´ qui merde (faut que je configure ça comme il faut).
par contre, pour Galaxy force, il me semble que la rom a été dumpé, mais y a aucun emu qui la fait tourner....
si! en fait tu peux trouver la rom de Galaxy Force 2, avec l´emu qui le fait tourner: Final Burn.
http://www.emumania.com/html/arcade/fburn/
Sur megadrive, mon préféré est le premier épisode. Bien sûr, j´ai adoré les 2 épisodes suivants, mais ils étaient moins "mystiques".