clair, les JV ca devient un truc de riches ( les PC ca fait longtemps que c comme ca ) et les consoles ca le devient aussi, mais il faut s´y faire c un buisness aujourd´hui : l´industrie du jeu fait plus de fric que celle du cinéma et regardez dans quel état est le cinéma : les box-offices sont envahis de films calibrés hollywoodiens . Les JV suivent le même destin avec la disparition des petits producteurs , même Nintendo commence à me gonfler avec ses suites de suites qui, bien qu´elles soient toujours excellentes restent des suites.
Bref, les pessimistes ont mieux compris le monde et les humains que les autres.
franchement psgking42 avec ta GF3 tu vas jouer à des FPS, des jeux de stratégies, etc .... tjs les mêmes types de jeux ( je suis pas sur que t´es comme ca mais la plupart des joueurs PC le sont ), résultat : pas d´innovation et tjs des joueurs qui suivent le mouvement qu´on leur impose ( acheter FPS, grager comme un idiot, acheter autre FPS ou nouveau FPS avec des graphimes de la muerte qui déchirent encore plus).
Sinon le "probleme" que je trouve à la puissance est que l´on ne prend plus le temps de travailler le gameplay : combien de fois g entendu dire "Ok la manaiblité est pourrie mais les graphismes sont top ", le genre de phrase qui me saoule. Avant ( la nes et antérieur ) les grahismes ne variaient pas ou assez peu d´un jeu à l´autre et c le gameplay qui faisait la différence alors qu´aujourd´hui il suffit de dire qu´un jeu est une révolution graphique pour qu´il se vende ( je pense surtt à MAx Payne qui le jeu-type que je déteste : un jeu creux ).
Et puis heureusement qu´il y aura tjs des pessimistes pour ne pas trop ( mais vraiment pas trop) s´enthousiasmer pour qques millions de polygones en mouvement avec du bump-mapping à gogo.