CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la guerre des console

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
14 mars 2002 à 21:20:21

killer app... eh eh eh. J´adore la consonnance de ce mot. J´aimerais vraiment l´entendre sortir de la bouche du beauffe qui parle anglais que sous la torture ^_^

oedo
oedo
Niveau 10
14 mars 2002 à 21:22:05

"le chat noir du forum"?

bah, c´est sympathique comme definition! j´aime bien...
}:-)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
14 mars 2002 à 21:29:40

clair, les JV ca devient un truc de riches ( les PC ca fait longtemps que c comme ca ) et les consoles ca le devient aussi, mais il faut s´y faire c un buisness aujourd´hui : l´industrie du jeu fait plus de fric que celle du cinéma et regardez dans quel état est le cinéma : les box-offices sont envahis de films calibrés hollywoodiens . Les JV suivent le même destin avec la disparition des petits producteurs , même Nintendo commence à me gonfler avec ses suites de suites qui, bien qu´elles soient toujours excellentes restent des suites.

Bref, les pessimistes ont mieux compris le monde et les humains que les autres.

franchement psgking42 avec ta GF3 tu vas jouer à des FPS, des jeux de stratégies, etc .... tjs les mêmes types de jeux ( je suis pas sur que t´es comme ca mais la plupart des joueurs PC le sont ), résultat : pas d´innovation et tjs des joueurs qui suivent le mouvement qu´on leur impose ( acheter FPS, grager comme un idiot, acheter autre FPS ou nouveau FPS avec des graphimes de la muerte qui déchirent encore plus).

Sinon le "probleme" que je trouve à la puissance est que l´on ne prend plus le temps de travailler le gameplay : combien de fois g entendu dire "Ok la manaiblité est pourrie mais les graphismes sont top ", le genre de phrase qui me saoule. Avant ( la nes et antérieur ) les grahismes ne variaient pas ou assez peu d´un jeu à l´autre et c le gameplay qui faisait la différence alors qu´aujourd´hui il suffit de dire qu´un jeu est une révolution graphique pour qu´il se vende ( je pense surtt à MAx Payne qui le jeu-type que je déteste : un jeu creux ).

Et puis heureusement qu´il y aura tjs des pessimistes pour ne pas trop ( mais vraiment pas trop) s´enthousiasmer pour qques millions de polygones en mouvement avec du bump-mapping à gogo.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
14 mars 2002 à 21:33:15

aaaah les chats noirs... mes préférés.
les chats toilettés, avec un joli poil bien lisse, c´est pas des chats... c´est des peluches.
vive les chats noirs !

:D :D :D

oedo
oedo
Niveau 10
14 mars 2002 à 21:37:48

à l´epoque, la Nes etait basée sur du materiel déjà en passe d´etre obsolète, tout ça pour proposer un support accessible. le but etait de mettre le travail des créatifs en avant, et d´assurer la qualité de la console par la qualité de ses jeux.elle a tenue 10 ans, et malgré l´arrivée de machines plus performantes.

aujourd´hui, une telle politique est impensable.
on veut plus de performance, donc le prix pour en profiter va de paire. et dans deux ans, hop! on rechange...même si les jeux avancent à pas de fourmi (malgré les pretendues revolutions qu´on nous vante).

psgking42
psgking42
Niveau 9
14 mars 2002 à 21:45:13

Quoi! 10 ans avec la même console! Que diraient mes potes, j´aurais la honte, j´oserais même plus les regarder!
...

oedo
oedo
Niveau 10
14 mars 2002 à 21:48:28

et ouais,psgking! t´aurais jamais imaginé ça, hein?
le jeu qui avance en fonction de lui-même, et non dépendant de la technique.
reste qu´il y a aussi la NeoGeo et la PCengine qui ont eu une durée de vie similaire, malgré un nombre de jeu plus réduit.

pi bon, niveau honte, faut pas déconner, t´es rodé! t´oses même afficher le nom de ton club de foot dans ton pseudo! pas froid aux yeux le gars!
}:-)

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
14 mars 2002 à 21:52:55

Pourquoi si t´a une vielle console tu passe pour une merde?Moi j´ai tj ma nes et ma snes et encore d´autre plus vieille.C´est quasi devenu des objet de collection,je les garde encore mieux que mes nouvelles consoles.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
14 mars 2002 à 21:53:22

vraiment je me dis que psgking est un ACTEUR, il le fait exprès c´est pas possible...

le coup de la honte, mais c´est exactement à ça que fonctionne la "jeunesse", la génération plaie... t´as la honte si t´as pas les bons objets de consommation (fringues, musique, jeux...).

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
14 mars 2002 à 21:55:07

Mais psg aime le psg pour le fair play de ses joueurs et de son remarquable entraîneur, félicité ces derniers temps pour son comportement très sportif.

oedo
oedo
Niveau 10
14 mars 2002 à 21:58:23

ouais, faut le dire: le père psgking est un sacré acteur....y a des fois, le doute est enaûrme sur la validité de ses propos....on hesite entre le second degré certe discutable et un acharnement affligeant de pathétisme....
ma foi, faut prendre un peu de recul, malgré le coté hooligan qui est sensé oter tous soupsons sur le coté tête brulée que son pseudo suggère.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
14 mars 2002 à 21:59:36

Joestyck:

Moi j´ai du me séparer de ma vieille megadrive. Dommage, mais si j´en retrouve une, je l´achèterai peut être.

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
14 mars 2002 à 22:17:11

Kokrax:

moi aussi elle est casse ma megadrive, mais je l´est toujour et j´ai les jeux :sonic, landstalker etc....sniff

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo