CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la guerre des console

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
14 mars 2002 à 14:15:17

On remarque en se baladant un peu sur les forum ,en cette periode d´actualite trouble,une autre guerre (certe bcp moin importante que se qu´on nous montre tous les jour au 20h),c´est la guerre des console.Et en campagne dans cette guerre on considere 3 principaux camp:les pro-nintendo avec les gamecube,les pro-microsoft avec la xbox et les pro-sony avec la ps2,et un autre tout petit camp qui a perdu cette guerre depuis pas mal de temp c´est les pro-sega qui eux sont partit s´incruster principalement chez nintendo ou chez microsoft.C´est camp sont en train de se livrer une guerre sans merci dans les forum a coup de ma console est plus puissante,plus belle,elle a de meilleur jeux etc......Essayons de voir plus clair dans ce conflit on remarque surtout une forte animation entre xbox et gc dans leur forum respectif et sur le forum general tandis que chez sony c´est plus calme.Finalement quelle est la meilleure console?Il y´en a pas elles ont toute leur default et avantage ,elles ont toutes leur bon jeu et faut bien reconnaitre qu´elles ont toutes un design qui craint que ce soit le petit cube, la grosse boite ou bien encore comme disent certain le radiateur.Donc toute les console ce valent et cela dependra du gout de chacun,voila j´espere avoir ete le plus objectif possible cette fois ci et avoir apporter un peu de paix dans ces periodes trouble,"play and love".

gegel
gegel
Niveau 8
14 mars 2002 à 14:22:56

Ahhhh !
Il y a quand meme des gens censés ici !
Tout a fait d´accord avec toi !
L´important c´est le jeux !
Et plus il y a de concurence, mieux c´est !
On sera gagnants !!!!

Neolord
Neolord
Niveau 7
14 mars 2002 à 14:28:08

Enfin des personnes qui ont compris moi ca me fait rire ces gueguerres a deux balles! L´important c de s´éclater, ca c l´esprit d´un gamers. Ceux qui anime la guerre des consoles ne sont pas de vrais joueurs pour moi! Il n´y a pas de mauvaises consoles seulement de mauvais jeux CQFD!

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
14 mars 2002 à 15:36:07

Ouais moi aussi ca me rappelle l´epoque snes -megadrive c´etait la belle epoque ,la concurrence etait tout aussi rude mais bcp plus "fair play" on ne s´insultait pas autant que maintenant(peut etre parce qu´il n´yavait pas de forum)mais il n´y avait que 2 consoles maintenant avec toute ces consoles.....

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
14 mars 2002 à 16:35:26

up

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
14 mars 2002 à 17:13:40

=>

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
14 mars 2002 à 19:38:55

et hop

DaiStarry
DaiStarry
Niveau 6
14 mars 2002 à 19:44:06

t´imagines le bordel si tout le monde faisait remonter son message ? ..

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
14 mars 2002 à 19:53:36

oui desole je le ferais plus mais ca en valait la peine.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
14 mars 2002 à 19:59:37

Mais oui!! C´est genial !!! quelle solution mes amis! On a juste a dire que l´important c´est de jouer, inutile de faire la guerre (parce qu´on y avait jamais pensé avant), et ben ca y est , on est sauveur du monde- on sent bon- on est beau- on a tout compris.
Merci pour tant d´objectivitée les amis. Malheureusement, pas a charge de revanche. C´est pas facile d´etre objectif, on a toujours une console préférée...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
14 mars 2002 à 20:00:13

"oui desole je le ferais plus mais ca en valait la peine." Ca veut dire quoi ca?

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
14 mars 2002 à 20:07:55

Voui, ça me fait un peu marrer, des fois, les beaux messages de paix à la "toutes les consoles il est bô, toutes les consoles il est gentil, toutes les consoles il a ses défauts ses qualités". Mais n´allez pas essayer de nous faire croire que vous n´avez pas de préférence, nette ou non.

Nan?

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
14 mars 2002 à 20:10:17

Si j´ai une preference nette pour la gc mais je crois que meme en ayant une preference nette pour une console on peut etre un minimum objectif et ne pas dire automatiquement que les autres console sont des grosses merde.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
14 mars 2002 à 20:22:01

Voui, ça je suis d´accord. Mais je ne pense pas qu´il y ait tant d´objectiité à avoir.

oedo
oedo
Niveau 10
14 mars 2002 à 20:51:46

oulala....l´important, c´est de s´eclater! et le ciel est bleu, et les oiseaux gazouillent gentillement....

pfff! aujourd´hui, ce qui compte, c´est d´en avoir une plus grosse et plus puissante que celle du voisin (de console ou de config´ PC).de tte façon, le niveau des jeux n´a plus d´importance, il suffit de regarder les tests dits "professionels": rien qu´à voir le nombre de jeux qui dépassent les 18/20 ou le 95\%, c´est même plus la peine de comparer. le truc, c´est d´argumenter sur la qualité de sa bécane en ne manquant pas de citer x bonnes notes attribuées à l´arrache pour tout une floppée de "bons" jeux, le but etant d´en recolter un maximum sur son support. après, pas besoin de reflechir: la pub et les tests te disent que t´as une "killer app´" dans les mains, tout baigne!!!

et qu´on vienne pas me parler de concurrence qui vise à amener plus de variété et rehausser la qualité! que neni, on retrouve les mêmes daubes ultra-calibrées sur tous les supports, et ce dès que la clause "d´exclusivité" est perimée (en gros, 6 mois). pas de variété, pas d´identité des supports: juste une uniformisation axée sur la rentabilité, bien en amont d´une potencielle "passion" à exprimer, d´autant plus que le JV est devenu depuis pas mal de temps un simple loisir de masse bien à la mode.
tout le monde s´en tape, il suffit que le marketing du support flatte l´ego du type de joueur conscerné, et hop! on calibre, emballé et on vend à cadence monstre, à coup de campagnes de pub qui se chiffrent en millions de dollars.

oedo
oedo
Niveau 10
14 mars 2002 à 21:04:03

joeystick, faut pas faire dans la mauvaise fois: la X-box base son potenciel sur la puissance, comme chaque nouvelle console qui sort. tout ça parce que c´est ce qui fait vendre, ce qui attire le public, tjs avide de performences mêmes si on avance pas d´un poil.
et evidement, ce n´est qu´un simple loisir...mais alors, pourquoi claquer autant de pognon dedans?

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
14 mars 2002 à 21:04:05

Bah si c´est ce que t´en pense ben ok pour moi j´en ai rien a foutre de savoir que ma console c´est la plus puissante qui dechire tout les jv c´est pas le plus important dans la vie ce n ´est qu´ un loisir.

psgking42
psgking42
Niveau 9
14 mars 2002 à 21:09:55

Oui la vie est belle, le printemps est bientôt là, de nouvelles consoles arrivent, la GEforce 3 sera peut-être abordable au niveau prix pour nos PC, les jeux sont de plus en plus géniaux! ... ça roule!

Bon évidemment tout n´est pas rose puisqu´il y a oedo, le rabat-joie, le casseur d´ambiance, le pessimiste né, le chat noir du forum ! ...
^___^
...

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
14 mars 2002 à 21:12:08

Ouais c´est vrai que la xbox se base surtout sur la puissance et que les gens tres infuencable (notamment les tres jeune) croient que forcement ce qui a plus de puissanec est meilleur.Et pourquoi met on autant d´argent dedans?j´avoue que je me le demande peut etre parce que pour certain c´est plus qu´un loisir.

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
14 mars 2002 à 21:22:42

je pense que si tout etait rose je n´aurais pas poste le message.Mais c´est chiant que dans chaque forum on retrouve :ouais mois ma xbox elle explose t´a cube de merde,ou bien ma ps2 elle envoie ta xbug au chiote ,ou bien encore la gc c´est la meilleur des consoles.Et puis non oedo a en partit raison,je vois ce qu´il veut dire.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo