CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon tamagochi est mort ! }:-(

oedo
oedo
Niveau 10
08 mars 2002 à 17:54:59

ouiaip´, c´est sûr, tout le monde (ou presque!) a saisi le gag, mais sont tous partis sur le second degré (forcement, y en avait dans mon premier post´). m´enfin, plus que du second degré, moi j´ai ris sur le coté burlesque de la chose: l´emotion projettée sur un "animal" virtuel, et bien entendu le fait que ce soit un type comme moi qui ai pu sortir un truc gros comme ça! }:-)
pi, faut pas oublié que y en a qui clament la puissance de la tristesse ressentie à cause de la mort d´Aeris dans le block-buster FF VII! c´est un peu le même schema, et moi ça m´aterre ce genre de réactions. sûr qu´ils se sont sans doute bien foutu de la gueule des mômes avec leur tamagochi, en oubliant qu´ils repercutent les mêmes mecanismes, certe plus "evolués".

mais bon, Kokrax, t´as raison sur un point, mes "delires" sont tjs basés sur de la denonciation.
en l´occurence, la projection des emotions sur un référentiel virtuel, et les derives que ça engeandre.
un des aspects (hors contexte avec les tamagochi)la violence des FPS photo-réalistes: les gens sont à la recherche d´une palipitation propre à la projection de l´interdit morale, le fait de tuer des etres humains numeriques, bien plus que le coté simplement primaire du shooot´ sur cibles.
la question n´est pas de savoir si il y a une possible derive vers une reproduction de ce genre de comportements, mais plutôt de se pencher sur le fait qu´il y a vraiment des gens en mal d´exutoires, et qui trouvent là une parfaite expiation de leur frustrations diverses.
encore une image du bien etre de notre société, où l´on a besoin d´avoir un deuzième réferentiel pour se vider par procuration [!] d´une dose de "stress" durement acquis par notre mode de vie, où on s´encombre de multiples "palliatifs" pour contrer le quotidien: anti-stress, anti-depresseur, tabagisme, alcool, drogues multiples etc,.... ou même les JV.
une société d´incapables? une société d´assistés?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
08 mars 2002 à 18:11:24

Moi aussi je me défoule sur des jeux de shoot´ , de baston, et d´interdits.
Que crois tu?

-Suis je schyzophrène?
-Suis-je un de ces "incapablesou d´"assistés" dont tu parles?

non. Ca défoule c´est tout. Comme tu le dis y´en a qui se roulent quelques grammes pour décompresser, d´autres qui font du sport de combat tactiques(karaté) pour garder une maîtise de soi, y´en a qui prennent des calmants.

Alors oui, tu tiens là la preuve du mal-être d´une société...
Mais je ne crois pas qu´il y´ait de pensée purement philosophique à en dégager.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
08 mars 2002 à 18:11:41

Mais que veux-tu que je te dise...

Sinon, la...vidange par procuration, j´aimerais bien savoir de quand ça date réellement. Depuis très longtemps, sans doute, mais sous des formes différentes...

oedo
oedo
Niveau 10
08 mars 2002 à 18:40:17

oui, c´est pas nouveau en soi, la "vidange par procurration". m´enfin, tu peux pas comparer la pratique d´un sport de combat avec le principe du jeu sanglant.
d´un coté il y a canalisateur positif, et de l´autre exutoire adictif.c´est là ou se situe la derive.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
08 mars 2002 à 19:56:57

Herr Kokrax

Sie sprechen gut Deutsch. Wollen Sie mit mir Deustch sprechen um meine Sprache zu verbessern ?

Die Übung ist sehr wichtig für mich weil ich noch nicht gut bin ... und ich brauche diese Sprache.

Mit besten grüssen

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
08 mars 2002 à 21:13:47

Ach, ihr seid sehr lustig.
Aber warum sprechen deutsch so?
Haben Sie videospiel vocabulary?

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
09 mars 2002 à 11:12:05

Ach, IamIcarus, ich spreche nicht sehr gut Deutsch. Ich bin ein gross flemmard, der nicht Vokabular gut lerne. Deshalb kenne ich nicht viele Worte. Ich habe dir geantwortet, um zu me la péter... Aber es wäre auch schön für mich, mit dir ein bisschen Deutsch zu sprechen...

Aber, war es du 2e degré, IamIcarus? Bist du nicht ein Schweizer? Ich glaubte, dass die Schweizer gut Deutsch sprachen?

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
09 mars 2002 à 11:38:10

Ich bin Schweizer und ... Franzose (zwei Nationalität) !!!!

Kennst-du nicht die Schweiz kokrax ? Umgefähr 80\% sind Deutsch, 17\% sind Franzose und 3 \% sind ... was glaubst du ?

2e degré ... das ist noch die Frage ...

C´est clair, on se la pète grave ...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
09 mars 2002 à 12:01:09

Oui, on se la pète grave. je crois que je vais arrêter, avant de...enfin pour ne pas continuer à faire le con...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
09 mars 2002 à 13:03:34

Die vantärde IamIcarus und Kokrax sind dumkopf!

Urbi
Urbi
Niveau 10
09 mars 2002 à 13:31:10

Les sous titres Iam.Tu oublie les sous titres.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
09 mars 2002 à 13:33:59

Danke Cutter

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)