CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les forumeurs fantômes

Urbi
Urbi
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:56:17

Qui sont ils ?

Et si vous sortiez de l´ombres ne serait-ce qu´une fois qu´on puissent vous compter ?
Hein ? Toi là le forumeur passif qui lit ceci.

Ca m´épate toujours de voir sur les forums ,où ce genre de chose est comptabilisé dans la marge des posts, le décalage entre le nbr de fois ou un post est lu et les réponses qui y sont faite.

Alors je me demande sur jv combien il y a de "non intervenants" de gens qui viennent lire mais ne répondent jamais ou presque pas.

Montrez vous !

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
04 mars 2002 à 21:58:55

la je crois que c bon il touche le fond...

Il voit des forumeurs qui parlent pas ... ET il les voit tout le temps...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:00:59

je suis pas docteur, mais je suis d´accord avec toi lamorto.

Urbi
Urbi
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:02:37

Lol. Morti

Je vois même des forumeurs morts..

Non mais c´est sérieux en fait...attends un peu tu va voir. ^_^

Un jours que j´avais évoqué la question au sein d´un topic ,des forumeurs fantômes avaient commencés a faire leur coming-out
"bonjour je m´appelle jean-pierre , je suis alcoolique et forumeurs passif"

gluviax
gluviax
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:03:22

Urbi, le rayon de soleil du général ? ;)

Auk
Auk
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:04:50

Hehe, non non ça existe. Moi j´aime cette idée de non-intervention, de lecture attentive. Et puis quand on voit que certains postent des messages uniquement pour être actif dans le forum, pour devenir une sorte de "célébrité" du lieu parce que c´est bien plus facile ici que dans la vie. Même si ça a ces limites, ça m´amuse ceux qui lisent simplement pour comprendre, ouvrir son esprit à d´autres arguments, essayer de faire évoluer son jugement, passivement sans prendre part au débat pour autant :) Quelquefois j´aimerais bien le faire, garder ce silence pour se concentrer sur ce qui se dit uniquement et pas sur comment on va réagir à ce que j´ai écris, mais je suis trop bavard pour ça :p

Urbi
Urbi
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:12:49

Voui moi aussi trop bavard Auk :-)

En fait l´idéal c´est de faire ça sur un forum qui traite d´un sujet où l´on n´y connais pas grand chose , voir que dalle.

Ca m´est arrivé d´aller trainer mes guetres (dieu que cette expression est obsolète...) sur des forums qui parlaient d´obscure consoles japonaises même pas connue au japon, de jeux import tiré en 100 exemplaire et de manga japonais non traduit.Evidement je n´ai rien posté, j´ai juste fait le plein d´infos absconses à chanter sous la douche

Au delà de toute compréhension par rapport a mon univer mais fascinant...

oedo
oedo
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:24:38

bah, pour les forumeurs "fantômes", y a des fois ou on a droit à une intervention d´un post....est-ce que le gars est de passage? ou lit il svt les ecrits du Général´? mystère...

sur le forum Blabla, on les appelait "la majorité silencieuse", et on avait même droit à des manifestations!!!
}:-)

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
04 mars 2002 à 22:28:54

salut chuis trop t.mmiddeeee po u r po st er allooooors AAAAaaaaaaah !

bom !

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
04 mars 2002 à 22:29:31

oui, oui...

j´attends....

(icare froide la douche, froide...Et prends une autre camisole pour Auk je crois qu´il y fonce tout droit aussi)

psgking42
psgking42
Niveau 9
04 mars 2002 à 22:29:41

Je ne pense pas qu´il y ait bcp de forumeurs fantômes. Peut-être de tps en tps il y en a 1 qui passe, il lit 2 ou 3 trucs et puis il s´en va.
Mais pas des personnes qui liraient pratiquement tout sans jamais poster!

Moi aussi je vais parfois ailleurs sur d´autres forums, sans intervenir, mais je n´y reste jamais longtemps et je reviens vite ici !...
... comme si je rentrais chez moi !
...

Urbi
Urbi
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:30:03

Héhé, des manifestations ?

Explique un peu ^_^

(C vrai le blabla c´est terra incognita pour la plupart d´entre nous : tu devrais nous en parler plus souvent toi qui revient de "là bas" ^_^ )

Au delààà.. au delààà du Gé´ il y a le blablaaa

Urbi
Urbi
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:33:07

Non mais ça c´est par ce qu´on est en semaine, essentiellement entre nous Morti.Et encore tous les habitués ne sont même pas là.

Le week-end on aurait eu droit à des "apparitions".Si si ^_^

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:37:32

Mais oui :-)
Les forums sont une source d´information et d´échange fabuleuse...on y apprend à une vitesse incroyable (certes, faut trier).
Comme quelques uns, je suis ici depuis la disparition des dinosaures (excepté le wario qui survi en fumant des cigares bioniques), et j´apprends encore des trucs (presque) tous les jours, que ce soit culturellement mais aussi humainement (encore heureux bande de petits salopiots, vous croyiez pas vous en tirer comme ça!).

Je suis resté longtemps sans poster au début (peut-être qu´on n´ose pas, de peur de dire une connerie ^_^)...Mais bon, il est quand même arrivé un moment où il fallait que ça sorte ^_^ ça fait ça à chaque fois...

Poster pour pas grand chose, ça arrive, c´est comme un marquetapage...
;-)

Urbi
Urbi
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:47:47

Ha ben voilààà..le témoignage d´un ex phantôme devenu Presidan...

Et tu est rester combien de temps silencieu Jean-Pierre ?

Sinon, les autres, vous n´allez pas me dire que vous n´allez jamais vous promener sur d´autre forums de la façon décrite par psg ?

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
04 mars 2002 à 22:49:18

si en effet ...

oedo
oedo
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:49:45

Presidan, pour moi, c´était pareil.ça fait depuis fin août que je viens sur le site, j´ai bcp lu sans repondre, et je suis allé du coté du blabla,là aussi, present parmi la "majorité silencieuse", avant de me decider sur mon avatar definitif, et de poster.

d´ailleurs, j´y pense, un de mes premiers post´ sur le général sous le pseudo oedo, c´est sur un topic de psgking! diantre! je ne savais pas à quel fanatique borné du ballon rond j´allais etre confronté, qq mois plutard! }:-)

pour ce qui est du blabla, on a vu plusieurs fois les mêmes pseudo poster ponctuellemnt, de temps à autre, sur des topics aux discutions sérieuses. ça m´est arrivé d´engager la conversation et de demander au gars pourquoi il ne postait que si rarement, en depit du temps depuis lequel il fréquente le forum. il m´a repo,du un truc du style qu´il se contentait d´observer.
observer les comportements, la derive....bien mystérieux, tout ça...
y en a qui viennent pour chercher qq solutions, d´autre pour une sorte de "voyeurisme" (avant loft-story !), mais ça reste très vague.

pour ce qui est du général, je sais pas si il y a ce genre d´individus...pourquoi pas?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:50:43

j´ai épié la faune du général pendant 2-3 mois je crois! ^_^
Ouh...les méchans zoizos qui disent que la N64 c´est de la merde ^_^

oedo
oedo
Niveau 10
04 mars 2002 à 22:51:06

si Urbi, avant, il m´arrivais d´aller me promener sur les forums perdus de JV.com...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
04 mars 2002 à 23:02:28

Forumeurs fantômes? Eh bien je suis connecté depuis quelques dizaines de minutes, je ne cesse de scruter l´horizon (enfin l´horizon à 30 centimètres, le faux donc), mais ayant manqué un bon bout des conversations actuelles, qui ont fait un bond de géant (dans le nombre de messages postés, j´entends), je ne me sens ni l´envie ni le besoin de m´incruster.

Va falloir que je poste quelquechose d´intelligent (ou du moins de réfléchi voir même engagé). Sur ce topic c´est pas gagné, puisque finalement il appelle les personnes qui n´ont rien à dire à s´exprimer. Les fantômes quoi, qui s´abreuvent de vos paroles sans jamais se mouiller, se contentent de boire et de s´enrichir sans jamais parler. D´ailleurs qui sait? Quelqu´un vous suit peut être depuis des mois, en attendant ou non le moment opportun pour intervenir...

Amicalement

Kokrax.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses