CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment refroidir un public déjà tiède

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
20 février 2002 à 15:34:30

n´empèche moi je trouve que le DD c´est la plus grosse évolution des console depuis le lecteur de Cd. Parceque il y a bien eu des tentatives de online avec la Dream mais telement que çà a été laborieux (par rapport a l´évolution sur PC) çà ne compte pas.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
20 février 2002 à 15:37:27

Oedo, la technique, ça se paye. Si t´as payé 12000 balles pour 12000 polygones par perso sur ta première console, tu ne vas pas payer 1000 balles ta nouvelle console parce qu´elle ne propose que 11000 polygones par perso, soit mille de plus que pour la précédente. (Les prix comme les polygones sont des valeurs fausses, bien entendu). Les composants vieillissent, donc les prix augmentent lentement, mais nouveauté ou pas, y aura toujours des coûts de production.

Il n´y a pas que l´innovation qui se paye. A chaque nouvelle console (et qui plus est pour une console de marque différente de la précédente), y en a pas mal à refaire, même si ça y ressemblera, et ce sera juste de le payer...

oedo
oedo
Niveau 10
20 février 2002 à 16:04:42

la dessus, je voulais revenir sur un point: je rapelle que les anciennes générations de consoles ont tenue dix ans pour certaines avec du matos "obsolète",mais en proposant des jeux de qualité (Nes,PCengine,Neo Geo).certes,on restait ds le domaine de la 2D, mais même si d´autres machines plus puissantes debarquaient,il continuait à y avoir une serie de titre qui sortaient sur ces supports.
evidement,on en etait pas encore à ce stade d´industie de masse (enfin,pas aussi prononcé).

aujourd´hui,on se retrouve ds le même cas que l´apogée de la 2D (technique maitrisée,thèmes de jeux eculés),à savoir que maintenant le passage à la 3D est bien optimisé.mais le rythme des consoles et la durée de vie ne sont pas en adequation avec la qualité et le renouveau des jeux,d´autant plus que vu l´uniformisation du monde du JV,on retrouves les mêmes titres et un publique similaire sur chaque support,avec des jeux ,pour bcp, ds le même esprit.
de voir une console comme la Dream´ qui s´effondre face aux "exigences" du marché actuel (sans compter les pb de Sega), c´est vraiment lamentable.tout ça pour voir arriver un match occidentale X-Box/PS2 et l´iconoclastique politique réactionnaire de Nintendo,dont la GC a du mal a decoller...
du clonage relifté de suites,ce pourquoi on paye de la technologie,pour savoir qui totalitarisera le marché du JV,avec un monopole de la mediocrité lucrative,s´etalant sur ts les domaines possibles(DVD, disques dur,internet,connexion micro-onde, jeux à licences etc tout sur une même machine),en ecrasant au passage un maximum de potenciel créatif.
bref,les lettres de noblesse du "multimedia".

tout ce petit monde qui ne proposera qu´une mince parcelle de JV dignes de ce nom,des jeux qui se risqueront à affronter le goût aseptisé d´un grand publique qui ne jure que par la puissance des benchmark´s.
putain! des milliers d´Euro pour ça....un tel potenciel gaché par un système qui privilègie la facilité lucrative,la pseudo performance tape à l´oeil.
perso, je suis pas pressé,y a pas vraiment grand chose pour s´enflammer.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
20 février 2002 à 16:15:57

Ouais, vu comme ça c´est plus cohérent. Le coût est inévitablement justifié, mais bon le problème c´est de savoir si on attache grande importance à la justification mise en avant...

Quoique quand on voit les écarts de prix entre les différents continents pour une même console, sans aucune raison valable pour l´acheteur (enfin le consommateur), y a de quoi se poser des questions. Nintendo lui même a même été traîné en justice. Il leur était reproché de cloisonner le marché européen pour y maintenir artificiellement des prix plus élevés...

oedo
oedo
Niveau 10
20 février 2002 à 16:36:19

pfff....nintendo,sega,microsoft,sony.....tous des pourris! }:-)

sinon,un enième fois:le marché européen est le tiers monde du JV, c´est le seul endroit où tt un publique de couillons est capable d´aller se marcher sur la gueule pour acheter une console chère,moins performante,qui sort des lustres après les versions etrangères,sans bons jeux, et tout ça avec la fièrté de fournir la vaseline pour se faire enc*ler.

ça m´etonne pas que les prix des consoles soit plus chère ici.une question grossière de taxes,fiscalité et coût de la vie entre autres.
pi bon, tant que t´en aura pour acheter, ça s´arretera pas.

BOYCOTT !!!!

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
20 février 2002 à 16:43:21

Tu nous la joue Turot et Tachak là? "On nous manipule!!!"

M´enfin hein t´as raison, le boycott, ça payera toujours mieux que les appels solennels à la révolution.

(si tu te souviens, c´était une baston dont je faisais partie)

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
20 février 2002 à 16:52:00

Héhé Kokrax!!!
Bel épisode du forum ces deux gus là.

(calme toi oedo)

oedo
oedo
Niveau 10
20 février 2002 à 16:52:39

héhé. pffff,le PS2.... qd je repense à un gars que je connaissais qui se l´est payé à sa sortie...bien:Tekken Tag....une demo de SSX, pi des soirées DVD au VideoFutur du coin pour louer American Pie,Le 13° guerrier,Taxi2....

qq semaines plutard,il me demandait de lui preter mon exemplaire de Wipeout3. >:-]

dire qu´on s´attend à des conneries similaires avec Microsoft (avec qd même qq bons points, faut l´admettre,mais c´est pas suffisant).

oedo,une phizolophie resumée en un mot: Boycott !!!

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
20 février 2002 à 16:54:39

Seriez-vous bloqué dans ce monde parallèle ?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
20 février 2002 à 17:04:13

qu´as tu fumé toi encore?
^___^

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
20 février 2002 à 17:07:08

Je ne fume pas, mais je constate simplement.

Sinon, comment va ce cutter, tu es toujours aussi confiant pour la suite d´outcast ?

J´espère que nous ne serons pas refroidis avec ce titre.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
20 février 2002 à 21:05:19

Confiant?
Confiant et PATIENT!

chaque jour il est uun peu plus repoussé

Auk
Auk
Niveau 10
20 février 2002 à 21:14:51

Pour le moment, toujours prévu pour le 4ème semestre 2002...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
20 février 2002 à 21:20:47

Y´aurait pas moyen d´avoir une Xboite tombée du camion?
Comme ca je pourrais l´avoir sans filer de fric a bilou... je sais qu´avec la fortune qu´il a il s´en fout, mais j´ai pasn envie de lui filer du fric...
Bah les jeux c´est autre chose, comme laconsole tourne avec windows, on pourra peut-etre la craquer non?

-BOM- (urbi vient de m´assomer...)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
20 février 2002 à 21:22:19

euh auk ya deux semestres dans une année...a moins que tu n´ai fait allusion a une sortie tardive ^_^

Auk
Auk
Niveau 10
20 février 2002 à 21:30:52

Ah, au moins un qui suit :)

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
20 février 2002 à 22:03:30

une xbox qui tombe de 10 cm est foutue, alors d un camion...

Overgame a fait un interview avec un type dont le nom me disait rien mais la premiere question portait justement sur ce dont vous parlez : la crise que le jv traverse actuellement. J´aime bien overgame... ils ont un regard un peu philosophe sur ce qui se passe au lieu de baver devant le nombre de poly/sec qu une console est sensée afficher

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
21 février 2002 à 16:57:54

Non serieusement la sortie officielle de outcast 2 c´est bien dans quelques mois?(l´oublie toujours cette date!Je suis pas comme Urbi avec Mafia qui vendrait son âme pour n´avoir qu´une démo!Remarque vu ce qui reste de mon âme...^_^)

"Une X-BOX qui tombe de 10 cm est foutue"
Ha?Elle doit être moins solide que les autres consoles alors!?Parce que ma DC qui se trouve à la hauteur d´une table de nuit,je l´ai souvent faite tomber en tirant trop sur le fil de la manette!(ou alors quand mon chat s´amuait avec mais c´est autre chose)
Merde!Si elle est pas assez solide ca veut dire qu´on pourra pas se défouler dessus quand Gates nous sortira des bugs bien de chez lui.

D´ailleurs si elle fonctionne sur Windows et a un disque dur?
Chouette!On va pouvoir corriger tous les défauts des jeux avec des centaines de patchs à télécharger!
Youpi!

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
21 février 2002 à 19:53:34

ouais parait que dans l´absolu elle est pas solide du tout et que les choc endommagent souvent le DD.
Dans l´absolu on pourra peut etre programmer des ptits trucs sympas puisque on connait mieux windows que l OS de la ps2.

Aussi pour la fragilité de la Xbox, il parait que dans l´absolu elle s écrase parfois sous son propre poids !

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo