´Suis allé à un centre commercial aujourd´hui...
A deux magasins,Fnac et Auchan,étaient placés des bornes d´essai de la X-BOX.
Les gens arrivaient,pas trop enthousiastes et en repartaient encore moins .Ils jouaient pour la plupart assez bien,le jeu ayant dû être pris pour sa prise en main facile.
J´en ai vu avant des gens jouer gratuitement jusqu´à ce qu´ils ne peuvent plus,jusqu´à maintenant et en d´autres occasions.
Et là les joueurs s´arrêtaient au bout de 2 minutes en bougonnant "putain c´est moche et ca vaut pas le quart d´SSX",ou "et ca fait 3 ans que Crosoft nous fait poireauter pour CA?",et un dernier "je suis pas prêt de m´acheter une X-BOX".
Faut dire que j´ai joué au jeu moi même et je ne l´ai pas trouvé super attractif,ni si beau que ca.
Les seuls qui semblaient contents,c´étaient les moins de 12 ans qui repartaient tout fiers.
En clair si ces parties gratuites étaient censées promouvoir la X-BOX,je pense que pour les 3/4 des joueurs qui ont testé c´est raté.
Même si je me fie rarement aux premiers jugements et que ce que j´ai vu des prochaines productions m´a mis en haleine,je reste sur un à priori négatif.
A suivre...
Mais c´etais quoi le jeu ?
je sais pas le jeu que c´était, mais si un gars à lacher que ça valait pas le quart d´un SSX, ça en dis long sur la mediocrité du jeu....
je pense que le jeu est amped...
Mon avis perso : j adore mais je pense qu il faut etre fan de snowboard. Ca n a rien à voir avec SSX car c est une simu pure et dure.
J ai trouvé la prise en main un peu rude et je m étonne que les grands magasins proposent des versions de ce genre de jeux plutot qu´un doa3 où on prend son pied des les premiers rounds. Pour vendre des Xbox, c est pas la bonne tactique
La Playstation 2 m´a fait cette même impression...
Tekken Tag Tournament ou Ridge Racer V, la barre de rire que je me suis tapé tiens! Et pourtant regardes aujourd´hui, elle marche quand même très bien, et possède de bons jeux...
Par contre la Dreamcast a bien commencé, à l´instar d´une Nintendo 64, pour ensuite mal finir... Que ce soit un Soul Calibur ou un Sonic et de l´autre côté un Mario 64 ou un Star Wars: Shadow of the Empire, bah ils faisaient rêver! Le font toujours pour certains même...
Bref, ne fais pas attention à cette première impression, que ce soit pour la Xbox ou toute autre console à venir...
heu..yorize! je te rapelle que le succès de la PS2 n´a aucunement subi une quelquonque alteration malgré une floppée de titres mediocres. c´est pas les jeux qui ont fait vendre la console [pfff ! surtout Tekken 3 bis et Ridge Racer 5].
Hum, t´as pas compris.
"La Playstation 2 m´a fait cette même impression (...)"
Par l´emploi de pronoms possessifs à la première personne du singulier, c´est un avis personnel, non?
La Xbox n´est pas sortie en France actuellement, on ne peut donc pas encore parler d´éventuel bide ou de succès à venir, mais juste de dire de garder des réserves...
c´était ce passage "Tekken Tag Tournament ou Ridge Racer V, la barre de rire que je me suis tapé tiens! Et pourtant regardes aujourd´hui, elle marche quand même très bien" qui m´a amené à ecrire mon mess´ precedent.
le bide où l´eventuelle succès de la xbox resultera d´un marketing bien saignant et bien $$$$. donc, connaissant le lard feuille de Bilou,et vu l´orientation que prennent les Jv aujourd´hui et le type de joueurs forgés à coup de demonstartions techniques bluffantes, il y a fort à parier que la Xbox connaisse un certain succès (par sur tous les territoires,et pas immediatement).
Oui oedo.
Avec un type comme ca à la tête de Sega,la dreamcast aurait continué jusqu´en 201O.
Gates est capable d´aller bruler le plus grand siège de Sony pour annéantir tous leurs plans de jeux à venir.
Moi je disais juste que la qualité qu´on m´avait décrite ne se retrouve pas sur ce jeu,qui aurait tout aussi bien pu être un jeu Dreamcast ou PS2(étonnant pour l´énôôôôrme console qu´on nous réservait soi-disant).
Je ne me rappelle plus du tout le nom du jeu.
Ce que je veux dire,c´est qu´au moins sur un certain point ils ont vu juste : tout le monde a pu jouer,à l´inverse d´un DOA3 ou Project Gotham ou les gens seraient restés des heures.Là ils arrivaient,ils réalisaient quelques figures et partaient,vraiment pas attirés.
Je ne doute pas des capacités de la X-BOX et d´un succès retentissant(que je déplore un peu)à prévoir.Seulement là on se rendait pas bien compte.
Mais je me rappelle de ce qui se disait par ici l´année dernière à la même époque "la PS2?Pff...On nous promettait une avalanche de bons jeux et on a rien à se mettre sous la dent.Franchement vive Sony et son foutu marketink.Dire qu´ils gagnent autant sans en branler une..."
Il y´a un an moi aussi je disais des choses dans ces tons là.Et maintenant?Je compte m´acheter une PS2 et toute la flopée de jeux qui va avec.
Donc quand je parle d´à priori dans mon cas,je sais très bien que ce premier goût ne vaut rien.
Pour une fois je vais défendre le bout de gras de microsoft.
-La line up de titres de départ de la Xbox est tout simplement hallucinante et je ne pense pas me tromper si je dis que c est la meilleure de l histoire du jv. A coté d elle, les debuts de la ps2 montrent bien que sony a sorti une console bien trop tot de facon a investir le marché avant les autes. Au contraire, Microsoft donne l impression d avoir bien réalisé la sortie de sa console.
-contrairement à ce que je vois souvent sur ces forums, je trouve que MS ne s est pas contenté de sortir une console comme les autres pour faire du profit avec un produit médiocre. Je trouve qu ils ont apporté qq innovations intéressantes : les musiques qu on peut mettre dans les jeux, les possibilités de télécharger des niveaux suppl ...).
-en plus MS s investit dans la création de jeux (amped, le jeu de snow pourrave que tu as cité et que j aime bien est fait par eux)...
Bref voila je pense que c est une bonne console que je n acheterai pas parce qu elle est trop chere et que ca fait chier que shen mue soit une exclu de microsoft.
Je pense aussi qu en Europe son succes sera mitigé parce que Bill n est pas une star comme aux states et que la console est 15 fois trop chere ici. En plus je pense qu on aura 15 fois moins de services internet. (ca fait bcp de 15.
Tcho moi je vais aller jouer à amped freestyle snowboarding en vrai !
"Je pense aussi qu en Europe son succes sera mitigé parce que Bill n est pas une star comme aux states et que la console est 15 fois trop chere ici. En plus je pense qu on aura 15 fois moins de services internet. (ca fait bcp de 15)."
et en plus il y a - 15 jeux de foot. çà c´est impardonable çà vas les planter. Même pas proposer un modeste Fifa a la sortit d´une console européenne.......... uhuhuhuh.
En faite c´ette console sera bon pour les "Hardcore Gamer" comme la Dreamcast (du moins en europe car au US ils en on rien a batre du foot ).
Au passage : je trouve SSX que c´est de la merde.
Supremme Snowbording sur PC c´est trops de la bal même si çà commence a dater.
Tu n´aimes pas SSX et tu préfères supreme snowboarding,c´est ton choix,misérable!
(lalalalala la pourquoi y´a pas de notes de musiques sur les claviers?^_^)
Je précise : gates n´est peut être pas une "star" en France autant qu´aux US,mais chez ceux qui ont un brin de connaissance vidéoludique et informatique il est connu(et vous seriez étonnés de voir comme les avis sur lui changent d´une personne à l´autre).
De plus,même si la notoriété de ce pirate de l´informatique peut avoir une "légère" influence sur l´achat d´une console,il faut vraiment être con d´acheter une console parce que c´est la console de "Monsieur Bill Gates".
Au passage,j´aurai volontiers fait l´acquisition de cette console si son prix n´était pas aussi dissuasif.Il en était de même pour la PS2 il y´a un an,et j´ai acheté la DC surtout à cause de son prix à l´époque.2000F me semble être le maximum à demander de payer aux joueurs.Parce que,si on augmente les prix en fonction des capacités(GB color--->400F<>GBA--->800F)on peut aller loin comme ca,surtout au rythme ou progressent les performances techniques actuelles.
C´est vrai pour qui nous prend on?Au rythme ou apparaissent et disparaissent les diverses consoles,au nombre de sales jeux qui sortent par mois,on a de moins en moins le droit à l´erreur et de plus en plus le devoir de payer.PS2=2000 balles,télécommande nécéssaire DVD PS2=200 balles,jeu 400 balles,socle 150 balles + carte mémoire + manettes additionelles...
On va finir à moitié à poil pour pouvoir continuer de jouer si on poursuit sur cette lancée!
Bon maintenant que j´ai piqué mon coup de gueule ^___^
La X-BOX m´attire mais dans un futur proche c´est hors de question.
D´abord je vais voir comment elle évolue.
"Je trouve qu ils ont apporté qq innovations intéressantes : les musiques qu on peut mettre dans les jeux, les possibilités de télécharger des niveaux suppl ...). "
?
des inovations, certe,au niveau CONSOLE !! les niveaux telechargeables, ça existe depuis longtemps sur PC!
c´est pas pour rien que la Xbox est un simili PC...disuqe dur,modem tout ça ,c´est du PC qu´on transforme en console.d´autant plus que c´est pas nouveau, ce principe de harware fixe avec elements à ajouter.à l´epoque,on apellait ça Micro ordinateur,parce que c´était pas encore la mode des consoles.on avait déjà droit à du matos fixe (comme les consoles,quoi),avec des peripheriques à ajouter.rien de nouveau,en fait.
pour les musiques, bah,on pouvait déjà le faire sur Play´...
faut arreter:Microsoft n´inovent pas.ils recupèrent des evolutions déjà existantes en une seule machine.
idem,par exemple pour Sega:ils n´ont pas inover avec le online de la Dreamcast,ils ont juste pu enfin mettre en marche un processus qui a connu plusieurs essais auparavant (online sur Megadrive et Saturn).
sans deconner, c´est vraiment le terme racoleur à la mode, "inovation".
Oedo, Newton n´a pas décrit tt la gravitation universelle en recevant une pomme sur la tete... Evidemment que la Xbox a repompé des concepts par-ci par-là pour faire sa Xbox. Tt console est le résultat des petites évolutions technologiques qu on fait année apres année. Mon avis reste que Bill a eu les couilles de proposer ces quelques "nouveautés" sur sa Xbox et ne s est pas contenté de faire un clone de la ps2.
Mais qqch me dit que tu ne seras pas de mon avis
Comme je le dis ailleurs,oedo ne veut QUE des GRANDES avancées alors que des PETITES mises à bouts tiennent la route.
Ils auraient pu mettre au moins Halo, DOA 3 ou que sais-je encore ... bref un petit bon jeu quoi, mais impressionnant visuellement ... à moins que ...
Et voilà, vous repartez dans vos débats qui n´ont pas de fin, perdus dans l´espace temps, à jamais paumés dans un monde annexe dont il n´y a pas d´issu ...
Vous aimez les chevaliers du zodiaques ?
Ca va le boulot,la santé,la famille,tout ca,IamIcarus?
Je te sens pas très bien là...
chevaliers du zodiaque?
heuuuuuu....
"oedo ne veut QUE des GRANDES avancées alors que des PETITES mises à bouts tiennent la route."
mais alors merde! comment ils peuvent nous vendre ça 3000 balles alors qu´on a droit qu´à de petites evolutions qui de plus existent depuis un certain temps? pour jouer à Fifa 2k2 avec 3,68 polygones de plus?
sinon,Microsoft ne se sont pas contenter de cloner la console, c´est sûr,mais au niveau des jeux,ça va etre kif kif (je parle niveau portages sur plusieurs supports,et c´est pas les qq exclusivités qui feront tte la sauce,même si y en a qui m´interesseraient).
pffff! proposer sans arret de nouvelles machines pour pas grand chose.ça changera jamais, mais bon, la dernière console sera tjs la meilleure....
Tu m´énerves!
Tu es bien la première personne avec qui je suis toujours presque entièrement d´accord et pourtant à laquelle j´ai toujours envie de dire qu´elle a tort.
Peut être que si je veux toujours te faire croire que tu dis n´importe quoi,c´est parce que j´ai peur que tu dises vrai...
D´un côté c´est vrai que faire payer 3000 balles la console + 2000 balles de matos+ des jeux chers encore plus chers que les autres pour de "petites avancées techniques",c´est ce qu´on appelle se foutre du monde.
D´un autre côté on est dans le monde réel et rien n´avance à grands pas.La conception de l´ordinateur remonte à des années avant notre ère,ou l´on commencait à en avoir marre de compter sur les doigts.Il a fallu des centaines d´années pour se, mettre sur la piste de l´ordinateur.Et la machine conçue pour compter sur autre chose que des doigts nous propulse sur le net.Les jeux vidéos ont découlé de cette machine alors que nul n´aurait pu le prédire.
Tout ca pour te dire que,même à l´heure actuelle,tout avance techniquement progressivment(et tout ce qui est naturel régresse progressivement).Dans 20 ans,tu auras peut être le quart de ce que tu éspères aujourd´hui.Tu es un grand capricieux insatisfait,mais je ne te le reproche pas.
Faire payer 3000 balles pour pas grand chose de plus,c´est suivre la loi de l´argent.
Faire réunir tous les éditeurs sur une même console portable,c´est suivre la loi de la progression.
Tu as raison dans un sens,mais tout vient à point à qui sait attendre.