CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battle Royale

Phenec
Phenec
Niveau 8
11 février 2002 à 21:06:48

Hmm ... pour ceux qui ont vu le film :

Plusieurs choses me turlupinent :

1/ Pourquoi Kiriyama (enfin qqch comme ca, le mec qui butte 5 gars des le debuts et qui à un certains talents pour couper les tetes, il a du jouer dans sleepy hollow lol) s´est inscrit ? c´est bien dit qu´il fait ca pour le plaisir mais bon quand meme je trouve ca un peu leger comme explication, y a des cons partout mais là lol ^^

2/ C´est quoi le trip entre Kitano et Noriko (enfin la fille qui survie je sais pas si c´est son nom exact lol) ... j´ai du loupé qqch lol ^^;;

3/ Pourquoi Kawada meurt ? bouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh ... lol ^^; c´est trop triste ^^; y en a deux que j´aurais bien voulu voir survivre, le petit hacker et kawada, arff c´est trop triste lol ^^;;

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 février 2002 à 21:18:54

1) Le "volontaire"! Je trouve ça vraiment trop puissant, un mec qui n´a pour seule motivation que la violence en soi, tuer pour le plaisir de tuer, ça va très loin justement...

2) Kitano a l´air légèrement amoureux de Noriko, d´autant plus qu´elle semble être une excellente élève, le rêve de tout professeur (le tableau est, comme à son habitude avec Beat Takeshi, vraiment de lui).

3) Parceque sinon, il n´aurait jamais compris le sourire de sa bien aimée...

Le DVD est vraiment bien foutu question bonus!

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 février 2002 à 21:22:12

3) le "merci", pas le sourire.... (désolé) ;-)

Phenec
Phenec
Niveau 8
11 février 2002 à 21:28:05

1/ hmm moué lol j´trouve quand meme ca con de s´inscrire pour le plaisir m´enfin bon hein ... j´sais po ... enfin bon c vrai que le mec c un acharné dans son genre ^^;

2/ Hmm moué ptet mais je vois pas trop ce que ca vient foutre là à la limite m´enfin bon ^^

3/ j´avais compris mais j´aime bien mettre 3 points lol

Phenec
Phenec
Niveau 8
11 février 2002 à 21:31:29

Le DVD est vraiment bien foutu question bonus!

j´ai po le dvd ^^

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 février 2002 à 21:33:06

1) T´imagine alors à quel point le gars doit être jeté dans sa tête ^_^ Disons que c´est pour donner une certaine forme de charisme au perso, histoire d´essayer d´avoir des perso un peu différents (pas évident quand on part avec 40 élèves)

2) Mais s´il n´y a pas un peu d´espoir ou de poésie de ci de là, on se suicide après avoir vu ce film ^_^

3) Ah bon, ça m´étonnait aussi ;-)

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
11 février 2002 à 21:35:14

Et moi je trouve ça con de se poser des questions de ce genre, je crois que ce film est à prendre tel quel.
De toutes façons vous croyez que c´est courant d´envoyer une classe s´entretuer parce que "aujourd´hui les jeunes ne respectent plus rien" ??
En tout cas ce film c´est le meilleur truc qu´il m´ait été donné de voir depuis le début de l´année, avec Ocean´s eleven.Je pense que j´achèterais le DVD !!

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
11 février 2002 à 21:37:57

Au fait vous vous êtes procuré le dvd zone 1 ?
Y´a les sous titrages en Français au moins ?

Phenec
Phenec
Niveau 8
11 février 2002 à 21:38:12

Hmm lol oui en fait il est là pour que y est une chance qu´il y en est plus qu´un au bout de 3 jours (parce que bon ... il en but 5 des le depart, ca aide lol ^^) ... mais c´est clair qu´il est jeté le gars, ca me depasse, surtout qu´il est fini au shot gun (desollé c´est worms qui surgit) alors bon ...

Poesie, j´ai pas trouvé ca particulierement poetique ... lol mais bon ... surtout que quinze secondes plus tard il est fini à la mitraillette ... ah oué et le pistolet à eau c quoi encore cette connerie lol ...

Au fait y a quoi comme bonus ?

Phenec
Phenec
Niveau 8
11 février 2002 à 21:40:02

Jaxom > j´aime pas prendre les choses tel quel, parce que souvent tu passe à coté de pas mal de chose, enfin tu fais comme tu veux j´en ai un peu rien à foutre ;)

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
11 février 2002 à 21:48:43

Une phrase qui veut joliment rien dire...
Mais bon franchement je trouve ça con de se demender pourquoi le mec est volontaire, il est chtarvé et ça s´arrête là !! Et puis c vrai que ça lui donne une importance, une réputation qui le rend intéressant, mais c´était aussi le seul moyen de créer, pour les scénaristes, une sorte de "boss" parmi les élèves c´est à dire parmi les victimes.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 février 2002 à 21:51:09

C´est pas poétique qu´un prof amoureux de l´une de ses élève "l´envoie" à la boucherie? Moi, je trouve ça fabuleux, romantique même...mais bon, je trouve le film fabuleux, alors on va dire que je comprends rien ^_^ (c´est de la science fiction quand même ^_^)

Le DVD en Zone 1? ^___^
Je crois qu´il ne sortira JAMAIS aux USA celui là (cause censure totale)!
Je l´ai en Zone 2 (j´ai le droit, na :p) VO Jap sans sous titre (même pas Jap, c´est hard, mais je n´ai pas hésité une seconde!)

En bonus, il y a entre autres une bonne demi douzaine de bandes annonces (pas très utile), la vidéo originale de l´explication des règles Battle royale (fabuleux, ça me glace encore le sang ce truc), un mini reportage sur la sortie en avant première du film à Tôkyô (très interessant), les règles, et surtout, un historique complet de chaque participant, là où il est mort, quelle arme il a eu, qui il a tué, par qui il a été tué, bref, le truc typique jap qui donne à mon sens de la valeur ajouté au DVD pour qui a adoré le film.
Y´a également une interview de Beat Takeshi il me semble ainsi que deux ou trois autres trucs qui vont me revenir une fois que j´aurai cliqué sur "poster le message"

Le DVD existe en Zone 3, mais je ne sais pas s´il regroupe tous ces bonus, ni s´il contient une version Anglaise (je suppose, mais on ne sait jamais).

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
11 février 2002 à 21:58:38

Ah ça m´étonnait aussi...
Moi je l´ai vu en VO sous-titrée, ça ne m´a pas dérangé mais de là à le voir en "pur jap"...
En tout cas j´espère qu´il sortira rapidement en version officielle, non édulcorée si possible !!

Phenec
Phenec
Niveau 8
11 février 2002 à 22:03:01

Jaxom > si si ca veut dire quelquechose je te jure, mais j´vais essayer de reformuler, si je pose ces questions c´est parce que je trouve ca un peu trop simple à mon gout (j´aime bien les trucs compliqués) et que je voulais juste savoir si j´etais pas passé à coté de qqch sous entendu ou non ... et je rajoute que toi si tu n´as rien à foutre d´essayer d´eclaircir les points qui te semble zarb, j´en ai rien à foutre ... et pour ce poste je rajouterai : vient pas pour autant me faire chier merci ;)

Presidan (au fait tu te presente pas ? lol) > Ok merci pour tes precisions sur la poesie et les bonus (^^) ...

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
11 février 2002 à 22:12:58

Enfin le principal c´est quand même qu´on ait tous les deux aimé hein...
Dans mon cas quand un film me plait, je vais pas essayer de me demender pendant des heures pourquoi il m´a plu, pourquoi çi et pourquoi ça, j´ai passé un super moment et c´est ça qui compte.Et puis je rajouterais que si tu aimes vraiment les films qui te font te poser des questions, alors sans doute Battle Royale n´est pas le film idéal pour ça, mais bon c´est vrai que moi aussi j´ai trouvé certaines scènes poétiques ou mêmes simplement belles, comme le couple au début qui décide de sauter dans le vide pour ne pas se salir les mains, ça c´était limite grandiose !!

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 février 2002 à 22:13:51

Mais justement, ça fait peur tellement c´est simple...Savoir jusqu´où une société peut mener un individu, et de quelle façon elle peut vicieusement servir un esprit malade...

(me présenter?)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 février 2002 à 22:15:58

Oui, le couple qui se suicide pour refuser le système...pas mal en effet :-)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 février 2002 à 22:26:15

En fait, il y a pas mal de réactions différentes à un seul et même principe, c´est interessant...

Phenec
Phenec
Niveau 8
11 février 2002 à 22:31:49

J´ai pas dit que j´aimais les films qui faisait ce poser des questions hein loin de là ... faut pas me faire dit ce que j´ai pas dit ... j´ai juste dit que quand y a des trucs qui me semble zarb j´aime bien les eclaircir, point barre ;o

arff mais pourquoi j´ai à me justifier de poser des questions ?! j´y crois pas ...

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
11 février 2002 à 22:32:42

C´est clair !!
De toutes façons ce film constitue pour moi la preuve ultime que le cinéma le plus radicalement violent peut dans certains cas être le cinéma le plus intéressant au niveau des personnages et de leur évolution voire même au niveau de la morale.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo