et ouais! tout ça ds la joie et la bonne humeur!
}![]()
bon,à part ça, c´est sur que les technologies apporteront tjs plus de confort,mais au detriment de quelle qualité,et de quelle ethique de vie?
c´est bien bô d´arriver au controle de l´adn humain ou autre exploits du 21° siècle, mais si c´est pour générer autant de conneries,de voir tjs les mêmes schema de vie,mais empirés,ben....ma foi,c´est une question de culture et de refferentiel,mais le futur fait plus rever la nouvelle génération...
faut dire qu´on a plus une année symbolique à franchir comme l´an 2000.
ha oui j´oubliai:d´apres le ministère de la santé,dans 20 ans,1 francais sur 2 sera atteint d´un cancer.
Non vous ne rêvez pas,c´est vrai.
Mais voyons le bon côté des choses:
-des ordinateurs plus performants
-des montres qui affichent des recettes de cuisine
-des chiens robotiques qui te suivent et font ouaf ouaf
-des armes perfectionnées pour mieux se défendre(se défendre de quoi?hého on est en 2015 c´est le paradis)
-des asperges en tube
Formidable...
entre oedo le pesimiste et cutter qui a oublié d´etre jeune on est bien barré...
...je vais virer completement nostalgo avec vous 2 :D
malheureusement, le pessimisme c´est contagieux...
}![]()
m´enfin,de l´autre coté,ça permet de renforcer des choses essentielles,de pas betement fonçer ds le tas.
c´est pour ça qu´un frigo qui m´indique sur un ecran digital la quantité au ml près de lait ds la brique que j´ai entamé, je m´en tape!
pas besoin non plus de maisons reliée à l´internet pour activer le prechauffage depuis son boulot.avec ses conneries,ils vont nous pondre des serrures informatiques pour verouillé nos portes d´entrées,ce qui sera propice à plus de merdes qu´aut´ chose.
le progrès,oui, mais le futile,faut pas deconner non plus.
à la radio, j´ai entendu un service qui se proposait d´indiquer à ces demoiselles leur periodes de menstruations (ragnagna,ça fesait moins classe),directement sur leur mobiles!
et puis quoi encore? bientot,ils vont nous dire à quelle heure il faut se torcher.
On le vend où ce frigo ???
Ca m´interesse ça..
}![]()
Non mais sérieu faut arreter de cracher sur le futur..par ce que le futur on est en plein dedans et je trouve ça bien plaisant (je ne parle pas de l´actualité internationale of course..)
Ne serait-ce que pour le Net... pouvoir comuniquer et échanger avec des phenomenes tels que vous rien que pour ça l´an 2000 j´aime bien..
Allez, je vais être sympa, voilà ton idée Urbi en photos :
http://images.google.fr/images?q=BASS+SHAKERS&=fr&=N&=wi
waouw! c´est un truc qui te botte le cul,ça!
}![]()
heu,Urbi, je post´ un ptit copié-collé d´une page web (bien connu depuis le temps,mais on n´y resiste pas }
:
"Dans les années 60-70, des milliers de chercheurs, de scientifiques, d´ingénieurs, réunissèrent leurs efforts pour créer un réseau d´ordinateurs à l´échelle mondiale, capable de transporter des données au dela des océans et des frontières. Ils pensaient que cette aventure extraordinaire permettrait aux cerveaux du monde entier de faire connaitre leur travaux, de répandre leur savoir et leur reflexion. Au dela d´un réseau d´ordinateur, c´etait un réseau d´êtres humains qu´ils voulaient tisser, pour faire avancer l´humanité toute entière, partager l´information, la connaissance. Heureusement pour nous, tout cela disparaitra bientôt, et nous pourrons enfin faire d´Internet ce que nous voulons tous : une boite de nuit virtuelle géante ou on drague des boudins sur IRC en écoutant un mp3 de Ricky Martin tout en scannant sa photo en 16 millions de couleurs pour etre élu Mister Infonie."
Oui en effet Oedo... c´est bien connu comme extrait ^_^
Amusant ton truc Wario... mais c´est basé uniquement sur le son.Moi j´ai les oreilles trop sensible pour ces trucs là...
...tient ca me fait pensez au beaufs qui passent dans des voitures dont l´intérieur est tapissé de bafles...n´ayant pas encore compris que la musique est un choix personel et qu´il n´ont pas à l´imposer au voisinage (surtout que le beauf en voiture hifi-isée a souvent des gouts assez... techno-boum-boum...)
Leur foutrait bien un coup de pad vibrant sur la cafetiere moi.
Bon allez je vais me faire un Crazy taxi du coup... ^_^
La technologie qui nous sert à avancer,oui.
La technologie qui nous sert à reculer,non.
Exemple:ces frameux sprays qui détruisent la couche d´ozone.
Un truc qui me fait bien marrer aux infos:
"chouette!L´armée francaise vient d´acquérir le nouveau tank BR-597."C´est fantastique,on va pouvoir tuer plus de monde en moins de temps.
Non Urbi;ton concept m´amuse,mais apres deux secondes ca va bien.Ce qui m´énerve ce sont ces gens qui veulent à tout prix avant techniquement alors qu´humainement il y´a encore des progres à faire(de même qu´on veut aller sur mars alors qu´on arrive même pas à maintenir la paix sur terre,m´enfin...)
c´est pas grave cutter! tant qu´il y a du progrès,de la technique,on avance!!
après,le reste,ce n´est que pure formalité.
pour le coté humain et sociale, je crois que les tribus dites "primitives" qui n´ont pas accès au cable et satellite sont bcp mieux equilibrées que la notre,et pourtant on retrouve les mêmes schemas de base.la chose qui nous differentie d´eux,c´est la technologie.pour le reste,c´est une boufonerie inommable.
t´imagines, bientot on ira polluer le sol de Mars,en etablissant des pseudo société qui se detruiront d´elle mêmes,avant de s´attaquer à la planète! j´ai hate d´y etre!
Faut pas plus vouloir le progres a tout prix que de relayer betement les pleurnicheries des anti -progresistes agitateurs de médias... comme pour à peu pres tout c´est une question de juste milieu.
Exemple : on ne fait pas de masse de pub autour de ça mais la pollution est de plus en plus controlée.Une voiture d´aujourd´hui pollue jusqu´a 20 fois moins que son homologue de 1970 (heureusement d´ailleur par ce qu´avec la croissance du parc automobile la situation serait devenue irrespirable depuis longtemps)
...et les spray dont tu parle on leur a trouver des produits de subsitutions, idem pour l´amiante qu´on enleve, les emballages plus écolos,la plupart des journeaux sont désormais imprimés sur papaier recyclés et a propos de recyclage là aussi on y parvient bien plus...
Alors la situation est grave oui.Mais pas désesperée...
Sinon faut arreter de jouer a Shenmue2 Cutter, c´est tres moderne ca les jeux vidéos...tss sale progressiste va ^__^
Certes,certes Urbi...
-on s´est inquiété de la pollution des voitures quand les maladies respiratoires ont commencé à apparaître
-on s´est inquiété des spray quand les scentifiques ont constaté une nette déterioration de la couche d´ozone(mais il est vrai que 90\% des spray ont actuellement le logo "preserve la couche d´ozone)
-on s´est inquiété de la sauvegarde des animaux quand tout le monde avait déjà un manteau fait de leur fourrure(j´admets que j´éxagere un peu)
Bref...
Tout n´est pas perdu mais dès qu´on commence à apaiser un problème,on découvre les conséquences d´une autre de ces conneries qu´on nous connaît.
De même qu´on reconnaît notre linge sale de la geurre des années après le salissage
Je suis pas défaitiste,nôôôôôn.
Mais
Combien de voitures électriques circulent en France?2000?5000?Ce projet intéréssant a n´a pas autant porté ses fruits qu´on ne l´ésperait.Tu en connais bcp toi,des stations "électriques"?
J´essaie de ne pas être trop pessimiste,mais j´avoue que j´ai du mal.
Bha,tu sais,puisque notre destin est de mourir tôt ou tard,autant s´amuser un peu en restant bêtement devant un écran(pendant que le voisin d´à côté se fait égorger).
´suis triste moi ce soir...
Tiens je rentre de ma séance de "les autres" avec Nicole Kidman.
Fichtre,sans doute un de mes meilleurs films à angoisse avec sixième sens(même retournement de situation en plus)
Je savais bien que l´on délirerait, euh... réfléchirait sur l´utilité de ce machin, son apport à l´humanité et autres technologies qui font reculer l´homme...
Sinon non, pas d´insomnies, je viens péniblement de m´extirper de mon lit, je dors très bien...
Zia, ta citation...
j´ai un esprit tordu mais là quand même j´ai trouvé mon maître. Mais si t´as percuté dès que tu as vu la phrase, je comprends que ce soit rigolo...
Un ptit eupe