CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les réponses au test de Rez par romendil

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 septembre 2002 à 10:15:32

mouarf !

j´avais pas fait gaffe:

psgking, c´est pas sur GBA, Tetris, c´est sur GAME BOY, le tout premier !
c´est tout toi ça: tout ce qui n´est pas actuel sort de ton cerveau (y´a pas assez de place ? ^__^) et pour toi, LA console portable, c´est la GB Advance, rien d´autre... et demain tu oublieras la GBA, y´en aura une autre...

je compatis, ça doit être handicapant dans la vie de tous les jours.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
13 septembre 2002 à 09:38:39

up !

psgking, t´en profiteras pour expliquer pourquoi Tetris mériterait une meilleure note selon tes critères, tiens. : p

psgking42
psgking42
Niveau 9
13 septembre 2002 à 16:33:14

Parce que :
1 - Quand tetris est arrivé c´était qq chose de tout à fait nouveau, alors que Rez est un shoot . .. comme un autre enfin sans doute mieux mais ils ont eu le temps de peaufiner, en observant les autres.
2 - Dans tetris toutes les parties sont différentes et t´amènent à réfléchir à chaque nouvel essai. Pas de parcours à apprendre "par coeur" comme cela doit être le cas dans Rez.
3 - Tetris n´est pas violent et change un peu du challenge : moi vois toi, moi tire!
4 - Enfin 99% des joueurs aiment tetris et ne me fais pas la comparaison de wario : 50 milliards de mouches à merde ne peuvent pas se tromper!
. ..

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
13 septembre 2002 à 17:01:51

merci psgking de prouver enfin ta TOTALE MECONNAISSANCE de Rez... : p

Rez est un shoot, et c´est pas nouveau ? t´as enfin compris ? toi qui t´obstinais à voir en lui un jeu bizarroïde...
ceci dit, en quoi est-ce gênant ?
tu vas cracher sur le prochain jeu de foot, parce que ça ne sera qu´un jeu de foot de plus ?

"2 - Dans tetris toutes les parties sont différentes et t´amènent à réfléchir à chaque nouvel essai. Pas de parcours à apprendre "par coeur" comme cela doit être le cas dans Rez"

cela "doit" être le cas... ben non.
les modes de jeu différents te poussent à jouer différemment selon l´objectif. On ne joue pas de la même façon quand on cherche à faire un score et quand on cherche à avoir de bonnes statistiques, de même en mode combat, les différentes couleurs s´accompagnent de variations dans le déroulement des niveaux... mais je ne t´en veux pas, t´as JAMAIS joué à Rez, et même si tu le faisais, tu y jouerais certainement 10 minutes sans chercher à voir tout le jeu. Comme Romendil, pas même foutue de voir le niveau 5, puisqu´elle par le de 4 niveaux seulement...

Rez est violent ?
où es-tu allé chercher ça ?
il n´est pas plus violent de voir disparaître un machin-chose sous le coup d´un rayon lumineux accompagné d´un son que de voir disparaître une ligne de blocs...
la violence que tu attribues aux shoot n´est pas valable dans Rez... on n´est pas dans un FPS sanguinolant !

99% des joueurs aiment Tetris ? Et pourquoi n´aimeraient-ils pas Rez ?

Pour finir: Wario a de très bonnes références. ^_^

psgking42
psgking42
Niveau 9
13 septembre 2002 à 17:37:15

Merci pour ta réponse, j´ai pas trop le temps de répondre et en plus j´ai jamais joué à Rez donc je n´ajouterai rien car ce seraient des conneries . .. et ce n´est pas dans mes habitudes!

J´aime pas des masses les "shoot" car c´est trop crispant et je suis trop nerveux pour jouer à ça! Cela m´énerve rapidement et je tiens à ménager mon p´tit coeur. Je préfère les trucs où on peut "poser" son jeu et réfléchir sur la tactique à suivre.
J´aime pas être bousculé dans mes choix à faire.

Les shoot ont un public et Romendil l´avait bien précisé, sa note de 6/20 était pour le commun des mortels . .. mais les acharnés du genre y trouveront leur compte!
. ..

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
13 septembre 2002 à 18:04:54

et tu aimes Tetris ? o_O

quand on commence à savoir jouer, ça va vite Tetris... (ah, les souvenirs des heures passées à me battre contre des blocs gris... ^_^)
je sens que je vais ressortir ma cartouche Tetris tiens.

"J´aime pas être bousculé dans mes choix à faire. "

si j´étais méchant je te sortirais un couplet typiquement "psgkingien" pour te dire que tu es un "petit joueur" qui ne peut pas jouer aux mêmes jeux que les "grands"... : p

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
05 octobre 2002 à 22:49:23

up !

Fib
Fib
Niveau 10
06 octobre 2002 à 00:06:00

elle a répondu romendil ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
06 octobre 2002 à 00:10:11

euh... pas ici en tout cas.

ell s´est expliqué dans la page dédiée sur le site, accessible à partir du test.

https://www.jeuxvideo.comcom/test_lireavis.htm?00008887

NoiseTank
NoiseTank
Niveau 8
06 octobre 2002 à 10:33:04

Romendil etait completement a coté de la plaque cette fois c etait trop pour elle ptere ou elle etait pas bien et puis elle naime pas du tout la musique electronique elle considere meme ca comme de la sous merde quand a lunivers qui va avec donc pourquoi elle apprecierai? et puis les shoot elle connais pas car elle a commencé les jeux videos avec sony pour le reste elle na vu que des dossiers
et puis ce site est bien le dernier pour les tests ok c est pas ecris a lentrée mais on sen rend vite compte meme les tests des joeurs c est parfois nimporte quoi ils selectionnent que des tests d e trisos par moments on dirai enfin ca doit etre leur famille qui post : )
meme pas foutu de respecter lart encestral des shoot em up ce site de loutre

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
26 janvier 2003 à 14:21:03

voilà un nouveau test de Rez sur Grospixels:

http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/rez.html

à conseiller à romendil. Si tu passes par là, va donc lire ce test. ^_^

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
26 janvier 2003 à 14:22:58

petit avant goût pour vous donner envie:

"Ecrire un test de Rez est, passez moi l´expression, particulièrement casse-gueule. Ceux qui ont tenté l´approche classique se sont ridiculisés, rien de moins. D´autres se sont un peu laissés aller au hors sujet. Trouver un juste équilibre n´est pas chose facile, car la meilleure façon de comprendre de quoi il retourne est encore d´y jouer. Essayons donc d´être concis, et commençons par balayer fièrement d´un revers revanchard quelques idées reçues :
- Non, Rez n´est pas bâclé en tant que jeu vidéo.
- Non, Rez n´est pas une simple œuvre d´art.
- Non, Rez n´est ni indescriptible ni inclassable.
- Non, Rez ne fait pas mal aux yeux et ne réveillera pas vos tendances épileptiques.
- Non, Rez n´est pas un trip purement techno supposé égaler les sensations d´une rave, cordons de CRS en moins.

Voilà, ça défoule. Voyons maintenant ce qu´il en est de ce jeu que tout le monde ( loin s´en faut, hélas) ne connaît pas."

Auk
Auk
Niveau 10
26 janvier 2003 à 14:26:37

J´aimerais bien qu´il soit adapté sur PC celui là ( ou sur NGC) histoire que je puisse y jouer. Depuis le temps que vous en dites du bien : o)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
26 janvier 2003 à 14:30:18

bah tu pourrais trouver une DC bradée plutôt que d´attendre une très hypothétique conversion d´un jeu qui s´est fait ( injustement) descendre quasiment partout.

récemment, la DC était à 60 euros neuve chez Carrouf. Rez peut se trouver à 20 euros par endroits paraît-il.

et en occase, c´est encore moins cher. ^_^

N´attends pas qu´une hype à la con fasse monter le prix de Rez...

psgking42
psgking42
Niveau 9
26 janvier 2003 à 15:57:20

. .. ( injustement)!!
0h! les vilains pas bô!
. ..

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
26 janvier 2003 à 18:04:04

toujours la répartie aussi riche et développée, mon brave.

psgking42
psgking42
Niveau 9
26 janvier 2003 à 18:55:34

Très bien le test de grospixels, un peu longuet cependant, autant de lignes pour un simple shoot ça fait drôle!
Enfin sans doute qu´il fallait au moins ça pour faire comprendre ce que d´autres n´ont pas réussi à piger.

Faudrait quand même que j´y joue, qu´ils nous sortent ça sur PC et qu´ils nous fassent un lot : Rez plus le prochain Panzer dragoon orta! . .. allez pour 15 euros les deux, j´suis preneur!
. ..

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
26 janvier 2003 à 18:59:53

et t´as appris des trucs grâce à toutes ces lignes ?
ou tes capacités se limitent à lire des scores de match de foot ?

Docom
Docom
Niveau 12
26 janvier 2003 à 19:02:00

Petitevieille, tu deviens acariâtre, fais gaffe... ^^

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
26 janvier 2003 à 19:09:59

GRRRR ! !!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)