mouarf !
j´avais pas fait gaffe:
psgking, c´est pas sur GBA, Tetris, c´est sur GAME BOY, le tout premier !
c´est tout toi ça: tout ce qui n´est pas actuel sort de ton cerveau (y´a pas assez de place ? ^__^) et pour toi, LA console portable, c´est la GB Advance, rien d´autre... et demain tu oublieras la GBA, y´en aura une autre...
je compatis, ça doit être handicapant dans la vie de tous les jours.
up !
psgking, t´en profiteras pour expliquer pourquoi Tetris mériterait une meilleure note selon tes critères, tiens. : p
Parce que :
1 - Quand tetris est arrivé c´était qq chose de tout à fait nouveau, alors que Rez est un shoot . .. comme un autre enfin sans doute mieux mais ils ont eu le temps de peaufiner, en observant les autres.
2 - Dans tetris toutes les parties sont différentes et t´amènent à réfléchir à chaque nouvel essai. Pas de parcours à apprendre "par coeur" comme cela doit être le cas dans Rez.
3 - Tetris n´est pas violent et change un peu du challenge : moi vois toi, moi tire!
4 - Enfin 99% des joueurs aiment tetris et ne me fais pas la comparaison de wario : 50 milliards de mouches à merde ne peuvent pas se tromper!
. ..
merci psgking de prouver enfin ta TOTALE MECONNAISSANCE de Rez... : p
Rez est un shoot, et c´est pas nouveau ? t´as enfin compris ? toi qui t´obstinais à voir en lui un jeu bizarroïde...
ceci dit, en quoi est-ce gênant ?
tu vas cracher sur le prochain jeu de foot, parce que ça ne sera qu´un jeu de foot de plus ?
"2 - Dans tetris toutes les parties sont différentes et t´amènent à réfléchir à chaque nouvel essai. Pas de parcours à apprendre "par coeur" comme cela doit être le cas dans Rez"
cela "doit" être le cas... ben non.
les modes de jeu différents te poussent à jouer différemment selon l´objectif. On ne joue pas de la même façon quand on cherche à faire un score et quand on cherche à avoir de bonnes statistiques, de même en mode combat, les différentes couleurs s´accompagnent de variations dans le déroulement des niveaux... mais je ne t´en veux pas, t´as JAMAIS joué à Rez, et même si tu le faisais, tu y jouerais certainement 10 minutes sans chercher à voir tout le jeu. Comme Romendil, pas même foutue de voir le niveau 5, puisqu´elle par le de 4 niveaux seulement...
Rez est violent ?
où es-tu allé chercher ça ?
il n´est pas plus violent de voir disparaître un machin-chose sous le coup d´un rayon lumineux accompagné d´un son que de voir disparaître une ligne de blocs...
la violence que tu attribues aux shoot n´est pas valable dans Rez... on n´est pas dans un FPS sanguinolant !
99% des joueurs aiment Tetris ? Et pourquoi n´aimeraient-ils pas Rez ?
Pour finir: Wario a de très bonnes références. ^_^
Merci pour ta réponse, j´ai pas trop le temps de répondre et en plus j´ai jamais joué à Rez donc je n´ajouterai rien car ce seraient des conneries . .. et ce n´est pas dans mes habitudes!
J´aime pas des masses les "shoot" car c´est trop crispant et je suis trop nerveux pour jouer à ça! Cela m´énerve rapidement et je tiens à ménager mon p´tit coeur. Je préfère les trucs où on peut "poser" son jeu et réfléchir sur la tactique à suivre.
J´aime pas être bousculé dans mes choix à faire.
Les shoot ont un public et Romendil l´avait bien précisé, sa note de 6/20 était pour le commun des mortels . .. mais les acharnés du genre y trouveront leur compte!
. ..
et tu aimes Tetris ? o_O
quand on commence à savoir jouer, ça va vite Tetris... (ah, les souvenirs des heures passées à me battre contre des blocs gris... ^_^)
je sens que je vais ressortir ma cartouche Tetris tiens.
"J´aime pas être bousculé dans mes choix à faire. "
si j´étais méchant je te sortirais un couplet typiquement "psgkingien" pour te dire que tu es un "petit joueur" qui ne peut pas jouer aux mêmes jeux que les "grands"... : p
up !
elle a répondu romendil ?
euh... pas ici en tout cas.
ell s´est expliqué dans la page dédiée sur le site, accessible à partir du test.
Romendil etait completement a coté de la plaque cette fois c etait trop pour elle ptere ou elle etait pas bien et puis elle naime pas du tout la musique electronique elle considere meme ca comme de la sous merde quand a lunivers qui va avec donc pourquoi elle apprecierai? et puis les shoot elle connais pas car elle a commencé les jeux videos avec sony pour le reste elle na vu que des dossiers
et puis ce site est bien le dernier pour les tests ok c est pas ecris a lentrée mais on sen rend vite compte meme les tests des joeurs c est parfois nimporte quoi ils selectionnent que des tests d e trisos par moments on dirai enfin ca doit etre leur famille qui post : )
meme pas foutu de respecter lart encestral des shoot em up ce site de loutre
voilà un nouveau test de Rez sur Grospixels:
http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/rez.html
à conseiller à romendil. Si tu passes par là, va donc lire ce test. ^_^
petit avant goût pour vous donner envie:
"Ecrire un test de Rez est, passez moi l´expression, particulièrement casse-gueule. Ceux qui ont tenté l´approche classique se sont ridiculisés, rien de moins. D´autres se sont un peu laissés aller au hors sujet. Trouver un juste équilibre n´est pas chose facile, car la meilleure façon de comprendre de quoi il retourne est encore d´y jouer. Essayons donc d´être concis, et commençons par balayer fièrement d´un revers revanchard quelques idées reçues :
- Non, Rez n´est pas bâclé en tant que jeu vidéo.
- Non, Rez n´est pas une simple œuvre d´art.
- Non, Rez n´est ni indescriptible ni inclassable.
- Non, Rez ne fait pas mal aux yeux et ne réveillera pas vos tendances épileptiques.
- Non, Rez n´est pas un trip purement techno supposé égaler les sensations d´une rave, cordons de CRS en moins.
Voilà, ça défoule. Voyons maintenant ce qu´il en est de ce jeu que tout le monde ( loin s´en faut, hélas) ne connaît pas."
J´aimerais bien qu´il soit adapté sur PC celui là ( ou sur NGC) histoire que je puisse y jouer. Depuis le temps que vous en dites du bien : o)
bah tu pourrais trouver une DC bradée plutôt que d´attendre une très hypothétique conversion d´un jeu qui s´est fait ( injustement) descendre quasiment partout.
récemment, la DC était à 60 euros neuve chez Carrouf. Rez peut se trouver à 20 euros par endroits paraît-il.
et en occase, c´est encore moins cher. ^_^
N´attends pas qu´une hype à la con fasse monter le prix de Rez...
. .. ( injustement)!!
0h! les vilains pas bô!
. ..
toujours la répartie aussi riche et développée, mon brave.
Très bien le test de grospixels, un peu longuet cependant, autant de lignes pour un simple shoot ça fait drôle!
Enfin sans doute qu´il fallait au moins ça pour faire comprendre ce que d´autres n´ont pas réussi à piger.
Faudrait quand même que j´y joue, qu´ils nous sortent ça sur PC et qu´ils nous fassent un lot : Rez plus le prochain Panzer dragoon orta! . .. allez pour 15 euros les deux, j´suis preneur!
. ..
et t´as appris des trucs grâce à toutes ces lignes ?
ou tes capacités se limitent à lire des scores de match de foot ?
Petitevieille, tu deviens acariâtre, fais gaffe... ^^
GRRRR ! !!