CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

du racisme dans les jeux videox ?

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
27 janvier 2002 à 00:07:22

tin j´aurais mis le temps a le retrouver mais dans mac donald gladiator ( un truc comme ca) sur megadrive y avait un heros noir et pas baraqué puisque enfant.........

fiuuuu ca m´aura pris la tete ...suis plus sur du titre mais c un truc comme ca

Urbi
Urbi
Niveau 10
27 janvier 2002 à 01:01:02

Mac Donald Gladiator...arf excellent comme titre (le pire c´est que ca me dit quelque chose...ca n´a pas existé aussi sur game gear ? )

wario959
wario959
Niveau 10
27 janvier 2002 à 01:57:47

si çà a du sortir sur game gear, en tous les cas je l´ai en master system

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
27 janvier 2002 à 09:42:22

McDonald´s Global Gladiator, sur MD, SMS et pitête bien GG en effet.
premier jeu à lancer la vague des jeux de plate-formes qui tuent de David Perry sur MD.

coup d´oeil à gauche:
PUTAIN JE L´AI PAS !!! :o

El_clandestino
El_clandestino
Niveau 7
27 janvier 2002 à 11:16:05

Sinon street of rage 2 il y a un black a roller.
Par contre des heros d´origine Afrique du nord ou Orientaux pas moyen d´en trouver... a si le heros de Prince of persia.

BBob
BBob
Niveau 10
27 janvier 2002 à 12:34:47

Oui, et puis Aladdin... Et puis (oserai-je le dire ? allez, j´ose !) le perso de Lagaf´, dans un jeu tout pourri : "Mokhtar" je crois, ou un truc comme ça.

ltjack
ltjack
Niveau 5
29 janvier 2002 à 04:37:48

Dans Everquest tu as les erudits qui sont noirs, et ce son surtout des mages ou des wizards, donc pas des grosses brutes.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
29 janvier 2002 à 10:53:14

dans silver le duc il est noir non ? et dans star wars mace windu il est noir aussi
dans streets of rage y a adam le boxeur et son p´tit frère skate .
dans les jeux de tennis 16bits y´avait yannick noah
dans street fighter y a balrog ,birdie (enfin je crois) ,dudley (un noir anobli y m´semble) ,elena (princesse africaine),deejay
dans kof y a heavy d ,lucky glauber ,seth
dans urban chaos y a d´arcy stern pauvre jeune femme afro américaine paumée au milieu d´un commissariat de machos feignants
dead or alive y a heu l´autre là ,virtua fighter jeffries et vanessa
war machine de marvel vs capcom c´est jim rohdes un noir
le shadowman
spawn
dj k et combo
mais des héros européens y en a pas lourd non plus souvent des japonais des chinois et des americains sauf dans les jeux de bastons où y a un ou deux représentant d´Amérique du sud , un ou deux représentants d´Europe (l´angleterre bien souvent) ,un ou deux représentants d´Afrique

pourquoi vous parlez systématiquement de "racisme" ? ils designent peut ètre inconsciemment des caucasiens pour les jeux ou les pubs parce que le caucasien est un archétype ;quand on pose la question au concepteur ils répondent "ah tiens j´y avais pas pensé " pourquoi ? parce que en général les concepteurs se projettent dans les persos ou la pub ou le film ,ils conçoivent selon leur optique mème en voulant toucher un large public

Supt
Supt
Niveau 9
24 mars 2002 à 05:44:35

Hej ya un noir en fait c´est une fille.

Dans SSX tricky ( alors te content )?
moi depuis le temps que je fait du Snow j´ai jamais vu des noir faire du ski ou la planche a neige.

gluviax
gluviax
Niveau 10
24 mars 2002 à 15:31:59

tin j´aurais mis le temps a le retrouver mais dans mac donald gladiator ( un truc comme ca) sur megadrive y avait un heros noir et pas baraqué puisque enfant.........

>> C´était Mic & Mac Global Gladiators, un jeu de David Perry...

gluviax
gluviax
Niveau 10
24 mars 2002 à 15:36:00

Et puis il y avait aussi ADAM dans Streets of Rage (mais lui il casse tout :)

Ps2genial
Ps2genial
Niveau 5
24 mars 2002 à 18:02:32

ya aussi un noir dans jet set radioooooo

MrALf
MrALf
Niveau 4
25 mai 2002 à 23:05:14

Ya Blade 2 ou le role principal est tenu par Snipes ... le heros c un blac mais c vrai que les heros noirs ne sont pas legions... shadowman ossi :)

superfranz
superfranz
Niveau 9
28 mai 2002 à 12:10:20

c´est vrai, mais des noirs ils y en a dans street of rage 1 et 2 chez sega,dans beaucoup de jeux de sports, total carnage super nes, california games nes et master systeme, killer instinc super nes, punch out nes, et super punch out super nes,rocky et heivyheigt box sur master systeme,plus mohamed alli sur megadrive,et encore beaucout d´autre (pardon pour les fautes je viens de me lever)

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
28 mai 2002 à 16:51:44

Bah c´est vrai qu´on peut voir des noirs dans des jeux mais la plupart du temps ce n´est jamais le perso principal(sauf dans shadowman)mais plus le personnages secondaires,et moi je vois pas vraiment de perso noir super connus dans les jeuvideo, peut etre que la majorité des joueurs sont blancs et ne s´identifie pas a l´heros,ce n´est qu´une hypothèse en tout cas meme si c´est mieux au cinéma ce n´est pas parfait pour autant.

superfranz
superfranz
Niveau 9
28 mai 2002 à 16:59:23

peut etre à cause de la societe japonaise asser conservatrice et traditionel,ou du faites de la demande des jeux en occident et pas en afrique, je ne sais pas que pensez vous des metal slug très bon jeux mais avez vous vu les logos ou les drapaux dedans ceux des méchant

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
28 mai 2002 à 17:38:10

Il n´y a pas que des noirs en afrique,il y´en aussi en europe et surtout au etats-unis,d´ailleur a washington la capitale il y´en a plus que de blanc(environ 3/4 de la population de washington est noir)de ce fait il n´y a pas vraiment besoin qu´il y est une demande en afrique,et sinon la société japonaise n´est pas si conservatrice que ca,y´a qu´a voir tout leur jeux ou le heros est americain(metal gear solid,metal slug etc.....)donc je ne penses pas que ce soit ca.

superfranz
superfranz
Niveau 9
28 mai 2002 à 17:42:48

oui c´est comme les mangas ils sont japonais mais ils sont des visages plus comme chez nous

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
29 mai 2002 à 03:51:56

je pense avoir une explication :

1-les jx video se vendent surtout au japon en europe et aux etats-unis et canada et dans tous ces continents ils y a une forte majorités de blanc ,alors vus qu´un joueur s´identifie au perso quand il joue c´est plus facile pour un blanc de s´identifie a un blanc d´un noir s´identifier a un noir ,voila :-)

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
29 mai 2002 à 03:56:53

je voulais dire comme un noir s´identifierais a un noir, et pis merde arreter de chercher du racisme partous ,bientot ca vas etre pourquoi la moutarde est jaune alors qu´ils aurais pus la faire noir ou blanche c´est du racisme, faut pas delirer

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo