CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

du racisme dans les jeux videox ?

jerry33
jerry33
Niveau 9
21 janvier 2002 à 12:48:15

c vrai pourquoi ont vois pas de noir dans les jv ?

BBob
BBob
Niveau 10
21 janvier 2002 à 14:06:06

On en voit quand même quelques uns, voyons cherchons un peu : le sorcier dans Diablo, la fille dans Urban Chaos, le vendeur de hotdog et le contremaitre dans Shenmue1, le joueur de fléchettes dans Shenmue2,... bon là je n´en vois pas d´autre (j´ai jamais pensé à recenser tous les persos de jeux :o) ) mais il y en a sûrement d´autres.

Lamortquitue
Lamortquitue
Niveau 9
21 janvier 2002 à 14:39:39

je profite de ce topic ( dans lequel je vais pas m´attarder vu le niveau...) pour placer Hawk de :

SOLDIER OF FORTUNE

qui est noir pour ceux qu´ont rapporté le jeu juste apres l´avoir acheté....

hehe

BBob
BBob
Niveau 10
21 janvier 2002 à 15:00:03

Je suis bête, j´allais oublier Jeffry dans les VF... et donc Vanessa dans VF4. Et puis pour rester dans la baston, Balrog (enfin le Balrog européen) dans Street Fighter. Et puis je suis sûr qu´il y en a encore d´autres, ´tendez que je réfléchisse...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
25 janvier 2002 à 17:26:12

sur le sujet, une question :

pourquoi le joueur de footbag dans California Games est noir sur Master System, mais blanc sur NES ?
pourquoi ont-ils changé la couleur sur NES ? parce que la console ne pouvait pas afficher toutes les couleurs d´origine (la Master System est un peu plus puissante que la NES) ou pour une autre raison ?????

trezeguet51
trezeguet51
Niveau 7
25 janvier 2002 à 17:28:23

Euhhhhh.....
Je c pas

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
25 janvier 2002 à 17:33:08

Oui, mais les blacks dans les JVs représentent souvent les grosses baraques d´1 m 95, toujours prêtes à se taper sur la gueule. Ils incarnent souvent une virilité presque animale, une matière brute et pure. Très réducteur je trouve. Cei est aussi valable dans les pubs, qui ne sont que reflets de ce racisme ambiant...

Urbi
Urbi
Niveau 10
25 janvier 2002 à 18:39:18

Si ca peut rassurer ds star war batle jedi il y a un black...et les jedi comme on sait ont la Force de leurs coté mais pas du coté obscure.

Enfin bref c vrai que ca reste reducteur, au ciné et a la télé aussi...ca bouge mais tres lentement....tres lentement mais... ca bouge ! :-)

Urbi
Urbi
Niveau 10
25 janvier 2002 à 18:41:22

haaa ouiiii... la fille dans urban chaos !

Pas mal du tout en plus ^___^

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
25 janvier 2002 à 18:41:42

Oui évidemment je généralisais...

tueur_a_gages
tueur_a_gages
Niveau 5
25 janvier 2002 à 18:53:10

Ah petite veille tu me rappelles des bons souvenirs avec california games ah ct le bon tps
TAG

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
25 janvier 2002 à 19:40:58

bien dit Kokrax...
mais ça ne répond pas à ma question... ;) ;) ;)

on va aussi affiner le topic: pourquoi si peu de noirs pas caricaturaux dans les jeux, des persos banals dont la couleur n´a pas l´air d´avoir été choisie pour des questions de quotas...

Un truc qui me gêne par exemple dans un jeu que pourtant j´aime beaucoup: dans Crazy Taxi 1 et 2, il y a des persos blancs et noirs, et dans un wallpaper sur les 2 jeux on voit les chauffeurs devant leurs voitures. Comme par hasard, BD-Joe, Cinnamon et Hot-D sont côte à côte, presque à part... on a l´illustration de la division "communautaire": chacun de son côté... Suis-je parano ? ^__^´

En revanche, dans Shenmue, Mark est un perso avec sa propre personnalité, sa couleur n´est qu´un de ses signes distinctifs et on en fait pas des tonnes avec ça. Tom est peu être un peu "cliché", avec ses dreadlocks mal foutues et sa manie de danser toute la journée, mais c´est quand même le meilleur ami de Ryo dans l´histoire (quand il lui apprend qu´il part).

Plus généralement, tout ce qui n´est pas "Ken & Barbie" n´a pas la cote dans les jeux... Voyez par exemple comment la 3D pousse souvent à une modélisation lisse, qui donne un aspect plastique aux personnages. Quand un jeu tente de faire quelque chose d´un peu moins lisse ça plaît pas... Game One a trouvé que les visages de Virtua Tennis 2 ressemblait toujours à des zombies... le 1, ok, mais pas le 2 ! Ce qui les gêne, c´est que contrairement à pas mal de jeux, les visages ont une texture de peau, pas forcément lisse, un peu grasse (comme certains persos dans Shenmue, qui ont même des séquelles d´acné !! ^__^), pas top-model quoi. On est pourtant plus proche de la réalité dans VT2 que dans un Silent Hill 2 (sont bien lisses, les visages, dans SH2)... Sega fait des efforts de réalisme et ça plaît pas... :(

putain, comment je m´écarte du sujet là... :o

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
25 janvier 2002 à 19:50:59

A l´inverse de la baraque, le noir banana-noix de coco-sieste sous le chapeau de paille-joyeuse communauté sans problèmes est tout aussi débile.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
25 janvier 2002 à 20:19:49

pub oasis ?

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
25 janvier 2002 à 20:32:51

´Souviens plus de cette pub...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
25 janvier 2002 à 20:42:24

bah, un black super coooool qui fout rien dans son hamac, en buvant du oasis...
tu vois JAMAIS de noirs dans les pubs, mais dans certains cas oui...

tiens, par exemple: la pub pour l´eau minérale avec des bébés dans une piscine: tous blancs les gamins !!
les noirs, c´est sale ? ça n´évoque pas la "pureté" de l´eau (ce qui est débile puisqu´une eau minérale contient des ions variés, donc des gamins de toutes les couleurs auraient été plus justement symboliques) ? Sans aller jusqu´à dire que les auteurs de cette pub sont racistes, ils ont au moins montré que selon eux le public l´est... (ce qui n´est pas forcément faux, d´ailleurs)

Urbi
Urbi
Niveau 10
25 janvier 2002 à 20:48:55

Ha ! Y a le jeu en flash jouable en ligne avec un black qui joue du reggae.... comment ca s´appelle déja ?

Flute j´sais plus :(

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
25 janvier 2002 à 21:40:00

"Sans aller jusqu´à dire que les auteurs de cette pub sont racistes, ils ont au moins montré que selon eux le public l´est... (ce qui n´est pas forcément faux, d´ailleurs)"

Héhéhé, la relation public/publicitaires est très compliquée. C´est un peu deux miroirs qui se font face, alors forcément le tout change très très lentement...

BBob
BBob
Niveau 10
25 janvier 2002 à 23:58:25

Tiens ben ça me fait penser qu´il y a "Professor K" dans Jet Set Radio qui est black aussi...

0076
0076
Niveau 10
26 janvier 2002 à 13:15:55

Y a un noir dans GTA3......il s´appele 8ball et c´est le meilleur pote du héros.....il ne représente pas non plus le gros singe viril qui veut tout casser....

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo