CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MEA CULPA général.......(mais doit on ?)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
06 juin 2002 à 22:36:09

Très vaste.

Mais le "je ne fais pas de démagogie", ça a ses limites niveau communication...

...qu ne dépendent pas que de l´interlocuteur...

Faire percuter... Es-tu sûr que les moyens que tu emploies sont toujours très efficaces?

Très très vaste...

J´ai toujours eu ce désaccord de forme avec toi... M´enfin, tu fais comme tu veux...

Bien sûr, ça permet de faire un genre de "tri sélectif", ton expression particulière, mais est-ce si bon que cela?

oedo
oedo
Niveau 10
06 juin 2002 à 22:46:16

ouais, vaste sujet...mais bon, je ne sais pas, je teste, je m´interroge...
et puis après tt, à notre niveau, faut pas oublier qu´on est sur un simple site de JV, ça permet de relativiser, de derizioner .
cela dit, on peut observer les effets du net au travers de bon nombre d´insignifiants forums du web .

quand à la forme qui distille mes propos , cette exacerbation de mes textes , j´ai pas besoin de trop forçer . y a des trucs qui me font vraiment bondir au plafond , donc le style suit . la surenchère, ça defoule aussi en qq sorte, parce que y a vraiment de quoi se frapper la tête contre les murs des fois. faut amener un peu de legerté, même dans des choses très dures, sinon on a vite fait de se terrer dans le cynisme.
mon but, c´est pas non plus de plomber le moral des gens que je rencontre, de leur vriller le cerveau. si on peu rire en qq sorte de choses très sérieuses, ça permet aussi d´exorcicer, plutôt que de se voiler la face .

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
06 juin 2002 à 22:55:33

Bien.

oedo
oedo
Niveau 10
06 juin 2002 à 23:03:43

euh...à part ça, c´était quoi déjà le thème du topic ? ha oui! la violence dans les JV !!

ça me fait penser qu´il faudra que je me decide à pondre un joli topic sur le cas GTA3, et ça va valser !!!

oulah! quelle virulence! }:-)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
07 juin 2002 à 01:01:56

Tu l´as essayé, GTA3, oedo?

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
07 juin 2002 à 13:18:27

Remarque assassine ! et surtout essayé le jeu sans préavis, parceque c´est la porte ouverte à la subjectivité la plus total.

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
07 juin 2002 à 13:29:24

le club des intellectuels remet ca ...

oedo
oedo
Niveau 10
07 juin 2002 à 21:59:21

bah, pour le cas GTA 3, je vais qd même me risquer à l´essayer , même si je l´aborde avec mon point de vue très tranché . mais de tte façon, la critique ne se porte pas sur ses critères "industriels" (qualité graphique, nombre de missions, etandue de la ville, nombre de voitures dispo), mais sur une question d´ethique (en evitant le classique et à coté de la plaque "la violence virtuelle peut engendre la violence réelle ! censurons !! ARRGG !!!" ).

mais honêtement, avant de l´essayer, j´ai tjs penser que Carmaggedon par exemeple etait un pur jeu de merde dont on se lasse en moins d´un quart d´heure , tant le concept est râcoleur et le jeu conçut dans une optique de précalibrage trop flagrante .
resultat , je l´ai testé y a pas longtemps et j´ai confirmé ce que je pensais, en plus d´y ajouter que la maniabilité est vraiment merdique, les "combos" ridicules, et le tout d´un goût trash désolant de nulité (pourtant, la vraie "culture trash" a ses qualités, mais là c´est du pur commercial sans saveur).
etant donné que GTA3 reprend le concept du jeu râcoleur qui fait vendre , dont la censure potentiellle fait office de support marketing, un soft si ouvertement grand public dont on vante la vertue immersive procurée par la vue en foul´ 3D gouraud shaddée (bah oui, avant, on faisait exactement la même chose, mais en 2D, donc c´était nul) , je le vois gros comme une baraque ce jeu .
m´enfin, il parait que ça représente fièrement les fleurons de la nouvelle vague, les JV qui exploitent parfaitement les possibilités techniques....quel putain´ de gaspillage pour des produits qui suintent la pestilence du préformatage . et y en a qui parlent encore de passion du JV ?

oedo
oedo
Niveau 10
07 juin 2002 à 22:04:57

bah exprime toi, Anarka!

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
07 juin 2002 à 22:15:24

mais ouais ! qu est ce que tu fous ???

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
08 juin 2002 à 13:36:32

A notre cher odeo toujours une verve sans commune mesure dans ce forum quand il s´agit de détruire tout concept suitant un poil trop le commercial racoleur !
Moi j´ai pas trop d´avis sur gta 3 puisque j´y ai pas joué parceque ça me dis rien du tout.
Quitte a jouer a du basique, au moins que ce soit du vrai basique joussif et bourrin et pas un speudo concept racoleur. Sur ce point moi je suis d´accord avec oedo.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
08 juin 2002 à 13:41:00

Be tiens puisqu´on est dans cette catégorie, y a namco qui va nous sortir son max payne.
SUPER, j´attendais trop ça ...au moins on aurait pu se consoler avec un design sympa a la namco mais non c´est aussi pourrav que l´original...

Enfin il y a juste un point pas mal, il semblerait qu´on se ballade avec un gentil toutou du style de shadow dancer.

ça s´appellera dead to right prochainement dans vos supermarché et futur jeu culte.

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
08 juin 2002 à 21:12:57

Y´a un truc qui m´échappe.

[Kamikaze]
[Kamikaze]
Niveau 7
29 décembre 2002 à 01:21:56

c koi mea culpa?

bootis
bootis
Niveau 5
05 décembre 2004 à 19:17:50

Les mea culpa, ça s´impose ! Moi je suis d´accord !

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:27:13

Bootis, le déterrage de message est devenu interdit, tu n´étais pas au courant ?

bootis
bootis
Niveau 5
08 décembre 2004 à 00:13:11

c´est vrai ça ? Qui a interdit ? ??

earondo
earondo
Niveau 10
08 décembre 2004 à 07:00:49

citation : " 4)Peut on s´habituer à la violence ? Le facteur éloignement temporel ou spatial influe t´il sur notre perception, et par là sur la légitimité de jeux violents dans notre ludotheque perso ? "
Ma reponse est : oui . ..helas
ma premiere vision dure de la violence ca a ete a l´armée , 1989 , lors d´une patrouille le long du mur ( de berlin ) , 2 est allemands abattus par les vopos alors qu´ils tentaient de franchir le mur. Et nous on pouvaient rien faire bien que l´on soit armes ( ordres stricts )

1997 angola dans le cadre d´une mission humanitaire, pays en guerre civile depuis 3 decennies . Violence quotidienne, coups de feu nocturnes, camps de refugiés et je pense avoir vu plus de cadavres que la plupart d´entre vous ne verront jamais ( tant mieux pour vous tous d´ailleurs ) , mais le pire c´est que au bout de quelques mois j´y faisais plus attention, ca faisait partie du quotidien . ..

Et pourtant je snipe, j´egorge, je mitraille, je bombarde . .. virtuellement.

Mea culpa ? ?? Non, absolument pas, je fais la difference entre un jeu video et la triste realité, de plus je ne suis pas quelqu´un de violent dans la vie

Mieux vaut jouer a un jeu video violent que de tuer gratuitement dans la realité

bootis
bootis
Niveau 5
08 décembre 2004 à 14:57:42

Peut être, mais je pense que même à 16/18 ans on peut être plus sensibilisés par la violence d´un jeu, je dis pas que t´es vieux hein ; ) mais...

earondo
earondo
Niveau 10
08 décembre 2004 à 17:37:50

j´ai juste 20 ans de plus que toi :)
que tu sois sensible a la violence sur un jeu video c´est bien, mais que ca ne t´empeche pas de jouer
tchao

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports