Ouhlalala...
A lire ce topic, on croirait que jouer à SoF est un délit. Mais pour moi, un bon jeu est un jeu où on se défoule. Regardez, tous les meilleurs jeux sont violents:DOOM, GTA3, SOF, MGS2,...
blackmore, c´est pas une règle générale? mais ce sont les qq rares exeptions qui relèvent le niveau qui confirment justement cette règle !
Max Payne, m´en parle pas ! je l´ai suffisament descendu y a 6 mois. rien à fout´ que ça cartonne dans les charts ou que ça se fasse sauvagement piraté.
VIVe Max payne et vive le nouveau SOF 2 !!!!!!!!!!!!!!
Vive le coca colaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aussi...
(private joke pour oedo)
Tu imagine Oedo ? gta3 avec les textures photoréalistes de Max Payne ? Le pied hein ?
Oui moi aussi c´etais une joke ^_^ On a eu la même idée Morti ![]()
Ha autant pour moi oedo concerant Max Payne, j´ai cru dans un post antérieur que tu avais apprécié ce jeu(bon c´est pas si mauvais, il y a au moins une tout petite idée).
Pour la règle gen. tant qu´il y aura les exeptions ben moi je serais preneur et je resterais optimiste. On peut s´amuser en jouant ces temps-ci ! Si si.
D´un autre coté il faut bien des personnes pour s´élever contre la production globale actuelle.
le problème, c´est qu´on devient trop tolerants et qu´on se precipite sur le râcolage de la violence, des graphismes qui tuent, de la "complexité", le tout fourgué sous l´image d´une pseudo liberté immersive. combien de jeux décevants, sans interêt, du recyclage honteux, des daubes préformtées qui cartonnent chez un grand public qui bouffe à tous les râteliers, des licenses surexploitées jusqu´à la fibre de la moëlle osseuse ? ....
bon, heureusement qu´il y a qq exeptions, sinon j´aurais laché les JV depuis bien longtemps.
le problème, c´est aussi la sur-mediatisation de tous ces jeux de merde, ça influe sur la tendance globale actuelle, et ça fait de l´ombre à tte alternative. avant, y avait bcp moins de mediatisation des JV, pour juger un jeu, y avait qq rares tests, et surtout fallait l´essayer, et la reputation tenait du bouche à oreille. aujourd´hui, t´as des campagnes qui debutent 2 ans avant la sortie d´un jeu ! keske tu veux faire contre ces sirènes (plutôt ces rouleau compresseurs) qui appatent bien des marins d´eau douce egarés... si en plus t´ajoutes à ça le piratage qui renforce le coté frileux des editeurs, ben c´est pas gagné.
préformatée t´aime bien comme mot, non ? ^_^
Et t´a pas l´impression que ton discour le devient aussi un tout petit peu a force ? -_^
Essaye un coup de mettre de l´eau dans ton vin juste pour voir...
non plutot mets que du vin dans ton verre et remets en une tournée ...
![]()
Oui mais avant le jeux video était bien plus "underground". Avec sa démocratisation, nous avons vu apparaître la machine commercial de guerre.
C´est une évolution logique et prévisible. Et le marché va tendre vers une schématique proche de celle du cinéma par exemple. C´est a dire énormement de déchet, MAIS heureusement des chef d´oeuvre et des excellents films.
Mais bon on est d´accord de ce point de vue il me semble.
Il y aura toujours des bon jeux comme il y aura toujours de bon films.
haaa..."préformaté". tellement simple mais tellement efficaçe, tellement concis.
perso, ce n´est pas à moi de "mettre de l´eau dans mon vin". je ne cherche à convaincre personne. je pose un avis exagéré pour faire contre-mesure à un enthousiasme un peu trop exessif et franchement naïf . ce sont à ceux qui lisent les messages de se faire une opinion, de trouver le juste milieu, comme tu l´as dit dans un autre post´.
et franchement, ce serait qd même moins marrant si je me pointais avec des textes savament dosé, pleins de moderation, dans un style parfaitement distillé .
mais non!!! ma critique est exacerbée et je vais te filer un putain´ de coup de pied dans cette fourmillère anesthésiée !!! ça va chier !!!! >:-]
eh le punk ? tu es venu en velo ? tu veux jouer a Shinobi ? C´est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bon ok.Au moin les regles du jeu sont clairemnt posées. :D
Mais si tu dit toi même que ton avis est toujours exageré il a 2 fois moin d´impact que le gars qui est posé "en general" et qui pousse un coup de geule de temps en temps.
Enfin bon.On a notre Koff des jv et on l´aime bien ![]()
Avant tu disais que tu grattais la montagne avec ton canif.
Maintenant que tu fous un coup de pied dans la fourmilière.
J´en déduis que ton moral est en hausse.
Mais méfies-toi des fourmis rouges.
Elles piquent fort.
Surtout quand elles sont nombreuses.
Si.
ouais c´est pas tres ecologique tout ca Oedo....
Ouais.
Thurot et Tachak par exemple ils m´ont bien marqué. Comme je regrette ma réaction à e moment là:(
S´ils pouvaient un jour lire ça.
Oui oedo, il y a le problème de l´impact. Pour ça faut un peu surprendre. Ou alors compter sur le courage et la patience de l´interlocuteur.
"... le gars qui est posé "en general" et qui pousse un coup de geule de temps en temps. "
ce serait trop facile. ça se resumerait à un coup de gueule pour se vider par procuration, et hop! on reprend le gentil train-train.
non, je cultive le coté exacerbé de mes propos, tt en concervant un message de fond qui même s´il mène inevitablement à une désolante derision pleine d´amertume , reste qd même tangible , pour les personnes prédisposées à ne pas s´arrêter sur la forme qui vehicule ces propos.
pour les autres, c´est vite vu: je suis estampillé d´une etiquette "préformatée" grincheux rabat-joie ou autre pseudo philozophe à 2 euros , donc mon discour ne les interpelera pas de tte façon , peu importe la forme de celui ci.
Mais ce ne sont pas ces fameux "autres" qu´il faudrait essayer de convaincre, oedo?
">>ce serait trop facile. ça se resumerait à un coup de gueule pour se vider par procuration, et hop! on reprend le gentil train-train."
Ha oui, la fameuse dette de conscience comme tu aimes tant à en voir partout.
2 euros ?? c´est beaucoup tu trouves pas ;-)
Moi je crois que ton discour aurait un meilleur impact si tu restais peut être un poil moins exacerbé, car dans ce discour il y a pas mal de choses très juste.
Seulement vu son aspect "engagé" certains vont pensé que tu n´es pas assez objectif et donc son impact sera réduit.
Kokrax, comme personne, je ne detiens pas la verité. seulement ma personnalité me pousse à avoir un autre point de vue que la "tendance générale", avec son point de vue officiel A et son anti-thèse determinée B . je vais pas tenter demagogiquement de faire passer mes idées, le but c´est en fait de faire percutter les gens, de leur amener aut´ chose que ce qu´ils entendent entre A et B . après, c´est l´interlocuteur qui decide d´accorder ou non du credit à un message. et ce credit ne dependra pas forcement de la forme de ce message , mais de l´individu .
y a des gens, tu peux leur expliquer de x façons , il ne changeront pas leur point de vue, parce qu´ils s´en accomodent volontier, et surtout ils se plient à la voie officielle qui d´une certaine façon est aussi "vraie" pour eux .
la communication, c´est un exercice difficile, et personne n´est aussi bien armé que les medias de masse qui génèrent un referentiel qui inevitablement influe sur une majorité d´individus (pas forcement des "cons", c´est trop facile!) qui goberont ts ce qu´ils diront . comment et où baser la contre mediatisation sans s´enfermer dans des pseudos cercles faussement alternatifs ? vaste sujet...