CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'effet Shenmue

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
14 janvier 2002 à 19:01:46

Oui, le charme du premier Shenmue, le calme, etc... :-)
Le 2 est bien aussi...en fait, une chose quelle est bien, c´est l´élargissement progressif de l´aventure...On commence dans une chambre, puis une maison, un quartier, une pitite ville, un port, une ville plus grande, etc...ça permet de faire évoluer l´ambiance en douceur pour éviter qu´une pseudo lassitude n´envahisse trop vite le joueur...(même si je préfère toujours, pour l´instant, le début du premier Shenmue, en haut de la colline avec les zoisios et les pitis poissons)

BBob
BBob
Niveau 10
14 janvier 2002 à 19:11:26

C´estvrai qu´il y a une petite différence entre le jardin zen, ses carpes et sa fontaine qui fait "tac", et le brouhaha perpétuel de Hong-Kong, ses vendeurs à la sauvette, ses arnaqueurs, ses coupe-jarrets... :o)

La petite promenade campagnarde de Shenmue2 était bien aussi, mais manquait de vie. En plus des papillons, il aurait fallu des petits oiseaux, des lapins (mais si Ryo ça se mange le lapin !), des petites bêtes...

Urbi
Urbi
Niveau 10
14 janvier 2002 à 19:30:23

Oui BBob, mais bon...a kowloon...

...une piece de 5 metre carré avec une table, une chaise et (parfois) un evier...

Alors je veut bien qu´il y en a des centaines et que kowloon a la reputation d´etre une ville qui était sordide dans les années 80. Là C quand même limite... je suis déçu par kowloon...quand je suis arrivé et que j´ai vu tous ces building je me suis dit "whaaa..les choses sérieuses commencent" en fait ils ont tous le même look a l´interieur.

Et kess que c´est que cette histoire de galerie marchande aux 5eme etage de HLM ? C n´importe quoi...

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
14 janvier 2002 à 21:44:55

j´adore ma dream et pourtant shenmue est un des jeux qui m´a le plus decue !!! je vous assure, en gros et pour faire vite, quand je joue a shenmue je me dis: ptin qu´est ce que je me fais chier...
enfin le 2 est bien meilleur, mais pour moi on est loin des rpg traditionnels ...
je crois que le realisme dans le côté graphisme n´est po grave bien au contraire ca peut etre un tres bon point: gran turismo ne serait po gran turismo si il n´etait aussi realiste, de même que sillent hill 2 dans son genre .
mais shenmue je sais po, y´a quelquechose uqi passe po dans se realisme...si c´est du realisme pour faire realiste et que y´a rien derriere je trouve ca trop bidon.

par contre moi j´ai adorer gta3 sur ps2,bien plus prennant et se deroulant lui aussi dans des lieux immenses , des villes plennent de vie etc...(là j´ai été surpris en bien par ce jeu).
par contre dans shenmue je m´attendais a me balader dans des rues noirs de monde, pouvant faire le scenario que je voulais, avec plein de bagnoles...etc or, lorsque j´y ai jouer la 1ere foie ba j´avais plus l´impression d´être dans le patelin de bouzeville parlant a des gens pour trouver d´autre gens etc...avec un peu de baston pour dire: mais bon rien de veritablement transsendant.

Famitsu
Famitsu
Niveau 5
14 janvier 2002 à 22:10:56

SHENMUE2 C DE LA BOMBE!!!!! Arreté de critiquer ce jeu est une revolution .J´en dort + la nuit tellement j´en suis fou!!!!

BBob
BBob
Niveau 10
14 janvier 2002 à 22:22:16

Thespirit, le réalisme revendiqué par Shenmue n´est pas un réalisme d´action (tu ne peux pas frapper les passants qui ne te reviennent pas ou piquer des bagnoles comme dans un GT3), mais un réalisme d´ambiance. La particularité du jeu est de proposer une atmosphère crédible et dépaysante (quand on n´est pas japonais ni chinois :op ).

Pour preuve, le final de Shenmue2, c´est ... une balade dans la montagne.
Bref ce n´est pas un RPG, c´est plus un jeu de tourisme. :o) Une fois qu´on a admis ça, on aime ou on n´aime pas, mais si on n´aime pas faut pas l´acheter.

BBob
BBob
Niveau 10
14 janvier 2002 à 22:23:16

heuuu, "come dans GTA3", bien entendu. ;o)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
14 janvier 2002 à 22:30:29

Oui Bbob, dans Shenmue, plutôt que de parler de "réalisme", je pense que l´on peut parler "d´authentisme" des environnements et de l´ambiance...(je crois que ceux qui sont allés trainer au moins une fois au Japon seront d´accord avec moi)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
14 janvier 2002 à 22:32:20

Heu...attends présidan..."Authentisme", ça existe ça?

"Authenticité", ça serait pas mieux? ^____^! (non mais sans déconner, qu´est-ce qu´il faut pas entendre ici!)

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
14 janvier 2002 à 22:45:21

Ouais, le Japon, un repaire louche où une langue horrible est parlée.
J´voudrais bien aller au Japon quand ce ne sera plus surpeuplé et qu´il ne faudra plus 1/2 d´attente à l´picerie du coin pask´on a envie d´une entrecôte.
Non franchement? j´aime bien l´artisanat japonais...quand il se limite aux restaurants.
Chais pas, j´aime pas le coin mais j´aime bien Shenmue 1 paske justement, ça ressemble à VilleDieu-Les-Poëles, on connaît tout le monde, on ne se perd pas (Je déteste ça) et pask´on ne mange pas du sushi à longueur de journée.

Ne vous faîtes pas de fausses idées sur moi. J´aimerais bien aller au Japon mais attendons un peu (Quand le prochain typhon sera passé). C´est kek´chose que j´explique pas...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
14 janvier 2002 à 23:47:00

Pourtant, des coins comme dobuita, il y en a plein là bas (dès à présent, pas besoin d´attendre le Big One)...Y´a pas que Tôkyô au Japon ^_^

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
15 janvier 2002 à 00:26:52

moi j´ai deja fini le 2, et bien pareil que pour le 1, j´ai po trop aimer ...je veux dire par la que ´j´en garderais po un souvenir innoubliable.
cela dis, il y a de grosses améliortaions par rapport au 1er mais bon...non vraiment, j´arrive po a accrocher.désolé si j´en blesse parmis vous quand je dis ça.
(c´est comme quand je dis que j´aime po soulcalibur sur dream et que parcontre j´adore power stone 2 , on me regarde bisarement quand je dis ça...on a même envie de me frapper, pourtant c´est vrai !!! je vous jure, me frapper po...je m´eclate a 4 a power stone 2, alors que je me fais royalement chier avec soulcalibur...).

Urbi
Urbi
Niveau 10
15 janvier 2002 à 00:38:01

Le 2 est quand même plus proche de l´idée que tu t´en faisait THESPIRIT non ? Attendons le 3, là c´est juste la dreamcast qui est vraiment a fond a fond (comme dirait qui vous savez)

Il ne voulait pas sacrifier la qualité des détails alors il a dû sacrifier le nombre de passants...

Sur Xbox ou gamecube ça devrait quand même le faire shenmue3 (plus j´y pense moin je trouve ca logique que la suite soit sur l´une de ses 2 là...faudrait vraiment qu´ils sorte une dream2 pour coller à l´esprit...)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
15 janvier 2002 à 00:41:35

Ah non, y´a aucun problème THESPIRIT (du moment qu´il y a de la bonne foi), tout ne peut pas plaire à tout le monde, ce serait trop facile pour les éditeurs!
^_^

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
15 janvier 2002 à 00:52:14

alors vous me taper po ? merci ...pour une foie .
mais je me demande si je suis normal par moment ?

(s´acheter une gc import faut deja être fou)

(jouer a la ps2 alors qu´on est un vieu brsicard du monde des jeux et dire ouvertement: oui je m´éclate avce ma ps2 faut être encore plus fou,surtout sur ce forum)

(passer des nuits blanches devant des rpg tout pixélisés comme xenogears , la j´en achéve plus d´un dans la folie)

(et surtout surtout ne po aimer shenmue et soulcalibur alors qu´on possede une dream et que l´on adore cette console...hum, oui c´est sure, suis po bien dans ma tête !!!)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
15 janvier 2002 à 15:21:26

Ben ouais, n´empeche qu´on aurait préferé le forklift du premier volet... Et pkoi il nous ferait pas bosser dans une agence de voyage?? vendeur de poisson...un metier quoi!

BBob
BBob
Niveau 10
15 janvier 2002 à 15:34:32

Ben je n´ai pas essayé, mais il paraît qu´il y a plusieurs petits boulots à temps partiels, notamment aux patchinkos... c´est déjà un pas dans la bonne direction. Evidemment c´est pas encore la liberté à 100\%, on aurait pu être barman, serveur de café, caissier dans un pawnshop, mafioso, souteneur, dealer, ... mais faut pas trop en demander non plus. :o)

Un boulot qui m´aurait bien plu, c´est livreur UPS à Kowloon. Avec tous ces appartements éparpillés, ça faisait au moins une excuse pour tout visiter. Parce que là en tant que tourisme j´ai un peu eu la flemme de me taper tous les étages de toutes les tours, et du coup je suis passé à côté de pas mal de choses.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
15 janvier 2002 à 16:41:39

-Moi non plus THESPIRIT je n´aime pas trops ce jeux. La liberté offerte au joueur est inéxistante. C a des années lumière de ce qui ce fait sur PC. Le seul jeux console ou je trouve qu´il y a une bonne libertée c GTA3.

-Sinon c vraix que c´est plaisant a regarder un peut comme un film.

-Je pense que si le 3 sort sur X-box ils y auras plus d´intéractivité car la consol le permet materiellement (+ de ram).

BBob
BBob
Niveau 10
15 janvier 2002 à 18:06:28

La RAM n´a rien à voir là dedans, c´est au niveau de la conception du jeu que l´interactivité se définit.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
15 janvier 2002 à 21:12:37

ca va dépendre surtout de la place que ca va prendre: A mon avis, 4 DVDrom avec 7 couches , ca devrait pouvoir le faire pour avoir un grand nombre de possibilités non?

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports