CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des livres tirés de jeux vidéo ?

indianagilles
indianagilles
Niveau 6
06 janvier 2002 à 17:14:46

Je vois qu´on mélange un peu tout ici mais ça n´est pas bien grave.
Les livres sont pour TOUS. Que ce soit pour ceux qui aiment les jeux, qui les connaissent, qui n´aiment pas les jeux, qui aiment la lecture... J´ai l´impression que vous pensez que ça n´est qu´une solution romancée ! Mais bon, vous verrez bien.

C´est un travail d´adaptation, donc il y a forcement des changements.
J´ai lu que quelqu´un disait : "plus facile à adapter qu´un shoot em up". Rien à voir. Ca n´est pas par rapport à la facilité que j´ai choisi, mais par rapport à la richesse du scénario. Les adaptations dispo pour le moment sont toutes tirés de jeux SANS scénario. Elles ne se basent que sur la popularité du jeu.
Et oui : les scénario des jeux que j´ai choisi sont en béton armé (KGB, Loom surtout). Pour Monkey Island c´est autre chose, c´est ma vision de cet univers.
Je veux faire ressortir la richesse de certains jeux, mais avant tout, ce sont des livres que j´ai écrit. Et n´importe qui pourra les lire.
Quand on lit, on ne cherche pas la même chose que lorqu´on joue.

Pour le roman d´Indy... si vous aimez Indy, vous pourrez lire une de ses aventures. C´est tout ! Pourquoi cherchez vous autre chose ?
Bref vous verrez.
Au fait, le projet avance très bien, la pétition (la finale par le prototype qui a fuit si vite sur pleins de forums) sera bientôt prête. Je devrais (normalement) avoir le soutiens de Joystick, Gen 4 et Game One (pour commencer)

indianagilles
indianagilles
Niveau 6
06 janvier 2002 à 17:50:05

J´interviens une dernière fois sur ce forum, parce que si je me met à participer à tous ceux qui en parle, je n´ai pas fini !

Alors voilà.
Pour parler simplement, ces livres sont des livres pour TOUS. Ceux qui connaissent les jeux seront ravi de voir un produit dérivé (c´est comme un livre adapté au ciné. Beaucoup sont content de voir ça. Ou comme un perso de BD qui prend forme sur grand écran). Les autres, seront ravi (ou pas!) de lire un livre. Pas besoin de voir autre chose. Mon idée sera qu´il se diront peut-être en voyant que l´inspiration vient d´un jeu vidéo, que ça n´est pas si mal que ça ces débilités pour gamins. Ou il ne se dira rien. Si ce n´est, j´ai lu un bon bouquin (ou un mauvais bouquin !).
Pour finir, je ne vois pas pourquoi les adaptations seraient inférieur au jeu. D´ailleurs, j´ai pris le pari risqué d´être bien au delà des références. C´est un pari difficile c´est vrai. Mais un fan de Monkey Island m´a dit que j´y étais parvenu. Bientôt, vous pourrez juger aussi !
je laisse mon e-mail au cas où vous voudriez me poser quelques questions.
Pas la peine de me demander de vous envoyer les romans au fait. J´ai déjà reçu une 30ene de demande, mais vous comprenez que je ne peux pas faire ça.
A bientôt !

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
06 janvier 2002 à 19:14:01

Tes univers et scénarios idéaux je n´en doute pas un seul instant(monkey island c´est bien vu).
Mais indy a déjà été décliné en livres tirés des films(enfin je suis prêt à le parier).
Tu t´attaques avec ce cas la a quelque chose de vu et revu.Enfin ce n´est qu´une opinion.

Pour ce qui est de jeux que j´aurai bien vu en livres mais que tu ne peux pas faire j´aurai cité(comme souvent) : outcast et headhunter,voire à la rigueur un bon petit resident evil.

Ces 3 jeux disposent d´une ambiance et d´un univers hors du commun.A à la rigueur le seul dafaut c´est que Resident Evil dispose de scénarios qui tiennent pratiquement toujours sur un confetti.

Si c´était juste une ambiance que tu cherchais,resident evil conviendrait.A partir du moment ou tu as le contexte,tu peux faire avec un peu de talent des choses intéréssantes.

En tout cas tiens moi au courant de la nouvelle adresse de ta pétition officielle,je la resignerai quand elle sera dispo.

De toute façon si tu ne viens plus ici,je t´envoie ce mess par mail.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports