Je vois qu´on mélange un peu tout ici mais ça n´est pas bien grave.
Les livres sont pour TOUS. Que ce soit pour ceux qui aiment les jeux, qui les connaissent, qui n´aiment pas les jeux, qui aiment la lecture... J´ai l´impression que vous pensez que ça n´est qu´une solution romancée ! Mais bon, vous verrez bien.
C´est un travail d´adaptation, donc il y a forcement des changements.
J´ai lu que quelqu´un disait : "plus facile à adapter qu´un shoot em up". Rien à voir. Ca n´est pas par rapport à la facilité que j´ai choisi, mais par rapport à la richesse du scénario. Les adaptations dispo pour le moment sont toutes tirés de jeux SANS scénario. Elles ne se basent que sur la popularité du jeu.
Et oui : les scénario des jeux que j´ai choisi sont en béton armé (KGB, Loom surtout). Pour Monkey Island c´est autre chose, c´est ma vision de cet univers.
Je veux faire ressortir la richesse de certains jeux, mais avant tout, ce sont des livres que j´ai écrit. Et n´importe qui pourra les lire.
Quand on lit, on ne cherche pas la même chose que lorqu´on joue.
Pour le roman d´Indy... si vous aimez Indy, vous pourrez lire une de ses aventures. C´est tout ! Pourquoi cherchez vous autre chose ?
Bref vous verrez.
Au fait, le projet avance très bien, la pétition (la finale par le prototype qui a fuit si vite sur pleins de forums) sera bientôt prête. Je devrais (normalement) avoir le soutiens de Joystick, Gen 4 et Game One (pour commencer)