C´est possible. C´est en tous cas le souhait de joueur doué et plein d´idées : Indianagilles
"J´ai adapté 3 jeux Lucasart et un de Cryo. Les jeux Lucas sont : Monkey Island (le premier, rebaptisé Les mémoires de Guybrush Threepwood pour l’occasion), Loom (rebaptisé La légende de l’enfant du Loom) , et Indy 4 (je suis sûr que ça ne vous étonne pas !). Le jeu Cryo est KGB (ou Conspiracy si vous avez la version cd-rom)."
Vous trouverez l´explication de sa démarche ici :
http://www.freeoldies.com/forum/showthread.php?s=&
adid=8112
Et la pétition pour l´aider ici :
http://petition.abandonware-france.org/
Merci pour lui ![]()
bon j´y vais
ca a l´air bizzare autant qu´étrange ton affaire
J´y suis allé,et j´ai lu sa démarche...
Intéréssant.
Puisque le jv est parfois considéré comme "enfantin",c´est vrai qu´en le publiant sous forme de livres il pourrait faire connaître les jeux vidéos à un autre public.
Y´a quand même des choses que je comprends pas.
Indiana Jones le jeu est tiré du film(non?).Donc il tire un livre d´un jeu déjà tiré d´un film(?).Indiana Jones est connu par tous les publics,nul besoin de faire connaître le jeu vidéo!
J´ose supposer qu´il a choisi des jeux facilemnt retranscibles à cause de leur déroulement(impossible de faire d´un shoot´em up un jeu,npar exemple).
Il a eu une bonne idée.Mais quelqu´un qui a déjà des préjugés sur les jvs n´ira sans doute pas de sa propre iniative dépenser de l´argent pour se donner une meilleure idée de qqchose qu´il juge futile;à moins d´avoir radicalement changé de comportement.
En tout cas c´est une bonne idée et j´ai signé.
J´encourage tout le monde à en faire autant.
Il est ambitieux,parce qu´avec Lucas il ne commence pas par le plus facile.
comment as-tu eu vent de la chose,auk?
Par hasard ![]()
Pour le scénario d´Indiana Jones, c´est un peu différent de ceux utilisés dans le film mais c´est vrai que, moi aussi, je n´arriva pas trop à mesurer l´interet du novelisation de ce genre de jeu. Tout le monde connait Indy parfaitement ![]()
Pour les autres jeux par contre, ça peut donner quelquechose de très bon. De toutes façons, il faut toujours encourager ce genre de choses ![]()
Hum, c´est bizarre je crois avoir déjà lu ceci qq part.... ^___^ Héhé !!!
L´info circule vite sur le net ;)
Bonjour tout le monde, c´est moi, l´auteur de ces livres.
C´est fou, j´en parle sur un forum, et un jour plus tard on se retrouve de partout !
Je voulais juste dire que mon but n´est pas seulement de montrer que le jeu vidéo n´est pas fait que pour les crétins. Ces livres sont des vrais livres. J´en avais marre de voir des adaptations pourries. J´ai décidé de prendre les choses en main.
Si j´ai fait Indiana Jones, c´est pour plusieurs raisons :
1-Je suis un grand fan. Et écrire une aventure de mon perso fétiche fut pour moi une grande émotion.
2-Ca prouve que le jeu était aussi riche que les film (d´ailleurs, c´est un scénariste qui l´a écrit et encore un peu et le film sortait aussi)
3-C´est bête, mais je veux aussi relancer Indiana Jones qui est passé de mode en France. Le film tarde... ce livre sera peut-être un déclick ?
Et oui... Lucasarts, c´est pas du gateau. Mais rien n´est impossible quand on est passioné. D´ailleurs, les choses s´enchainent trèèèèèèèès vite ! Youpi !
Merci à tous.
Hop, maintenant une seule adresse suffit :
http://petition.abandonware-france.org/
Ah, sinon IndianaGilles, y´aura des illustrations originales tu crois ? ;)
Pour la pétition ? Ben en fait... la pétition ne devrait pas déjà être public pour le moment... y a déjà des fuites de tous les côtés, j´avais même pas préparé le texte... Mais ça va vite s´arranger !
ravi que tu sois là,
mais indiana jones a déjà son public.
pas la peine de le rafraîchir,c´est comme la guerre des étoiles:les vrais fains savent durer des années
vous pensez quoi des livres qui participent à l´histoire d´un jeu ?
les romans qui accompagnent l´histoire de Myst et Riven ?
Je trouve que les 2 jeux n´ont pas grand intérêt si on n´a pas lu les romans...
Youpie!!!!bientot les palpitantes aventures de Lara dans ttes les bonnes librairies!!!!
[je deconne là,mais vu que y a déjà une BD qui est sortie...´sais jamais!]
R-TYPE en librairie ! ... ouais génial!
Avec un texte accessible à tous :
PAN!PAN! - BADABOUM! - PIF! - BADABOUMPANPAN!
...
Oui, c´est vrai PetiteVieille. Pour la série Myst, la lecture des livres permet de mieux profiter et surtout de comprendre plus facilement l´univers dans lequel on évolue.
psgking:bien vu ca
Je vais peut petre paraître con,mais la pétition ele sert à quoi au juste?
Pousser les gars de Lucas à répondre plus vite?
Les convaincre que ces livres sont une bonne affaire?
IndianaGilles,tes livres sont longs de combien de pages?
La pétition sert simplement à montrer à Lucas et Cryo que de telles adaptations peuvent interesser un certain public.
Justement!!
Ces livres sont censés faire decouvrir (et aimer si possible)les jeux vidéos à un public non connaisseur et débutant.
Et là,NOUS signons d´apres toi pour montrer que ces livres vont plaire.
Sommes nous des débutants alors?
Sincèrement, ça serait un peu illusoire de croire que les histoires choisies par IndianaGilles amènent des gens à jouer aux jeux vidéo. Parce que ce sont des histoires qui ne sont pas vraiment réprésentatives du JV dans son ensemble. Et puis, pour savoir que ça existe (enfin, que ça existera) il faut déjà etre sensible au JV et donc s´informer sur ce qui tourne autour. Qui, pour le moment, à part de joueurs, pourrait etre au courant de ces adaptations ?
Le but, à mon avis, c´est plutot d´exploiter des bonnes histoires sur un autre support (qui pourrait très bien être adapté vu la profondeur des scénarios choisis).
tu sais,moi je ne fais que répéter ce que j´ai compris de sa déclaration écrite sur l´autre forum!
Suivons ta logique : il n´y a que des joueurs (de n´importe quel niveau)qui achètent les livres.
Ils vont lire un livre ou deux et ils n´apprendront rien de particulier.Ils vont même sans doute préférer jouer aux JV plutôot qu´en lire.Tu crois pas?
S´il arrive à éditer,j´acheterai peut être un livre pour voir,mais à moins que ses talents d´écriture ne soient géniaux,je ne vois pas comment on pourrait rendre un livre adapté de JV plus intéréssant que le JV lui même.
Une fois ma soif de curiosité apaisée,il est probable que je ne réinvestisse pas.
Car là,j´ouvre un autre débat:
Comment peut-on rendre une adaptation littéraire de jeu vidéo aussi intéréssante que le modèle?
Ben ouais,faut vraiment avoir un scénario très fort parce que le plaisir des yeux n´intervient pas,ni le plaisir de jouer.
Tiens, dans le dernier Joystick, Wanda traite un peu de ce sujet avec Multisim Interactive. Le problème des adapations de JV sur d´autres supports (au ciné par exemple) et les problèmes que ça implique, notamment avec la forcément linéarité des autres supports par rapport au jeu original.