salut je suis de retour , et ma 1ere remarque serra: exellent sujet ninja, non vraiment .
bon alors je me lance , je crois que je ne peux po (a merde c´est vrai t´aime po mais po mais bon c´est mon style...c´est + cour: power to glandeur)
dire que le fin d´un jeu ne m´importe guére en effet ...si a la fin d´un jeu il y a une bonne petite fin en image de synthése, perso je suis po contre du tout !!! bien sure, moi perso je joue po pour ca a la base, mais c´est quand même un ptit plus indéniable .
y´a aussi un autre truc auquel il faut porter de l´importance : c´est tout simplement le type de jeu, en effet si y´a po de fin au bout d´un shoot´m up ou d´un beat´m up ...etc franchment j´en ai rien a foutre ...mais au bout d´un rpg ou d´un long jeu d´aventure là c´est plus grave.
d´ailleur a propos des fins de jeu, celle de ff9 est superbe mais vraiment trop ...et je trouve que celle du 8 est la plus belle que j´ai jamais vu (et j´en ai fini des rpg, je peux vous le dire), incroyable, sublime ...je sais que ca ne fait po tout le jeu mais là quand même c´est puissant .d´ailleur faudrais arreter avec vos ; trop de cinematique dans les jeux ...etc , je supporte po ce genre de message : dans un ff y´a l´equivalent environ d´1h de jeu sur plus de 50...c´est bien comme il faut non ?
sinon une dernier chose:
presidan , au sujet des blocs que l´on doit ecraser: sache que pour chque console, j´ai 2 cartes mémoires (vois plus) et j´en ai toujours dans laquelle je place mes plus belles parties!!!
imagine dan sune carte: xeno,chrono,ff7 8 et 9, vagrant sory ...finit a fond, avec tout, absolument tout TOUT TOUT ...perso objet ...etc
y´a un truc qui m´a fait mal l´autre jour, c´est quand j´ai du effacer celle de vagrant story pour mettre celle de suikoden 2 a la place (avec tous les persos )...dure trés dure.
ah si j´ai aussi une carte juste avant les moments clefs ou les cinématiques innoubliables pour revivre sses moments ...(même si avec psx sur pc on peut lire les cinématique des jeux play )
ah oui, bonne année a tous au fait .
"... qu´une seule carte mémoire " ...
... et 3000 sauvegardes dans des dossiers ! ^__^
...
Oups! j´avais pas vu la dernière page !
euh! je répondais au sieur Urbi !
Bien joué THESPIRIT, 1h de cinématique sur 50h de jeu! tu l´as bien mouché le gil74!
Oui la fin d´un jeu est importante, dans le Zela ocarina of time de la N64 (à moins qu´il y ait plusieurs fins) j´ai été déçu.
Après le dernier boss, presque rien. J´aurais souhaité que tous les lieux retrouvent leur aspect d´avant le chaos et qu´il y ait une grande fête partout!
Là, ça se termine un peu dans la morosité !
...
Arf pou la 64 c´etait une plaisanterie^_^!
Mais c´est vrai tout de meme, on peut se permettre de faire des sequences ou des fins avec le moteur du jeu pour ne pas entacher l´ambiance, mais seulement si le moteur est réellement performant. Bon la 64 , c´est pas terrible faut l´avouer.
Bonne année spirit
Et voila bordel, j´m´emmerde a pondre un sujet qui sort un peu de l´ordinaire pour satisfaire RealSinclair et vla qu´il se pointe sur des posts PC Vs Consoles... Nomdidiou!!!!
Urbi!!! Je rêve ou tu fais pas ton boulot de remonteur de topics????????
T´auras pas ton café!!!
et gil si tu passe 40 h a balancer des magies dans un ff c´est que tu sais po y jouer !!! parceque la magie est souvent utile au début pui de moins en moins (seul les invoc et encore, truc de soin...peuvent servir vers la fin , ou des magies trés forte alors).et puis, là tu parle de ff8 je suppose, qui est un cas apart dans se domaine je trouve: en effet le temp d´apparition des invoc était hallucinament lente !!! et c´est clair que ca fesait chier, mais c´est tellement bo et de + ce n´est po le cas dans les autres ff .
je le dis et je le repete ff8 est un jeu en dehors de la série pour moi, comme le serra le 11 ...mais reste un trés bon jeu quand même .
sinon gil au niveau des cinématique de ocarina, je crois que en effet comme tu le dis tu es bien le seul a trouver qu´elles sont plus belles est mieux intégré que dans un ff !!!
parceque une chose est sure, les cinématique les plus belles que j´ai jamais vu et les mieux intégrés dans un jeux(même si j´adore zelda) sont dans les final fantasy ...
rappel toi bordel les scenes dans ff8 lorsque l´on bouge pendant les cinématiques !!! c´est po bien intégré ca peut-être, ptin je sais po ce qu´il te faut ?
bon la je me rend compte que je suis totalement hors sujet , désolé .
aller , faut que je finisse valkyrie profile pour voir la fin .et la je pourrais sans doute jugée qu´elle est la plus belle fin des rpg new genration depuis la saturn .(sachant que il est difficile de battre la fin de ff10 ou 8...trés difficile même, pour ce qui ont eu la chance de jouer a ff10 import comme moi et de voir la fin ...hum, la beauté a un nom et elle s´appelle : the end of final fantasy 10).
donc , la fin d´un jeu finalement c´est quand même trés important, mais ca reste secondaire face au plaisir que l´on prend pendant que l´on joue.
Salut TheSpirit
Je sens que ca va faire un peu rengaine mais par exemple je trouve la fin d´outcast longue et intéréssante.On a juste deux ou trois trucs à faire manuellement,et les cinématiques s´enchaînent.
Mais la surencre de cinématiques ca peut saouler,surtout si ce n´est pas à la fin du jeu.
Je pense notamment à un jeu sur PS2 : The bouncer.
=90\% de cinématiques,10\% de jeu,et j´éxagère à peine.
Puisuqu´on était dans le sujet d´HeadHunter précédemment avec Urbi,j´ajouterai que la fin d´HeadHunter est tout aussi intéréssante que le jeu lui même.A vrai dire le scénario est souvent pour bcp dans la qualité d´un jeu;et c´est le cas dans headhunter.
Parce que pour le moment,vous parliez surtout de la BEAUTE d´une cinématique de fin;mais j´estime q´une cinématique finale avec un retournement total de situation,voire une cinématique émotive de qualité graphique correcte,ca peut valoir une très belle cinématique ou il se passe rien.
C´est bien trouvé,j´avais pas pensé au genre du jeu.Par exemple dans DOA2 ils étaient un peu gonflés : ils nous donnent plein d´infos sur les persos dans le manuel,et le mode story ne raconte rien.C´est vraiment se foutre du monde,mais on va pas se plaindre,apres tout un jeu de baston n´est pas censé raconter une belle histoire.
je pense notamment à soul calibur qui essaye d´avoir plus d´imagination,mais là encore je n´ai pas accroché.
tu as entierement raison cutter ... c´est vrai qu´on peut avoir tendance a mettre trop en avant le côté qualité visuel plutôt que thématique ...
mais ca n´empêche lorsque je parle de ses 2 fins là (ff10 et 8) et bien non seulement elles sont d´une beauté exeptionnelles mais en + la thématiques , les sentiments éprouvés ...etc sont fort (lorsque squall s´écroule...ptin la vache).
enfin , j´ai adorer aussi la fin de outcast (d´ailleur je suis impatient que outcast 2 sorte sur ps2 et pc) mais bon ...
sinon vagrant sory propose une bonne fin, de même que xenogears ...les autres jeux sont un peu plus loin derriere pour moi.
tien et au niveau des intros, c´est pareil, c´est po le plus important mais quand même devant chrono cross ou ff8 ...on se tait et on admire moi je trouve .pourtant celle que je préfére qui est pourtant bien moins belle c´est celle de suikoden 2 ou de zone of the enders, perso j´adore et je ne les passent jamais.
Le quest mode archi-complet integré dans Tobal 2 fait de lui un des rares jeux de baston avec un scenar qui tient la route.
Puis cela souleve un autre débat du meme genre.
Serait-on de plus en plus décu d´un jeu ne proposant aucune intro ou une intro mediocre?
Ca c´est un peu comme l´embalage du yaourt...
Ha ca,on fait bien de de parler des intros.
Une intro,c´est important,mais leur qualité est souvent aléatoire.
Je citerai quelques exemples:
-Sega GT.L´intro était magnifique,utilisant des tuyaux tout à fait clichés pour éblouir mais qui ne laissaient pas sans impressions.Dès que j´ai vu ca,je me suis attendu à un beau jeu,avec tout pour plaire.Ben l´intro m´a plus intéréssé que le jeu lui même,que j´ai trouvé graphiquement juste un chouîa dans la moyenne.L´intro présageait quelque chose de mieux.
-Idem pour Vanishing point.L´intro(3 voitures qui s´envoient dans des ravins)m´a bien amusé,mais j´ai dû constater que le jeu était moins déjanté qu´on pouvait s´y attendre grâce à cette cinématique.
-MSR.Une introtout à fait banale quoi que plutôt soignée,à mon avis un poil en dessous de la qualité du jeu.
-Crazy Taxi.Une intro vraiment dans l´e^sprit du jeu,rien à redire
-Outcast.Une bonne mise en bouche avant le véritable commencement du jeu.Notez que les cinématiques d´introduction sont limites un peu longuettes.
-HeadHunter.J´ai trouvé l´intro d´explication vraiment longue(comptez un bon quart d´heure),mais à bien y réfléchir,il falmlait au moins ca pour entrer dans le jeu en comprenant au moins quelques points.
-Sonic Adventure.Intro bâclée,de mauvaise qualité pour un si bon jeu.cette intro présente plusieurs cinématiques du jeu enchainées sans cohérence.
Puisqu´on cause cinématiques,parlons des cinématiques DANS le jeu.Actuellement,tous les jeux(hormis la course)diposent de cinématiques.Et j´ai tendance à trouver que des jeux comme soul calibur tentent avec des cinématiques de combler leur manque de profondeur.Dans Soul Calibur,vous débloquez des "scènes de theâtre" ou les personnages se battent sans que vous interveniez dans le combat,ou font tous seuls une démonstration artistique avec leur arme.
Certes,c´est beau,mais faudrait pas nous vendre UNIQUEMENT de belles scènes.
Parce que là,j´ai trouvé ca un peu abusif,bien que ca aille en faveur du jeu.
non puis ca n´enleve rien au charme de ce pur jeu de baston.
Mais tu as quand meme raison, ca n´a rien a faire dans un jeu de ce genre. Encore heureux qu´on ait pas des cutting-scene dans chaque combats ^_^ !!
Voila un sujet que dérive bien!! On a parlé de fins, d´intros puis de cut-scene. Pas mal non?
je crois que maintenent l´intro et la fin d´un jeu sont véritablement importante .
car pour l´intro, c´est ce qui met en bouche le joueur , et la fin est est egalement importante car c´est la derniere image que l´on a du jeu...donc c´est vraiment trés important .
mais je crois en fait, que c´est la technique qui a permis de mettre en avant les intro et fin de jeu, car elles ont toujours étaient importantes en fait, mais c´est seulement maintenent que les éditeurs peuvent permettre de vraiment retranscrir ceux a quoi il pense , grace a la technique .
et encore une foie, ca depend vraiment du type de jeu, un rpg qui est forcement beaucoup plus scénarisé se doit d´avoir une bonne fin ...sinon c´est la deception je trouve !!! et cela même si le jeu est bon...
ah oui j´allais oublié, qui connais les scénes cinématiques de fear effect 1 et 2...qu´est ce qu´elles sont laides, mais qu´est ce que c´ets bon .
donc y´a plein de facteurs qui doivent être pris en compte, et repondre a la question: a savoir si les fins sont le plus important etc...il est difficile de repondre.mais une chose est sure, je trouve qu´elle prenne de + en + d´importances et qu´étant donner les capacités techniques de développement actuelle il est normal que les éditeurs nous pondent une bonne fin ; aprés ça, ou est l´utilité de nous en mettre a tout va ...parfois y´en a vraiment po besoin.
je dis ça, mais j´ai quand même bien aimer les petites fins de chaque persos a la fin de tekken 3 sur play...c´était po mal je trouve non , et pourtant c´est un jeu de baston donc...normalement on devrais s´en foutre , mais j´ai trouvé ca vraiment po mal, un + indéniable même.donc c´est que quelquepart les fins sont importantes finalement ...encore faut il qu´elles soient reussites , originale, belle , les 2...
arf! il etait pas beau ce topic??? ^_^
Ninja au pouvoir