CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si on parlais 1 peu Borne d'Arcade...

Urbi
Urbi
Niveau 10
12 décembre 2001 à 00:38:01

:-/ je ne comprend pas cette remarque... suis pas monomaniaque moi.

D´ailleur je ne parlais pas pc mais ordi...

---------
Juin 1985
En observant un jeu nommé "Pantomino", Alexey Pazhitnov imagine Tetris et le programme sur un ordinateur Electronica 60 archaïque a l´institut des sciences informatiques de Moscou, où il travaille. Le jeu est adapté sur IBM PC par Vadim Gerasimov

Juillet 1986
La version PC arrive à Budapest, Hongrie, où elle est adaptée sur Apple II et Commodore 64 par des programmeurs locaux. Ces version attirent l´attention de Robert Stein, président de la société de logiciels anglaise Andromeda Software. Il compte acheter les droits de la version PC directement à Pazhitnov, et ceux des version Apple II et C64 a leurs auteurs. Avant que Stein n´entre en contact avec Pazhitnov ou l´institut où il travaille, il revend les droits de Tetris à Mirrorsoft et sa filiale américaine Spectrum (...)

Sources : grospixel.
-------

Rendre à Cesar... -_^

wario959
wario959
Niveau 10
12 décembre 2001 à 00:59:52

non tu n´as pas compris, je reprends.

On te sors que les jeux d´arcade sont plutôt du monde des consoles et tu nous sors ton tétris spécial pc, qu´il y en avais 1 borne sur 2 en france en 92......... voilà. Super débat. Voilà alors si on en reste là on en conclut que les jeux d´arcade sont des jeux pc ? Bravo.

wario959
wario959
Niveau 10
12 décembre 2001 à 01:45:30

bah on en reviens toujours au même débat, tu essayes toujours de placer le Pc partout. Et encore une fois, le pc ne représente absoluement rien du passé ! Ce n´est pas une machine de jeux avant une époque récente. Donc on à pas à y adjoindre quoi que ce soit en jeux ou en arcade..... Tetris si çà t´amuse, le mec y fallais bien qu´il code sur quelque chose. Tu as vu beaucoup de jeux pc à vendre en 85 ? Y à aucun rapport entre un ZX80, un 68000 ou autres machines 8 ou 16 bit qui ont du hardware et des routines communes, que çà soit en consoles ou en ordis, le pc à toujours été à côté de çà, et c´était en énorme marjorité une machine de travail.

Donc dès le début du sujet tu t´inscrit en faux. Et présidan te l´as aussi fait remarqué, mais tu l´as pas vu.

Urbi
Urbi
Niveau 10
12 décembre 2001 à 02:19:50

Au moin tu reconais pour tetris...faut dire que c´etais trop gros.Et pour enfoncer le clou tu veu la suite de l´histoire ? Le gars n´a pas fait que programer sur son pc de 85, c´est par disquette que le phénomene c´est répandu .Et ,oui c´est sur le pc ,(d´un ami plus fortuné par ce que a l´époque hein...) que j´ai découvert tetris...avant qu´il débarque en salle d´arcade.

Mais encore une fois c´est l´un des seuls exemple d´un jeu ayant connu le succes sur pc puis apparu en salle...en général c´est le contraire je te le concede bien volontier.

Maintenant c´est clair qu´a l´époque c´etais pas franchement des machines de jeux....d´ailleur ca correspond a la période ou le jeux étaient en déroute aussi bien sur pc que sur console.

Apres ça Nintendo est arrivé pour relancer les consoles et le marché est passé des américains vers les japonais...

Tu pense que j´essaye de placer le pc partout ?Là tu te fait des idées...c´est peut etre ton propre mépris pour ce support qui te fais voir ça dans tous mes posts... je joue sur ce qui existe c´est tout.Depuis combien de temps tu n´y a pas touché ?

Enfin j´etais un consoleu de la premiere heure.Oui la premiere.(D´ailleur y avait que ça pour jouer a l´époque comme tu le souligne)Mon vidéopac c´est pas dans une broquante que je l´ai trouvée mais quand elle était d´actualité.
Mais tu a décidé de me classer pciste depuis le début par ce que je joue essentiellement là dessus pour le moment.Je crois que le jour ou tu revera ton jugement sur qqun le Fuji Yama dansera la polka -_^
Ca ne t´est pas venu a l´esprit qu´un joueur ca pouvait fonctionner pas cycle ? Je joue sur pc par ce que "pour le moment" c´est ce qui offre le plus de posibilité.Non..même pas...c´est ce qui "m" ´offre le plus de posibilité.Et je peut tres bien comprendre que d´autres s´éclate sur autre chose.Mais là ou il y a une monde de difference c´est que perso je joue sur les 2.Toi tu a décidé une fois pour toute que tu n´y toucherais pas.

Maintenant si on pouvait en revenir au sujet d´origine (borne d´arcade)sans s´égarer sur qui est le papa de qui ca serait pas plus mal...

Sur ce le pciste il va rejoindre sa DC avant d´aller au dodo ^__^

wario959
wario959
Niveau 10
12 décembre 2001 à 15:51:58

Ahem...

TU lances un sujet sur les bornes d´arcade et c´est TOI qui parle de PC dans TON sujet.

Comment veux-tu que l´on ne te prenne pas pour un PCiste avec çà ?
Là si TE faire une réflexion sur TON sujet qui parle de PC, c´est être profondément ANTI PC, y a plus qu´a se flinguer.

Après tes phrases concernant mon état d´esprit........ ppufffffffffff

Urbi
Urbi
Niveau 10
12 décembre 2001 à 16:28:02

Relis bien les premiers posts et tu verra qui parle le premier de pc.En faisant des affirmations catégoriques qui plus est..

Maintenant se flinguer pour si peu c´est peut etre exageré...s´enfermer dans un cachot avec une mouche et un pot de vaseline devrait suffir... :)

C´est pas "une" réflexion mais plutôt la somme de celles ci qui pour dire les chôses comme je le pense commence a me lasser tout doucètement...je suis sur que si j´avais commencé dés le départ a faire des sujets dc, consoles etc. il y en aurait autant pour me taxer de consoleux et ne plus etre capable de revenir a une vision plus large.

En plus ce que j´aime bien c´est que dés que je lance un sujet sur l´arcade ou un truc ayant rapport au manga, etc. j´ai droit a des réflexions du genre "tient c´es toi qui parle de ça ?"J´ai pas décidé de m´enfermer dans UN univers et de ne plus en sortir moi...

Pour en revenir au sujet des bornes d´arcades (oui désolé de vouloir recentré là dessus, mais c´est juste pour que ca colle avec le titre) j´aimerais plus de jeux d´aventures ou le héro a la posibilité de jouer a des vieux hits...des ptits jeux dans le jeux...

Comme dans Shenmu , day of the tentacle ou un jeu de billard dont le nom m´echappe et ou il y avait plein de bornes d´anciens jeux des dévelopeurs autour du snooker(sorte d´auto clin d´oeil de leur part)

C´est d´ailleur amusant que sur le forum Shenmu par exemple ,avant la sortie du jeu on étaient nombreux a se demander en priorité si After Burner serait bien dispo dans les salles d´arcades du 2 ^___^

Pour l´instant j´ai répertorié ces quelque exemples qui offre cette posibilité de maniere anecdotique mais pourquoi ne pas faire de la simu de salle d´arcade un genre a part entiere ? On rentrerai en vue fps dans une salle reproduite...par ce que l´ému c´est bien joli mais rien ne vaut de pouvoir voir la bête avant d´y jouer.Et tout le monde n´a pas un loft de 400 m2...

wario959
wario959
Niveau 10
12 décembre 2001 à 20:53:17

toi et tu mets entre parenthèses que çà peut choquer, alors quand on fait dans le sensationnel c´est forcément qu´on s´attends à une réaction non ? Enfin çà me semble logique.

Urbi
Urbi
Niveau 10
12 décembre 2001 à 21:01:53

Dans le sensationel ? Mais de quoi parle tu ?

psgking42
psgking42
Niveau 9
12 décembre 2001 à 21:01:59

C´est quoi ça ? à 2 heures du matin ! quand je dors ! un crêpage de chignons !
pouvez-pas faire ça la journée ? vous savez bien que j´adore ces prises de bec !
Quand je lis ça le lendemain c´est pas pareil, c´est du réchauffé ! ... je préfère le direct !

Etant tout à fait impartial je dois reconnaître que c´est Urbi qui a commencé, en essayant "discrètement" de se récupérer les bornes d´arcade pour sa tribu "péssé" !
Cela dit il faut reconnaître qu´Urbi joue sur console et PC, ce qui ne semble pas être le cas de Wario !... plutôt monomaniaque (?)
Donc match nul ! ^__^

Psst! Presidan ! tu pourrais pas me filer quelques tuyaux ?
J´aimerais bien moi aussi, qu´on dise d´un de mes posts que c´est ce qu´on a lu de plus intelligent depuis bien longtemps !

Car maintenant j´ai peur que tous mes posts soient rangés dans le dossier : "posts habituels, sans grand intérêt !"
...

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
12 décembre 2001 à 21:45:48

Vous ne croyez pas que vs avez un peu dépassé les "bornes" ??? ^___^

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
12 décembre 2001 à 21:57:14

Des tuyaux, y´en a plein les mario Psg ^__^!!

(pourtant, j´ai pas fait exprès d´écrire tout ça moi...)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo