Relis bien les premiers posts et tu verra qui parle le premier de pc.En faisant des affirmations catégoriques qui plus est..
Maintenant se flinguer pour si peu c´est peut etre exageré...s´enfermer dans un cachot avec une mouche et un pot de vaseline devrait suffir... 
C´est pas "une" réflexion mais plutôt la somme de celles ci qui pour dire les chôses comme je le pense commence a me lasser tout doucètement...je suis sur que si j´avais commencé dés le départ a faire des sujets dc, consoles etc. il y en aurait autant pour me taxer de consoleux et ne plus etre capable de revenir a une vision plus large.
En plus ce que j´aime bien c´est que dés que je lance un sujet sur l´arcade ou un truc ayant rapport au manga, etc. j´ai droit a des réflexions du genre "tient c´es toi qui parle de ça ?"J´ai pas décidé de m´enfermer dans UN univers et de ne plus en sortir moi...
Pour en revenir au sujet des bornes d´arcades (oui désolé de vouloir recentré là dessus, mais c´est juste pour que ca colle avec le titre) j´aimerais plus de jeux d´aventures ou le héro a la posibilité de jouer a des vieux hits...des ptits jeux dans le jeux...
Comme dans Shenmu , day of the tentacle ou un jeu de billard dont le nom m´echappe et ou il y avait plein de bornes d´anciens jeux des dévelopeurs autour du snooker(sorte d´auto clin d´oeil de leur part)
C´est d´ailleur amusant que sur le forum Shenmu par exemple ,avant la sortie du jeu on étaient nombreux a se demander en priorité si After Burner serait bien dispo dans les salles d´arcades du 2 ^___^
Pour l´instant j´ai répertorié ces quelque exemples qui offre cette posibilité de maniere anecdotique mais pourquoi ne pas faire de la simu de salle d´arcade un genre a part entiere ? On rentrerai en vue fps dans une salle reproduite...par ce que l´ému c´est bien joli mais rien ne vaut de pouvoir voir la bête avant d´y jouer.Et tout le monde n´a pas un loft de 400 m2...