CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si on parlais 1 peu Borne d'Arcade...

Urbi
Urbi
Niveau 10
11 décembre 2001 à 18:02:41

He oui...pourquoi pas apres tout.

Je me pose plusieurs question :

1) Déja je me demandes si les bornes ne serait pas l´héritage commun aux consoles et au pc...(je sais que ca va en faire bondir certains,m´enfin on peut toujours en débatre...)

2)Vous est il arrivé d´engloutir une fortune en piece de monaie dans une borne d´arcade ? Si oui sur quel jeux (moi c´etais sur 3 bien precis dont 2 dont je me souviens plus du nom.Le 3eme c´etais crazy taxi : j´ai peut etre dépensé plus que le prix de la DC...

3) enfin il y a t´il des posseseurs de bornes parmis vous ? Quels sont celles qui sont considerées comme mythique par les collectioneurs?

Urbi
Urbi
Niveau 10
11 décembre 2001 à 19:04:21

En fait j´ai revu un de ces 3 jeux en ému y a pas longtemps...

wario959
wario959
Niveau 10
11 décembre 2001 à 20:31:07

out run elle est mythique, mais pas rare ! Qui n´y a pas joué ?

Sinon je n´ai pas de borne, mais c´est tout comme !

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 décembre 2001 à 21:24:35

Houlà (imaginez un présidan qui fait des bonds là), sur le premier point, en effet, je crois qu´il faut débattre parceque je ne vois pas trop ce dont a hérité le PC du monde arcade, ni de l´esprit, ni de la technologie...enfin faut m´éclairer ^_^!

Deuxième point, bien sur, je ne connais que peu de joueurs n´ayant jamais craqué sur un jeu d´arcade au point d´y laisser ses économies et celles de sa petite soeur!
Perso, Il y a eu Virtua Racing, View Point et F355 qui ont chacun englouti au moins 500 de mes Francs gagnés à la sueur de mon front (ce sont des jeux "récents" car avant cela, je n´avais pas de front, tout simplement).

Troisième point, ben oui, depuis peu, j´ai une borne MVS (n´est-ce pas Wario, elle marche bien avec Last Blade 2 la borne, hein? ^__^)

Urbi
Urbi
Niveau 10
11 décembre 2001 à 21:43:06

Ben le fait est Presidan que les bornes existaient avant même qu´il y ai eu des pc ou consoles (je parles de consoles multi-jeux evidemment) donc je me demandais si ce n´etais pas un peu la souche commune...la lucy de tous les supports.

Maintenant pour ce qui est des sensations rien ne t´empeche de jouer debout devant un pc ^_^
Pour les consoles c´est tellement tentant d´etre avachi comme un etre informe dans un canapé de 2 metre de profondeur que je n´ose même pas suggeré une autre position....

Bon fait que j´aille voir dans Shenmu2...j´ai pas encore trouver la salle d´arcade qui permet de jouer au quasi-mythique aftrerburner (quand j´allais a la piscine avec l´école je faisait mine d´avoir oublié mon maillot pour pouvoir rester a la cafétaria avec les dispnsés : y avait une borne de ce jeu ^___^ )

BBob
BBob
Niveau 10
11 décembre 2001 à 22:20:29

C´est sûr que c´est en arcade que sont nés les jeux vidéo, et qu´une partie non négligeable des jeux actuels a un héritage direct de ce domaine.

Ence qui me concerne, j´ai flashé sur les bornes dès que je les ai vues, mais il m´a fallu du temps pour pouvoir y engoufrer un nombre conséquent de piécettes. Après avoir juste tâté d´Arkanoid puis de Daytona, je me suis bien lâché sur la baston 3D (ben ouais, je suis un p´tit jeune dans le domaine :) ). Notamment VF1 et Tekken pour commencer.

J´ai aussi beaucoup joué à ce truc marrant où il faut déplacer un curseur à l´écran pour dessiner des contours fermés qui dévoilent progressivement une photo cochonne... et c´était pas seulement pour les photos cochonnes, hein ! ;o)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 décembre 2001 à 22:26:37

Bien sur Bbob ^_^

Sinon Urbi, quand tu dis "PC", tu parles d´ordi en général, comme d´hab?

Urbi
Urbi
Niveau 10
11 décembre 2001 à 22:33:08

Le truc dont tu parle Bbop c´est pas fill-it ? On sait y jouer sur ce site ds les jeux online et je dois dire que c vrai que c´est addictif...(par contre assez curieusement ils n´ont pas mis de photos cochonnes)

Bah oui Presidan comme d´hab...pourquoi veut tu absolument faire 2 sous-catégories ? (heu en fait ds les pc je ne range quand même pas l´e.n.i.a.c et les super ordinateurs Cray :P )

wario959
wario959
Niveau 10
11 décembre 2001 à 22:41:33

Ouais ta borne elle marche bien avec The Last Blade 2 et tu as pas de bol, tu as raté de peu Garou Mark Of The Wolfes aussi ^__^ il est bien !!!!! Ca c´est du jeu d´arcade !

D´ailleurs, sur pc, y en pas de jeux d´arcade... à part peut-être les FIFA, mais bon.....

BBob
BBob
Niveau 10
11 décembre 2001 à 22:47:14

"fill it" ? C´est possible... de toute façon il y a eu plusieurs déclinaisons de ce principe. Je crois que l´une des bornes auxquelles je jouais s´appelait "Gal´s Panic", ou un truc comme ça.
On m´a dit aussi que des versions console étaient sorties au Japon, sur Saturn notamment... Enfin il doit sûrement y avoir des milliards de freewares qui reproduisent ce jeu. :o)

Urbi
Urbi
Niveau 10
11 décembre 2001 à 22:55:46

wario959 Posté le 11 décembre 2001 à 22:41:33

D´ailleurs, sur pc, y en pas de jeux d´arcade... à part peut-être les FIFA, mais bon.....

T´en dit des drôle de choses passée une certaine heure Wario .Pas de jeux d´arcades sur pc..arf ^__^

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 décembre 2001 à 23:07:29

"Gals Panic", pas évident à trouver quand même :P

Pinaise, "Mark of the Wolves"...je dois dire que c´est toi qui l´a échappé belle Wario :P

Urbi, en effet, pour moi, les "vieux" ordis ont vu passer des tonnes de jeux d´arcade dans leur rangs justement, au contraire du PC...puisque c´est le sujet ^_^
Pour moi, le PC fait bande à part dans le monde du jeu voire dans le monde de l´informatique tout court. Les jeux s´y sont développés naturellement et en interne bien que n´étant absolument pas prédisposé pour la chose à l´origine (madame bitmap ne l´avais pas gaté à la naissance le pauvre)! Les jeux y sont apparus et se sont dévelloppés sous la contrainte engendrée par ce support (permettant l´apparition de styles nouveaux), alors que les vieux ordis se "contentaient" de reproduire plus ou moins fidèlement ce qui existait autour d´eux, notament les jeux d´arcade. C´est l´une des spécificités de ce drôle d´ordi qu´est le PC ^_^...

J´ai un peu de mal à imaginer un jeu PC dans une salle d´arcade....c´est un peu pourquoi les salles de jeu en réseau sont récement apparues en parrallèle de la filière arcade (si je puis dire, car le parrallèle n´est ici pas forcément évident finalement)...
Quoique...les salles de jeu en réso PC, héritières des salles d´arcade à l´ancienne? (On tourne en rond ma parole ^L^!!)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 décembre 2001 à 23:17:45

Cela dit, il y a de toutes façons des jeux d´action dans lesquels il n´y a pas trop à réfléchir dans la ludothèque PC...Ces jeux là sont-ils des jeux d´arcade?

On devrait peut-être se mettre d´accord sur que sont les jeux d´arcade pour ce topic ^_^
Car l´arcade est avant tout un esprit...et au delà de ça, un style de jeu...

wario959
wario959
Niveau 10
11 décembre 2001 à 23:29:07

hum, oui, pour moi un jeu d´ARcade c´est un jeu qui tournais en arcade quoi. C´est pas nécessairement le contraire d´une similation...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 décembre 2001 à 23:33:28

Oui Wario, exactement, dans le contexte du post lancé par Urbi, puisqu´il parle de "borne" d´arcade...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
11 décembre 2001 à 23:50:45

Si ça vous interresse, je reformule ma pensée vaguement floue..sinon, je vais voir ailleurs si j´y suis...

bon, finalement, je vais me coucher! :P

wario959
wario959
Niveau 10
11 décembre 2001 à 23:54:55

ah..... ?

Urbi
Urbi
Niveau 10
11 décembre 2001 à 23:56:48

Ton avant dernier post Presidan est surement de loin l´un des trucs les plus inteligent qu´il m´aie été donné de lire depuis longtemps... pas mal non plus le parallele avec les salle de jeux reseau qui sont un peu les salles d´arcades actuelles...

Ben pour moi Fib mm2 est plutôt typé arcade car la facon dont les voitures rebondissent n´est pas des plus réaliste...c´est sans doute moin arcade que Speed Buster (qui est sans doute l´archetype du jeu de course arcade tous suport confondus, d´ailleur on n´en fait plus des jeux comme ça sur pc :( , n´empeche que mm2 c´est pas de la simu.

Même en s´en referant a une définition terre a terre du genre "l´arcade c ce qui tournait ds les salles d´arcade" il reste le cas de Tetris.A une époque (vers 91,92) une borne sur 2 c´etais Tetris. Et ce jeu avait autant de succes sur ordi, pour lequel il avait été originelement dévelopé.D´ailleur c´etais le bon temps...quand fallait décider d´un film au ciné avec les copains je disais toujours "on fait un tetris en simultané ? Le gagnant décide"Au bout d´un moment chsais pas pourquoi ils ont préferé en revenir au pile ou façe ^_^

Urbi
Urbi
Niveau 10
12 décembre 2001 à 00:00:41

Le temps que je poste et l´avant dernier post en question est devenu anté-anté pénultieme ^_^

Je me réferais au post de Presidan qui commence par "Gal Panic"

wario959
wario959
Niveau 10
12 décembre 2001 à 00:25:49

hébé y a que le péssé dans ta vie ou quoi ? °L°

Moi j´avais, j´ai vendu, une carte tétris d´arcade de 86 et elle à pas attendu le péssé pour tourner... Enfin c´est Atari qui est concerné un.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo