CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le culte du photo-réalisme

psgking42
psgking42
Niveau 9
04 avril 2002 à 18:50:11

Bien dit arguail mais n´espère pas les convaincre comme ça, nous cela fait des mois qu´on essaie, on doit être des mauvais pédagogues.

frei! Quand un môme achète un jeu de foot, il préfère que cela retransmette fidèlement la réalité ...
... jouer dans des vrais stades
... de vrais arbitres
... des milliers de spectateurs
... des commentateurs télé et tous les grands joueurs sur le terrain.

Tout ceci le fait rêver car cela ne lui arrivera sans doute jamais dans sa vie.
Alors acheter un jeu de foot qui lui rappellerait ce qu´il voit quand il descend jouer en bas de chez lui, dans la cité ... et mettre 350 balles là-dedans, ça ne l´intéresse sûrement pas.
...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
04 avril 2002 à 18:50:40

Frei, ne fais tt de même pas comme si tu ne lisais pas ce qu´on disait.

SVP.

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
04 avril 2002 à 18:53:08

oedo toutes façons tout pour lui est perverti (c´est lui qui l´a dit, en parlant du foot), tiens je vais faire comme lui (on pourrait appeler ça le syndrome du mec qu´a du temps à perdre) je vais réécrire texto ce qu´il a dit "le foot est une perversion sociale".
Bien ça, c´est génial, va dire ça aux gamins qui passent leurs après midi heureux à taper dans le ballon, loin justement de ce monde pourri que tu ne supporte pas, va leur dire ça à eux, trop content de pouvoir oublier un peu que l´ambiance à la maison est merdique, qu´ils ont des sales notes, ou qu´ils vivent dans une cité pourrie (réellement, elle).
Il y a des moments je crois qu´il faudrait un peu sortir la tête de son clavier.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
04 avril 2002 à 18:54:12

Jaxom, as-tu lu autre chose que ces 6 mots? Pour te guider, je vais te dire que ce n´est pas le foot en tant que tel qui est dénoncé...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
04 avril 2002 à 18:55:19

En faite je croie que tout le monde est daccord (sauf Oedo) mais que c´est juste un probleme de communication.
A part qu´en c´est OeDo qui parle personne ne ce contredit finalement.

oedo
oedo
Niveau 10
04 avril 2002 à 19:10:05

"oedo toutes façons tout pour lui est perverti (c´est lui qui l´a dit, en parlant du foot), "

c´est pas ma faute si tu veux rien comprendre, Jaxom. on t´explique en long en large et en travers en expliqueant chaque point en détail, en recitant des elements, et tu comprend tjs rien.

c´est l´effet supporter de foot. tu comprend pourquoi je resterai sur mes positions.

une ultime fois: ça n´est pas le foot qui est perverti, c´est bien que les gosses tapent dans un ballon, c´est le foot PROFESSIONEL, et ses organisations mafieuses avec transfert de joueurs prohibitifs, scandales sur les match achetés, sponsors à gogo etc.
tant que t´aura pas compris, tu me prendra pour un grincheux,c´est clair.

bon,Frei, je sias que mes posts sont long, mais est-ce que tu te donne la peine de les lir?
le gars Arguail se pointe avec son texte prémaché, en gros le même que tu m´as sorti et sur lequel j´ai contre-argumenter, et tu dis que t´es d´accord avec lui.

bon, qd je parle de 2D, je parle pas frocement de Pacman, faudrait lire mes textes et les jeux que je cite.
le gameplay de ces jeux parait simple, mais son exploitatipon par la consception du jeu est optimale.

aujourd´hui, les JV ont un enorme potentiel, bien plus que les jeux 2D, seulement ce potentiel au lieu de porter les JV à leur apogée ne fait que retranscrir la société de consommation et son besoin de nous fourguer du vecu par procuration, que ce soit des matchs de foot en JV, le réalisme poussé, ou une futur vie virtuelle dans laquelle on espère fuir le quotidien.
c´est ça que je denonce, exemples à l´appui, qui ne font qu´augurer de ce que les medias nous resèrvent.

c´est tellement dur à faire comprendre que à chaque fois je fais des longs post, et je recite des elements non pas par redondance mais pour imbriquer ces propos dans une argumentation logique.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
04 avril 2002 à 19:10:49

"gamins qui passent leurs après midi heureux à taper dans le ballon, loin justement de ce monde pourri que tu ne supporte pas"

Jaxom, pour rester sur les jeux: tu trouves pas qu´il y a un décalage entre le plaisir simple que peuvent ressentir ces gamins en jouant au ballon et la démesure prétentieuse du monde du foot pro, qui inspire les "jeux" de foot sur console ?
qu´il n´y ait AUCUN jeu qui tente de retranscrire ce plaisir de jouer au ballon alors qu´il y en a des dizaines qui reproduisent le foot tel qu´on le voit à la télé, ça ne te semble pas déséquilibré ?

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
04 avril 2002 à 19:18:49

´Tain vous êtes graves à recopier comme ça ce que je dis dans chacun de vos posts !!
Précision : je ne suis pas un supporter, je m´intéresse simplement au résultat de ma ville, et aux championnats étrangers, aux coupes d´europe, je suis ça comme ça quoi, comme je m´intéresse à beaucoup d´autres choses.
Pour le foot pro c´est triste à dire mais c´est dans la logique des choses, dans la lignée de ce qui s´est passé aux EU depuis longtemps déjà avec le foot US, le basket, le baseball ou le hockey, c´est une logique du spectacle, et l´évolution est inéluctable !!!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
04 avril 2002 à 19:26:24

je répète pour qu´on comprenne à quoi je fais allusion:

"c´est une logique du spectacle, et l´évolution est inéluctable !!!"

ok, on sait ça.

et tu en PENSES quoi ? t´as bien un avis là-dessus... ??
ça te plaît ? Tu trouves ça bien, ou tu préfèrerais que ça soit autrement ?

oedo
oedo
Niveau 10
04 avril 2002 à 20:18:44

c´est dingue ce fatalisme. c´est la voie du spectacle, on ne peut rien contre!

pfff! faudra accepter un jour que c´est le moteur pourri de notre société, sans lequel spectacle rien ne tiendrai en place, parce qu´on aurait pas la possibilité d´abrutir les gens et de les empêcher de reflechir, et d´agir!

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
04 avril 2002 à 20:51:22

La vieille....

--> "Libero Grande" sur PS. Le seul à ma connaissance à permettre de jouer un seul et même joueur durant tout la partie et pour lequel les developpeurs ont fait l´effort de tenter de nous faire ressentir le plaisir d´être sur le terrain et pas à la place de la caméra N°1 de Tf1, pour manipuler l´équipe entière.

Par contre, l´ambiance reste la même qu´à l´habitude, à savoir finale de coupe du monde devant 50000 spectateurs. Rien à voir donc avec celle du club du coin sur le terrain boueux du village...

Certainement le genre de jeu qui prendra son essort dans 5/10 ans, quand la techno sera à même d´encaisser correctement ce genre de gameplay...A condition que les developpeurs se remettent en question et remmettent les jeux de foots classiques en question, en effet :-)

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
04 avril 2002 à 21:00:47

Je préfère mon fatalisme à ton anticonformisme en tout cas oedo.Et encore, c´est vous qui le dites, et vu comment vous me connaissez rien ne dit que vous soyez dans le vrai...p´tet même que vous vous plantez mais bon personne ne pourra vérifier.
Ce que j´en pense ?
Si tu veux me faire répéter le discours de tous ceux qui ne connaissent rien au foot, à savoir "les transferts c´est de l´esclavage moderne, c´est plus des hommes c´est des marchandises" et tout ce qui va avec, c´est raté je ne raisonne pas comme ça, ce que j´en pense c´est exactement ce que j´en ai dit à savoir que cette évolution est inéluctable : tant que le public est satisfait pourquoi changer, et surtout que changer ?
Si on suit le modèle Américain alors c´est sûr que ce n´est pas prêt de s´arrêter, on va sans doute produire de plus en plus d´entertainment.
Et alors ?
Tant que le cinéma français ne devient pas comme le cinéma américain, c´est à dire uniquement déterminé par un rapport investissement/profit, qu´est ce que vous voulez que ça me fasse ?
C´est aux gens du métier, aux politiques de nous protéger contre ces dérives, de faire en sorte que la rentabilité ne prenne pas le pas sur la diversité, et pour ça moi je fais assez confiance à mon pays.
Bon j´ai pris l´exemple du cinéma mais évidemment c´est vrai aussi pour le sport ou les jv.
Voilà ce que je pense, et ce n´est pas pour ça que je vais me changer en une espèce de "prophète envers et contre tous" dont la mission est "d´évangéliser" la jeunesse pervertie par toutes ces dérives...

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
04 avril 2002 à 21:04:45

Voilà Libero Grande je voulais en parler parce que Namco s´était bien vautré avec ce jeu.
Voilà des gars qui avaient pourtant pris un parti noble : celui de rapprocher le joueur de la réalité du terrain en lui faisant contrôler un seul joueur de l´équipe.
Résultat le jeu était absolument injouable, en plus d´être inintéressant.

Frei
Frei
Niveau 5
04 avril 2002 à 22:51:57

"faudra accepter un jour que c´est le moteur pourri de notre société, sans lequel spectacle rien ne tiendrai en place, parce qu´on aurait pas la possibilité d´abrutir les gens et de les empêcher de reflechir, et d´agir!"

A Oedo, tu as une vision des choses bien sympathique mais O combien utopique. Sérieux, on n´empêche pas les gens de réfléchir et d´agir, ils en sont tout simplement incapables. Je te signale quand même que l´on ne vit pas dans une société totalitaire et que chacun est libre de faire ce qui lui plaît, de s´intéresser à ce qui lui plaît, et d´acheter ce qui lui plaît.On a le choix, on a toujours le choix de se laisser abrutir ou non. On a le choix d´aller dans un cinéma art et essai plutôt que dans un multiplex, on a le choix de fréquenter les bibliothèques plutôt que les stades, on a le choix de regarder ARTE plutôt que TF1, etc., etc. Oui, la culture est en danger mais pourquoi, parce que les gens n´en veulent pas. La plupart des gens ne s´intéresse à rien de particulier, ils ne font aucun effort et préfère se laisser porter par la masse. Le capitalisme ne fait qu´exploiter cela.

J´ai l´impression que tu n´as rien à voir avec cette masse stupide. Pour autant, cela ne te donne pas le droit de faire des leçons de morale à ceux qui ne partagent pas tes goûts en matière de JV (oui, je sais tu vas me dire que ce n´est pas une question de goût...).

oedo
oedo
Niveau 10
05 avril 2002 à 00:34:07

Frei, c´est pas seulement un effet de masse que le capitalisme exploite, y a un rapport direct qui alimente les deux pôles.

pour ce qui est de l´utopie, c´est la seule voie de l´espérance.on sait ce qu´est l´inevitable, mais on fait ce qu´on peut, dans ces limites, pour voir ce qui se passera après le mur. peu importe le niveau, il faut profiter de la communication. les medias l´ont bien compris, seulement, ils sont loin de vehiculer des valeurs humaines.

et ça me fait bien rire quand je lis Jaxom qui dit "C´est aux gens du métier, aux politiques de nous protéger contre ces dérives, de faire en sorte que la rentabilité ne prenne pas le pas sur la diversité, et pour ça moi je fais assez confiance à mon pays."

c´est vraiment enorme! après, y en a qui me demande pourquoi je réagit au quart de tour, pourquoi je vois tt de suite un discours prémaché.

bon, Jaxom, je sais pas si t´es au courant, mais la politique, c´est pas fait pour aider les gens! on elit juste des individus demago´ qui surferont sur le courant de vote le plus large, et qui s´en mettrons plein les fouilles avant de passer le relai au suivant, qui aura la charge de maintenir le merdier.
notre economie fait qu´inevitablement l´industrie du spectacle et des loisirs derive. c´est pas pour rien qu´on en arrive à des transferts de joueurs de 200 millions, de la rentabilité qui prime sur la diversité, des films de cinema à 1 millions de dollar la minute, des jeux video aux coûts faramineux, l´excuse de base pour nous fourguer des produits sans risque, et de rentabiliser l´affaire en fusionnant les secteurs.
c´est pas pour rien que le JV rivalise avec le cinema. y a aucune diversité,Jaxom, et c´est pas les "politiques" qui vont y remedier puisqu´ils cautionnent ce genre de pratique!

on me traite "d´evangéliste", et pourtant on me dit que j´apprend rien à personne, que tous le monde sait. ma foi, y ades trucs qui doivent echapper au plus grand nombre, parce que sortir des abhérations comme ça, Jaxom, faut en vouloir. et me dis pas que c´était pour déconner, je te croirais pas.

allez, un dernier pour la route:

"cette évolution est inéluctable : tant que le public est satisfait pourquoi changer, et surtout que changer ?"

t´as pas compris que c´est pas le public qui est satisfait, mais c´est les medias qui eduquent ce peuple pour etre satisfait?

merde! je vais passer pour un evangéliste!
tsss...

oedo
oedo
Niveau 10
05 avril 2002 à 01:00:58

Frei, reflechit là dessus:
"On a le choix, on a toujours le choix de se laisser abrutir ou non. "

à mon avis, t´as pas du y reflechir longtemps, parce que ça se passe pas comme ça.

on vit pas dans une société totalitaire?
bien sûr que non! on a trouvé plus efficasse: ce sont les gens qui se créent eux même leur conditions depuis leur contexte sociale, qu´on eduque selon des valeurs fictives qu´ils prennent pour réferentiel,et qu´on les oblige à aduler.
de là, le circuit part de lui même, et son schema est visible sur tous les domaines.
on installe ça dans une société hyerarchisée discriminatoire, et on laisse le merdier prendre, voir les couches inférieurs qui luttent face aux couches supérieurs, qui bien qu´en effectif moins important (le système pyramidale) ont plus de droit et de pouvoir que ceux d´en bas.
le tout pour alimenter un simulacre de democratie, où on a le choix, y a pas à dire, de choisir quel gaspillocrate demago´ aura les pleins pouvoirs de ne rien faire, autre que pour maintenir la situation et assurer la relève alternante, à coup de promesses qui n´engagent que ceux qui y croient,c´est bien connu. et ça s´enchaîne tous les 7 ans (5 maintenant) pdt que les gens alimentent comme ils le peuvent leur identité materialiste, un bonheur superficiel dont ils se rejouissent.

c´est bcp plus pernicieux qu´un régime totalitaire, qui impose par la force, qui brimme et massacre.quel manque de tact!
le genre de régime qui ne fait pas si long feu, face à la democratie où on donne une illusion de pouvoir, de liberté, de choix, le tout dans une vie confortable et superficielle d´abrutissement sociale, et ts le monde lutte pour les qq places privilégiées, marchant sur la gueule des autres pour s´en sortir. et y en a qui profitent des dégats.vachement egalitaire, comme système. pour le maintenir, on dit qu´ailleur c´est pire, que y a des régimes "odieux" comme le nazisme, par exemple.
....un régime qui s´est installé democratiquement, il faut le rappeler, acclamé par un peuple qu´on a bien endoctriné.

le choix, mais le choix de quoi? de la futilité de masse ou la futilité raffinée? c´est un choix en soi, mais bon...d´autant plus que personne n´est en position d´egalité face à la culture, face au loisir, d´où cette rupture qui ne changera jamais, parce qu´on a le "choix" qu´en fonction de son contexte, dont on alimente la perenité,dont on suit la voie tte traçée, alimentée par les valeurs ambiantes.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
05 avril 2002 à 09:21:22

Libero Grande... je connais mais je n´y ai jamais joué. :(
ça doit être dépaysant, j´aurais bien voulu l´essayer celui-là. Je sais pas si c´est un bon JEU, mais au moins il fait l´effort d´être différent, et d´utiliser la 3D intelligemment.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
05 avril 2002 à 20:21:33

Il ne me semble pas être très bon, mais si je tombe dessus, je l´achèterai sans hésiter car le princpe me semble assez interessant pour passer outre les (grosses ^_^) lacunes techniques.

reno_
reno_
Niveau 10
05 avril 2002 à 23:00:17

Pourquoi dès qu´on dit JV, on pense à Pacman ou autres Pong ?

Moi a la limite j´en ai rien a foutre si il y a que des grosses daubes bien calibrées en 3D... mais ce que je veux, c´est aussi des jeux en bonne vieilles 2D avec le charme et la qualité de ce qu´on est en droit d´attendre d´un vrai jeu !

Certains ne voient pas plus loins que leur manette, et pourtant si vous réflechissiez un peu, vous verrez l´état des choses !

Jettez un oeil sur Gameone et ses sbires : un pas de plus franchis dans le foutage de gueule avec un commentaire de Marcus, encien testeur de Game One.

http://marcus.canalserveur.com/pourquoi.htm

Et vous en redemendez encore ?

Frei
Frei
Niveau 5
06 avril 2002 à 00:17:38

Ah Oedo!
Joueuses , joueurs, on vous ment, on vous spolie, les kojima, mikami, et miyamoto et consorts vous exploitent, il faut faire la révolution...

Bon blague à part. Lorsque tu dis que la société dans laquelles on vit est pire qu´un système totalitaire, c´est surement parce que, pauvre petit occidental embourgeaoisé, tu n´as pas connu les joies d´un vrai régime dictatorial avec police politique, dénonciations, tortures et executions sommaires. Et puis, il me semble que même lorsque tu critiques d´une manière virulente le système dans lequel on vit, tu ne prend pas le risque d´être réveillé en pleine nuit par des types de la gestapo ou du KGB.

Cela dit, je trouve que tu t´éloigne quelque peu du sujet qui nous intéresse tous ici: les JV.

En fait, je ne suis pas d´accord avec toi sur les JV parce que j´en attends beaucoup plus que toi. Tu penses que le JV a atteint sa forme la plus parfaite sur la Neogeo et tu considère que tout ce qui a été depuis n´est qu´absurdité et hérésie. Encore une fois je pense que c´est une question de goût. Mais pas seulement. Il me semble déceler dans ce que tu dis une peur panique de ce qui pourrait arriver si la technique n´imposait plus de limites au JV. Tu as peur de ce à quoi on pourrait aboutir. Car pour toi, la seule possibilité envisageable est celle d´un goufre d´un abîme dans lequel le joueur irait s´échouer: la RV que tu perçoit comme une monstruosité, un hérésie, quelque chose qu´il faut éradiquer à tout prix. En fait tu as peur de l´inconnu. Au fond tu es comme ces gens du moyen âge qui pensait qu´il ne fallait surtout pas aller au delà des limites du monde connu:Pour eux le monde étant plat, si l´on s´aventurait trop loin on risquait de tomber dans l´abîme. Faisant fi de ce genre de superstition, Christophe Colomb a pris le risque de traverser l´atlantique et ce faisant il a découvert un continent. Or découvrir l´amérique n´était évidemment pas le but qu´il s´était fixé, puisqu´ il voulait simplement trouver une nouvelle route pour arriver aux indes. Autrement dit, il voulait se faire un nom et ceux qui l´ont financé n´avait d´autre but que de faire du profit. Et ce qui n´était qu´une expédition à but purement lucratif à débouché sur la découverte d´un continent et a changer la face du monde (pour le meilleur, mais surtout pour le pire, malheureusement)
Pour les JV, c´est un peu la même chose, en avançant de plus en plus vite dans une course effréné au progrès technologique (provoqué par une course au profit). Il me semble très probable que l´on va finir par déboucher sur quelque chose de totalement nouveau, une espèce de nouveau continent mais virtuel cette fois, qui peut-être bouleversera nos vies. Encore une fois on est incapable d´imaginer ce que pourront être les jeux vidéos dans 10, 15, ou 20 ans. Nous ne sommes que dans une phase transitoire, intermédiaire. Et contrairement à toi, je ne redoute pas ce qui peut arriver (en bien ou en mal)dans le domaine mais je l´attends avec impatience. Et chaque avancée technique nous rapproche un peu plus du moment où les JV se dépasseront et deviendront autre chose.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo