ICO est le nom exact (et pas du tout l´abbréviation de "Insector Colonisation On-line"!).
C´est un jeu aventure/action US (Je n´y ai pas encore joué, je pense que je l´achèterai un de ces quatres) qui a l´air très "poetique" (c´est le mot qui revient le plus souvent quand on en entend parler)
Notament certaines portions de jeu dans lequelles tu dois rammener une grosse à moitié shootée à la maison parcequ´elle a loupé le dernier métro...heu, c´est pas tout à fait ça, je recommence...Notament lorsque tu dois accompagner une fantomette toute mimi au beau milieu du terrain ennemi...la pitite est toute intimidée, il faut t´en occuper tout en pensant à pas trop tarder sur le chemin peuplé de vilains....
L´ambiance à l´air excellente (prennez moi en photo, c´est pas tous les jours que je dis ça d´un jeu US)
Pour Segagaga Cutter, c´est une simulation de....Sega!
Gèré comme un RPG, tu as le devoir de sauvegarder l´entreprise Sega contre divers petits problèmes, notament contre l´infâme méchant (nous-entendu Sony) qui marketinguise toute la ville inpunément...Futur collector plus qu´évident, car le jeu est en plein dans la tendance de ce début de siècle (arrêt de la DC, montée de Sony, etc...)!!
Celui là aussi, je me l´achèterai un de ces quatres...Pas évident à trouver en coffret, il est plus simple de dégoter le jeu simple (bien que n´étant dispo que sur la boutique en ligne de Sega Japon à l´origine).