Je vous propose de lire cet article et de parler de ce film si spécial qu´est AI, parce que pour nous joueurs, qui sommes sans doute les plus concernés par le sujet, ce serait un crime de passer à côté...
http://www.overgame.com/page/article.asp
artic_id=15978
?
!
...
^_^
;-)
^_-
----> (...)
?!}:-0
O_-?
Ca y est. J´ai vu ![]()
He ben... le sujet était plutôt casse-gueule et, à mon avis, les deux plus gros défauts du film c´est sa longueur et son manque d´unité (les deux étant liés finalement).
Si on arrive sans trop de problème à se laisser prendre à un postulat de départ très "fantastique" mais relativement plausible, la dernière partie est bien trop surréaliste pour qu´on puisse encore y croire. Dommage aussi que le scénario s´enfonce régulièrement dans des séquences explicatives assez maladroites.
Cela dit, le jeune héros est parfait, Jo apporte le second degré indispensable et Teddy, le super jouet qu´on aurait tous aimé avoir, donne encore un peu plus de corps à tous ça.
J´ai trouvé que c´était un film touchant, comme Spielberg sait le faire, qui pose certaines questions éthiques intéressantes mais qui ne parvient pas à recréer une magie aussi efficace que celle d´E.T.
...
Bah c´est peut etre par ce que le film n´est pas vraiment de lui mais de Kubrick (certains plan façon 2001 sont là pour le rapeller)
Sinon Teddy = Jiminy Criquet
L´androïde gigolo = le renard
on pourait croire que c´est juste une transposition moderne du conte de pinochio mais il y a plus dans ce film.... vous allez voir que , comme tous les films de kubrick, il sera aprécié a sa juste valeur par la critique apres plusieurs années...
Sino ville rouge ça a l´air sympa comme coin ^__^
Oui, y´a des soupçons de 2001 vers la fin, c´est vrai.
Mais le résultat final que Spielberg nous propose est pas mal éloigné de ce que Kubrick souhaitait faire. Donc, je pense pas qu´on puisse parler de "film de Kubrick".
Jo te fais pensé au renard ? Pourtant le renard est loin d´être un ami pour le pantin ![]()
Oui c´est vrai mais il utilise David pour ce sortir du petrin de la flesh fair tout comme le renard l´avait fais avec pinochio...
C´est drôle , moi il y avait des passages où je me serais vraiment cru dans un film de kubrick...et tout de suite apres on rebascule dans un univers a la spielberg...un film schizo sur toute la ligne (d´où peut etre le manque d´unité dont tu parle )
Et moi,qui comme d´habitude,vois le film 4 mois après sa sortie.
Ha,si j´avais pas autant de temps à passer au chevet de sulfureux,je pourrai critiquer en même temps que tout le monde,au lieu de faire des smiley idiots ^_________^
J´ai trouvé le film intéréssant la première heure et demie.Un truc que je me suis demandé : pourquoi ne sont-ils pas restés plus longtemps à la ville rouge?Ils y passent en coup de vent!!C´est dommage parce qu´avec le panorama donné à l´entrée de la ville(vous savez le pont sur l´affiche)y´avait matière à éblouir.Cependant,même si le robot amoureux de sa môman est touchant,c´est un peu niais et vain de nous rabâcher ses sentiments tout ce temps.Et entre nous,il aurait tout aussi bien pu faire crever le gamin sous la glace,ca m´aurait allé.Parce que le derniere demi-heure avec les martiens...A quoi bon tourner en rond 1/2 heure avec des explications dans le temps et scientifiques,juste pour que ce petit robot revoit celle qui l´aime tant.
Je dois admettre qu´il y´a quand même de bonnes idées : l´arène à robots,la décharge de pièces ou ils se ravitaillent,les scientifiques cupides qui fabriquent des robots-enfants à la chaîne...
J´aime bien Spielberg ,mais je trouve que ce qui aurait pu être un grand film ne sera qu´un simple petit divertissement sympa.
Le sujet du film était très intéressant, et même s´il aurait pu être plus intense, je pense que c déjà une bonne chose d´avoir eu l´audace de faire un film qui, on le savait d´avance, n´allait pas bien marcher. C bien connu, les honnêtes gens n´aiment pas la nouveauté...
Ouais, au risque de me faire qualifier "d´honnête gens", j´avoue que je suis loin d´avoir trouvé ce film transcendant, on est loin d´un 2001 pour ceux qui le comparent à un Kubrick...
Je suis ressorti de la salle assez "confusionné", et par la suite je me suis rendu compte que trop d´unité dans un film c´est peut-être chiant, mais là c´est un peu de l´abus...
Les premières surprises du scénario font leur boulot : elles surprennent le spectateur pour qu´il ne s´ennuie pas devant un film monotone, mais trop c´est trop, et rapidement on devient blasé. Un pote m´ayant dit peu après le milieu du film "pfff, et les aliens ils arrivent quand ?", exprimant ainsi son désarroi devant un film un peu trop décousu, a été plutôt amusé de les voir effectivement arriver à la fin...
Enfin bref, d´une manière générale, c´est un peu trop décousu comme trip pour moi... Je dois devenir trop grand public ^^
Oui Makura mais n´oublie pas que 2001 a justement été percu de la même maniere...
Rien a voir avec le sujet Cutter (au fait salut, ca fait longtemps) mais si tu repasse par ici je voudrais te poser une question...
...... attention faut pas lire la phrase qui suit si on n´a pas vu le film ......
J´aurai prévenu.
J´ai aimé A.I. à condition que les êtres à la fin du film soit des extraterrestres et non des mechas.
Maintenant tu sais Xanman tout joueur est concerné par les films. Même de séries comme Les Feux de l´amour.
Attendez, on va bientôt jouer à un jeu Les Feux de l´amour ... d´ici 5 ans.
salut urbi et les autres(oui au fait c´est vai,ca fait longtemps,mais j´ai du aller à l´enterrement de su...pardon ca m´a échappé)
vas y pose ta question,j´ai mon bipper ^__^
Ha ben voilà..j´arrive enfin a te coincer.
Oui donc je voulais savoir si c´est toi le cutter qui a fait un site sur MSR ?
Au fait c´est assez surréaliste ton dernier commentaire Iamicarus..