Salut les jeunes, comme beaucoup de personnes en ce moment j´hesite entre les deux, en fait plus le temps passe et plus je me dis que j´ai fait une grosse connerie en decidant d´attendre la PS2 resultat j´ai pas acheter la Dreamcast... mais plus la sortie de la PS2 approche, plus j´ai envie d´acheter la console de Sega. Quand on vois ce qui sort dessus en ce moment : F355, Virtua Tennis, Ecco... bientot shenmue et tout les anciens hits en occas ca me degoute un peu d´avoir attendu.
Alors maintenant je fais quoi? La PS2 ou la Dream?
Faudrait il pas que je prenne la Dream maintenant et que j´attende un an pour la PS2 (moins chere)... mais le blem c´est que dans un an y a la Xbox et la GameCube qui sortent... c´est pire que les ordis en ce moment les consoles!!
Dites moi vos stratégies d´achat? hahaha
A+
c´est bien venturi, tu as bien reflechis et tu as eu vraiment raison, tu sais, la play 2 de sony n´est vraiment pas comme on le pense, car moi, je l´ai, j´ai du le depensé a 6000 pour la version americain, ( je suis en quelque sorte americain, j´ai de la famille la bas et m´envoie toujours des jeux et des consoles), je te le dis franchement, n´achete pas cette merde, c´est vraiment debile, il n´y a pas de modem intergre dedans, et de plus, les jeux sont vachement cherie, le meilleur jeu pour l´instant c´est tekken tag, mais si tu voyais a quel point que le jeu est naze!!, je ne te conseillerai vraiment pas de penser a t´acheter cette console, sony a beaucoup gagner dans ces derniere années, mais la, ils en ont fait un peu trop, deplus que, a sa sortie, il n´y aura vraiment pas ebaucoup d´exemplaire, et en plus couytera 3000 a 3200 fr, sans compter le prix du jeux qui fera entre 450 et 499 franc, c´est vraiment trop chere tout cela,; ils se foutent de nous.
Personnellement, je t´aurai conseiller de t´acheter la dreamcast qui monte en fleche la actuellement, et comme tu le sais deja, la game cube et la x box sorte et feraont rage, et abaisseront la play 2 donc, ce que tu dois faire la maintenant, c´est de t´acheter la dream pour ne pas perdre trop de temps et pour jouer aux meilleur jeux qui y sont la maintenant...
en attendant que ce play 2 de merde baisse son prix et pour que tu te rende compte toi meme que c´était une merde que tu t´es acheté...
Ca confirme ce que je pensais... la PS2 n´est pas encore d´attaque pour l´instant si j´ai bien tout compris... le sera t´elle un jour ca s´est un autre debat...
N´hesitez pas à donner votre opinion.
c´est vrai, tu as tout compris, il ne faut meme pas t´attarder sur la play 2 on a beau attendre, mais les gens ne savent vraiment pas ce qu´ls ratent de bon, de plus, lorsque la X BOX sortira apres celle de la GAME CUBE, et mangeront carement cette play 2 qui a depuis maintenant des problemes...
Bon, ça va être dur de faire original...
Si les jeux dream te tentent vraiment, tu ne regretteras pas de toute façon l´achat de cette console, surtout que son prix commence à être raisonnable (j´ai bien dit "commence", hein...) surtout qu´effectivement, les jeux d´occase te permettront de faire des économies.
D´un autre côté, il ya la PS2, évidemment, mais vu son prix de sortie, je ne te conseille de la prendre maintenant que si il y a vraiment des jeux qui te font baver d´envie. Sinon, il serait bien plus raisonnable d´attendre, à la fois les jeux un peu originaux et un prix plus abordable (on parle d´une première baisse de prix en février).
Quant à la Xbox et la Gamecube, moi je n´y pense pas trop pour l´instant : c´est encore bien loin tout ça, et si on commence à calculer plus d´un an à l´avance, on ne prend plus le temps de jouer...
Merci pour vos nombreuses reponses qui confirme bien que la Dreamcast est la machine du moment...
D´ici 2 à 3 semaines on pourra compter une nouvelle Dream vendue sur le sol francais!!
Salut à tous
Merci pour vos conseils à charge de revanche!!
A+
IMBECILE!!, vous etes con ou quoi, les 4 preier mois, il n´ya aura PAS de bon jeu sur play 2 et de la, ca coutera toujours 3200 bales, sans compter le jeux 400 a 500 f, et la manette 300 f, ca va descendre au bout d´un ans, et tu sais ce qui va se passer entre temps?, laX BOX et la GAME CUBE seront deja la, et la play 2 sera comme une conne qui ne sait pas ce qu´elle fait, vous etes con ou quoi, en plus, la dreamcast aura la DVD dedans, la play 2 est vraiment une salle grosse MERDE!!, allez acheter cette chose c´est foutre de l´argent en l´air, en tout cas, vous faites ce que vous voulez,vous verrez
Ben moi,avant d´y avoir joué,la Dreamcast ne m´attirait pas tellement et je préférais attendre la Gamecube que de me l´acheter.Mais depuis que j´ai essayé Soul Calibur chez un ami,ma réaction a été:"Putain,mais que c´est beau!"(bye bye Tekken3)et je me sentais tout petit avec ma N64,qui,avouons-le,a des graphismes pourris par rapport à ceux de la Dreamcast.Et qu´ai-je fait?Ben je m´en suis acheté une illico presto et tout ce que peux vous dire,c´est que je ne suis pas déçu,car les bombes,y en a pas mal et une tonne de hits qui vont sortir(Alone in the dark 4,24 heures du Mans,Eternal Arcadia,Grandia II,Shenmue,Jet grind radio,MSR,Half-life,Quake 3 arena,et bien d´autres!)
La PS2 ?
Graphismes?pfffff...Pas de quoi fouetter un chat,car pour l´instant,ils sont moins beaux que ceux de la Dreamcast.(avec les superbes scintillements et les effets d´escalier...)
Jeux?pas de problème!on a un bon choix de super daubes:Ridge racer5(une merde)TTT(tu joues à Tekken 3,c´est pareil,tous les mouvements sont identiques donc...sauf que tekken 3 coûte pas 500 balles!)Street fighter EX3(une merde)Dead or Alive 2(il est bien,mais les graphismes sont inférieurs à la version Dreamcast)MGS2(d´accord,ce sera une bombe,mais il sort seulement fin 2001 au JAPON.un peu tard...d´ailleurs,Kojima s´est plaint du manque de puissance et de mémoire vidéo de la PS2(4 MO contre 8MO pour la Dreamcast.)Sky Surfer(la pire merde que le jeu vidéo ait porté,il pourrait tourner sur PSX)et encore d´autres merdes en préparation...le comble:Abe,un des rares hits prévus sur la PS2 a été annulé!(prévu maintenant sur X-box)pourquoi?difficulté de programmation...
La PS2 est certainement une excellente console,mais pour l´instant,du point de vue des jeux et du prix(4000 balles pour jouer,c´est quand même cher),il y a 1000 raisons pour s´acheter la Dreamcast au lieu de la PS2.
Conclusion :achète la Dreamcast...j´ai été assez clair je crois ? ;)
non mais franchement meme si la psx2 va sortir de bon jeux (ce qui reste a confirmer) je ne lacheterait pas ou alors faut vraiment que sony baisse ces prix parce que pour linstant ils ne sont pas en droit de demander 3000 frs rien que pour la console et 450 pour les jeux, pour un tel resultat sur les softs. On dirait quil ce disent tiens : (la psx a super bien marché on va donc martteler de pub les pauvres gens et y vont sen probleme acheter notre became).
Et bien moi je ne suis pas un ces mouton qui se feront avoir, au pire si jen achete une cest doccasion en jap et je nachete aucun jeux je lai telecharge sur internet et sans scrupule pour sony
Sony a fait une erreur et je pense quil doivent laisser leur place, imaginer si la dreamcast avait eu les jeux de la psx2 et la psx2 les jeux de la dream je peux vous assurrer quau japon il aurait acheter la play2.
Sony laisse ta place a la x-box et la gamecube
dans votre enthousiame anti ps2, vous avez déformé quelques chiffres, la ps2 vaut 3000FF, une manette 199FF, une mémory 299FF, et les jeux sont annoncés officiellement à 399FF.
Tu sais a mon avis tu porte mal ton surnom,l´expert en jeux video,c´est n´importe qui sauf toi ;-)
Pour les bon jeux tu aurais plutot du citer Gungriffon Blaze.
Vive toutes les consoles qui ont des bon jeux!!!
A lala pouf je dit pas que cest de la merde parceque le prix est trop eleve je dis cest de la merde a cause des jeux qui sont sortis, si les jeux avait etaient super je laurais acheter meme a 3000 malheuresement ce nest pas le cas alors pourquoi acheter une console a un prix exorbitant et qui ne dispose a leur actuelle que de jeux moyens. Attendez quel baisse et dici la peut etre quil y aura des bons jeux.
Bon comme je veux rester objectif jai ete voir les jeux que vous avez cite alors :
the bouncer : ba jai vu les videos et cest que des scene cinematique, faut etre idiot pour croire que cest des image en temps réel.
the gateway : ba cest pas beau cest flou et il y a les effets descalier comme pour les premiers jeux
summoner : ca ca a lair detre bien mais sans plus pas de quoi tuer grand mere tjs les effet descalier
time splitter : ba ca cest a chier on retrouve tjs les putains de pixelisation sur les cotes des modelisations, ca ne risque pas de detroner counter strike
bon ba voila
Ca me fait rire qu´Expertenjeuvidéo cite dead or alive, surtout que la version dreamcast est mieux réussie qu´en play 2 et que pour y jouer à 4 sur PS2 tu devras acheter un quadrupleur, pas sur Dream vu qu´elle a 4 ports manette. La présence de ces 4 ports motive d´ailleurs les éditeurs à sortir bcp de jeux 4 joueurs comme c´était le cas en nintendo64. Ce mode devrait être souvent négligé en ps2 puisque les éditeurs se baseront sur le fait que peu de joueurs auront un quadrupleur. ensuite le prix qui a été évoqué par bcp de monde et puis un choix de hits ou la PS2 est hors concours mais c´est normal, elle est sortie plus récemment. Le tout est de savoir si ut veux jouer de suite ou dans un an ;) Mais is tu attends indéfiniement tu ne joueras jamais car après il y aura la game cube, la x-box et puis quoi? ![]()
quelques hits en dreamcast : resident evil code veronica, soulcalibur, sonic, virtua tennis, marvel vs capcom2, snk vs capcom, house of death 2, king of fighters 99 evolution, king of fighters dreammatch 2000, F355, Grandia 2, Eternal Arcadia, Sakura Wars, Sakura Wars2, Power Stone, Power Stone2, Hydro Thunder, Ecco,...
plus les hits à venir comme MSR, Daytona, Sonic2, Sakura Wars3, Phantasy star online, Sonic Shuffle, ...
Et bien entendu des jeux 100\% originaux dans leur concept : Space Channel 5, Jet Set Radio, Samba De Amigo, Shenmue, Crazy Taxi, 18 wheeler pro american trucker, Chu Chu Rocket...
hey!!, EXPERT EN JEUX VIDEO et POUF, vous etes cons ou quoi, vous ne voyez pas qu´au moment ou la play 2 sortira en france(si ca se fait un jour...), il sera vraiment beaucoup trop tard, car, deja, la dreamcast sera en grande fleche , et sans parler des rumeurs de la X BOX et de la GAME CUBE qui ne cesseront de se faire entendre,
Imaginnons que la play 2 sort en france, déja, quand il sortira, il fera 3000 balles!! et bien sure sans JEUX!!!, d´apres vous, honnetement, les jeux vont debuté avec au minimum 499 f l´UNITE tout ca sans compter la manette et la carte memoire.., donc, le temps que cela diminue entre temps pendant environ 6 voir a 8 mois, la dreamcast sera en pleine croissance, l´arrivée de la GAME CUBE et de la X BOX devastera cette console de play 2 ..;
Etant donné que la play 2 n´a ni de branchement de 4 manettes ni de modem integré, cela chutera sa valeur a GRANDE VITESSE car, les consoles du XXI eme siecles doivent au minimum posseder ses avantages ,NINTENDO ET SEGA resteront TOUJOURS dans le combat des consoles, car se sont eux qui ont toujours eu des nouveauté( 4 manette, manette vibrante...) et en auront toujours de telles, sony n´a RIEN apporté comme nouveauté , la X BOX de microsoft, va encore tout changé..,
Nintendo ne dit rien, mais sait qu´il a des millirad dans la banques, donc, il ne seront pas eliminé il prent tout son temps, SEGA non plus car ils est apres nintendo et est la depuis 6 ans avant sony, mais sony et microsoft, ca reste a voir...
en tout cas, dans tout les editeurs et programmeurs, c´est nintendo qui gagne le plus d´argent donc, je pense que les meileurs survivrons, donc, le match sera , nintendo VS ... ? ca reste a voir ...
Arf , les millions de Nintendo viennent de sa nouvelle invention carrement revolutionnaire appellé le Pikachu...
Hé hé, nouveau slogan de Nintendo " attrapez les tous !" Ben ouais apparement c´est fait...
Bande de pigeons !
Eh ben avec ca je suis pas tres avancé!!:)
Y en a pour tout les gouts (tant mieux!!).
En tout cas merci de m´avoir autant repondu, je suis sur que pleins d´autres personnes on le meme dilem en ce moment...
Bon ba moi je reflechis encore, c´est reparti pour un tour!!
Salut à tous.
A+
Oui oui Turbo , tout a fait d´accord avec toi .
Putain on est tous joueurs non ?
Et qu´y aurait il de plus fade qu´une uniformisation de notre divertissement ?
Chacun possede des jeux differents qui tournent sur des consoles differentes !
Et puis avouons tout de même que la dreamcast et la play2 se valent .
Ces consoles sont dites evolutives , je pense donc que ce sera leur exploitation dans les prochaines années qui determinera vraiment leur qualités.
Il me semble , avis personnel , que Sony est la mieux placée de ce coté là...
Je vous conseille de lire attentivement le message juste avant moi là : vous allez vous marrez
)))
Déjà les 60.000.000 de polygones c´est fort
))
Pouf au lieu de t´acheter une console à 3000 balles, achète un livre de grammaire et le dernier Larrousse.
La palme de la journée revient a LOL , qui en nous sortant sa science , acrroche minablement le mot Larousse.
Y´a des fois comme ca ou il vaudrait mieux fermer sa grande geule...
Faut dire qu´il a battu de justesse kenshiro.
Alors comme ca nos commentaires sont navrants ?
Nos arguments sont pitoyables ?
Et les tiens , sont ils mieux ?
Tiens je cite de ton texte , " sa console est une merde " , "Ils nous citent toujours les memes jeux "
Alors là je dis bravo , tes lignes sont de la poesie rare , il convient que je te felicite comme tu le dois...
Amis playstationniens , notre console c´est de la merde , on n´avait qu´a pas citer les memes jeux...
Arf !