CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prix de la xbox officielle et date

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
18 octobre 2001 à 11:57:40

" Aïe !
°_____°
Je sens que je vais m´en prendre plein ma poire ^_^! "

Nan, nan, t´ inquiète Presidan, pas cette fois ;) !

" faut arreter de comparer au niveau prix les consoles et les pc pour la simple et bonne raison que ce n´est pas comparable "

Finalement quand on y songe, dire que 2 choses ne sont pas comparables constitue déja une forme de comparaison ; Y avez-vous déja pensé ? Mais je m´ égare, c´ était juste une petite parenthèse...

Enfin, tout ça pour dire que je suis d´ accord avec THESPIRIT sur les points suivants :

- " pour moi les consoles proposent des jeux de trés bonnes qualités (...) il n´y a po de prise de tête dans les configs ..."
J´ ai volontairement occulté le passage sur le prix des jeux, car contrairement à ce qu´ il dit, les jeux consoles ( PS2, Nintendo... ) sont en général bien plus cher que les jeux PC.

- "(et la différence graphique entre pc et console ne se fait plus sentir , au contraire même !!!)"

- " les pc : j´aime certains jeux sur pc , y´en a aussi de tres bons , et puis internet , outil de travail ...etc c´est cool ."

- "on trouve du bon dans les 2 ( ... )"

Voilà ! Pour le reste, l´ allusion à Counter Strike, etc..., c( est une histoire de goût personnel.

Mais c´ est marrant, on s´ est orienté vers un nouveau débat PC versus Consoles ! Ah, ça me rappelle le bon vieux temps, wario n´ était pas encore modérateur et RSpectreman n´ existait pas sur le forum ( < ce n´ est pas une critique, juste un fait historique ! ). Mais il y avait Nardo, Auk ( je crois qu´ il est encore là ), Jlec, Kator, petitevieille, etc..
Snif, je vais pleurer, tiens ! ;)

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
18 octobre 2001 à 14:18:22

Donc on revient o premier post ke j´ai fais : 3000Frs juste pour jouer et rien ke pour jouer c TROP cher!!!(et encore si t´as juste la console, tu fais rien avec)

Le JV pour moi est 1 loisir et pas 1 drogue!
Je prefere mettre mon pc à jour ke d´acheter la derniere console à la mode, en plus on peut jouer à toutes les consoles en émulation (sauf les 128 bits).
Mais c 1 kestion de choix (et de thunes ossi...).

wario959
wario959
Niveau 10
18 octobre 2001 à 14:28:15

PetiteVieille y passe de temps en temps, mais pour jlec et kator qui sont à l´origine du forum bla-bla pour mémoire, ils se sont désintégrés dans l´espace intersidéral du web...

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
18 octobre 2001 à 14:35:40

" 3000Frs juste pour jouer et rien ke pour jouer c TROP cher!!!"

" Le JV pour moi est 1 loisir et pas 1 drogue! "

" Mais c 1 kestion de choix (et de thunes ossi...). "

Je comprends mieux ton point de vue et partage ton opinion sur ces 3 points ; pour moi également, le jeu n´ est pas une drogue. J´ ai même failli arrêter cer été !

Wario : il reste encore Presidan et toi ; c´est déja beaucoup :)

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
18 octobre 2001 à 17:06:46

c´est vrai que faut s efaire une raison ... on est des vieux sur ce forum (je parle a presidan , sarpedon )...ou nyarla...
petitevielle me manque a moi aussi , sans parler de auk qui n´est plus des notre .
finirons bien par rentrer a la maison non ...aller dic , oups au pied .tsss sans eux c´est plus triste moi je vous le dis .on peut même plus faire de grand debat de la mort qui tu tout ta race ...halala.

lak
lak
Niveau 10
18 octobre 2001 à 17:34:01

o > le prix officiel de la xbox POUR L´EUROPE a été annoncé : 479 Euros soit environ 3150 FF.

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
18 octobre 2001 à 18:39:06

Auk est parti ? Mince, je ne savais pas !!!
:/

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
18 octobre 2001 à 20:13:50

non non, Auk est toujours là :-) (ou alors c´est que je confonds avec un autre forum? ^_^)

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
18 octobre 2001 à 21:09:10

Houla, Sarpedon, désolé d´exister, et de t´avoir vexé, si c´est le cas. Je ne cherchais absolument pas à faire naître une polémique, mais plutôt à t´exposer mon avis, car pour moi, ce que tu dis ressemble quand même à des couleuvres, désolé.
Donc, quand je dis que mon PC, je l´ai depuis quatre ans, il faut reconnaitre qu´il n´y a plus rien d´origine dessus, si ce n´est le premier disque dur, et le lecteur de disquettes.
Et je te rassure, je me sers de mon PC pour autre chose que le jeu (Dream Weaver, 3DSmax, FLash 5, Photoshop, etc, ...), mais si j´ai uniquement parlé des jeux, c´est parce que c´est le seul point de comparaison avec une console, tu es d´accord ? Et avoir une bonne config permet de se servir de ces programmes avec confort, surtout pour 3DSmax.
Quand je disais qu´un PC est virtuellement immortel, c´est dans le sens où si tu le fais évoluer, tu n´as pas à changer toutes les pièces en même temps, ce qui se passe quand tu changes de console, si je ne m´abuse. Et donc, si tu change la carte mère, miracle, tu peux profiter de nouveaux processeurs, tout en gardant ce que tu avais déja.
Pour ce qui est du prix des évolutions au prix fort, c´est si tu tiens vraiment à posséder ce qui est dernier cri, et que tu changes vraiment tous les deux mois. Et puis, il faut savoir où acheter aussi.
Sinon, pour GT3, personellement, je n´aime pas trop les jeux de caisses, mais bon, c´est vrai qu´il n´est pas moche. Cela dit, il est plus, pour moi, réaliste que beau. Et la résolution change tout de même pas mal de chose, car les effets d´escalier, on les voit bien quand même dans GT3.
Voila, je crois avoir fini pour le moment, mais je voudrais juste rajouter un petit truc : le fait que tu sois un "ancien" du forum te procures un statut spécial, fait que ce que tu dis a plus d´aplomb, ou bien alors que vous vous comprenez en tant qu´initiés, en nous regardant de haut, nous pauvres "newbies" ? Je ne sais pas ce que cela vaut dans ton échelle du temps, mais j´étais déja sur ce forum il y a deux ans, sous un autre pseudo. Et sous le nouveau, cela fait environ 6 mois que je suis revenu.

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
18 octobre 2001 à 21:56:57

- Alors reprenons : si je suis ton résonnement concernant " l´ immortalité virtuelle " d´ un PC, cela signifierait qu´ un individu possédant un ordinateur de la génération Pentium 386 ( c´ est un exemple, mais on pourrait carrément remonter à la naissance du premier ordinateur ! ), aurait été capable de faire évoluer sa machine jusqu´ à une configuration actuelle ( ??? ).

Tu vois, moi j´ appelle ça une grosse couleuvre :) !

-GT3 > "Cela dit, il est plus, pour moi, réaliste que beau. "

Beauté/réalisme, il s´ agit là d´ un autre débat, tu ne crois pas ?

-" Et la résolution change tout de même pas mal de chose, car les effets d´escalier, on les voit bien quand même dans GT3."

Non, la résolution du téléviseur n´ est pas en cause ; il s´ agit du problème d´ aliasing de la PS2. Mais ce phénomène commence à être résolu dans certains jeux. Mais ça, tu dois le savoir, non ?
Mais tu détournes le problème : j´ attends toujours le nom d´ un jeu sur PC capable de rivaliser, voire de surclasser ( c´ est toi qui l´ as dit : " niveau graphique, ça vaut largement la PS2, si ce n´est mieux " ) Gran tourismo 3.

D´ autre part, une télévision n´ a pas besoin d´ une image à résolution élevée dans la mesure où l´on est pas placé à 40 cm de celle-ci, contrairement à un écran PC. Donc la résolution n´ est pas un critère de beauté ; si à la base, un jeu est laid, haute résolution ou pas, laid il restera. Affirmer le contraire serait de la mauvaise foi.

- Pourquoi es-tu excédé à ce point ? Ai-je décrété que l´ ancienneté est un passe-droit ? Car effectivement, cela fait plus de 2 ans que je participe ( épisodiquement maintenant ) au forum. En fait, j´ y suis depuis la sortie du jeu Outcast. Fais le calcul !
Mais peu importe la durée, ta réaction me semble excessive ; ne soit pas parano parce que je salue au passage quelques amis. Je ne te prends pas de haut, j´ ai simplement répondu à tes arguments, de la même façon que tu as répondu aux miens. Rien de plus ! Alors on se calme, ok ???

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
19 octobre 2001 à 10:34:28

clapclapclap sarpedon , power to the hold forum persons ...
tu as bien parlé.

sinon tu prend en exemple gt3...mais pense a devil may cry , mgs2 , onimusha et même zoe ...ba sur pc on trouve po plus beau que ca .
je suis formel , j´aime les 2:pc et console mais je me rend compte qu´au niveau qualité graphique des jeux ba les jeux consoles sont entrain de faire basculer a leur avantage ...en toute honneteté tu ne trouve po ? même si bien evidement y´a de tres baux jeux sur pc , apres faut voir la config qui douille un max (mais ca c´est une autre histoir , un ptit point negatif en + pr les pc).

en gros pour moi AVANT:
les consoles leur interêt principal était : des jeux po mal sur un support po trop chere .
et pc : des jeux plus beaux que sur consoles (koi ke) mais pour un prix bien plus élevé.

et MAINTENENT (et même a partir des 32 bits):
console:des jeux tres beaux sur des supports po trop chere .
pc: des jeux beaux sur un support qui douille si on veut au moins la qualité console.

de toute maniere les graphismes c´est po ca que je regarde dans un jeu (la preuve mon preferer est xenogears !!! pourtant c´est po hyper beau)
mais faut bien avouer que les jeux sur consoles ont trés largement évoluer au point de dépasser ceux des pc qui eux on plus tendance a stagner(même si bien sur il y a bien evidement evolution aussi: je vais po non plus pleurer devant un max payne qui arrache tout !!!!!!)

c´est juste une ramarque comme ca sans provocation .

ps: desole , c´est vrai que auk est tjrs la mais il ne se montre po trop quand même !
comme moi a certaines periodes remarquer

makura
makura
Niveau 10
19 octobre 2001 à 11:38:12

Ca part dans tous les sens là...
Pour en revenir au sujet, je trouve vraiment que MS se tire une balle dans le pied, au moins pour l´Europe...
Et en plus je suis tombé sur le prix des accessoires ce matin (sur overgame), et c´est pas mieux : manettes à 40€, télécommande DVD et cartes mémoire à 50€, et même simple câble RGB à 30€ !!
Faites vous-mêmes les conversions (allez, un peu de calcul mental les enfants) et dites-moi si c´est pas de l´abus... ou plutôt de la c*nnerie pure et simple compte tenu de la concurrence.

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
19 octobre 2001 à 12:19:15

Je vois qu´ on est sur la même longueur d´ onde, THESPIRIT. Il est vrai qu´ à une époque, je pensais la même chose que toi ( avant/maintenant ), mais aujourd´ hui, comme toi, j´ ai révisé mon jugement sur les consoles.

Pour en revenir au sujet, comme le dit Makura, je ne sais pas ce que prépare Microsoft, mais à ce jour, je ne suis pas enclein à débourser une telle somme pour la X-Box.
D´ autre part, j´ ai remarqué un phénomène de plus en plus fréquent : il s´ agit de l´ exclusivité d´ un jeu sur une seule console. Cette pratique déloyale incite le joueur à posséder plusieurs machines. Et bien entendu, Microsoft ( Mais également Sony et Nintendo ) n´ échappe pas à cette règle !

Enfin, c´ est mon sentiment.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
19 octobre 2001 à 12:31:33

Oui, l´exclusivité d´un titre sur une machine....comme au bon vieux temps ^_^!!

Ce genre de chose, ça va ça vient...

makura
makura
Niveau 10
19 octobre 2001 à 14:37:47

C´est clair, ça va ça vient, mais en tous cas je ne vois pas en quoi c´est une pratique déloyale... Pas plus que d´essayer de vendre moins cher ou d´avoir la console la plus puissante je trouve : faut bien avoir des arguments pour vendre sa console plutôt que celle des autres... Si tous les jeux étaient sur toutes les consoles, comment tu ferais ton choix ? Les yeux bandés, avec une fléchette ?

makura
makura
Niveau 10
19 octobre 2001 à 14:40:25

N´empêche (oui je continue), quand je repense à tout ce qui se disait y a pas 6 mois à propos du prix de la XBox, avec les fans enthousiastes qui comptaient sur la forutne de MS pour avoir une console pas chère, j´en connasi qui doivent rire jaune...
Je me rappelle même d´une rumeur incroyable qui avait fait le tour du net qui disait que la console serait gratuite, qu´il faudrait payer seulement les jeux... Si j´avais le temps et l´envie, je fouillerais dans les archives, tiens...

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
19 octobre 2001 à 15:43:23

Ben, ce que je voulais dire, Makura, en parlant de déloyauté ( < le mot est peut-être mal choisi ), c´ est que les joueurs n´ ont pas forcément les moyens de s´ acheter plusieurs consoles ; a fortiori lorsqu´ il s´ agit des plus jeunes. Non ?

La puissance et le prix sont de bons arguments pour inciter un joueur à acheter ; mais l´ exclusivité, je ne suis pas sûr...
Pour répondre à ta question, si tous les jeux étaient sur toutes les consoles, il serait simple de faire mon choix, pas besoin de fléchettes ! Tu à -sans le savoir- toi même donné la réponse !!! Le prix et la puissance, tout simplement !

makura
makura
Niveau 10
19 octobre 2001 à 15:59:11

Mouais, vu comme ça je comprends mieux : disons que les exclus sont un moyen un peu plus méchant, plus radical de faire acheter une console plutôt qu´une autre... On doit se sentir un peu plus désesperé, quand on apprend qu´un jeu qu´on voulait à tout prix ne sortira que sur la console concurrente (qu´on n´a pas forcément les moyens d´acheter) que pour une simple question de puissance.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
19 octobre 2001 à 17:30:23

hum , la je suis po sure du tout ...
car sony eux ils avaient le phenomene playstation derriere !!! , microsoft n´a po vraiment la même reputation que sony .
de plus , je sais po si t´imagine mais la xbox coutera 1000 frc de + que la play 2 (et encore sans compter que le prix ps2 peut encore baisser et sans compter les accessoires ).
et deuxiemement a sa sortie , la logitheque de la play 2 se serra tres largement étoffée et en qualité de prime ...sans oublié une periode de noele tranquille , il feront la fête tout seul a noele...et croyez moi elle sera grande.
3 ement je ne trouve po que les jeux xbox eplosent ce qui sefait sur ps2 a l´heure actuelle , loin de la même !!!
4 ement y´a la gamecube qui serra a moitié prix !!!et avec des jeux tout aussi bon ...hum hum.

vois je vous le dis et je l´espere c´est le match :
sony/nintendo qu´on pourra voir ...crosoft ne serra po de la partie .

enfin faut po jouer a nostradamus parceque y´a quand même des trucs qui m´ont surpris :

la gc qui n´a po trop marcher a sa sortie et qui continue dans se sens !!!

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
20 octobre 2001 à 23:36:36

Hola, ne nous emballons pas !!! On ne sait pas encore ce que nous réserve la X-Box ; et d´ autre part, à mon sens, la PS2 n´ a toujours pas de jeux " grave qui tue sa mère ". Même GT3, aussi beau soit il, n´ est qu´ une mise à jour. Et je tiens à rappeler que cela fait un an que la PS2 est sur le marché ( !!! ).

Alors si la -Box peut apporter autre chose, moi je dis pourquoi pas ? Mais pas à plus de 3000 balles ; je préfère attendre de voir ce qu´ elle aura dans le ventre.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo