CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prix de la xbox officielle et date

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
17 octobre 2001 à 11:36:01

c´est juste pour dire que cette chose sortiras le 12 mars en france au prix de 3190 fr je crois ...
hum, hum hum ...a cote de ca y´a une gc qui sortitas au prix de 1500 environ !!!
et y´a une play 2 avec des jeux vraiment bon pour noele qui serra peut-etre a 1990 (ou va t´elle encore baisser) et qui ai deja bien installé .

attention : chercher l´intru !!!

wario959
wario959
Niveau 10
17 octobre 2001 à 11:53:54

L´intrus c´est le Franc

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
17 octobre 2001 à 12:19:21

Déjà elle sera en euro...donc nivo conversion euro/dollars ce sera moins cher ke franc/dollars.
Et peut etre kil modifirons le prix d´ici là!
Sinon c trop cher, 1500 c le montant max ke je me donne pour 1 console.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
17 octobre 2001 à 13:18:29

y´en a qui reve ...laissons les .
sinon jouer en arcade ca reviens vachement chere non tu crois po?

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
17 octobre 2001 à 13:35:19

mouai...moi l´arcade j´ai laissé tomber , enfin si on me paye une partie je dis po non bien sure.

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
17 octobre 2001 à 14:09:17

L´espoir fait vivre.
J´ai pas dit ke la X-box allez se retrouver à 1500Frs, j´ai dit ke j´acheterais pas 1 console à plus de 1500Frs, c pas pareil mon vieux.
A 3000Frs j´achete 1 pc pas 1 console. Imagine 3000frs pour jouer à des jeux...rien ke des jeux, ça fait cher le loisir, non?
Si les gens achete à ce prix là, c la porte ouverte à tout les délires!!
D´ailleurs c marrant, les pc n´ont jamais été aussi bon marché alors ke les consoles sont de + en + cher, si on continue la console deviendra 1 luxe et le pc 1 machine de "pauvre".
Le principal argument des "consoleux" devient de plus en plus obsolète (le pc c super cher, la console c ossi puissant pour 10 fois moins cher), en plus tous les jeux des consoles nouvelles générations sont à 400Frs, plus le clavier, la souris, le DD, le modem, la carte mémoire, = 1 super pc bien baleze.

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
17 octobre 2001 à 14:35:10

Non, les information de date de sortie et de prix ne sont pas exactes. Voici les infos précises ( overgames ) :

" Sandy Duncan, Vice Président Xbox pour l’Europe, a annoncé ce soir que la console Xbox de Microsoft sortira le 14 mars 2002. Son prix de vente sera de 479 euros (3142 F !). Aucun détail sur ce que l’on achètera avec la console pour ce prix là n’a été précisé. 1,5 millions de consoles devraient être distribuées entre les mois de mars et juin 2002.

La Xbox coûtera donc en Europe 1150 F de plus que la Playstation 2 qui vient de passer à 1999 F et probablement le double de la GameCube (environ 1500 Frs actuellement au Japon). "

Ps : salut au anciens !

Sarpedon

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
17 octobre 2001 à 15:25:11

Ah,les oiseaux chante,le soleil brille et TheSpirit fait toujours la promotion de sa Ps2...

Tout est normal quoi.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
17 octobre 2001 à 16:04:35

voila nyarla , t´as tout compris.
sinon powercon, a 3000 frc t´achete un pc ? oua il doit être super a ce prix la ton pc , non vraiment super.

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
17 octobre 2001 à 17:50:40

Vous ne lisez pas les messages entierement ou alors vous ne retenez ke ce ki vous interresse (c 1 dialogue de sourd dans ce cas)!!
J´ai pas dit 3000Frs = PC, j´ai dit 3000Frs (console)+ 1 carte memoire + 1 2ème manette + 1 modem + 1 DD + 1 clavier + 1 souris = 1 PC (ossi bien en prix k´en configuration d´ailleurs)

C bon ou je recommence?? Des fois je me demande si j´écris en français ou en hébreu!! (ATTENTION y a pas de racisme dans cette phrase, c juste 1 expression, je prefere prevenir ou ça va me retomber dessus).
PowerCon-ki-explike-pour-la-2ème-fois

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
17 octobre 2001 à 18:06:21

D´ accord Power, sauf que si je suis ton résonnement jusqu´ au bout, dans 2 ou 3 ans, ton PC : poubelle !
Alors que la console, tu peux la garder au moins 5 ans.

Je sais de quoi je parle puisque je suis actuellement confronté à ce problème. Je dois me racheter une nouvelle config parce que l´ ordi que j´ ai acquis il y a 2 ans et demi n´ est plus capable de faire tourner les jeux actuels correctement. Lorsqu´ il y arrive, les graphismes sont bien en dessous de ce qu´ on peut trouver sur PS2, par exemple.

Le truc vicieux sur PC, c´ est que les standards changent régulièrement pour te forcer à changer tout ton matériel ; je ne peux même pas changer le processeur puisque les nouveaux ne s´ adaptent pas sur ma carte mère !

Alors sur le long terme, ton calcul s´ avère complètement faux ! Désolé...

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
17 octobre 2001 à 19:00:14

Si tu fais régulièrement évoluer ton PC, tu te retrouves pas comme un crétin à tout devoir changer d´un coup. Mon PC, ça fait quatre ans que je l´ai, il fait tourner les derniers jeux en 1280 tous détails à fond, et donc, niveau graphique, ça vaut largement la PS2, si ce n´est mieux. De plus, je ne fais pas que jouer avec, mais bon, ça, c´est un vieux débat. Donc, je préfères un PC virtuellement immortel, dans le sens où il faut le faire évoluer, plutôt qu´une console, dont la durée de vie de 5 ans ( bouef, t´es généreux) est écrite, et ne peut être prolongée. D´ailleurs, c´est l´avantage du PC par rapport à une console, l´évolutivité, et donc, si tu ne te servait pas de ceci avec le tien, c´est comme si tu jouais à une console, juste avec ce qu´il y avait dans la boîte quand tu l´as acheté : sans seconde manette ( voir plus), ni les autres périphériques (volant, carte mémoire, ....).
Sinon, la X-Box, y´en a qui vont trouver le moyen de l´acheter quand même malgré son prix. Et je trouve un peu gonflé de la part de certains de hurler au scandale en voyant son prix, c´est à peine plus cher qu´une autre console qui s´est pourtant bien vendue pendant un an à ce prix là. Finalement, il n´y a que les ancines, les puristes du JV qui pratiquent ou on pratiqué des prix raisonnable sur les consoles, sans se foutre de la gueule du monde : Nintendo et Sega.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
17 octobre 2001 à 20:32:44

Tiens, Salut Sarpe!! :)

Bah, le coup d´un PC, le coup des consoles...c´est "presque" kif kif au bout du compte...On débourse soit 5000F tous les 4 ans soit 5000F sur 4 ans ^_^!
Et le prix des consoles, ça va ça vient...avec une moyenne constatée autour des 2500F généralement.
Mais bon, on va pas rentrer dans les détails, y´a mille cas particuliers après c´est un débat à part et mille fois révisé...

Pour ce qui est du prix de la X boite, je ne sais pas ce qui a été annoncé, mais généralement, on prend le prix US auquel on applique un dollard à 10F...ça marche 3 fois sur 4 ^_^

480 Euros annoncés...?? Sera-ce le prix pratiqué dans chaque pays Euro? Faut voir...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
17 octobre 2001 à 20:34:19

5000F, c´est un exemple!
Je le répète, il y a mille cas particuliers ensuite ;)

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
17 octobre 2001 à 21:26:19

Salut Presidan !

Je réponds d´ abord à RSpectreman :

" Si tu fais régulièrement évoluer ton PC, tu te retrouves pas comme un crétin à tout devoir changer d´un coup. "

1- Premièrement, si tu fais évoluer ton PC régulièrement, tu payes toutes les évolutions au prix fort.

2- Une configuration ne peux pas évoluer indéfiniment ; d´ ailleurs ce sont les constructeurs qui imposent ces règles. C´ est la raison pour laquelle mon PC ne peux plus évoluer. Certains processeurs ne s´ adaptent plus sur certaines cartes mères. Alors quand tu dis qu´ un PC est virtuellement immortel, excuse-moi, mais c´ est une grosse connerie !

3- Non, je ne me retrouve pas comme un crétin, notamment dans la mesure où je joue principalement sur console. Dans quelques années, on verra qui de nous 2 qui se retrouvera comme un crétin. A long terme, il y a de fortes chances pour que le jeu sur PC disparaisse ; il suffit de regarder les chiffres des ventes, ainsi que les perspectives d´ évolution des consoles.

"Mon PC, ça fait quatre ans que je l´ai, il fait tourner les derniers jeux en 1280 tous détails à fond, et donc, niveau graphique, ça vaut largement la PS2, si ce n´est mieux."

Trouve-moi un jeu sur PC qui soit plus beau que Gran Tourismo 3, par exemple, et on en reparle ! Ce n´ est pas la résolution d´ un écran qui rend un jeu plus beau !

" D´ailleurs, c´est l´avantage du PC par rapport à une console, l´évolutivité, et donc, si tu ne te servait pas de ceci avec le tien, c´est comme si tu jouais à une console, juste avec ce qu´il y avait dans la boîte quand tu l´as acheté : sans seconde manette ( voir plus), ni les autres périphériques (volant, carte mémoire, ....). "

Ne dis pas n´ importe quoi, tu ne me connais pas. Mon ordinateur n´ est pas une console de luxe ! Je m´ en sers principalement pour travailler ( Photoshop, illustrator, 3DS max, etc... ); contrairement aux jeux, ces logiciels ne demandent pas d´ évolution constante d´ une machine. Cela implique que si tu as fait évolué ton PC régulièrement, j´ en déduis que tu joues plus que tu ne travailles ; alors n´ inverse pas le rôles...

Mais bon après tout, chacun fait comme il veut, tant qu´ on essaie pas de me faire avaler des couleuvres !

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
17 octobre 2001 à 21:36:54

Aïe !
°_____°
Je sens que je vais m´en prendre plein ma poire ^_^!

wario959
wario959
Niveau 10
18 octobre 2001 à 00:35:41

479 Euro, si c´est le prix de vente en Europe, çà sera 479 Euro, et c´est tout. Si çà avais été annoncé à 299 Dollars pour les States, je dis pas... d´ailleurs c´est le prix pour les States... Donc nous çà sera 479 Euro prix TTC.

La PSX est sortie le 29 Septembre 1995 à 2090FF.
La Saturn est sortie l´été 95 à 3390FF.
Je précise pour ceux qui ont la mémoire embrumée la au fond à côté du Sauna.

De toutes façons à plus de 2000 balles (304.87 Euro) je sors pas le chéquier moi... J´attends pis c´est tout. J´ai tellement de consoles et de jeux à acheter que bon... faisons des choix.

wario959
wario959
Niveau 10
18 octobre 2001 à 00:42:04

Pour la Saturn en 95 il me semble qu´il y avais un truc genre FIFA 95 ou un équivalent Fooballistique inclus avec la console pour ce prix là, enfin çà fait cher quand même et même que mi octobre elle est passée à 2590FF et çà avais gueulé ! Donc Sega France avais compensé la baisse pour les premiers acheteurs par un jeu gratos. Sinon une carte mémoire était déjà incluse dans la console... Donc si on compare la psx à 2090FF + 1 mémory à 199FF + 1 jeu à 369FF = 2658FF.

DaiStarry
DaiStarry
Niveau 6
18 octobre 2001 à 01:35:27

c clair que je les vois mal annoncer leurs prix en euros ... pour les Etats-Unis ... ^^;;

Enfin bon sinon tout à fait d´accord avec Sarpedon.

(mais pkoi g rien à dire là ??)

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
18 octobre 2001 à 10:01:28

faut arreter de comparer au niveau prix les consoles et les pc pour la simple et bonne raison que ce n´est pas comparable :

prenons la ps2=1990 la console+carte memoire a 190 (y´en a d´occase maintenent)+ un jeu comme ssx a 290 fr = 2570 frc

pour moi les consoles proposent des jeux de trés bonnes qualités a un moindre coup , il n´y a po de prise de tête dans les configs ...

(et la différence graphique entre pc et console ne se fait plus sentir , au contraire même !!!)

les pc : j´aime certains jeux sur pc , y´en a aussi de tres bons , et puis internet , outil de travail ...etc c´est cool .

mais ca reste vraiment trop chere!!!, des jeux qui commencent a se faire depasser techniquement par les consoles , c´est gros ...etc

on trouve du bon dans les 2 , mais au niveau jeux , je suis desolé , counter strike a beau être exellent ...mais je prefere les jeux sur consoles (entre les zelda,les final fantasy,les rpg,les jeux de bastons,de sports...on trouve beaucoup plus sont bonheur !!! d´autant plus que maintenent la plupart des grands jeux pc sont adaptés sur consoles , et que bien souvent tout le monde s´en fout , normal c´est des jeux pc .
par contre ca m´empeche po d´attendre l´episode speciale sur ps2 de baldure gate dark alliance)

d´ailleur c´est po pour rien qu´on parle de consoles de jeux , y´a bien le mot jeu non !!!
dans pc ? ou il est le mot jeu .

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses