CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi donc, une grosse daube?

Auk
Auk
Niveau 10
05 octobre 2001 à 14:52:26

Hehe Presidan :) Comme je vois, personne n´a encore oser sortir le titre qui fâche...

Je suis d´accord avec ce que Zia a dit et moi non plus j´ai jamais vraiment été confronté à la daube puisque la daube des uns peut quelquefois faire le "chef-d´oeuvre" des autres. Bon, ok, c´est une réponse passe-partout ça :)

Hum, réfléchissons...

Pour moi, si un jeu ne répond pas à sa priorité majeure, à savoir, être jouable, alors c´est une daube. Autrement dit, si son gameplay ne lui permet pas d´être accessible au plus grand nombre, ce n´est plus un jeu et donc là ok, je le range dans la case "jeu qui a râté sa vocation".
En fait, je me base sur l´un des critères les plus objectifs du produit. On peut ne pas aimer un thème, des graphismes, une ambiance sonore, ou, pourquoi pas, une héroine (...), mais la jouabilité reste, à mon avis, un truc concret qui échappe (le plus souvent) à des considérations subjectives.

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
05 octobre 2001 à 15:29:32

1 daube se remarke assez rapidement, on lance le jeu et au bout de 5-10 Mns on se rends compte ke ce "jeu" est 1 véritable daube : Graphisme kelkonque, jouabilité plus ke moyenne, intêret proche d´1 collection d´huitres, ben on s´emmerde koi.
Kome disait pom2ter dans joy, les daubes c 1 peu kome les gateaux ki se trouvent en bas des rayons dans les supermarché, vous savez ceux ki ressemble à vos gateaux préférés, les petit écolier par ex, ça s´appelle petit étudiant, c beaucoup moins cher, mais ça laisse 1 gout amer dans la bouche.
Ben les daubes c ça ça ressemble à 1 bon jeu, ça a la couleur d´1 bon jeu mais c tout pourri.
Bon c pas tres clair mais pom2ter l´explike mieux ke moi...

Ohara
Ohara
Niveau 10
05 octobre 2001 à 15:42:40

une bonne grosse daube, bah roland garros 2001...
desolé, mais c´en est une belle.
ma definition de la daube, un jeux laid, des couleurs criardes qui bavent, une animation de merde, une jouabilité a faire jurer le dalai lama. je veux pas etre mauvaise langue mais ca ressemble fort a ce que fait une certaine firme qui n´a rien reedité de bon depuis gabriel knight...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
23 octobre 2001 à 23:48:06

C´est l´occasion de le ressortir celui là, tiens...

Cela rejoint la qualification de "bon" et de "mauvais" jeu tout ça....Comme dit psgking, les critères ont un rôle essentiel à jouer dans un jugement...les critères seraient-ils source de confusion?
Car s´il est facile d´apprécier un jeu suivant tels ou tels critères, comment se permettre de synthétiser le tout pour ne lui accorder qu´une seule qualification finalen si ce n´est une simple...impression personnelle?

Vous avez raison, je devrais dépenser mon énergie à autre chose...

Urbi
Urbi
Niveau 10
24 octobre 2001 à 00:05:58

Arf...je sais pourquoi tu le remonte Presidan....

La grosse daube existe ! Bibi l´a rencontrée !

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
24 octobre 2001 à 09:16:52

ff 8 fait partie de mes jeux préférés...
j´adore les perso, les scénes cinématiques sont exellentes .
sont gros defaut c´est le manque de magie et de fun habituellement plus present dans la série.
mais je prefere mille fois ce scenario complexe avec des combats un peu plus dure , que un ff9 trop grand public , trop facile a finir, des combats beaucoup trop simple (et puis j´aime po djidane!!!)...même si dans ff9 le fun et la magie sont bien là.attention j´adore quand même ff9 pour plein de raisons.

par contre le 10 est exellent , une alternative entre le 8 et le 9, avec des graphismes hallucinant (faut po oublier que c´est le + beau jeu du monde a l´heure actuelle !!!comme d´habitude koi), des scenes cinematiques incroyables, une histoire sublime, un systeme de combat détonnant ...vous allez voir , pt´être qu´on est un peu trop guidé et j´aime po ca , mais dans ce jeu c´est po bien grave car beaucoup de choses rattrappe cela.

bref on ne peux po parler de ff8 comme une daube , peut-être comme une deception pour certain.mais c´est po la même chose .

des daubes pour moi c´est plus des jeux comme : pet in tv, barbie equestre...parceque la on vois bien que l´editeur c´est foutu de notre gueule.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
24 octobre 2001 à 09:17:53

ah oui , autre chose ...j´allais oublié.
si t´as passé 80 h devant c´est que quelquepart c´est po la plus grosse daube que t´as jamais vu non ?
ou alors t´es po net .

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
24 octobre 2001 à 22:37:20

T´as pas besoin de donner des arguments, tu pese ce que tu veux mon ptit bonhomme.
Perso FF8 j´ai pas acroché non plus....d´ailleur, j´ai jamais vraiment accroché les FF. Mais de la a dire que c´est une grosse daube.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
25 octobre 2001 à 09:54:38

voila c´est ca que je veux dire. on peut tres bien ne po accrocher au ff , mais de la a employé le mot: grosse daube, c´est injuste .

wario959
wario959
Niveau 10
25 octobre 2001 à 12:02:52

C´est vrai, GROSSE DAUBE c´est injuste, "senteur de daube" çà le fait plus... ^_^

Urbi
Urbi
Niveau 10
25 octobre 2001 à 12:16:49

Oui et puis ça fait un peu nom de parfum... a quand des packaging de jeux par jp Gaultier ?

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo