CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TU LA SENT MA GROSSE EVOLUTION ??!!!!!!!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
25 septembre 2001 à 01:34:18

Pardon pour ce titre , mais j´ai pas pu m´empecher!!

En fait voila, j´aimerais vous parler d´un truc assez con quand on y pense.
Mes parents qui ont souvent joué aux jeux videos jusqu´a 4 H du mat (Burger Time ou PittFall sur la Mattel).
Et en voyant les dernieres videos de MGS2 et Shenmue 2 que je venais de telecharger, ils se sont regardé en disant: "La vache, tu te souviens 20 ans avant , jamais on aurait penser que ca deviendrait comme cela, les jeux videos.".

Non mais vous vous rendez compte de la révelation que je me suis pris en pleine gueule???
Merde mais ce serra comment dans 20 ans?? Est-ce que cela dépassera notre imagination d´aujourd´hui tout comme Virtua Fighter 4 depasse celle des joueurs d´il y a 20 Ans???

C´est pour cela que je vous pose deux questions aujourd´hui:

-Quelle a été de votre vivant l´evolution de jeux videos que vous avez le plus senti passé. Comme lorsque l´on est jeune, que l´on se reveille un matin d´un coup avec 40 ans de plus?
Bref , quelle a été l´évolution qui vous a le plus marqué ?? Que ce soit concretement (Rapport "Gain de Qualitée/Temps écoulé")
Ou meme au plus profond de vous meme, cette sensation qui vous prends quand vous découvrez le jeu que vous venez frenetiquement de déballer de son embalage! Cette sensation agreable, mais qui a la fois fait peur alors que l´on se demande "mais ou cela s´arretera-t´il???".

- La seconde question est justement la dessus.
Imaginez vous dans 20 ans avec vos gosse qui auront téléchargé du net la derniere video holographique en moins de 2 secondes .
Et vous direz a votre femme (ou votre homme bien sur)"tu te rappelle lorsqu´on enchainait des parties de GT3 jusqu´a 2 H du mat?" et cela , tout en regardant cette vidéo et en engueulant votre gosse qui se fout de votre gueule en disant "c´est quoi GT3? une Simulation d´hospice?"(saligau, on vera comment il réagira avec 20 piges de mieux...).

Ce que je veux savoir, c´est a quoi devra ressembler cette vidéo qui vous fera dire cela a votre conjoint? Quelle est le jeu selon vous qui vous fera vous rendre compte que toute votre jeunesse ne tenait en fin de compte que dans une petite boite grise , ou noir , ou bleu , ou peu importe la couleur d´ailleur!!!Et que tout ceci est ecrasé: "Tu te rends compte, avec ma "-----"(a remplacer par Game-cube ou Ps2 ou DreamCast ou X-BoX ),on aurait jamais cru que cela existerait un jour!!

Mais quoi exactement? Eh bien ce Jeu ! OUI ce Jeu!!
Quel serait selon vous le jeu de l´avenir??

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
25 septembre 2001 à 01:38:19

parlez moi de vos parents aussi! ^_^ !!

Urbi
Urbi
Niveau 10
25 septembre 2001 à 01:45:28

Déja je trouve ça sympa d´avoir des parents assez jeune pour avoir jouer a des jeux vidéos...j´ai bien réussi dans les années ´80 a entrainer mon pere dans quelque partie de vidéopac mais c´est tout...(et au passage c´est toi qui me donne un coup de vieu là...)

...quant a ta double question, ce qui pour moi a été un choc en terme d´évolution c´est le passage a la full 3D...ça va en faire sourire certain mais c´est sur TR1 que je me suis pris cette grande claque et que je me suis rendu compte que les jv allaient dans l´avenir générer des univers suffisament vastes et/ou crédibles pour nous absorber dans une réalité parallele...

...quant a l´évolution future.... le propre du futur c´est qu´il est toujours tres different de ce que l´on imagine....je crois que c´est bill gate himself qui disait au début des années ´80 qu´il y avait un marché mondial pour quelques dizaines de PC au plus... ^___^

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
25 septembre 2001 à 07:48:14

Perso, ma grande claque a été Half life, tout bêtement à cause de l´immersion, du fait que le jeu n´est qu´un long niveau ( pas de missions), et que le scénario est bien passionant.
Le scénario qui prime dans le jeu, au service de l´ambiance, une IA, ou plutot un script balaise, bref, première fois qu´un FPS (mon genre préféré) était aussi complet et abouti.
Et graphiquement, c´est Soul Calibur qui a été une claque, et plus rien maintenant ne me fait le même effet. D´ailleurs, ce jeu est encore pour moi le plus beau et meilleur jeu de baston qui existe.

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
25 septembre 2001 à 11:27:45

Oulà, on prend tous un savré coup de vieux là ^__^ même les jeunes :)

Bah j´ai pris 3 grandes claques technologiques qui correspondent à des changement de génération de consoles en fait...

En 1992, y´a eu Street Fighter II, avec des gros sprites à l´écran qui bougaient vite (à l´époque), en 1995 y´a eu Ridge Racer, avec sa 3D (pas habitué à l´époque), et puis dernièrement Shenmue avec ses textures "de ouf".

Sinon, j´ai entrainé mon père dans deux ou trois rounds de SFII en le laissant gagner, et il est parti , tout fier...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
25 septembre 2001 à 11:29:22

et après Kazunori, il n´est jamais revenu ton père ?

BBob
BBob
Niveau 10
25 septembre 2001 à 12:18:06

Ben moi je n´ai jamais eu de véritable claque au niveau de la technique. Il y a bien eu des jeux qui m´ont fait dire "ouaaah, c´est super booo", mais jamais encore je ne me suis dit "tiens on vient de tourner une page, là !".

A mon avis c´est parce que j´ai beaucoup suivi l´évolution des jeux dans les salles d´arcade, et dans ce milieu vu qu´on a toujours les dernières technologies qui sont utilisées, l´évolution est très progressive. Même l´arrivée de la 3D n´a pas été une grosse claque, les premiers jeux ayant vraiment des têtes de prototypes (Virtua Racing, Virtua Fighter...), alors on se disait juste "tiens c´est vachement original... un peu moche mais y a du potentiel".

Bon bref voilà, il n´y a pas d´évènement particulièrement marquant dans ma vie de joueur, si ce n´est le tout début, avec les jeux game& de Nintendo (mais à l´époque jen e me doutais pas que ça deviendrait une passion, j´étais juste émerveillé par ces beaux gadgets)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
25 septembre 2001 à 12:41:44

Eh oui je jacte , je jatce, et je donne meme pas mon avis...
^_^ En fait, la ou on sent l´evolution, c´est lorsque l´on dit d´un jeu qu´il est révolutionnaire , archi bo et tout.. et que deux semaines plus tard, voila qu´un jeu 2X plus revolutionnaire pointe le bout de son nez !!

En fait , j´ai ressenti cela avec l´arrivée de Mortal combat.
Eh oui, bien que je n´ai pas foncierement ce jeu, j´ai été habitué aux World Heros...mais avec des digitalisations Graphiques, cela m´a vraiment impressioné!!
A l´epoque , je n´avais aucune conception de ce que pouvait etre la 3D, donc , pour moi, meme en 2D, Mortal Kombat offrait un realisme sant precedant !

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
25 septembre 2001 à 12:48:10

j´ai pris une grosse claque quand j´ai vu tourner sonic adventure et banjo et kazooi plus récemment j´ai fini sur le cul en jouant a skies of arcadia

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
25 septembre 2001 à 13:00:19

Moi dans 20 ans, je pense qu´il n´y aura plus de console tout simplement parce qu´il n´y aura plus de téléviseur.
La télé aura été croisée avec un pentium 5, il n´y aura plus de programme imposé, on pourra choisir ce qui veut etre diffusé. Bref, le PC sera l´instrument polyvalent, qui bien sur fera tourner les jeux.

Je sais, c est triste, il n´y a pas de poésie, ca signifie la mort de nos consoles chéries, mais je crois que c est terre à terre.

Ptain j´ai envie de chialer tout d´un coup... C´est le post de la déprime ...

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
25 septembre 2001 à 13:04:47

Moi la première claque que j ai recu , c etait Mario Bros. sur Nintendo ... Je me souviens avec mon frère on en revenait pas ! Je me demande encore aujourd hui ce qui avait pu nous etonner à un tel point mais bon , je me souviens qu on avait halluciné ! :)

Sinon l autre claque que j ai recue , mais ca n a ren à voir , c etait sur Final Fantasy VI , quand je me suis apercu que les jeux vidéos pouvaient avoir une tout autre dimension que celle que je leur connaissait déjà ! ^^

Ha , j allais oublié Falcon aussi sur Atari ! Et Wipe out sur playstation ! ^^

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
25 septembre 2001 à 17:28:13

Bah alors, ya que 11 utilisateurs de JV.com??

Domage, j´aurai cru que les gens seraient plus capable de partager .
Ah ca pour s´engueuler ca s´engueule...

sandragonman
sandragonman
Niveau 7
25 septembre 2001 à 17:53:10

La première claque ça a été avec l´arrivée de Starfox sur Snes avec son chips 3dfx, je me suis dit qu´un autre univers avait été ouvert ! Y a eu aussi l´arrivée de Tekken qui m´a vraiment scotché.

A mon avis dans 20 ans on aura une puce dans le cerveau qui nous permettra de recevoir le satellite qui tourne autour de Mars et d´entrer dans une réalité virtuelle "réelle", c´est à dire terriblement vrai.

marplij
marplij
Niveau 10
25 septembre 2001 à 18:37:52

Pour moi, c´est l´arrivé de la Playstation et de la Saturne (qui a tenu le choc même pas 6 mois !!). La claque dans la gueule que j´ai pris !!
En plus, Sony avait fait une super campagne marketing... Il montrait les jeux sans trop les montrer justement !!

marplij
marplij
Niveau 10
25 septembre 2001 à 19:15:47

Personne ne peut nier que la Saturne était, de loins, inférieure à la Play (les ventes l´ont d´ailleurs bien prouvé !!). A part quelques jeux qui sortent du lot, ils étaient souvent vraiment raté !!
Si tu es frustré parce que tu as été une des nombreuses personnes à avoir acheté une Saturn et que tu as été "véxé" par son échec, je peux rien pour toi !!

BBob
BBob
Niveau 10
25 septembre 2001 à 19:25:24

Marplij, les préférences entre Saturn et Play sont essentiellement une question de goûts, mais ne va pas croire que l´une était beaucoup plus puissante que l´autre.
As-tu vu les vidéos de Shenmue sur Saturn ? C´est bien plus beau que tout ce que j´ai pu voir sur Play, et ça date de 1994...

La Saturn a eu énormément de jeux dans des genres faisant défaut à la play : baston 3D et 2D, RPG à la japonaise, shoots,... Pour certains (dont je fais partie), posséder une Saturn est bien plus intéressant que posséder une PSX (d´ailleurs j´attends toujours le jeu qui me donnera envie d´en acheter une, alors que j´ai déjà craqué pour la Saturn, la N64, la DC, la NGPC, et bientôt la GBA et la PS2...).
Bref, une console qu n´a pas eu de succès commercial n´est pas forcément une mauvaise console.

Auk
Auk
Niveau 10
25 septembre 2001 à 19:34:11

Ah, j´aime cette question :)

En fait, Urbi a exactement résumé ma propre claque vidéoludique : le passage à la Full 3D à la troisième personne. Et même s´il y a quelques exemples plus anciens comme Fade to Black, c´est vrai que Tomb Raider 1 a été vraiment un choc pour moi. Je pensais pas qu´on arriverait aussi vite à ça :)

Après, pour moi, y´a pas eu vraiment de claque aussi puissante techniquement parlant. Outcast c´était surtout "juste" un pas en avant artistique, avec une technique qui devenait là vraiment secondaire par rapport à la qualité du scénario et de l´univers.

La dernière "claque" ça peut-être été Kingpin, Soldier of Fortune et plus proche, Max Payne. Pas sur le plan technique mais sur le plan éthique : cette esthétisation exacerbée de la violence, ces univers très sombres et forts en sensations extrêmes...

marplij
marplij
Niveau 10
25 septembre 2001 à 19:44:47

BBob et Sucks ---> Je pense que la Saturn a tenu la route 6 mois (ce qui fait peut comparer à la Playstation qui marche encore plutot bien...). Mais je pense que les développeurs n´ont pas exploité les capacités de la console... Pour moi, c´est la principale raison de son échec. Je me suis vraiment jamais trop éclaté sur la Saturn en fait...
De plus, je suis conscient que la Saturn a sortit des jeux plus spéfiques (RPG japonais,...) que BBob sitait plus haut. Mais je pense que ce n´est pas ce qui intéresse le grand publique (en tout cas pas le public occidental)... Et dire qu´il n´y a pas beaucoup de jeux de bastons 3D sur PSX c´est un peu fort, il y en a eu plein et sans-doute trop !!
En ce qui concerne la Play, on ne peut pas dire que 90 \% des jeux étaient ratés, ça s´appelle de la mauvaise fois !!

Et puis j´ai jamais rien eu contre la Saturn, jai fait que dire ce qui était et sucks ma tout de suite agresser là-dessus !! Franchement, quel intêret j´aurai à descendre une console qui n´est plus produite !!

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
25 septembre 2001 à 20:14:48

Ben moi, ma plus grosse claque vidéo ludique, c´est quand j´ai sorti mon Space invaders VCS de sa boite pour la première fois...Non pas que j´eus été impressionné par le Space Invaders de la VCS (on voyait infiniment plus spectaculaire en arcade à l´époque faut pas déconer!), mais plutôt que ma maman, voyant sur la couverture de la notice une peinture d´artiste réalisée à l´aérographe genre 32 millions de couleurs et 2000x2000 me lança innocement:

"c´est beau, c´est comme ça ton jeu?"

°_°
Piou.......f!
Je me prenais 20 ans de retard dans la face en une seule réflexion!!

Autant vous dire qu´elle n´a pas été particulièrement impressionnée par les 3 pixels et demi ma maman ^_^!!
Là, j´ai eu très mal... :°(

wario959
wario959
Niveau 10
25 septembre 2001 à 21:26:02

excellent le présidan ^__^

Pour moi ce fût d´abord mon premier mario bros à moi... Malgré des graphs pas très évolués, et l´un des premiers jeux de la console, donc niveau technique assez faible, ce fût là grosse claque ! Mon mario à moi tout seul ^__^.

La claque suivante fût la néo géo avec fatal fury 1, puis star fox sur super famicom et peu de temps après en arcade star blade entièrement en 3D non mappée et en précalculé, et çà en jettais ! Puis biensûr virtua racing en arcade.

La dernière grosse claque fût Ridge Racer en psx et dernièrement une belle facination pour Shen mue et Soul Calibur sur Dream. GT3 sur ps2 est aussi un nouveau pas technologique impressionnant.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS