Je parlais du design du héros, par forcément de leur pseudo background.
Et non, j´aime pas trop les moustaches, ça me va pas trop en fait.
Spawn, pour le comic bien sur, j´ai même pas voulu voir le film, ou la série.
Alors un héros méchant à la base, voyons voir, heu, merde, attend, je peux citer des mangas ? Parce que notre ami, dont je ne me rappelle plus du nom, de l´hab de l´infini, il est pas gentil, à la base, comme un certain Himura Kenshin d´ailleurs. Mais bon, là, ils ont pas du tout le même design.
Et puis Raziel, par rapport à Kain, il est gentil.
Vou savez, la NGC n´est pas une console comme les autres!! Elle est très puissante techniquement, et en plus, SEGA va ressortir tous ses hits dessus, comme Phantasy Star Online 2, par exemple, ou encore SONIC!! Ah juste au passage, g acheté la PS2, une console qu´on annonçait comme révolutionnaire. Et bien je vous le dis, je m´emmerde royalement!! J´avais acheté la play pour les Final fantasy et je crois ke la 2 va subir le meme traitement, cad un jeu par un!! Par contre, sur N64, je m´amusais beaucoup plus!! J´ai Zelda (les 2), perfect dark, conker, mario, etc., mais je m´éclate, surtout à perfect dark en multijoueurs!! Bon, ben la NGC, il faudrait ke tt le monde l´achete, pour inciter les developpeurs à tt sortir dessus, car en comparaison, les jeux NGC sont beaucoup plus performants que sur les autres consoles!!
Wait and see...
pour commencer a l´heure ou je parle y´a une console avec dvd et bons jeux a 1990 fr sur la marcher.
mais surtout je voulais dire une chose :
tu t´ai jamais posé la question que en dehors du phenomene de mode playstation (qui moi aussi me degoute ) y´a peut-etre tout simplement des bons jeux sur cette console?
ca t´as po effleurer l´esprit que en dehors du fait que la ps est un objet de mode ...ba y´a tout simplement les plus beaux jeux au monde disponnibles actuellement , des dvd ...tout simplement.
sinon pr les jeux online , le pc est imbatable ...
mais pso , pour un des 1er essaies sur consoles et ba c´est le + beau jeu online du monde .
et attendez capcom vs snk 2 ...qui se jouerra online sur dream et ps2 avec possibilite de s´affronter entre machine différente.ca promet quand même non !!! vous trouvez po.(y´a quand même du progres sur ce point de vue sur console)
et pour revenir sur la gc ...ca serra une tres bonne console avec des bons jeux .mais en aucun cas superieur a ce que l´on vois sur ps2 !!!
et je parle en connaissance de cause : j´ai quand même essayer luigi...et quelques autres jeux.
et puis il faut bien avouer pour en revenir aux héros , moi je prefere un dante au style ghotique capable de faire un nombre de mouvements hallucinants pluto qu´un plombier ou un clone qui se deplace avec des petits pas depuis trop longtemps a mon gout...enfin bref.
de toute maniere je m´arrete la sur ce genre de sujet .
Mais oui, arrètes toi là, tes arguments ont été déja mille fois dits et répétés, et ils ne sont pas convaincant, tout simplement parce que le débat n´en a pas été clos, et que c´est totalement subjectif.
DMCn c´est bien, tu t´amuses tout seul pendant quatres heures. Alors qu´un jeu avec un "Clown" (c´est ce que je pense que tu voulais dire) sur NGC, tu peux y jouer à 4 avec des potes, pendant des heures.
Et puis ton argument sur le prix, il est un peu bidon, parce que cette pauvre PS2, avant qu´elle baisse ( d´ailleurs, ce n´est qu´annoncé, pas fait encore), et ben tu la défendais tout autant.
Et puis sois logique en ce qui concerne les graphismes : quand ta PS2 est sortie, tu as dit que les jeux étaient plus beaux dessus que sur Dream, je me trompe ? Et maintenant, tu dis que les jeux NGC ne seront pas plus beau que sur PS2 ? Alors que pourtant, entre la Dream et la PS2, il y a eu autant de temps qu´entre la Ps2 et la NGC.
Et dire que tu as le DVD, c´est bien, mais le problême, c´est que t´as pas de télécommande avec. Et si tu veux en acheter une en plus, il te faut également prendre une carte mémoire exprès.
Je ne prendrais même pas la peine de réagir sur le début de ton post, tellement il est faux cul. Et si tu comprends pas de quoi je parle, demande moi, je t´expliquerais.
ngc, elle est belle, petite, une manette ergonomique, les cd sont tout petits tout mignons, bref, elle me fait craquer, encore plus depuis que j´ai pu y jouer lors d´un salon professionnel.
compatible gba (sorte de vm vraiment plus performant), elle va devenir je l´espere la reine des consoles.
et pour ceux qui s´inquiete des jeux a venir, pensant qu´il n´y en aurra que pour les enfants, bah qu´il attende resident evil 0 et on en reparlera des jeux pour momes, nontendo a bien compris que le public de la nes avait vieilli et voulait des jeux plus "murs".
y a qu´a voir conker bad fur days sur 64, si c´est pour les gamin, je m´en coupe une moi (la gauche de preference).
quand au prix, nintendo himself assure des prix identique a ceux de la play2, pour un prix de lancement avoisinant les 1500frs (1/2 d´une ps2)
mais pour sa sortie... aucune date pour le moment.
quand a une baisse de la ps2, c´etait prevu par sony pour cette semaine (je dis pas de combien, mais c´est une bonne surprise), mais c´est repoussé a on sait pas quand a cause des attentats (le lien doit venir du fait que l´economie se casse la gueule depuis et que c´est pas le moment de baisser les prix...)
Doucement , un seul miracle a la fois les mecs ^_^ !!
Tres franchement, j´ai maté les images de luigi´s mansion sur TV normal (pas sur le net hein??)
euh...tres franchement , comment IGN a-til pu dire que LM etait le plus beau jeu auquel il ait joue?
Mince , il a de la merde dans les yeux ou quoi??
Bon , c´est vrai, la NGC est une console tres conviviale. Euh...et alors?
(bon je chipotte un peu la)Nan je déconne!
Tres franchement, comme je l´ai dit plus haut, les persos présents sur les consoles de nintendo m´HORRIPILENT!!
Raz le cul du look Disney! Raz le cul des jeux de trolls! J´espere tres franchment que les programeurs de chez nintendo se rendront compte qu´il n´y a pas que les nains qui jouent aux JV.
Pourquoi ne prennent -ils pas exemple sur Rare?Des doomlike, des jeux un peu plus adultes.
C´est vrai que c´est important de faire jouer les gosses..mais quand il n´y a que de cela, c´est enervant (voila pourquoi mon nombre de jeux sur N64 ne dépasse pas la dixaine.).
Mario 64 : beaucoup de mouvements ...c´est vrai.
Raziel: Peut grimper, planer, se battre , ramasser les objets, utiliser des armes , des pouvoirs, il lance, des trucs , et peut meme passer dans un autre monde.
La manette est il est vrai est ergonomique...Euh peignez la en grise...Ca ne vous rappelle rien?
Vous etes sur?(nan la franchement je cherche la ptite bete!).
Eh merde spectreman, dis pas que DMC dure que 4h...t´y a meme pas joué...
Au fait , vous saviez que MGS2 etait repoussé a cause des attentats? ...ben oui , l´action se pase a New York Avec des terroristes...et on voi le World Trade Center dans certains decors...
Glups!
ninja, juste pour info, rare=nintendo, nintendo=rare
et puis rare il fais aussi dans l´enfant (banjo...)
oui oui je sais, la culture c´est comme la confiture, moin on en as plus on l´etale, alors la dessus ok je merrite de fermer ma gueule... mais c´est toujour bon d´apprendre...
Lol Bon allez j´adore ca!
OHARA..."oui oui je sais, la culture c´est comme la confiture, moin on en as plus on l´etale"
Deja cette expression n´a rien a foutre ici,ca se prete pas au contexte du tout...
Et si tu veux parler de culture... WOUAH!!! Quelle culture! Les JV! C´est formidable! C´est avec de genre de culture que je vais m´en sortir dans la vie!!
Et tiens le toi pour dit, Rare , c´est pas totalement nintendo, c´est juste un sous-groupe, tout comme la Sonic Team et l´AM2 sont un sous-groupe de Sega, ils ne font pas toujours ce que sega fait: Ex: Sega ne développpe pas sur PS2, AM2 le fait (VF4).
Euh Gil : "Ninja, tu veux dire que le pad GC est pompé sur celui de la PSX ??? C´est ça ? T´es marrant tu sais... "
Bon , tu as le droit de ne pas etre de mon avis, pas de probleme(pour moi la forme de la manette, peu importe la dispotion des boutons, est la meme).
Mais c´est ce qui vient derrier qui est marrant :"Je pense que Nintendo a inventé plus de concepts de JV que tout autre éditeur. "
Euh c´est quoi le rapport avec l´hergonomie d´une manette??
Pour ce qui est de la maniabilitée , je suis assez d´accord , Nintendo ne m´a jamais decus (mais je vois toujours pas le rapport avec ta prmiere phrase , qui n´a decidement rien a foutre ici!).
"A part ça je suis d´accord, il n´y a qu´une dizaine de très bons jeux sur N64" :t´es peut etre d´accord, mais tu m´as mal compris, j´ai dis qu´il y avait tout au plus une petite vingtaine de jeux POUR ADULTES. J´ai pas parlé de bon jeux.
N´importe quoi toi....
"Combien y en a t il sur PSX ??? Proportionellement au nombre de jeux sortis, on frise le ridicule... "
Ah ah!! Mon vieux ,indépendament du fait que proportionnellement il y ait plus de bon jeux sur PS que sur N64 en proportion , cet argument me fait bien rire!! Ce genre de parole n´est valable que si tu achete TOUS les jeux.
Moi quand j´achete une console c´est pour avoir des bon jeux, les autres jeux de merde je m´en fous totalment , donc en ayant une PS, j´aurais forcement plus acces a de bon jeux qu´en ayant une 64...je te pris de croire que j´en ai fait l´experience( bon la je vous tacquine!).
M´enfin... si toi tu préfere collectionner les merdes...
Alkor_
""La manette est il est vrai est ergonomique...Euh peignez la en grise...Ca ne vous rappelle rien?"
bah une manette GC grise, a part ca, je vois pas. "
LOL!
"qd a ta palette de mouvement de Raziel, je ne critique pas le jeu (je n´ai pas accroché, mais il a de gdes qualités), j´ai pas réussit a tt sortit les doigts ds le nez du 1er coup"
ben moi j´ai réussi...c´est quand meme bizzard
Surtout que la palette est assez restrinte au debut(=comme Mario, et je ne plaisante pas!)Et les mouvements apparaissent au fur et a mesure que l´on choppe les capacitées.
Pour ce qui est des rayman, des que la 3D est apparut, je suis d´accord, la manabilitée etait assez chiante et pas vraiment instinctive.
Mais ce n´est pas mario 64 qui restera dans ma memoire, meme apres avoir choppé les 120 etoiles...
"et ne me sors pas que je ne me suis pas assez interessé au jeu, jte rapelle que ce st les 3 premieres minutes qui comptent..."
Je suis désolé , pas pour moi, si justement les trois premieres minutes sont cools et que le reste est assez répetitif (ce n´est pas le cas de mario, il reste tout de meme un tres bon jeu!)moi cela me décevra d´autant plus . Si toi tu est le genre de personne qui se laisse appater par une bande -annonce , libre a toi.
De toute facon , perso, je n´ai pas encore vu de jeux qui carburent les trois premieres minutes et le reste est pourrit ou meme l´inverse... L´ensemble m´a toujours parrut homogene qualitativement.
Dommage Ninja, qu´au moment de la dual shock, je n´ai pas été là.
Car une manette qui vibre avec des sticks analogiques, c´est pompé chez qui ? Tu vois pas ? t´es sûr ?
Nintendo a lancé de nombreuses innovations, et tout le monde les a reprises, et je crois que c´est eux, puis SEGA ensuite qui ont bcp innové, Sony n´a fait que copier.
Le port 4 manettes, les sticks analogiques, la manette qui vibre, le multi à 4 vraiment exploité par les jeux, même ceux qui étaient très bon en solo, ..., etc, ...
Enfin bon, la mauvaise foi ne tue pas, heureusement pour certains ;).
Excuse moi du peu Spectre, mais meme si les vibration et la manette analogique sont une idée de nintendo, pour ce qui est de l´ergonomie general de la manette (c´est a dire sa forme, ce dont je palre depuis le debut), la manette de la gamecube est quand meme assez pompée sur la dual shock. la prise en main, les deux gachettes en haut, les stick au milieuet les boutons sur le coté...franchement c´est pareil!
Sinon question pour toi gil74 parce que je m´attendais quand meme a ce que tu dise cela...
Peux tu me citer un jeu AM2 ou Sonic team sorti sur une autre console que la dream du temps ou elle se vendait encore??
Parfait , tu connais la reponse.
Imaginons que la NGC soit sorti aux memes environs que ca ai été la game cube qui se soit cassé la gueule a la place de la dream, Rare serait allée développée sur toutes les consoles et serait devenu totalement independant de nintendo. Rare pour moi a toujours été un groupe a part de nintendo (enfin lié quand meme pour certaines chose: genre ne développer sur une console specifique), c´est ce qu´il s´est passé pour la Sonic team du temps ou sega faisait encore des consoles.
Sinon alkor, je suis completement d´accord avec toi, FF8 est vraiment chiant. c´est pour cela que je ne vais pas prendre le 10 d´ailleur, il lui ressemble trop.
Aussi , je suis d´accord avec toi pour la manette de 64 , en fait ,je la trouvais predestinée surtout aux quakelike, je me suis vraiment éclaté sur perfect-dark.
Par contre , la ou je ne suis pas d´accord , c´est que tu dise que soul reaver (sur PS ou Dream) n´ait pas une maniabilitée instinctive.
Je l´ai finit en long , en large et travers, je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler!
Ou sinon donne moi des exemples.
au fait , vous savieiz qu´il etait interdit de dire du mal de microsoft , msn etc...lorsque l´on utilise les nouveaux logiciels de microsoft?
C´est pas croyab´
eh spectre, j´ai pas retrouvé le cd d´installe de icq, va falloir que je le retelecharge, j´ai des trucs marrants a t´envoyer!
Ninja, A la base, le coup des "gachettes" sur le haut de la manette, ça vient de la super Nes, mais bon, c´est Sony qui en a mis deux.
Et sache que ce ne sont pas deux sticks qui trônent aux milieux de la manette, mais une croix milieu gauche, et un stick milieu droit.
Nintendo est quand même logique, le stick, ils le mettent en principal, pas en secondaire comme certains.
Et j´ai joué à Medal of Honor sur Play, avec une Dual Shock : c´est injouable, alors je suis vite retourné sur Goldeneye et Perfect Dark, pour me prouver de la supériorité de la manette 64, et que certaines boites savait ce qu´est la jouabilité.
Autrement, pour ICQ, il vaudrait mieux que tu le retélécharge effectivement. J´ai au moins 37 Go à te filer.
Pourquoi n´arrivez vous pas a comprendre que tout le monde n´ait pas les memes gouts que vous.
Vous n´avez pas le monopole de savoir ce qui est le mieux ni de détenir la verité.
Comment pouvez vous vous permetre de dire que sur PS2"Aucun bon jeux sur PS2 pendant plus d´un an"(gil74)
Je suis désolé les trois jeux que j´ai pour l´instant sur PS2 me satisfont pleinement!
Alors merde a la fin! Dites seulement que vous n´aimez pas, dites pas que c´est de la merde.
Neophus...vraiment j´espere que tu n´est pas seul a faire la pub, parce que sinon ca changera pas grand chose...
Resumé:
En fait , ce que j´aime bien dans la NGC , c´est la facilité de programation, l´hergonomie de la manette (vu que j´aime bien la dual shock), et sa petite taille (avec la super poignée!)
Mais comme je n´ai fait que tenir la manette entre mes mains sans pour autant pouvoir jouer a un jeu, je ne peut pas vanter ses caracteristiques techniques.
"les acheteurs de PS2 n´auraient ils pas acheter un signe extérieur de richesse par hasard ? "
Ca gil c´est carement nul, puisqu´etant des millions a avoir acheté la PS2 , tous n´ont pas les memes moyens. De plus , si j´ai acheté la PS2 , ce n´est pas pour en faire profiter les autres...c´est que pour moi, rien a branler que les autres le sachent.
Voila ma theorie gil , c´est que tu ne veut pas voir que des personnes aiment les jeux de la PS2 , ca te parrait inconcevable, alors t´essaie d´elaborer des theories balantes...Tu comprends rien a rien hein?
Au fait... j´ai essayé plusieurs DVD zone 1 sur ma PS2 , et je ne vois pas la difference avec le lecteur de mon pere (c´est un des tous dernier Pioneer sorti avec lecteur de LD en plus et sortie audio optique).
Alors arretez d´avoir une confiance aveugle dans les dires des gens qui sans avoir essayé le lecteur et nourrit d´une rancune envers sony disent : "le lecteur est pourrit".
Non , il ne l´est pas , point barre.
Et ben Ninja, tu me réponds plus ?
Enfin bon, en te lisant, je remarque avec amusement que les arguments que tu emploies, on dirait presque qu´il sont fait pour te convaincre toi même :
" Je suis désolé les trois jeux que j´ai pour l´instant sur PS2 me satisfont pleinement!
Alors merde a la fin! Dites seulement que vous n´aimez pas, dites pas que c´est de la merde. "
J´en connais certain qui se prive pas de dire ce que tu ne veux pas qu´on dise sur ta propre PS2, à propos de la 64, voir de la GC.
De même, je trouve pas que tes théories soient plus viables que celles de Gil, sauf que je suis d´accord avec les siennes. Tu ne m´as toujours pas sorti un argument imparable en faveur de la PS2.
Et si je me permets de dire que le lecteur DVD de la PS2 est de la merde, c´est parce que je l´ai essayé : des couleurs pas nettes et qui bavent, de la neige çà et là, pas de télécommande.
Non, sans déconner, au prix qu´elle coûte, c´est inadmissible.
C´est vrai que j´ai dit du mal de la N64 (pas de la game-cube, je n´ai touché que la manette)...
Mais je n´ai jamais été a m´acharner comme un fou dessus, j´ai quand meme su reconnaitre les bons cotés (je ne l´aurais jamais achetée sinon)!
"De même, je trouve pas que tes théories soient plus viables que celles de Gil, sauf que je suis d´accord avec les siennes."
Donc cela veut dire que tu considere avec gil avoir le monopole du bon gout?
Je suis désolé monseigneur, excusez moi de cet affront, je promet a l´avenir d´essayer d´avoir les memes gouts que vous.
tu veux un argument imparable en faveur de la PS2? D´accord... je sais pas moi...GT3... Silent Hill2...
Tu considere pas cela comme des arguments...??
Ah pardon.
Moi je regarde beaucoup de mes films sur le lecteur...J´ai pas vu de neige, les couleurs ne bavent pas , seul le rouge trop vif par dessus du noir en mouvement bave legerement, et cela est present dans la majoritée des lecteurs DVD (de gamme moyen donc)sur le marché (t´ai-je deja dit que mon pere bossait chez Hyper media il me semble oui!).
Alors effectivment , on peut demander cela:
J´aimerais un console 128 bits proposant un lecteur DVD haut de gamme faisant le DTS (ah oui, la PS2 fait DTS aussi alors), avec une sortie optique pour le son (Ah oui, la PS2 a une sortie optique aussi) dans lequel on puisse inserer un disque dur et disposant egalement d´un capacitée de connexion a haut debis.
Et le tout pour moins de 1500Fr SVP... Euh .. et une petite telecommande Universelle en prime SVP, J´voudrais un café aussi.
Demande ca a un vendeur...Un lecteur de haut de gamme avec rouge qui bave pas , c´est deja dans les 1900FR...reflechis un peu, c´est pas facile non plus
Hé, Ninja, ne nous énervons pas. Réfléchir, je sais faire des fois.
Tout ce que je veux dire, c´est que personellement, la PS2, je la trouve anecdotique ( tu as dû frémir), dans le sens où elle apporte aucune innovation par rapport aux autres consoles (à part au point de vue graphique, mais plus pour très longtemps, d´ailleurs, plus du tout au Japon), et les jeux qui sont dessus, ceux qui sont bien, te font passer un bon moment tout seul. Or, ce n´est pas ce que je cherche : je préfère me taper des moments de pur bonheur avec des potes, à 4, sur un jeu bien fun. Et tant pis si cela impose un look à la Disney. Les jeux, faut pas les prendre à ce point au sérieux, dans jeux vidéos, il y a jeux, c´est pour s´amuser.
Moi, par exemple, un GT3, ça m´amuse 1 heure, ensuite, je m´emmerde. Pour Silent Hill 2, je serais plus interressé, mais bon, ça vaut pas une bonne éclate entre potes.
Je résumerais presque les deux consoles comme :
PS2, la console du petit fils unique bourge sans amis (parce que le prix que tu l´as payé, il s´applique pas à tout le monde, et la baisse prévue a été retardée), NGC, la console pour les gens beaux, intelligents, sympas, musclés, à l´haleine fraîche, qui s´éclatent à plusieurs, sans se prendre au sérieux.
( J´ai un peu grossi les traits quand même)
;-)
Et c´est une bonne idée à l´avenir d´être d´accord avec moi, parce qu´il est tout de même bien connu que j´ai toujours raison.
Non, quand je disais être d´accord avec Gil, c´est que les jeux PS2, et ben ils me plaisent pas, comme lui.
Et puis il soutient la GC, alors bon, un petit peu de partialité de ma part est à envisager. Je l´avoue ...
en fait , gil ne pensait peut etre pas cela...il s´est surement mal exprimé.
Cela dit surveille bien ton PC, mes souris mecaniques avec leurs bombes thermo-H ne rodent pas tres loin!
Sans compter mon dernier Windows Plantage Maximum.
Donc si ya qqun avec qui on dois etre d´accord, c´est moa!
(euh mes derniers mots de tout a l´heure "c´est pas facile" c´etait pas pour toi, c´etait pour sony. Pas facile de vendre ce genre de console direct a 1500 balles!)