Des jeux flous ????!!!???
Comme la 64. C´est vraiment dommage
waow ! çà c´est du résumé sur le bilan de la sortie de la console...
On fera le bilan dans 5 ans. Comme avec la Dreamcast en somme.
ouhou ^_^
Ca va être le débat de la semaine ça, le flou de la GC...
"-je le vois
-non, y´a rien
-si là, regarde, un grain de flou
-t´es fou? C´est plein de flou partout, t´es naze ou quoi?
-etc..."
c´est tendance ça, non?
Encore un débat passionnant...
Arf, pour résumer, la PS2 garde le défaut de la PS, à savoir des effets d´escaliers tout moches qui sautent à la figure, des arètes pas nettes, etc...
Et la GC garde celui de flou de la N64, en moins pire.
Donc GC/PS2 et N64/PS, même combat
des effets escaliers ? , c´est sure que si tu joue au 1er jeu play 2 ...là j´ai rien a dire , mais qunad même faudrais un peu évoluer , ou faire un peu preuve d´une moins grande mauvaise foie.
dans tout les cas ; la ps2 j´en susi rassuré...
la gc je verrais bien ,mais elle m´a l´air cool ...mais je ne crois po que ca serra une révolution non plus .
bref ,moi je suis heureux car je suis au millieu.
mais sinon pr parler vraiment du début de la gb , ba c´est que les 1ers jeux sont bons ...mais sans eclater tout ...
disons que on verra .mais que ce soit du côté de sony ou de nintendo je trouve que y´a asser de points qui me semble positifs pour acheter leur consoles: la 1ere : des bons jeux...
si si je vous jure , je m´éclate sur ma ps2 en ce moment et même de + en + plus.
et sinon a mes yeux la gc serra une bonne console mais po mieu que la ps2...
En fait, je parlais des derniers jeux que j´ai vu, comme XG3, Bloddy roar et GT3.
Il faut avouer que les effets d´escaliers sont bien là, mais les développeurs y sont pour rien, la faute de la résolution.
Par contre, perso, la GC sera mieux que la PS2 au niveau du fun, dans le sens des jeux à 4, car sûrement que tu t´éclates bien tout seul sur PS2, mais si j´avais pris la N64, c´était pour les jeux à 4 et le port 4 manettes déja dessus, tout comme la game cube. Console plus convivial que la PS2, je préfère, mais c´est perso comme choix.
et voila , encore uen victime du syndrome nintendo ...moi aussi la gc elle me parrait cool .mais comme je le dis dans un autre post , c´est po dineyland...ont dit toujours "plus fun ,plus conviviale , ca dépend mon gas !!!"
elle est même po sorti que tu dis déjà ca , tu vois ca m´ennerve ...
le fun je suis désolé il n´y est po toujours dans les jeux nintendo , faut po éxagerer !!!
et puis sur ps2 , j´ai le port a 4 manette ps1 qui marche dessus ...
et des jeux fun sur ps2 y´en a aussi ...nba street , ssx , star wars racing...ca commence .
et puis les carapaces et tout ca va bien un moment , moi il me faut aussi du trip style sillent hill tu vois .
parceque c´est po parcqu´un jeu est tout beau,tout rose , tout happy a la nintendo qu´il est forcement fun.
a t´entendre on a l´impression que les jeux fun , y´en a que sur nintendo ...bien sur que y´en a mais ailleurs aussi .
en fait nintendo c´est construit une petite image de l´éditeur sympathique qui fait que des jeux fun et conviales ...mais non je suid désolé .
franchement star fox ca a po l´air d´être fun...
luigi , c´est du ghost buster ...enfin bon on verra mais moi et ca pas par provoc que je dis ca mais les 1er jeux gc me semble po extraordinnaire , loin de là ...et les jeux ps2 actuels n´ont rien a envier .
tu sais moi je me tape soul reaver 2 , wipeout le moi prochain .puis devil may cry et sillent hill 2 en novembre .et ba quand je pense a ca et que apres je me dis que la gc debarquerras avec des luigi manson , star fox (qui m´a decu au vue des vidéos)...ba tu vois .c´est po mieu ? po plus fun non plus?
faut arreter d´associer des images :
ps2=escalier,po conviviale...
nintendo:fun,conviviale...
parceque c´est des conneries , on trouve de tout sur les 2 consoles.
et puis pour les jeux en escalier : bloody roar 3 est un mauvais exemple ...il fait parti des jeux que j´achete po , po mal mais sans plus.
et gt3 il est vrai qu´il peut y avoir des escaliers ...mais putin c´est quand même le plus beau jeux de caisse du monde...bein sure y´a encore des defaults ...encore heureux , t´imagine le jeu parfait ?
bon enfin on verra bien .
mais pour l´instant et ca c´est po de moi , les 1er jeux gc n´ont po tellement impressionner .
en fait faut se rendre a l´évidence ce n´est po cette génération de consoles qui nous proposera des jeux ressemblant a des images de syntheses ...
même si certains seront po loin et sont déja tres beau et en avance sur leur temps :un certain ff10 sur une certaine ps2 (po d´escalier , c´est beau , c´est fun , c´est génial , plein de miniquetes , de jeux ...le pied, tu vois la ps2 aussi elle en propose des jeux fun ...y´a po que nintendo )
moi j´attend un jeu : ZELDA sur gc ...c´est tout pour l´instant .(mario kart aussi bein sure)
tu vois y´a un truc de bisard , a chaque sortie d´une console nintendo j´attend les 2 jeux la , il me faut autre chose moi , et ca la ps2 me l´apporte .
Mon cher THESPIRIT, je crois que nous ne faisons pas parti de la même catégorie de joueur.
Si je parle de GC conviviale, c´est par rapport aux jeux qui vont sortir dessus, et au port quatres manettes déja présent sur la console, ce qui indique bien qu´elle est plus portée sur la chose sur la PS2, qui pour sa part a un look assez Hi-tech et sérieux ( et un port deux manettes de base).
Je te rappelle tout de même que c´est ninetndo qui a fait la première console avec un port quatre manettes intégré, et qui a sorti la majorité de ses jeux en 4 joueurs. Bcp de monde s´accorde à dire que la N64 était bcp plus conviviale que la PS, et je suis d´accord.
Et quand je dis jeu fun, c´est innovant et qui ne se prennent pas au sérieux, ou alors un FPS. Les jeux de sports que tu m´as cité ne rentre pas dans cette catégorie. Quand à SWR, il ne vaut pas un Mario Kart, qui bien que les carapaces t´énerve, n´a pas été égalé (Crash Bash, quelle blague).
Et pour le trip Silent Hill, ça semble pas trop mal parti sur GC avec 6 RE exclusifs.
Et il me semble que tu confonde Fun et convivial.
Et tu te contredis en disant de ne pas juger ce qui n´est pas sorti, puis en disant que Star Fox doit pas être fun.
Perso, je pense que DMC, SH2 et SR2 sont sûrement très bien, mais tu t´amuses tout seul. Et je pense que sortiront des jeux sur GC largement aussi bien.
Pour ce qui est de Wipe Out, tant mieux pour toi, mais bon, ce n´est qu´un seul jeu parmi bcp.
Et tu t´acharne à comparer les jeux de la sortie d´une console avec ceux de deuxième génération d´une autre. Et si on parlait des jeux de la sortie de la PS2 ?
Pour GT3, graphiquement, je pense qu´il est beau ... mais en 640*480. Donc, tant que la résolution aura pas changée, on pourra pas dire que c´est le plus beau jeu du monde, car cette résolution implique effets d´escaliers, à commencer sur les voitures, et toujours présents.
Et si les jeux GC n´ont pas impressionés, c´est à mon avis parce qu´il est dur en dix minutes de se faire un avis sur des jeux qui prennent tous leur sens après des heures d´expérience.
Pour ce qui est de FF10, bien que trop linéaire ( jeu console oblige), c´est le seul qui m´interresse sur PS2. Mais bon, encore une fois, t´y joues tout seul.
Et donc, je pense que nous sommes une catégorie de joueurs différents, car vois tu, moi, la PS2, elle ne m´apporte rien, par rapport à ce que j´attends de la GC.
Oh malheur a vous , vous qui n´avez la PS2 qu´en vertion europeenne!!
Ah ah ah, en fait , le truc , c´est qu´en 50 Hz, les jeux de la PS2 scintillent .
Euh par contre, pour ce qui est de l´aliasing, je crois que ce probleme n´a plus lieu d´etre, meme avec bloody roar 3 (meme si au niveau de l´animation il est pas terrible ce jeu , mais de toute facon , depuis que je me suis remis sur Tobal 2 , tous les jeux de baston me semblent insipides...)
Et puis nintendo, c´est vrai , la game cube je l´acheterai! C´est certain!.
Mais pour des jeux comme Metroid seulement.
Ce que je trouve domage, c´est que comme c´est une console avant tout destinée aux trolls, tous leurs heros ont un manque de classe certain.
On a vraiment pas idée, sauf chez Jeuxvideo.com, de faire des mascottes aussi ridicules.
Un plombier moustachu, un autre plombier moustachu grand et maigre avec une salopette verte (ils ont du gout dans la famille...), un lutin avec son bonnet vert, un champignon , un singe, un espece de chewing gum aspirateur, un paratonere jaune a rayures marrons...
c´est clair , leurs heros principaux sont a chialler tellement ils sont nuls.Ya que Yoshi que j´adore.
On est loin des Alucards ,Tatsumaru ,Raziel ,Kain et j´en passe...
Voila pourquoi nintendo me prend le choux. Parce qu´on a quand meme du mal a s´identifier a des heros aussi laids et gnangnan a souhait...
A croire que t´as un complexe pour avoir tellement envie de t´identifier à des héros de genre films américains stéréotypés.
Pas besoin de forcément s´identifier à qquechose pour s´amuser.
D´ailleurs, c´est pas le but des jeux Nintendo.
Pour qu´un jeu soit vraiment prennant, j´estime qu´il est important qu´au moins une fois , le joueur s´identifie un peu au heros .Tu ne peut rien y faire , je suis comme ca. Je n´accroche pas un jeu si le perso principal ne me plais pas.
Euh pour ton information , oui c´est vrai je complexe , d´ailleur j´ai vraiment un sale gueule et je pue la mort parce que je reste scotché a mon PC, un peu comme tous les internautes.^_^
Ce qui m´a toujours emmerdé c´est que mario ait fait de l´ombre a Sonic ...je ne comprends pas!
Un Heros qui frise le ridicule dans un jeu tres bon c´est vrai , mais pas transandant non plus.
D´un autre coté , un Sonic avec un look d´enfer dans un jeu pas si mal que ca franchement et qui allait vachement vite!Je me suis vachement plus eclaté a terminer sonic que super mario world!
Puis pour leur vertion dreamcast, ils l´on arrangé leur sonic, il lui ont donné un look plus agressif ,plus d´aerodynamisme.
L´autre il ne lui ont meme pas taillé la mousache ni acheté un nouvelle casquette.
Puis il faudrait peut etre lui acheter de burnes aussi au pere Mario, au son de sa voix, on a l´impression qu´il a recut un ennorme coup de latte entre les jambes.
euh sinon, les heros a qui je pourrait m´identifier le plus serait du genre raziel (ouais , chuis dans ma periode Trash en ce moment...)
Et puis aussi (vous allez dire que je vous fait chier!!) un autre chose.
Pour moi , si il faut qu´une plateforme de jeu soit bonne , elle ne doit pas necessairement etre conviviale: cf PC, Playstation, et meme toutes les console 16 bit ancienne generation.
Que faites vous des joueurs solitaires qui n´ont pas d´amis? hein? (oui je sais Sperctreman, je me sent grandement concerné) . Quand on sait que la majorité des jeux se jouent seuls, ca n´a pas empecher le monde du JV d´evoluer.
Et une console pourra etre conviviale autant qu´elle peut , si elle as trop de defauts, ca ne peut pas vraiment la sauver ... cf N64 (je trouve que c´etait la seule chose de bonne dans cette console , la convivialitée...)
J´aime bien ne pas faire comme tout le monde.
Arf, t´inquiètes pas, Sonic revient ... sur NGC.
Perso, j´aime pas spécialement le look de Mario, mais ça m´empèche pas de m´amuser avec, bien que mes styles de jeu préférés soient les FPS, Stratégie et Rôles. Et sur PC, de toute manière, il y en a plus que sur consoles.
Enfin, le débat n´est pas là.
Je trouve personellement que les héros des jeux de la "génération Sony" diront nous sont trop stéréotypés, et que finalement, plus grand public qu´autre chose en fait, comme les films américains.
Euh j´ai rarement vu des heros a la Raziel dans beaucoup de films...
et sinon, les FPS et strategie, de toute facon sur pc ya plus que de ca, avec les quake like...
Ca me gave!
Pourquoi ne feraient-ils pas un RPG reseau un Phantasy Star online.
La au moins on est sur que l´option online serait utilisée par la majoritée des joueurs.
Ce serait vraiment genial un jeu avec plusieurs millions de joueurs en meme temps.
Mais pitié arretez avec vos Diablo et autres Counter-Strike. J´en ai raz le cul!!!!
Premièrement, je détestes Counter et Diablo.
Diablo, c´est pas du jeu de rôle, c´est du pseudo rôles bourrin grand public, qui aurait plus sa place sur consoles. De même, Counter, ça va un moment, mais ça gave, toujours pareil, n´est que du simple Deathmatch à la sorite.
Quand je parle de FPS, je parlais par exemple de tournament, qui à des modes de jeu originaux, et prenants, de Wolfenstein (arf, c comme ça, je viens de tomber dedans) ou du plus ancien Shogo, qui m´avait bien botté grâce à son ambiance.
Raziel, c´est un peu une ressucée de tous les héros sombres et torturés, comme Spawn, the Crow, Soul Taker( là, c une série Jap, mais je pense que tu connais).
Et tu vas être content, une adaptation de Phantasy Star Online est prévue sur PC, avec quatre fois plus de polygones, histoire de montrer que le PC, ben, c´est mieux ;) .
"Pourquoi ne feraient-ils pas un RPG reseau "???
Heu... ils ont pas attendu ke les consoles se mettent au réseaux pour faire des RPG réseaux, ils sont meme plus évolués parce ke les univers sont persistants (ultima online, everquest, asheron´s call, anarchy online, etc), ce ki se traduit par un monde ki change, bouge meme sans ke vous soyez connectez. Phantasy star est bien mais déjà on est limité à 4 joueurs et ce sont juste des missions solo à faire en multi.
Ce ke je veux dire c kon ne peut pas "boulverser" l´univers de PSO, il est rigide point.
Dans les RPG online sur PC on peut faire 1 super piqu-nique avec des centaines de personnes (bon ça sert à rien mais c super fun...), on peut bruler 1 ville, renverser le roi, faire 1 descente dans 1 guilde et les exterminer, etc, etc.
Bon revenons au sujet : 1er impression de la NGC!!
je trouve ke c 1 leger au nivo jeux (kome tous les lancements de consoles), mais c vrai ke je suis pas du tout attiré par 1 luigi ou 1 zelda, on a l´impression de jouer aux meme jeux depuis la SNES!!
L´effet d´escalier est apparement présent (overgame), mais il n´est pas lié à la résolution de l´écran (regardez la dreamcast), donc c pas admisible surtout ke la PS2 est sortie il y a 1 an, ils auraient pu corriger ce problème.
Maintenant est-ce kelle vaut le coup ?? je sais pas, il fo attendre pour juger, fo juste esperer ke les jeux enfantins ne prendront pas le pas sur les jeux plus "adulte".
Parce ke je suis d´accord avec ninja trouille : j´aime m´identifier au héros (surtout dans 1 RPG), si le perso a 1 design à ch*er(mario, starfox...) j´ai plus envie de lui donner des baffes ke de jouer avec.
Et puis les univers "walt disney" ça va 1 moment.
Je sais que phantasy star online n´aurait pas été leur premier essaie sur PC mon petit tu ne m´apprends rien du tout la dessus.
Mais Phantasy star a été pour moi le plus convaincant techniquement et tout.
Maintenant , reste a esperer que plus de missions seront disponibles et plus de gens pourront se joindre a la partie online.
Euh Spectreman, tu te laisse pousser la moustache? lol
Sinon moi SPAWN en real tv show, j´ai pas appelé ca du cinema, j´ai appelé ca de la merde!
Aussi , la ou raziel et kain m´interessent , c´est que pour une fois, c´est un "mechant" que l´on dirige. Ils ne se remettent pas en cause et continuent a etre fier d´etre vampires.
Bah Eric Draven(the crow), il revient de l´au dela, mais il est qqun de gentil a la base.
Pareil pour spawn, il arrive tout droit de l´enfer , mais c´est un gentil monsieur apres tout, il traine avec les clochards.
Kain ne fait pas dans social , c´est le moins qu´on puisse dire!