CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous Les spécialistes de FF le FILM

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
22 août 2001 à 11:57:18

C´est qui Jatom ??
Non en fait j´ai pas tout lu c´était trop long.Mais tu dois être un peu beaucoup exigeant pour avoir été déçu comme ca.

BBob
BBob
Niveau 10
22 août 2001 à 14:16:06

Ouais désolé Jaxom, c´est une faute de frappe... :o)
Je ne pense pas être excessivement exigeant au niveau de la qualité des films, mais quand il s´agit de SF et que l´on annonce un scénario béton, je n´aime pas être déçu.
En fait je pense que j´aurais bien moins râlé si ça n´avait été qu´un film hollywoodien sans scénario mais avec des images de synthèse : on serait allé le voir pour le spectacle un point c´est tout (c´est ce que j´avais fait pour Mission Impossible 2 : en entrant dans la salle je m´attendais déjà à un gros scénario lourdingue et je n´ai pas été déçu, mais j´ai bien rigolé). Ce que je trouve surtout rageant avec FF, c´est qu´ils ont le matériel pour faire une belle intrigue bien ficelée et qu´ils ne l´exploitent pas.

Xanman
Xanman
Niveau 8
23 août 2001 à 13:36:26

Aïe, je viens d´aller voir ce film tant attendu...et je n´arrive pas à dire un verdict. Emerveillement devant les prouesses technologiques, mais à côté, déception pour le scénario. Comme BBob l´a déjà dit, il y a pas mal de bonnes idées au début, ce qui pourrait nous donner une histoire avec pleins de rebondissements et d´éléments inattendus. Mais non, au début du film, on introduit un contexte SF qui semble bien complexe, fourni, bref, comme on l´aime. Mais plus les minutes avancent, plus l´action se dirige vers une fin que nous connaissons bien sûr d´avance : les gentils, malgré la mort de quelques membres de l´équipe, vont s´en tirer, rétablir l´équilibre, etc... Même si c´est normal que le tout se dirige vers une telle fin, tous les petits éléments originaux sont au final secondaires, ils ne servent pas à grand-chose, parce que tout va trop vite, enfin moi g eu l´impression que tout se passait trop vite dans ce film (comme dans JP3 et les autres d´ailleurs), ce qui fait qu´à la fin ils sauvent l´humanité en quelques secondes, presque comme s´ils buvaient une tasse de café... Tout converge vers l´anéantissement de ces fameux spectres, et on insiste pas assez sur leur origine, sur les causes et le contexte de leur disparition, etc... En fait, quand ce film s´est terminé, g eu l´impression d´avoir survolé un scénario que j´aurais pu vivre s´il avait été plus intense, plus long, et surtout si les détails avaient été plus exploités (origine des aliens, origine de la Gaïa, détails sur la formation ou plutôt la survie des villes-bouclier, etc...)

En bref, un film extraordinaire techniquement, c´est déjà un gros atout, qui réussit plus ou moins à compenser le manque de profondeur de l´histoire. Enfin c´est mon avis... M´enfin, c´est tout de même un très bon film au milieu de toutes les daubes de l´été (comme certains d´entre nous, g été très déçu par JP3...l´ambiance du premier était unique !)

@+ et SVP, ne me massacrez pas d´insultes si vous n´êtes pas d´accord avec moi ;-)

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
23 août 2001 à 18:52:57

Non,je ne te contredirai pas,parce que moi aussi je l´ai vu cet apres midi,et je suis sorti de la salle sans avoir l´impression d´avoir vu le film.C´est une des rares fois ou un film me fait cet impression.Je le vois,mais mon regard glisse dessus,je ne saisis pas vraiment pourquoi le bon sujet de départ est quelque peu détourné.Il est vrai que les prouesses techniques se montrent plus qu´à la hauteur et qu´on peut lire beaucoup d´expressions sur les visages,mais le reste manque de fond.C´est vrai qu´on n´en sait pas plus sur l´origine des aliens au début qu´à la fin,on tourne autour du pot sur gaïa et on le quitte avant la fin...tout ce qui aurait pu donner véritablement de la créativité semble avoir été abandonné en cours de route.De plus,je pensais que les combats avec les spectres se feraient avec l´esprit,mais il n´en est rien,les batailles sentent pour le barbarisme des armes à feux.
Je ne suis pas déçu,je ne suis pas surpris,j´ai vu ce film et puis c´est tout.
mais c´est tout de même une meilleure adaptation que tomb raider(destiné exclusivement à faire du pognon)

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
24 août 2001 à 18:37:06

La plupart des films cet été sont de véritables merdes.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
24 août 2001 à 19:24:25

Véritables merdes?je n´irai pas jusque là.
mais disons que beaucoup des films qui s´annonçaient comme les références de l´été sont des semi-déçeptions:JP3 et TR,Scary Movie 2,Rush Hour 2 (tiens,que des suites)bons qu´à faire du fric.Puis,la planete des singes,d´apres ce qu´on dit.Quand une montagne accouche d´une souris...

face à tout ca,FF s´en sort bien non?

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
24 août 2001 à 19:28:34

Le facteur stress qui monte actuellement dans mon corps à cause des examens (attention, j´ai besoin de ce "bon" stress) me fait dire un peu n´importe quoi.

Veuillez faire attention à mes paroles ce soir vers 23h00.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment