Alors là tu as tout à fait raison : c le piratage ki fait chuter les ventes de jeux pc depuis 2-3 ans (en fait depuis la vente des graveurs à petit prix), et ki du coup va faire migrer les éditeurs sur console (c triste mais c vrai...) =8(
Il faudrait peut etre ke les éditeurs pensent à recycler leurs protections anti-copie, comme mettre 1 numéro de série ki se chope sur internet kan on l´installe et ki resterait definitif en fonction de la config du pc, (comme XP koi), ou payer le temps de jeu et non plus payer LE jeu (c vrai, kombien de jeu ont terminé dans l´armoire sans avoir trouvé la motivation de les finir) etc.
Bon y a toujours des blaireaux ki vont gueuler en disant : "ouais mais t´as vu le prix des jeux?? moi je suis pas crésus!! alors je les grave, de toute façon je les aurais pas achetés".
Je dis ok.....au début, mais ensuite kan on voit komment il est facile de copier 1 jeu on réfléchit à 2 fois avant d´acheter 1 jeu même si il est super-génial et kan temps normal on l´aurait acheter. (hmm, c pas tres clair)
Et puis je suis pas cresus non plus et pourtant j´ai vu 1 porche 944 hier ki ferait vachement bien dans mon garage...c pas pour ça ke je vais la voler?!