CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox remplacera t'elle l'ordi ???

EAST
EAST
Niveau 6
07 août 2001 à 21:00:53

pour moi c´ets non d´office ! mais j´ai des copains qui disent qu´elle va etre mieux car elle a un pentium III 700 mega amelioré !mais l´ordi sera t´il mieux j´attends vos suggestions !!! @@@@@@@@@@@@@@@@@+++

wario959
wario959
Niveau 10
07 août 2001 à 21:02:53

çà dépends de l´utilisation que l´on à d´un pc et d´une xbox, si c´est uniquement le jeu, là on peut faire la comparaison.

EAST
EAST
Niveau 6
07 août 2001 à 21:05:41

OUI JE PRESICE C´EST NIVEAUX JEUX ET JEUX EN RESAUX

BBob
BBob
Niveau 10
07 août 2001 à 21:40:21

Au niveu des jeux, elle pourra remplacer l´ordi pour tous ceux qui sont fatigués de devoir upgrader régulièrement leur PC uniquement pour pouvoir jouer. Et je pense qu´ils seront nombreux, parce qu´à l´heure actuelle les PC sont bien suffisants pour faire tourner Word... :o)

En gros, elle donne le choix entre "PC grosse config" et "PC petite config + Xbox".

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
07 août 2001 à 22:28:35

yop
dsl mon gars mais le pc sera toujours LA meilleure plateforme de jeu du point de vue intérets, graphismes, son, multijoueurs..
en TOUT je te dis..
D´ailleurs ça fait au moins 1000 fois que j´argumente a d´autres et j´en suis fatigué...
tant pis si vous ne comprenez pas ou si vous n´etes pas d´accord..bon j´y retourne.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 août 2001 à 23:43:44

oui, retournes y ^_^

Xboss? Remplacer le PC pour les jeux? Pas chez les gros joueurs en tous cas!! Préféreraient perdre un bras plutôt que de lacher leur PC je crois ^_^ (ce qui est normal vu qu´un PC est plus...comment dire...complet)

Maintenant, si le "jeu PC" devient plus "tolérant" sur XBoite, peut-être que des mecs comme moi qui ne trouvent rien de bien attractif dans les jeux PC et qui sont excédés par les sautes d´humeur de leur ordi oublieront leurs rétissances en échange d´une promesse de bon fonctionnement de la machine ;pp
Une sorte de compromis quoi...

A+

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
08 août 2001 à 00:31:18

Je ne sais pas....

Ce qui fait la force du jeu PC en ce moment, c´est le On-line...la Xbox sera-t´elle capable de faire au moins aussi bien que les PC? Pas sur...On verra bien.

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
08 août 2001 à 09:05:26

13000Frs?? C un peu abusé tu trouves pas??
Disons raisonablement 7000-8000Frs et t´as 1 bonne grosse config mais juste pour jouer.
Et 1 fois ke t´as ton 1er pc pour l´upgrader tous les 3 ans, il fo compter 3000Frs (c ce ke j´ai fait).
Apres fo voir, si tu ne fais ke jouer, oublie le pc mais si tu veux avoir otre chose k´1 console sans ame et 1 peu vide (c l´effet ke me fait les consoles) pour bosser, programmer, graver, bidouiller, emuler, créer...fo savoir ce ke tu veux.

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
08 août 2001 à 10:25:11

alors, un véritable jeu de plate forme sur PC ? Hum, Rayman, sinon, un jeu de baston, y´en a un qui est en train de venir.

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
08 août 2001 à 10:25:53

Ray man 2 je précise.

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
08 août 2001 à 10:26:37

Rayman 2 je précise.

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
08 août 2001 à 10:51:01

j´en ai quand même cité un, c´est ce que tu voulais, de plus, les ordi, c´est pas tout a fait la même logithèque que les consoles, certe, on voit plus de jeu de plate forme et de baston sur console, mais sur ordi, ya les doom-like et les jeux de gestions...

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
08 août 2001 à 11:26:49

Et puis franchement sauter sur la tête d´1 champignon pour le tuer, ou mourrir parce ke le saut etait pas au milimètre, ben moi ça me gave.
J´aime pas les jeux de plate-forme, c... chiant.

NantoFirebird
NantoFirebird
Niveau 10
08 août 2001 à 11:33:58

(gil74) C que ta pas joue a Deux Ex, Project IGI ou encore Hitman ...

western
western
Niveau 9
08 août 2001 à 11:35:44

c´est quoi la différance entre PC et XBox
PC: processeur, memoire vive, dur, carte graphique, carte réseau, OS pour planté!
XBox: processeur, memoire vive, dur, carte graphique, carte réseau, os pour planté!

Bizarre, non?

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
08 août 2001 à 16:18:24

J´ai jamais dit ke je n´aimais pas les consoles, j´ai juste voulu dire ke le pc ne disparaitra pas parce kil en fo pour tout les gouts.(c fou ce kon peut dire en 2 phrases avec 1 champignon...)
Sincerement j´espere ke le jeu pc continuras encore Loooongtemps parce ke les STR (ground control, starcraft..), les FPS, les jeux de role et les jeux matures en général sont kan meme plus interessants ke des mario, ou des FF avec leurs scénario bien cul-cul.

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
08 août 2001 à 16:25:06

chuis d´accord avec toi PowerCon, il y a une différence de "maturité" entre les consoles et les PC. Au fait, c´est pas, comment dire, un peu chiand de porté un pseudo comme ça, car depuis que je te connais sur ce forum, beaucoup de personne on affabulé avec la dernière syllabe de ton pseudo.

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
08 août 2001 à 16:25:51

c´ets vraiment chiant que je veux dire, mais, je ne trouve pas le mot.

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
08 août 2001 à 16:42:50

M´enfin, on en vois pas mal dans les forums qui ont un pc et qui l´achèteront et d´ailleurs pas uniquement pour le jeu. Puisque s´ils se démerdent bien à terme çà devrais servir de lecteur de dvd, de plateforme multimédia (en gros envoyer des mails avec son tv), d´interface pour acheter des films via le net, pour des services de banque en ligne, tout çà d´ailleurs n´a rien à voir avec le jeu.

Mais le grand public mangeant toujours au ratelier qu´on lui présente, cf : le lancement de la ps2, et vu les engagements financiers de bilou qu´il à promis en pub, çà va pas rigoler.

Je pense que non seulement le pc pour ses jeux va en prendre un coup dans les dents, mais aussi la ps2, qui est une concurrente directe de la xbox.

Et encore une fois je ne suis pas sûr que tout les mecs qui ont un pc désuet actuellement ou en devenir (c´est triste de dire çà pour du matos qui à même pas 2 ans m´enfin), car ils doivent en avoir un peu marre de balancer 7 à 15KF à chaque fois.

Et le grand public n´ayant pas un porte monnaie extensible, bilou fera tout pour leur faire acheter son blokos noir. Si les ventes de jeux pc marchent moins bien que les ventes de jeux xbox avec les mêmes titres, je crois que du côté des éditeurs le choix sera vite fait, vive la bourse, on le vois assez régulièrement dans le monde des consoles avec la fin de la dc et de la n64, les éditeurs estimant que çà n´est plus rentable de développer sur le support, çà galope vite vers d´autres horizons plus friquées.

Vous allez me dire que la machine de développement de base c´est le pc, et que çà ne coute pas d´argent pour sortir un jeu en distribution, bah si, rien que pour les mises à jour, les patchs, l´adaptation à toutes les cartes graphiques, toutes les cartes sons, les modems, les bios (intel, amd), directX 7,8,9 et surtout les nouveaux windaube qui sortent çà coute un max de brouzoufs une édition de jeu. Sans parler du pressage, de la promotion, et je doit oublier pas mal de trucs.

Un pote qui travaille chez ubisoft m´as dis que les éditions pc n´étaient pas rentable à part sur les très gros titres, et sur les softs genre Adibou, donc à partir de là, et évidemment si la console à bilou vends bien mieux ses softs que les éditions pc, je crains que l´avenir du pc soit cantonnés aux classements internationaux de vente actuels :
Qui veut gagner des millions,
fifa 2K3/4/5/6/7/8/9,
NFL 2k3/4/5/6/7/8/9,
NHL 2k3/4/5/6/7/8/9,
les sims en short, les sims en jogging, les sims à la plage, les sims à la montagne,
NFS 6/7/8/9,
Doom3/4/5/6/7/8/9,
HL 2/3/4/5/6/7/8/9.

Bref beaucoup de choses qui se ressemblent et les jeux originaux s´en iront petit à petit, non seulement des classements de ventes, mais aussi des rayons de supermarché, car c´est quasiment plus que là que l´on trouve des jeux pc en province, d´ailleurs dans mon département (350 000 hab) en dehors des supermarchés, il n´y à qu´un seul magazin qui vends du soft pc, dans un coin, en plus de tout le reste, et c´est pas la place qui manque. Bref, c´est pas le piratage qui aide le pc, et il va encore moins l´aider à l´avenir...surtout avec le développement du cable et de l´adsl, quand on voit le nombre de sites ftp qui proposent des jeux pc, psx et dc, quand on voit le nombre de demandes de cracks sur les forums, et quand dans ces mêmes forums au détour d´une conversation on voit le nombre de gens qui n´ont pas d´originaux...

Il reste le jeu online, tant qu´il faut un original pour pouvoir jouer.... Mais je ne sais pas si çà va durer longtemps.

C´est négatif ? Bah oui, m´enfin la dc en est morte (bon c´est pas 100\% la faute du piratage, mais çà en fait partie).

Alors à moins de trouver une solution pour le piratage sur pc comme le lecteur de dvd, m´enfin un jeu peut se stocker sur le disque dur donc...

Il faudra bien observer les évolutions du marché, mais franchement, je ne vois pas le marché de vente des jeux pc augmenter avec le temps, malgré un taux d´équipement croissant.

Bon, il n´y en a qu´un qui va comprendre mais je pouvais pas m´en empècher ...

wario959
wario959
Niveau 10
08 août 2001 à 16:48:31

vi je vois çà...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS