CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Force est en Lui

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
05 août 2001 à 21:10:45

Arf, il y en a qui ont du bol, moi quand je cherche "jouabilité" dans un dico, je me rends compte que le mot n´existe pas.

Mais dans mon dico-vandamme, jouabilité ça se traduit par "Ghaaaaaa" !!!

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
05 août 2001 à 21:13:04

Tu sais Urbi faut bien que les journalistes gagnent leur vie (attention je n´attaque personne).

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
05 août 2001 à 21:15:43

Je crois peut-être savoir d´où pourrait venir ce "décalage" entre mes définitions et les votres.

En fait, si l´on regarde bien, des jeu pas "maniables" il y en a très très peu à notre époque (contrairement à il y a ne serait-ce que 10 ans). C´est peut-être ce qui fait que les termes sont "remonté" d´un cran!

Cous ne comprennez plus rien? moi non plus, allez, passe le à gauche mon frère °___~.......

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
05 août 2001 à 21:17:15

Je crois que je devrais peut-être préciser ce qu´est une mauvaise maniabilité finalement ^__^

une mauvaise maniabilité, c´est par exemple lorsque l´on appuit su´l´bouton, et que le héros réagit 8 ans après!

Urbi
Urbi
Niveau 10
05 août 2001 à 21:18:45

Faut un dico en ligne Jed..qui prend en compte les termes techniques..dans le larousse papier edition 2000 je ne l´ai pas trouvé non plus.

Ben les journaliste je ne les attaques pas non plus...en regles générale je suis même souvent d´accord avec eux...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
05 août 2001 à 21:19:55

Revenons sur le sujet du titre SVP.

On fera un sujet DEFINITION plus tard.

L´ambiance j´avais oublier l´ambiance comme critère très important. Prenons exemple. Resident Evil. Jamais je n´aurai jouer au 3 épisode sur PS s´il n´y avait pas cette ambiance de fou. Car l´action n´est pas un vecteur important. Autrement dit je ne privilège pas les jeux d´action dans ma vie.

Auk
Auk
Niveau 10
05 août 2001 à 21:23:22

Hehe, le mot jouabilité n´existe pas. Inutile de le chercher dans le dico :)

Urbi
Urbi
Niveau 10
05 août 2001 à 21:27:44

L´ambiance pour moi ça peut passer notament par les bruitages ou les voix...

Exemple de bonne ambiance sonore : Grim fandagio
" " " mauvaise " " " : Max Payne ,la version francaise n´est pas du tout convaiquante (pour donner une idée les voix font penser a celle de frédérique mitterand ou a celle du gars dans le cinéma de minuit ^_^) en plus elles sont inaudibles. C´est ralant par ce que la V.O etait top.

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
05 août 2001 à 21:31:09

Hum ... je commence à comprendre pourquoi ils n´avaient pas traduit le "player fun" chez Player One...

wario959
wario959
Niveau 10
05 août 2001 à 21:32:06

Pour l´ambiance, par exemple, avec un zelda, on à une vraie vie qui tourne autour de soi tout au long de l´aventure, on va même plus loin avec le concept du lever et du coucher du soleil.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
05 août 2001 à 21:54:59

Bien entendu, les musiques aussi prennent un part énorme à l´ambiance...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
05 août 2001 à 21:56:29

c´était pas Français, mais je pense que vous m´avez compris (!)

Auk
Auk
Niveau 10
05 août 2001 à 22:03:55

Je vais être super "basique" là mais pour moi la chose essentielle dans un jeu, c´est le gameplay. Et toutes les définitions que vous avez pu en donner me conviennent :) C´est vrai, un jeu c´est fait pour jouer. Le reste, si reste il y a, c´est du bonus.
Certains disent que ce qu´ils recherchent, c´est une histoire mais là je crois qu´ils confondent les médias. Moi, si je recherche une histoire (dépaysante etc.) ben je lis un livre ou je vais au ciné :)

Bon, evidemment, si ensuite, autour de ce gameplay on nous met un scénario qui tient la route, original, des persos charismatiques, attachants, une belle ambiance, une bonne dose d´humour et une musique ad hoc, là je crie au "chef-d´oeuvre" mais, faut reconnaitre qu´avoir tous ces éléments réunis dans un seul jeu, c´est très très rare. Qui a dit "J´ai jamais vu ?" :)

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
05 août 2001 à 22:09:23

Par tout à fait d´accord avec toi Auk. Il n´y a pas que le cinéma/livre qui peut nous procurer une histoire.

Et puis je comprends pas. Après tu parles de scénario. Exprime toi

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
05 août 2001 à 22:13:48

C´est pas moi qui le dit, c´est Auk ^_^
"Gameplay + enrobage = le jeu!"

c´est aussi ma défi....ARG, OK, j´arrête ^___^

Auk
Auk
Niveau 10
05 août 2001 à 22:17:10

Bon. le JV est avant tout un jeu, on est d´accord ? C´est un jeu "travaillé" etc, qui tente de plus en plus à devenir une "expérience multimédia et interactive" nous allons dire, mais c´est un jeu. Cette tendance a pour effet de nous faire oublier que le but du jeu, à la base, c´est le jeu :) C´est de jouer quoi.
Prenons l´exemple d´un jeu très simple : les billes. Moi ce que je demande à une bille c´est de rouler. Point. Après si elle est bleue, verte, avec des petites pépites à l´intérieur ben, c´est super, c´est un bonus, mais c´est pas ça qui fait qu´elle va mieux rouler. :)
Evidemment, tu vas me dire mais c´est peut-être ça qui va faire que tu t´amuseras mieux avec. là ok, je suis d´accord :)

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
05 août 2001 à 22:21:03

Hum, Auk c´est pas des billes qu´il fume ^___^ !!!

Je plaisante bien sur :P ...

Auk
Auk
Niveau 10
05 août 2001 à 22:24:57

C´est pourtant pas faute d´avoir essayé :)

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
05 août 2001 à 22:26:14

Selon vos termes ca veut dire quoi enrobage. Ce qui enrobe le jeu. La boîte par exemple.

Je plaisante.

Le sujet part un peu en queue de poisson. Bon plus sérieusement que pensez-vous de la presse écrite ou online qui met des notes aux jeux selon plusieurs critères (graphisme, son, intro, etc.)

J´ai déjà dit mon opinion précèdement mais vous votre opinion.

Auk
Auk
Niveau 10
05 août 2001 à 22:26:47

Ah je vous rassures hein, je joue plus aux billes depuis longtemps :) Mais, à mon avis, c´est l´exemple le plus parlant.
Quoiqu´il y a aussi les osselets, les mikados, le bilboquet... bon ok :p

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports