ici je vais vous faire un resume du post typique sur JV ...
Le post en soi peu importe ...il sera juste une arene sur laquelle vont jouer les plusieurs acteurs que ej vais vous siter , Mais le sujet qui rapport est le plus souvent lie a l actualitee , quelques peu Philosophique , quelque peu intelligent ( un post typique __GREG__ koi)
Sur ce entrenet en scene un tat de mecs
L intelligent : Celui ci ne se present qu au debut du post et donne un avis interessant aisnsi que la pluspart du temps un autre angle de vue sur le sujet sans pour autant detruire les arguments du posteur, il prouve ses dires et s exprime sans trop de chichi pour que tout le monde comprenne
Il poste tjrs au debut quand le post n est pas encore partui en couilles , ni trop divague, il fait parfois par apres des reapparitions
Le mec "du contre": Celui ci c est le mec qui vas faire gonfler votre post ... peu importe ce que vous allez raconter , il sera tjrs contre , il se defendra avec des arguments legers et obscures , depourvus d equilibre mais dures a contredire , il fini souvent par s enerver ou enerver les autres et tt le monde se met contre lui , il deviens alors le martire du post , mais il ne lache jamais il continue encore et encore il vous apport au moins 50 post de plus
Le perdu : Celui ci est un mec qui a pas encore compris sa place ..c est un gars d un jeune age ( boutons sur la figure ) mental , il s incruste et dit LA connerie ou L ARGUMENT inutil et rien a voir , il est vite bak et insite tres peu c est pourkoi ce type de mec n apparait qu une fois ... trop vite casse
La Star : un exemple bien simple Presidan Trueman ... alors ces mecs sont des vraies legendes vivantes de JV par le teux d apparition et par leur anciennetee , ils sont tres connus , sasn forcement etre des lumieres ... ces derniers se sentent obliges de se fourer dans tt le s posts ayant pris de l empleur ... reputation oblige ... ils laisse alors un avis bizzare et dure a comprendre , plein de subjectivitee et TRES sombre , dur a comprendre ca donne l effet mec trop intelligent pour etre compris ..alors qu ils ne savent PAS DU TOUT de koi on parle , ils ne sont aps connus pas l intelligence de leutr post mais pour leur anciennetee
Le modo : Peu etre l element le plus carismatique .... celui ci sera tjrs la .. ben oui c est son travail ..la plsupart du temps si il sait pas il dit pas , masi fait rjs sont commentaire " @p0CaLips£ si tu te calmes pas je vais effacer tes posts" ... et quand il parlera il sera de koi il parle , il est deteste par le "mec du contre" et par tt le newbiz qui sont indignes par sa surpuissance et veulent l anarchie
L´enmerdeur : lui va tjrs essaye de sicuter avec un autre mec ...il decide genre celui la je vais le faire chier , je vais le defier et dire que tt ce qu il dit c est de la couille , celui al aussi gonfle le post ainsi que les couilles de ceux qui lisent
Voila c est les categories que j ai pus observer ... je voulais aussi rajouter le __GREG__ mais bon je vaais m en passer ...
n esitez pas a vous identifier a une des categories ou a en rajouter ...
ya aussi le mec qui a peur de dire des conneries ou qui en dit et qui change de peudo à chaque fois pour rester incognito...
LOl j avais jamais eu l occaz d observer un tel speciment ..peut tu developper et citer svp ?
par exemple ya un discussion entre les "stars"du forum général,ca part en couille,ya pleins de private jokes et ce mec,il croit comprendre les blagues,en fait une autre qui n´ a rien a voir,personne ne repond et il est mort de honte,et la fois suivante,il change de pseudo.c simple.
je n´ai pas d´exemples precis ni de nom ,parce que par definition,il reste incognito...
C un beau résumé...assez finement observé je dirais...dans l´ensemble je suis d´accord...
Bon comme j´interviens au début je me range parmis les intelligents ? Ha ben non par ce que j´ai pas d´élements nouveaux a apporter donc je suis dans les largués ? ^__^ finalement y a peut etre encore plus de catégorie...une par individus en fait...
Pour ce que dit Goug j´ai aussi observé ça...sur mon forum y en a eu un (pour des raisons évidente je change un peu son nom) qui dans la même journée c´est appelé cisoo , killerbidule etc. etc.
Finalement j´ai été le conduire au portes du blabla pour qu´il puisse exprimer pleinement sa personalité multiple ^__^
Ceci dit c´est ridicule puisque même en gardant le même pseudo on est anonyme...c juste l´idée qu´on peu se faire de sa "réputation" qui entre en compte
ya aussi ceux qui font des fautes ou qui ecrivent en MAJUSCULES
ils ecrivent mais personnes ne les lit tellement c´est énervant de décrypter leur messages
ya le censuré:celui qui donne des sites pirates;qui critiques jeuxvideo.com et ses modéros ;)
Ben les censurés par définition on ne les vois pas ^____^ ou alors pas tres longtemps...
Perso ceux qui critique les modéros je n´efface pas si c´est argumenté et dit sans insultes...heu je crois que c´est arrivé un maximum de 2 fois par ce que en général ceux qui critique c´est justement par ce qu´ils ont été éffacé , non sans raisons donc...
Oui Fib j´ai vu ça avec Freire ^__^
Severe le modero CM :D
Moi j´aime bien jouer un peu avec eux du moment que ca reste courtois....
Profitez bien de ce message , je ne réaparaitrais pas de sitot dans ce post.
Greg, tu as tout a fais raison , j´ai vraiment l´impression que tu me visais pour le "poster"contre toulmonde...
Et aussi un petit peu au debut pour celui qui fait de faux pseudos, pour pouvoir maintenir mes post sur la premiere page, mais maintenant , je préfere garder ce ridicule pseudo qui m´est si cher...
mon dieu j´ai honte
Le problème rencontré sur les posts vient tout de même souvent des "Stars":
Lorsque ces derniers créent un poste, celui-ci a tendance à attirer les habitués, puis, comme les messages s´amoncellent, le newbie va y faire un tour, puisque cela ne peut être ininterressant(comme il y a bcp de messages),...
Cela fait que les posts des autres catégories de personne précedemment citées, qui sont aussi voir plus intéressant, passent à la trappe, laissant celui qui les a posté dans une solitude et une tristesse immense, assistant au déperissement, à l´agonie, puis la disparition de son poste.
Bon, j´éxagère, mais quand même.
De même, pourquoi des posts de ce forum ne peuvent se retrouver en page d´accueil, parce qu´il est légèrement énervant d´être accueilli par le forum digimon ou final fantasy.
N´oubliez pas messieurs les stars, aidez les plus faibles et les moins connus que vous.
Autre catégorie : Le pas de bol ( comme moi)
Le mec qui voudrait dire des trucs, mais qui tombent sur un post lorque celui ci est en fin de vie: Il dit deux trois trucs, post avec espoir, puis s´aperçoit que personne ne réagit, d´ailleurs,plus personne ne vient sur ce post, et le jour suivant, le post existe plus.
On pourrait presque le traiter de nécrophage ou de croque mort, puisque c´est lui qui accompagne le post jusque dans ces derniers instants, et parce qu´il n´est généralemnt attiré que par des post en phase terminale, qui achèvent leur décomposition avec lui.
tres juste , ou alors , les post deja largement epuisés se présentent ainsi: 250 messages a lire!
Alors deux trucs: deja , tu post ton message , mais comme t´as pas eu le courrage de lire les 250 precedents sauf le premier(faut quand meme savoir de quoi ca parle).Alors il y a de grande chances pour que le 251eme message que tu as posté n´ait en fait rien a voir avec ce qui s´est dit sur les 32 precedents messages (il s´en passent des choses durant 220 messages...).Du coup ton message ne sert a rien.
Mais rassure toi , les posts a 251 messages sont souvent les post genre :" le meilleur jeu de l´année" ou "le meilleur jeu de ce siecle" (parce que l´on sait tres bien que le jeux video existe depuis 50 av JC) ou meme: " la meilleur console de tous les temps!!!".
Mais je ne pense pas que tu aille souvent dans ces posts la.
Si un bon post est deja épuisé, c´est que tout a été dit...donc , t´as normalement plus rien a ajouter...
^___^ C terrible ce que tu dis là Spectrman...
Le nécrophage... arf... c vrai en plus... et ca m´est arrivé aussi de faire le vautour....
...le pire c´est que c´est en général sur des topic qu´on trouve digne d´interets...
..et a coté de ça tu vois des topic loftstory, DC Vs PS2 ou des sondages a la con sur le "meilleurjeudetouslestemps" tenir le haut de l´affiche...
PS. Ninja trouille, une phrase avec "le meilleur jeu du siecle" c´est pas si con (même si le theme même du topic est con) car apres tout ce siecle n´a encore que 7 mois -_^
Excellente l´analyse!
)
Je me reconnais un peu partout à vrai dire et j´arrive parfaitement à classifier ceux que je connais bien.
Trop fort!
;-)
HUM HUM
J aimerai eclaircire que ici j ai vise personne ...
Tiens vous connaisez aussi HFR ? et TRK ? c est cool ca
moi aussi je trainais laba ![]()
Eh urbi , c´est vrai , mais ce genre de post ont été lancé en fevrié ou mars...
Mais bon , on a eu aussi droit "au meilleur jeu de tous les temps" . Il devait bien se marrer Jesus avec sa N64 en silex.
Bon là j´incarne le gars qui a pas tout suivi dans le post. Enfin sinon j´incarne une autre catégorie que j´arrive pas a définir.
Donc il m´arrive de poster des messages mais quand j´y retourne, rien pas une réponse (et pourtant j´essaie de pas poser de question con) et parfois j´en vois une au bon de 2 ou 3 jours si il y a pas eu d´affluence de message qui l´aurai fais disparaitre, ou alors je poste une réponse et paf après le post en kestion n´a plus aucune réponse après mon passage.
Ben voila, qu´est-ce que je disais, je mets une réponse, et après y a + rien. Donc si vous aussi vous en avez marre de voir des messages sur votre post demander Kiero, il vous mettra un message et votre post sera d´exister.