CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet con? Votre développeur favori !!!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
23 juillet 2001 à 00:13:24

Bon je sais qu´on a du souvent le sortir celui ci, et ce n´est pas dans mon habitude de faire des sujet qui demanderont 1500 reponses, que personne ne lira de toute maniere.
Les buts de ce post sont les suivants :
- Tout d´abord , exprimer comment et pourquoi KONAMI est l´editeur qui m´a fait le plus tripper.
- Tenter (je sais que ce n´est pas gagner ) . De faire un post qui , a defaut de ramener un grand nombre de messages, obtiendra des reponses structurées et peut etre arriver a une debat ou une confrontation entre deux points de vue, pour mettre les choses au clair.
- Enfin savoir si beaucoup de personnes partagent mon opinion.

Alors KONAMI disais-je! Oui! Toujours eux. On les voit partout ceux la , mais il arrive qu´on ne les remarquent que peu ! Et ce pour plusieurs raisons:
-Ils ne font pas de series a ralonges ou alors tres peu (finalement , les seules series comportant plus de trois épisodes que je connaisse venant de chez eux furent Metal Gear et castlevania)! Bien entendu, on ne compte plus le nombre de Street Fighter, de Resident Evil ou meme de Tomb Raider.
-Ils sont , et c´est malheureusement vrai, assez peu représenté dans les salles d´arcades(bien moins que SEGA ou CAPCOM).
-Le materiel issu de leur imagination n´est accessible que dans les salles d´arcades et coute TRES cher (Silent Scope nécessite , pour etre pleinement satisfaisant une scope avec un ecran crisaux liquide a l´interieur). Il y a bien entendu peu de chance que ce materiel soit repris dans les consoles de salon, ou alors il cout cher(Cf le tapis de Dance Dance Revolution, les maracas de Samba de Amigo).

Mais ces soit disante erreur qui lui coutent la place du developpeur le plus connu et en qui l´on peut faire confiance ne sont -elles pas des preuves de sa volonté de faire plaisir aux joueurs? Vous vous rendez compte :
-Pas de serie a rallonge qui donne une veritable impression d´innovation!
-Des jeux tellement innovant qu´ils necessitent pour la plupart un materiel nouveaux pour planger encore plus le joueur dans l´action!

Mais cela n´est pas la raison principale de mon engouement pour ce développeur.
J´ai effectivement parlé plus haut de vibrations.Je ne vous embete pas avec des explications assez longues : jugez par vous meme!!

-Par ou commencer? Le jeux de KONAMI le plus connu à l´heure actuelle : Metal Gear Solid! celui ci aura fait du grabuge pour tout vous dire! Autant pour sa vertion PS que pour sa vertion PS2! Ce jeu vous fait vibrer par la peur que vous avez de vous faire prendre! Par la bande sonore qui en plus de coller a l´action au maximum, est d´une qualitée époustouflante, on est vraiment "dedant" ca donne la chaire de poule.

-On continue avec castlevania, l´ancien des anciens! Depuis son premier episode en 1987 avec Simon Belmond en vedette, Konami n´a cessé de nous étonner avec une realisation toujours plus belle , des niveaux toujours plus complexes! Un passage de la 2D a la 3D qui n´a en rien enlevé a l´atmosphere "Petit Vampire" qui habitait la saga.
Ensuite, cette saga aura été accessible sur tout support et notament la Saturne et la PS qui auront beneficié d´une magnifique version : Symphony of the Night bien sur!

- J´enchaine avec Silent Hill ( ne parlont pas du second optus qui sera une merveille j´en suis sur, mais auquel personne n´a joué).
Alors la je tire mon chapeau a Ideo Kojima! La ou capcom s´est essayé , Konami les a surpassé avec ce soft des plus malsain que l´univers du jeu video ait jamais connu!
C´est tout bonnement un cauchemard en galette!
Un brouillard omniprésent, une ambiance qui vous prends a la gorge, un univers "crade" tout simplement mais sans pour autant virer dans le gore, ou seulement a bon-escient.
Des ennemis vaguement (in)humains lents , mais effrayants car silencieux.
Des bruitages horriblement (ir)réalistes, et pour finir des musiques faites non pas d´instruments , mais de bruits de ferraille entrechoqués et de pseudo-cris de demons meconnaissables.
Une ambiance vous clouant le coeur au planché pour vous empecher de bouger au service d´un scenario aussi noué que votre estomac pourrait être en jouant a cette merveille.

-On continue avec un peu plus gai, les jeux de dance! Vous vous en doutez, je ne peux passer a coté d´une chef d´oeuvre de fun tel que Dance dance revolution ou meme Samba de Amigo. Des idée, il y en a chez KONAMI,et elles sont exploitées grace a des instruments fiables et fous!
-Les jeux de tir maintenant. Comment ? Vous ne connaissez pas Silent Scope (auquel je vous conseil de jouer en arcade). Le jeux de sniper dans lequel vous shootez les terroristes grace a votre engin en plastique munis d´un mini ecran cristaux liquide inseré dans la lunette.
Encore un que vous trouverez dans les salles d´arcade: je ne me souviens plus du nom , mais il possède un capteur de mouvement vous permettant d´esquiver les balles en temps réel en bougeant votre corps. Quand je vous dis que l´on s´y croit...

- Les shoot´em up: Ah! toute ma jeunesse! Axelay, Probotector, Valken (ou cybernator). Rien qu´a ces mots, mon sang bouillonne avec des jeux de vaisseaux ou de shoot a la realisation eclatant l´écran utilisant a chaque fois toutes les capacités des consoles! Ca bourrine , ca cartonne , ca defoule, c´est fun, jouable, palpitant, en un mot, c´est KONAMI!

- Un ptit clin d´oeil aussi pour un jeu que l´on a tendance a oublier : Goemon Gambare! Ce jeu ou plutot cette saga se déroulant au Japon feodale aux gags souvent hilarants , aux graphismes mignons a souhait et au fun debordant!
tres drole , un must a se procurer par emulateur pour les fans de Japon féodale et de ninjas.

Bon , ce n´est pas tout rassurez vous, mais cela résume pas mal la qualitée des jeux de ce qui pourrait etre le meilleur développeur de jeux video a mon avis , et ce parce qu´en plus , ils touchent a tous les genre et toutes les consoles.
Donnez moi votre avis et justifiez SVP . Dites moi , faites partager ce qui vous a fait vidrer , n´ayez pas honte ^_^ !!

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
23 juillet 2001 à 00:31:15

Moi aussi j´aime bien Konami, pour metal gear mais aussi pour vandal hearts 1 et surtout pour la série (désolé mais là c le cas!!) des International Superstar Soccer, en particulier les pro evolution.Si t´as jamais joué à vandal hearts essaie le, c un jeu qui n´a pas eu le succès qu´il aurait mérité tout ca parce qu´il est sorti trop tôt par rapport aux attentes des joueurs (début 97).En plus il coute plus grand chose maintenant.Mais il a vraiment super bien vieilli.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
23 juillet 2001 à 00:45:10

Xact! j´avais oulié les jeux de sport!!!les ISS tuent :peut etre pas de licences, mais du fun du fun du fun!!!
Vendal heart: Tactical RPG peu connu mais meritant sa place avec final tactics dans les grands (de toute facon , j´adore les tacticals RPG)

Auk
Auk
Niveau 10
23 juillet 2001 à 09:35:03

Ah ça c un sujet qui est déjà tombé Ninja mais c vrai que t´a démarche d´expliquer ton choix est sympathique.

Développeurs fétiches :
sur Consoles : Rare
sur PC : Appeal

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
23 juillet 2001 à 12:15:47

Rare, oui pourquoi pas , mais jusqu´a maintenant , il n´ont développé que sur 64, qui n´est pas franchement le meilleur des supports.
Bon remarque , ils ont réussi a faire d´excellents jeux sur une console a chier (je pese mes mots). Bref , c´est largement defendable.
Pour ce qui est d´Appeal , donne moi un de leur soft , parce que la ca me dit rien du tout....

Auk
Auk
Niveau 10
23 juillet 2001 à 13:06:43

Appeal, ils n´ont encore développé qu´un seul jeu, mais quel jeu !
Outcast :)
Bon, évidemment, c très restrictif comme choix parce que sur PC, y´a aussi beaucoup de développeurs talentueux, mais Appeal ont réuni tellement de qualités dans Outcast, ils ont tout compris au jeu vidéo... C´est mon coup de coeur de ces dernières années en fait.

Miz
Miz
Niveau 10
23 juillet 2001 à 14:42:28

moi c´est capcom que je préfere avec snk (j´aime bien les jeux de baston ca aide)

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
23 juillet 2001 à 16:22:03

SEGA,CAPCOM,EIDOS,INFOGRAMS

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
23 juillet 2001 à 16:26:25

Mon développeur préféré est également Konami notamment grâce à deux jeux de sport : ISS Pro Evolution et Track´n Field.
ISS, c´est une drogue ce jeu, c´est pour moi LE jeu de sport du moment (avec VT) et pis on peut même pas leur reprocher ne pas avoir de licence puisque que l´on peut renommer les joueurs...
Track´n field, bah tout le monde connait, c´est tres simpliste au niveau gameplay, mais à 4 joueurs simultanément çà devient mythique...

jedy51
jedy51
Niveau 9
23 juillet 2001 à 16:28:30

Salut

J´adore Westwood Studios pour leurs jeux de stratégie,Blizzard pour la série de Warcraft et Diablo,Maxis pour pour les Simcity,Electronic Arts pour les Need For Speed;Sierra pour Half-Life

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
24 juillet 2001 à 01:28:30

Vous faites chier a la fin! je demande quand meme un minimum d´explication et de justifications!
Ce sujet n´a rien d´un sondage, je l´ai dit des le debut!!
Et la je vois quoi?:
Sega
Titus
et demerde toi avec ca ninja!!
Enfin merde!

Eu sinon, j´aurai tellement voulu pouvoir jouer a outcast , mais il ne marche pas chez moi ...pas de bol!
Je suis d´accord aussi pour la serie des sims(meme si c´est une SERIE, et que c´est le genre de truc qui m´horripile).
Ark , pour capcom, c´est autre chose! Dieu sait qu´ils me décevaient de plus en plus a chaque fois qu´ils rajoutaient un "prime" ou un "super" devant ou derriere le mot "Street Figther".
Puis ls m´ont agréablement surppris avec les Resident Evil! Je me suis enfin appercut qu´ils pouvaient etre de grands développeurs! Ils pouvaient toucher a tout!
Mais vint alors l´alliance ...ou plutot le rachat de SNK...ouille! coup dur pour moi! J´adorais celui ci!
La capcom ne pouvais pas tomber plus bas et les joueurs tomber pire: Vous ne saurez jamais le nombre de verion de Capcom vs SNK que vous allez acheter...!!!!!!

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
24 juillet 2001 à 10:45:04

Mon développeur préféré est Rare, parce que quoi que t´en dise, leur jeux N64 sont géniaux,et c´est le problème justement : La plupart des pro-sony ont craché sur Rare, parce qu´ils ne développaient pas sur leur console favorite. D´ailleurs, après ton post sur "Soyez anti- sony ...", je suis étonné et déçu que tu balance comme ça, sans justification : la N64 est à chier.
Où est passée ta verve, ton sens de l´argumentation ? Parce que si actuellemnt une console ressemble à la N64, c´est bien la PS2 ( quelques bon jeux, mais trop peu, qui tardent à sortir, en bref, une console qui n´a pas fait ses preuves).
D´ailleurs, un paquet de développeur la critique la Play 2, à commencer par Konami, qui développera son MGS2 également sur game cube, et qui explique qu´il sera mieux sur cette console.
Enfin bon, Rare n´a que des hits à l´heure actuelle.
P.S: Au fait, tu aime bien les Goemon ? Ils me semblent que ces derniers sont sorts sur N64 ?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
24 juillet 2001 à 14:53:22

bon je met les chose au clair.
Deja Spectre Man , je ne suis pas pro-sony, nous sommes bien d´accord, je ne suis pas anti 64, on est d´accord aussi, cette console je l´ai eu , je l´ai bien aimée jusqu´a un certain moment.
Seulement , tu veux que je t´enonce les defauts de la N64?? Bon alors allons-y!!
-Un support cartouche naze , des jeux avec des musiques pourries merdiques, des jeux avec une durée de vie toujours plus limitée(bah oui! toujours moins de place que sur deux ou trois cd...), des jeux toujours plus cher (parce que les cartouches c´est de la ram, et la ram ca coute la peau du cul!).
Tu veux que je continue?

Alors on y vas: Une console assez difficile a programmer, une logitheque comprenant un bon jeu tous les ans. Non franchement , au niveau des hits, ca ne se bousculait pas au portillion.
Des graphismes tout sauf révolutionnaires, avec un truc qui ressemble a une bouillie infame, les textures dégueulis sur les quelques polygones qui se baladent a l´ecran...

Et espece de grosse ...(bip)...J´ai jamais dit que rare n´etais pas bon!!! T´as lu ou pas mes messages precedents ou pas??? Dans ce post meme!!!
J´ai justement dit que Rare avait fait un excellent boulot sur une console plutot mauvaise.

Ensuite , si j´ai dit "la N64 c´est de la merde" sans justifier , c´est parce que j´etais persuadé que tout le monde connaissait ses defauts...mais apparament , tu est nouveau sur le forum, parce qu´on a pas arrété de le dire et le répeter...

Sucks, je suis assez d´accord avec toi, Sega est un tres bon développeur pour ce qui est de l´arcade, c´est largement défendable, la preuve: Samba de Amigo.

Et oui padakor, je me suis gouré , pourtant , j´etais sur de moi mais de toute facon , ca ne change rien au fait que Konami est POUR MOI le meilleur editeur et developpeur de jeux...
Euh, c´est vrai que les remix DDR sont nombreux , mais pour moi , prendre un jeux et changer les remix , ca reste le meme jeu.
Ce que je voulais dire , c´est que Konami en fait bien moins que d´autres: SQUARSOFT ou meme CAPCOM (celui la il m´emmerde).Avec des sagat de 10 ou 11 voir plus d´épisodes...honteux.

Euh...Konami pas innovant ??? Euh Si tu me dis que Silent Hill est une reprise sommaire de bioHazard, je te tue sur place!!^_^
Pareil pour MGS ! C´est une reprise de quoi MGS?
Et Silent Scope, et Goemon, et Cops vs Yakuzas , et Cybernator ,et Contrat??? C´est des reprises de quoi ces jeux?
Et dance dance Revolution avec le tapis? c´est une reprise de quoi???
Heu pour ce qui est des jeux de drague, c´est innovant , mais tres franchement , j´aime pas du tout!!

Sinon Taito est un tres bon développeur aussi , surtout pour leur serie des puzzle Bobble, que j´adore et surtout celle des psychic-force, jeu dont on a pas assez entendu parler....Domage , je l´aimais vraiment celui ci.

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
24 juillet 2001 à 14:58:46

Alors on y vas: Une console assez difficile a programmer, une logitheque comprenant un bon jeu tous les ans. Non franchement , au niveau des hits, ca ne se bousculait pas au portillion.
On dirait la PS 2, pourtant, tu parle de la N64.
Bien, pour ce qui est de Metal Gear Solid, c´est une resucée en 3D de commandos.Voila. c´est mieux, mais c´est pas nouveau.

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
24 juillet 2001 à 15:01:33

Au fait, tu es toujours obligé d´insulter las gens quand tu parle, ça fait parti de ton argumentation ? Passque c´est pas cekui qui parle le plus fort qui à raison.
Je fais que participer au débat, alors pas la peine de s´énerver entre gens civilisés.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
24 juillet 2001 à 15:13:06

arrete de jouer les gens calmes pour tenter d´augmenter mon discredit STP, ca ne sert a rien. Ce n´est pas non plus le plus calme qui a necessairement la voie de la raison.Si je commence a gueuler , c´est parce que je commence a en avoir raz le cul que personne n´accepte mes gouts, et c´est tout.
Je suis désolé , mais je le répete encore une fois, je trouve que la PS2 a bien plus d´excellent jeux a cette epoque de sa sortie que la N64.
J´aime les jeux PS2 , qui m´en condamnerait??

MGS reprise de commando?? Nan mais c´est pas du tout la meme chose!! Action solo dans un lieu fermé avec une histoire qui se suit tout le long et pas de coupure avec des "Missions" differentes...
Nan franchement , le 1ere episode sur la NES m´avais vraiment beaucoup plus. Et c´est sorti bien avant commando...

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
24 juillet 2001 à 15:20:29

Scuse, je parlais de commandos sur Pc.
Je comprends que tu défende des jeux que tu aime, mais bon, perso, sur PS2, comme bon jeu, qui me plaisent, y´a que GT3 et FF10. Je préfèrais les jeux 64 du style FPS, et aussi ceux qui était bien conviviaux.
Je reproche à la PS 2 de se prendre un peu trop au sérieux, et d´avoir oublié que dans jeux vidéos, il y a jeux.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
24 juillet 2001 à 18:30:27

mais c´est qui cui la.
Nan franchement , au lieu de me pourrir mon post , tu ferait mieux de laisser , en plus de tes insultes , au moins un avis , que l´on puis discuter.

Sinon, Spectroman, j´ai un peu abusé en disant que la N64 etait a chier , sinon, je l´aurai pas achetée!Mais c´est vraiment domage pour cette console.
Tout ce que je veux , c´est que la PS2 s´en sorte un peu mieux.

wario959
wario959
Niveau 10
24 juillet 2001 à 19:21:52

j´ai fait un peu de ménage, il y avais un handy qui s´était perdu.

Sinon, moi c´est Nintendo mon éditeur préféré. Pour toutes ces séries de jeux mythiques, avec les jeux de plateforme, les mario, action, les adaptations sportives de mario toujours (tennis, golf, kart, etc...), les zelda, et autres star fox, bref en général les jeux nintendo quoi.
C´est fun, flashi les coloris, le gameplay est toujours excellent, et en général une suite est toujours intéressante car revue et corrigée avec du neuf et de l´original dans chaque épisode d´un mario ou d´un zelda par exemple.

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
24 juillet 2001 à 19:24:00

Avec un nom pareil, tu étais tout de même un peu obligé.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses