Oui cet aspect là semble etre un louable effort de faire dans le réalisme...mais franchement tu crois que dans un vrai streetfight on te laisse le temps de récuperé ?
Regarde JCVD dans ses films il peut etre encerclé par 20 Ninja...ils vont tous se lancer sur lui a la queuleuleu (a.. a.. la queuleuleu...) alors qu´il serait si simple de l´avoir tous ensemble..C´est pas crédible !
(Hmm C peut etre ce qui explique ton attrait simultané pour le tpt et le grand JV ^__^ )
hahaha ^___^ oui pour jcvd C exactement ça !
Faudra que j´essaye le jeu que tu dis (ptain faut que je me décide a faire de la place sur mon hd...)
C´est pas un effort de réalisme, c´est comme ça depuis le début :D
Et un jeu de dois pas forcément ètre réaliste pour ètre intéressant ... je sais que c´est ton truc, mais pense aux autres ^___^...
Ben j´ai un tas de jeux qui sont pas hyper réaliste et que j´aime bien quand même (des jeux de plateforme comme Ab, de courses déjantées comme powerslide,speedbuster ou mm2...)
bref des truc arcades...a la limite C vrai que je n´y joue pas 3 heures d´affilées par ce que a un moment je me dis : "pas crédible ces ptis perso tous verts ou ces voitures qui rebondissent partout" donc C vrai que le réalisme et moi c´est une vraie love story... (je pourais passer des journées entiere dans thief tellement j´y crois...)
Je pense aux autres Jed...je ne pense qu´a ça même puisque j´essaye de comprendre les gouts d´autrui (ce topic n´est pas une provocation...)
C´est d´ailleur tres égoiste : une fois que j´ai compris les gouts des autres (salut Bacri) je les fait miens !Et hop, un nouveau genre vidéoludique pour bibi ^____^
Alors ? Urbi futur fand de tpt ? La balle est dans votre camp...
Mouais, tant mieux alors, mais ce qui est bizarre, c´est que tu crée ce topic en disant que tu n´aimes pas les jeux au tour par tour (chacun ses gouts à la limite), et que quoi qu´on dise, tu rejetes les arguments :D
Comme on dit à la cantine "si t´aimes pas, n´en mange pas" ^___^ !!!
Qu´il n´y ai pas de malentendus Jed...je suis tout a fait ouvert (j´ai même essayer incubation)
mais pour ce qui est des arguments si il y en a eu j´ai pas vu (sincerement) sauf quelque truc dans la 1° page ou je signale d´ailleur que ca peut faire réflechir...mais jusqu´a présent ca a surtout été des lieus communs..rien de vraiment "vendeur"
Et quand tu dit "C comme ca depuis le début" ok...mais si tu pouvais dévelloper un chouia -_^
Pourquoi c´est comme ça ? Quelle est la raison (technique, conceptuelle,métaphysique chsai pas moi, je cherche...)
Fib ne me refait plus jamais ça ^__^ Quand j´ai vu Mafia...une fraction de seconde....tu veu me ma mort ou quoi ?
Ben oui, mais ou tu veux en venir exactement, j´aime le tour par tour, je n´ai pas besoin de disserter 5 pages pour expliquer ça, c´est une quetion de feeling.
Je préfère aussi les chemises Armani aux chemises Pierre Clarence, mais je peux pas dire vraiment pourquoi, question de gout.
Ce que je veux dire, c´est qu´à la limite, tu prends une démo de jeu au tour par tour, tu l´essaie, et puis tu te fais ton opinion. Ne le prends pas mal, mais ce n´est pas parce qu´on me sort des arguments super étoffés que je vais adhérer à un jeu. Question de feeling.
Feeeliiing..juste une question de feeeeliiing...
Ben oui mais on peut débatre non ?
Ou alors on dit :laisser tomber les forums y a des démos pour ça ?
Franchement tu croyais que j´allais dire apres 2 ou 3 posts : ok les gars je suis convaincu, je file acheter toute la série des ff et consors ?
Tsss...tu crois que je suis malléables a ce point ?
Et puis il faut bien faire durer un peu le plaisir...allez quoi ! faite peter les kawettes qu´on débatte ! ^___^
Je trouve qu´il est pas si mal ce topic..il met en avant 2 aspect conceptuels differents des JV...
Faut pas y voir un enieme X versus Y. A croire que tu n´aime pas voir les idées s´affronter...evidemment je dis que je suis pas fan d´un truc que toi tu aime....grosse erreur evidement...tu veu qu´on parle de quoi ?
Ben moi aussi j´aime bien les chemises armani...ça va là ? :P
Les arguments de BBob ,Nyarla et je sais plus qui m´ont bien plus...et m´on appris des choses.... si je pose des questions c´est justement en avouant mon ignorance d´un genre...éclairez moi please.
J´ai pas non plus envie de me taper 25 démo et 200 heures pour me rendre compte que non decidemment j´aime pas...j´ai mieu a faire que de tester des JV toutes la journée (débattre par exemple ^_^ )
Si il fallait quantifier la chose je dirais que au début j´etais contre a 80\% et que maintenant c´est du 70\%... le simple fait que des fans se manifeste c´est déja un plus pour modifier mon opinion...mais jusqu´a présents ils ne sont pas encore légions....
...je sais pas moi...si on peut pas poser de questions alors donner moi des titres de super hits vraiment convaincquant... que j´aille exercer mon feeling dessus...
Feeeling....
P.s Fib "incubation" cest un jeu PC au tour par tour ^___^
Mouais, pas faux tout ça ...
Mais là j´ai vraiment l´impression d´ètre sur le Post de base des consoleux, à savoir le mec qui a acheté une DC, et qui dit "je comprends pas pourquoi vous aimez la PS2" ... j´extrapole, mais c´est pas loin.
Généralement, les gens viennent sur les forums pour parler de leur passion, donner leur avis, et là on se retrouve avec quelqu´un qui dit "j´aime pas le tour par tour, dites moi pourquoi vous aimez ça", avec comme "queue du Mickey" le fait de te faire changer d´avis.
Mais ton avis il ne concerne que toi (elle est belle cette phrase, je sens que dans le prochain Best-Of on va me la ressortir). D´après ce que j´ai lu de toi sur les forums, tu semble assez mature pour te forger un avis propre gràce à tes expériences personnelles, et pour voir de toi même ou sont les intérèt du temps réel et du tour par tour. Je serais déçu que tu en vienne à aimer un jeu parce que les arguments t´on plus.
Le plus simple pour toi si tu hésites encore, c´est de prendre un Baldur´S Gate, et d´affronter les adversaires en temps réel, puis au tour par tour (c´est à dire une pause avec une sélection des actions à éxecuter), c´est le mieux que je puisse te proposer.
D´ailleurs, rien n´empèche d´aimer les 2 genres, ont très bien adhérer à un Final Fantasy et aussi bien à un Secret Of Mana.
Bon, ça a l´air "brut de fonderie" tout ça, le prends pas mal, j´avais la flemme de rajouter des smileys un peu partout, je ne fais que donner mon avis et je suis surpris que tu ai besoin d´arguments d´autres personnes pour te faire une idée sur un jeu.
Merci pour le "post de base"
Je saurai désormais que le tour par tour est un sujet a éviter..(un de plus).
Venir ici partager nos passions ?
Ca arrive que lorsque j´essaye de faire partager mes passions j´ai des réponses du genre " rien a foutre de ça j´aime pas..ou " pff c encore urbi qui parle de tel ou tel truc... rien a foutre je veu des codes pour pokemon or...."
Si al contrario je dis faite moi aimer Vos passion on me répond : tu n´a qu´a essayer la démo... charmant... pas faux mais un peu abrupte quand même...
Alors je suis sincerement désolé...je n´y reviendrai plus..mea culpa et tout.
Je n´ai surement pas besoin d´arguments pour aimer un jeux mais ca peut me donner envie de m´y mettre et de me faire alors ma propre opinion...
Dis tu sais combien il y a de jeux aujourd´hui ??
+ de 4000 rien qu´ici et il en sort tous les jours...si les forums ne permettent pas de dégrossir un peu et d´affiner son choix je ne vois pas l´interet....
Quand Fib, par exemple, me parle de Thief ca me donne envie de m´y remetre (ca me donne envie même quand j´en parle d´ailleur ^_^ ) mais là ca reste entre un public déja conquis...c´est pas comme ça qu´on risque de découvrir de nouveaux horizons...
Ici je voulais donner la parole au fan de tpt et il n´y a pas de "queue de mickey" là dedans....
Evidemment j´ai eu le grand tort de dire que moi je n´avais jamais accroché...et ce n´est pas par préjugé mais probablement faute d´y avoir assez jouer
Qu´est ce qu´il fallait faire ? Dire : Ouais alles les gars venez tous ici moi je suis super fan on va faire une grand séance de masturbation collective ?Au moin mon approche était honnete.
Hmmm ca va devenir invivable si on doit éviter tous les sujets qui risque de froisser les fans d´un genre...qu´ils se froissent d´accord mais avant de partir en claquant la porte si ils pouvaient expliquer pourquoi ils sont fans ca m´éviterait de mourir idiot.Merci.
Je ne lancerai jamais de topic genre "que pensez vous des jeux de foot" par ce que déja au départ je ne me passionne pas pour ce sport.
Mais avec le tpt j´ai le sentiment bizarre de passer a coté de quelque chose...désolé si je ne suis pas tombé dedans quand j´etais petit...je voulais profiter de l´expérience de ceux qui on vécu ça et apparement le message est mal passé...
Je regrette de ne pas pouvoir recomencer ma vie depuis le début pour pouvoir gouter a tout mais même comme ca je passerais a coté de certaine chosses...or ca me fait rager de passer a coté d´expériences nouvelles.
J´ai voulu profiter de votre expériences c´etais tres vil et paresseux de ma part.Le ferai plus désolé.
Maintenant quelqu´un qui vient me dire "j´aimerais bien acheter mm2 mais j´ai jamais fait de jeux de bagnoles en reseau" je ne lui dit pas "t´a qu´a faire la démo".
Je me donne la peine de lui expliquer les atout du genre et même les défauts...y mettant autant d´objectivité que possible..et aussi une part de subjectivitée motivée par ma propre passion...mais c´est exactement ce qu´il attend de moi.
C´est clair, d´ailleurs quand vous en avez parlé j´ai essayé Startopia et Cycling Manager, histoire de ne pas trop ètre à la ramasse.
Mais je ne comprends pas la réaction d´Urbi. J´ai jamais dit que c´était un sujet à éviter, simplement on ne peut pas non plus en parler pendant 200 pages. La différence entre le temps réel et le tour par tour n´est pas si énorme que ça, dans un cas on a un temps limité pour agir, dans l´autre non, ce qui rends plus jouable les jeux permettant l´utilisation d´une multitude d´actions. On ne peut pas dire grand chose de plus non plus.
Disons que tant qu´il n´y a pas trop d´actions à gérer, on peut rester sur le temps réel, par la suite, le tour par tour permet de mieux développer une stratégie. Derrière ça il y a encore un sous-genre qui se dégage, le déplacement limité, sur des cases, ou le déplacement sans limitation, celui case par case étant plus stratégique, en fait, on tend alors à se raprocher des échecs dont j´avais parlé au début et qui est considéré comme "sumnum de la stratégie".
Pour le reste de ton post, je vois pas le rapport, peu importe combien de jeux sortent, de toute façon l´avis des "joueurs" est généralement dégrossit par les magazines, et parmis les 15-20 jeux qui sortent tous les mois, on en retient généralement que 2 ou 3. Après on choisit suivant ses gouts et ses préférences, c´est pas parce que je te dis que FIFA 2001 c´est super que tu vas y jouer :P ... bon, c´est un mauvais exemple, vu que je n´aime pas vraiment FIFA ... avec Virtua Striker 2K, ça marche mieux ^___^. Sur consoles, toutes machines confondues, on peut estimer le catalogue à 10000-15000 jeux, le tout sans démos jouables, forcément, même avec la meilleure volonté, c´est dur de jouer à tout pourtant chacun y trouve son compte.
Mais j´ai pas été "froissé" (génial, je me croirais dans un épisode des Feux de l´amour" ^___^) par le fait que tu n´apprécie pas au premier abord les jeux au tour par tour, c´est ton avis, ça ne me concerne pas. Là ou je me posais une question, c´est que vu que tu es un joueur PC, avec une certaine culture vidéoludique, je pensais simplement que tu connaissais déjà très bien de toi même le genre et je ne voyais pas très bien pourquoi il fallait trouver des arguments pour "défendre" le tour par tour. De mon coté, qu´un jeu soit au tour par tour ou en temps réel, c´est le dernier de mes problèmes, tant qu´il est bon et que je m´amuse dessus.
Bon, après c´est surement une façon d´aborder les jeux qui nous différencie, personnellement j´ai tendance à ne pas trop me fier à l´avis des magazines ou des forums, je ne rentre pas non plus dans le "gabarit" du joueur de base, ceci explique celà ^___^ ...
étant un grand fan des STR je ne pense pas qu´un style soit meilleur que l´autre. Il y a du bon et du mauvais dans les deux. Maintenant si tu dois essayer un jeu en tour par tour c´est clair qu´il te faut heroes3. Seulement quand j´ai envie de me défouler je me fais un petit temps réél, et quand j´ai envie d´un peu plus réfléchir je me fais un tour par tour. Maintenant il y a des fans de STR en tour par tour qui ne supporte pas ceux en temps réél.
Quel est ce malin ...
urbi tout dans l´humour dans ce titre de topic...
Pourquoi remontes-tu tous les topics d´Urbi?
bah ca changeait des gnomes....et pis y a un ptit malin qui m´a donné l´idée aussi ....