CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devine qui vient diner ce soir....

Urbi
Urbi
Niveau 10
19 juillet 2001 à 01:54:07

Non en fait ce que je voudrais savoir c´est ce que vous pensez des STR et du tour par tour...

...autant dire que je n´accroche pas du tout a ce dernier...je n´échangerais pas mon baril de Age of Empire contre 2 de Civilisation... (malgré sa réalisation excelente) et les jeux ou il y a des combats au tour par tour (les FF par exemple) je trouve que ca confine au ridicule : vous imaginer une bastonde dans la rue ou votre adversaire attend que vous l´ayez frappé pour répliquer ? >__<

Bref je compte sur les adeptes du tour par tour pour me convaincre que ce mode de gameplay tres lent présentent néanmoin des avantages..et lesquels ???

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
19 juillet 2001 à 13:59:29

Hum, tout dépends des jeux, mais on ne peux pas dire que les jeux de stratégie au tour par tour n´ont pas d´intérèt. Une partie d´échec ne se joue pas en temps réel ^___^ ...

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
19 juillet 2001 à 14:35:19

Euh,je sais pas,ta soeur?Ton Grand-Pere?

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
19 juillet 2001 à 14:39:15

^_^

Ben franchement,c´est la statégie,que l´on peut dévlopper d´une facon bcp plus interessantes que celle d´un Age ou autre.

Bien souvent,pour les fans de tour par tour,les jeux temps Réel sont consideré comme des jeux de bourrin...

Tu as deja essayer un Heroes 3 ou un Max 2?

Tu verras que c´est le gros pied,mais ca demande plus d´implication dans le jeu.

Moi je m´en fous,j´aime les 2 ;P

Fib
Fib
Niveau 10
19 juillet 2001 à 17:46:44

a qui post tu la question urbi car le tu n´est pas apprioprié ^_^ ct fibpivot là :)))))

moi je suis de ton avis sauf que civ2 j´ai accrocher la on voit l´importance du tour par tour enfin le mieux c le tour par tour avec chrono

Urbi
Urbi
Niveau 10
19 juillet 2001 à 22:04:47

haha ! Là tu marque un point Jed... je n´aurais pas pensé à ca...pourtant j´adore les échecs (même si ca ne me viendrait pas a l´idée d´y jouer sur PC) mais C pas vraiment un argument de prendre un jeu reel qui a plusieurs millier d´années et de le comparer aux JV qui ont seulement 30 ans et sont donc censé nous faire vivre de nouvelles expériences.

J´attend de vrais arguments moi.Des trucs de tatoués avec du poil autour et tout ^___^

Bon pour Alkor,Nyarla et Fib je ferai un second passage plus tard par ce que là je suis comme le lapin blanc dans Alice et je voudrais pas bacler.

BBob
BBob
Niveau 10
19 juillet 2001 à 22:55:07

La comparaison avec les échecs est loin d´être abusive : dans les combats de Heroes 3, tout est fait pour rappeler ce jeu : les adversaires se font face sur un terrain quadrillé (par des hexagones), leurs armées en ligne, chaque "bataillon" ayant des propriétés de déplacement et d´attaque propres...

Ce qui est surtout appréciable dans le tour/tour, c´est que c´est plus paisible que le temps réel. Dans un Starcraft, tu dois beaucoup miser sur tes réflexes et ton habileté quand tu es attqué par une douzaine de bestiaux à la fois.
Dans un jeu en tour/tour, tu peux prendre le temps de choisir ce que tu veux faire, et même si ta $^$*ù*^! de souris est foireuse, elle ne te fera pas perdre pour autant et ne se retrouvera donc pas incrustée dans l´écran du moniteur...

D´un autre côté c´est assez difficile de faire un bon jeu en tour/tour, par exemple je n´ai jamais accroché à Civilization. Mais quand c´est bien fait, le jeu devient quasiment hypnotique...

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
20 juillet 2001 à 20:07:45

Hum... je poste mais je ne me considère pas comme une fan du tour à tour.

Je me dis simplement que pour certains types de jeux, le tour à tour est indispensable.

Exemple, les Civilization, déjà cités, mais aussi Impérialisme 2, Call to power 2.

Pk indispensable, parce que je ne vois pas comment tu peux gérer ce type de jeux en tps réel, vu le nb de choses à suivre, modifier... Cela te permet en fait d´optimiser chaque tour ds tous les domaines. Et dans les jeux que je viens de citer, on peut dire qu´il y en a un paquet de domaines différents.

Je pense que si l´on jouait à ce genre de jeux en tps réel, ce serait vite l´anarchie, et l´on serait ss doute très vite débordé.

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
20 juillet 2001 à 20:08:55

Yep, je vois pas pourquoi mon rapport avec les échecs devrait ètre mis de coté sous prétexte que c´est un jeu ancien.

J´aurais aussi put comparer avec les jeux de plateaux, qui ne sont pas aussi vieux, et pourtant se jouent aussi au tour par tour. En fait, de manière générale, tous les jeux de société se jouent au tour par tour, c´est plus convivial que le temps réel, et ça permet de créer une plus forte convivialité, de faire appel à de réelles stratégies, sans seulement foncer dans le tas.

Urbi
Urbi
Niveau 10
20 juillet 2001 à 20:13:38

Oui mais on fait quoi pendant que c´est a l´ordinateur de jouer ? On se seche les cheveux ?
Pour moi c´est un systeme hérité d´une époque ou il fallait plus de temps pour des raisons purement technique...le TPT existait avant les STR...je m´etonne qu´il aie survecu.

Ceci dit dans tout ce qui a été dit , vous me donner envie d´essayer certains jeux...notament le heroes 3 de BBob..mais je ne l´ai pas trouvé sur ce site...

Urbi
Urbi
Niveau 10
20 juillet 2001 à 20:14:40

PS. Plus convivial quand on joue contre un ordinateur ? :D Pourquoi il faut le ménager ?

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
20 juillet 2001 à 20:18:43

Possible, là je peux pas dire, je ne vois pas vraiment l´intérèt des STR si c´est pour jouer contre un PC, vu que l´IA n´est que rarement très dévellopée.

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
20 juillet 2001 à 20:31:43

Pfff, vu que l´ordi est 10 fois meilleur que nous, il joue en un quart de seconde. Alors pas besoin de se sécher les cheveux !!! ^___^

Et puis biensur qu´il faut le ménager l´ordi, on est pas des bourrins non plus... -_^

Urbi
Urbi
Niveau 10
20 juillet 2001 à 20:41:05

Ma question sur le tour par tour est a prendre au sens le plus large.Pas seulement sur les jeux de stratégie mais aussi dans des jeux ou la présence du tour par tour ne s´explique absolument pas a mon sens (anachronox, les FF...) Là je ne comprend pas pourquoi il y a ca dans les combats...et pour avoir essayer (subit ?) un FF je t´assure ,Zia, qu´on a largement le temp de se tricoter une echarpe quand l´ordinateur joue.C´est leeennnnt...je comprend pas l´interet de combat ou chaque coup dure une éternitée...

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
20 juillet 2001 à 20:52:09

C´est très juste Urbi. J´avais oublié cette catégorie. Oui il est vrai que pr FF et surtout Ana, je n´en vois l´utilité non plus.

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
20 juillet 2001 à 20:53:52

J´ai une mauvaise nouvelle Urbi ... tous le monde n´a pas les mêmes gouts que toi :D

Non, sérieusement, chacun ses gouts, moi je préfère le tour par tour dans les jeux de rôles, mais je comprends que l´on puisse ne pas aimer. Le fait est que le concept tour par tour est plus dévellopé sur consoles, et c´est l´inverse sur PC.

Urbi
Urbi
Niveau 10
20 juillet 2001 à 20:59:58

Je ne te le fait pas dire Zia...

C pas une question de gouts Jed...

J´ai aussi une nouvelle pour toi (ni bonne ni mauvaise)
J´ai l´esprit suffisamment large pour changer d´opinion, mais encore faut il qu´on m´explique.

Dire il y a du tour par tour dans les FF par ce que c´est comme ça ou par ce que c´est une affaire de gouts c´est loin d´etre une expliquation rationelle pour moi.

D´autants que , en l´occurence, je ne vois pas en quoi on peut préferer ça...

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
20 juillet 2001 à 21:06:20

Historiquement parlant, les jeux de rôles sont l´adaptation sur consoles ou PC des jeux de plateaux.

Maintenant, moi je préfère le tour par tour, parce que ça me permet de mieux gérer la situation, d´utiliser au maximum le potentiel de mon "équipe", d´utiliser tranquillement la centaine de sort à ma disposition en ayant le temps de choisir sans pour autant ètre pressé par le temps. Je trouve les combats au tour par tour plus stratégiques et donc plus intéressant.

Urbi
Urbi
Niveau 10
20 juillet 2001 à 21:15:51

Oui..ok sur cet aspect là je suis bien d´accord que ca peu apporter un plus...mais alors pourquoi l´ordinateur met il aussi longtemps que nous (si pas plus..) a répliquer ?

Sérieusement lors de ma tentative de comprendre l´engouement pour FF j´ai bien failli m´endormir... 2 fois d´affilée le même monstre et tous semblait si figés , si sclérosé dans ses "réactions"...

L´idée de Fib de pouvoir regler la durée de réaction des 2 parties opposante me semble bonne...comme dans une partie d´echec en mod Blitz pour reprendre ton exemple du début...

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
20 juillet 2001 à 21:18:59

Dans les FF, et dans la majorité des jeux de rôles, les persos ont un temps de récupération entre 2 attaques, suivant le perso, ses pouvoir, la magie, etc, le temps de récupération n´est pas le même, et ça fait un paramètre de plus à gérer.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo