CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le gamer est-il un solitaire ?

chimp
chimp
Niveau 6
25 juillet 2001 à 11:45:21

c´est vrai que quand je vois des "gamers"jouer tout le temps ça me désole aussi mais il n´y a rien à faire pour eux un jour ils seront bien obligé de s´ouvrir aux autres sinon ils avanceront pas ds la vie c´est normal mais les jeuxvideo ne nous enferment pas forcément ils sont le plus souvent considéré comme un loisir pas comme les autres je trouve que rare sont les joueurs solitaires et heureusement car aucun jeu peut nous proposer un bon fou rire ou un bon bras cassé (la faut exagérer quand meme)!!!

chimp
chimp
Niveau 6
25 juillet 2001 à 19:54:09

y a jamais personne en meme temps que moi?!!!

Xanman
Xanman
Niveau 8
27 juillet 2001 à 10:45:38

Je crois que ça fait partie d´un tout. Quelqu´un de "bien dans sa peau", même si c´est un gamer pour le moins assidu (!), prendra naturellement l´initiative de varier ses activités, selon ses envies et ses humeurs. Par contre, si on considère quelqu´un qui joue également beaucoup, mais qui au départ a des problèmes psychologiques de timidité, des problèmes avec lui-même (pas content de sa vie, etc...), ou a honte de lui par exemple, c alors que le JV sera un facteur aggravant qui accentuera son renfermement, au point qu´il attrapera peur du monde réel, qu´il se sentira mal-à-l´aise tout ça parce qu´il doit sortir de chez lui et rencontrer des gens, et même au point qu´il sera vraiment dépaysé au moindre changement de situation. Bref, ce petit gars se repliera de plus en plus, dans ce monde si sécurisé et qu´il contrôle si bien qu´est le monde virtuel, et il se sentira plus dans son domaine en jouant à un JV qu´en allant en ville... Et la situation s´empirera de jour en jour, car chaque jour il se dira que la situation est plus désespérée que la veille...

Donc, tout dépend de ce qu´on est au départ.

Pour mon cas, g l´impression parfois de me former une "personnalité" (de rebelle ou quelque chose comme ça sans doute) en jouant. G l´impression que je maîtrise toujours plus mon domaine, que je fais quelque chose de nouveau et de révolutionnaire en jouant. Et souvent, je me rends compte, après des heures de jeu, qu´au lieu de m´être formé un caractère, j´ai aggravé mon cas d´isolement...

Pam-Alain
Pam-Alain
Niveau 5
27 juillet 2001 à 11:33:26

ça mériterait d´être approfondi.
Je crois que j´ai déjà parlé de ça, mais, si vous aviez un (ouplusieurs!) gamin de je sais pas moi disons 8 ans. L´encourageriez vous à jouer?
et si oui, au bout de combien d´heures par jour trouveriez vous que ça commence à suffire, qu´il risque de ne pas s´épanouir socialement?

J´en ai des petits. ils peuvent jouer sans pb tant qu´ils ne font pas comme ça. Mais je refuse (au moins pour l´instant tant que j´ai la loi) de leur acheter un truc portatif (game boy ou autre) parce que j´ai vu deq gamins totalement absents, rivés à leur manette, qui ne se sont même pas aperçu que quelqu´un était là, ou que le chat s´était fait écraser. Cela dit je pense pareil pour la télé.

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 juillet 2001 à 10:59:26

En fait je crois que ça rejoint ce que je disais : tout dépend de la personne qui joue. Un gamin peut très bien jouer énormément à une GBA, tout en se mettant des limites, et en trouvant son équilibre (bon d´accord peut-être pas à 8 ans lol).

Je pense sincèrement que le JV peut être très enrichissant, mais il y a le revers de la médaille, comme on dit : celui qui fait que le JV amplifie les problèmes de quelqu´un QUI EN A DEJA. Pour ça je suis d´accord (et dans le cas...). Cependant je crois mordicus que le JV peut être considéré comme un loisir vraiment honorable, qui peut développer l´imagination, et qui nous emporte dans un monde imaginaire, merveilleux et qui est le nôtre, pour une fois.

Quand on sait profiter d´un jeu d´aventure par ex, on pourrait même dire que le JV est un art, ou en tout cas un produit qui fait intervenir plusieurs formes d´art : dessin, infographie, musique, roman (certains scénar de JV sont faits par des pros du scénario voire même des romanciers), etc...

En un mot : le JV, et d´une manière plus générale le monde virtuel, est une arme à double tranchant.

chimp
chimp
Niveau 6
28 juillet 2001 à 12:25:15

c´est vrai mais je trouve que les jeux videos sont presque indispensables ,si ils n´avaient pas existé
je pense que la société serait completement différente les gens seraient peut-etre plus agressifs (rien ne vaut de se défouler dans un bon shoot)ou plus fermé pour moi les jeux nous font evoluer d´une manière ou d´une autre.

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 juillet 2001 à 18:32:23

Disons que ça aide ceux qui le veulent bien. Il existe bcp de gens qui n´aiment pas les JV et qui sont pourtant bien, mais dans mon cas, le JV m´a apporté beaucoup de choses parce que je l´ai accepté, j´ai accepté qu´il devienne une passion, une partie de ma vie, et donc j´en prends les bons côtés, et j´en tire bcp de choses (surtout pour mon imagination). Reste que la vie ne doit pas se limiter à ça.

Xanman
Xanman
Niveau 8
30 juillet 2001 à 20:42:02

Pourriez-vous me dire SINCEREMENT, j´insiste, si le JV vous sert à combler un vide dans votre vie, que ce soit affectif, au niveau de vos occupations, de vos possibilités, etc... ?

Ca m´intéresserait (et pas que moi, je pense) de savoir si le JV, qui prend de plus en plus de place dans notre société, est pour la plupart des gens un véritable loisir ou un échapatoire.

chimp
chimp
Niveau 6
30 juillet 2001 à 21:05:49

moi c´est parce qu´avant je m´ennuyais la matinée j´ai joué et maintenant c´est une habitude!De toutes façons à chaques fois que je sors y a des embrouilles au moins quand on joue y a pas de problêmes!

Xanman
Xanman
Niveau 8
31 juillet 2001 à 08:35:06

Exactement ! Le JV, contrairement à la réalité, est quelque chose qu´on peut TOTALEMENT contrôler. C´est son monde à soi, son monde personnalisé, et c´est beaucoup plus pratique que tous les problèmes de relation avec les autres et le monde extérieur. Pareil pour Internet et les chats, forums etc... Même si c´est très efficace !

chimp
chimp
Niveau 6
31 juillet 2001 à 10:57:47

je me retrouve plus dans les jeux que dans la réalité au moins on peut vivre une "vrai" aventure sans probleme et on peut se défouler sans prendre de coups!(une formdable découverte)!!!

Xanman
Xanman
Niveau 8
05 août 2001 à 20:53:05

Exactement ! Expliquez la place du JV dans votre vie, si pour vous c´est un loisir comme un autre ou une vraie drogue. Et puis dites-nous aussi pourquoi !

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
05 août 2001 à 20:59:47

Les jeux video sont pour moi le loisir n°1 derrière le s@xe (avec ma copine miam). Désolé Mario959.

J´apprécie parce que tout comme le livre ou le cinéma, les JV sont un moyen de s´évader (mais beaucoup plus efficace que le livre ou le cinéma ).

Solitaire ? des fois oui des fois non. Les jeux entre les potes est également génial. Cette intensité ... C´est génial quoi.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
05 août 2001 à 21:05:28

Wario959 pardon.

wario959
wario959
Niveau 10
05 août 2001 à 21:13:38

^__^

C´est vrai qu´un bon petit mario tennis ou mario kart à plusieurs y a que çà de vrai ^__^

Xanman
Xanman
Niveau 8
06 août 2001 à 10:36:35

Content de voir que certains aiment encore de vieux titres comme Mario Kart. Au moins, je me dis que je ne suis pas tout seul :-) Au fait, tu parles de la version SNES ou N64 ?

Sinon, je suis d´accord avec Iamicarus pour dire que le JV est moyen d´évasion génial, même si le cinéma (attention quelques films uniquement) est aussi pour moi un bon divertissement.

J´aimerais introduire un nouveau sujet : plus je discute sur les forums, plus je me rends compte que les mots sont bien insuffisants pour exprimer ce qu´on ressent (passion, nostalgie, etc...) Bien sûr, on peut dire "je suis nostalgique" ou "j´adore ce jeu, trop cool". Mais tout ça reste très basique, et je n´arrive pas à exprimer ce que je ressens en détail. Vous voyez ce que je veux dire ? Par exemple, quand je dis que j´adore Shinobi 3 sur MegaDrive (vous moquez pas SVP :-)), je ne peux expliquer ce que ce jeu me fait vraiment ressentir comme émotions, ni quelle ambiance il réussit à me faire vivre. Donc selon moi, quand deux personnes prétendent aimer Max Payne parce que l´action est géniale ou parce que l´ambiance est très prenante, on peut être sûr qu´ils ne vivent pas la même chose en jouant à Max. Suivant leur passé, ce qu´ils ont déjà vécu, et suivant tout leur petit univers imaginaire, ces deux personnes se plongeront dans le jeu tout-à-fait différemment, même si au final ils affirmeront qu´ils adorent tout deux ce jeu.

Pas d´accord ?

chimp
chimp
Niveau 6
06 août 2001 à 10:49:24

j´suis d´accord mais dites moi franchement vous avez ressentit combien de fois la sensation décrite par xanman à propos de shinobi 3 moi je la ressentais surtout sur les jeux en 2D pour les jeux en 3D c´est autre chose pas vous?

wario959
wario959
Niveau 10
06 août 2001 à 11:18:52

les deux mario kart, mais j´ai une préférence pour la version 64, 4 joueurs...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
06 août 2001 à 11:25:05

J´attends avec une énorme impatience d´ailleurs la version GBA et son multijoueur surtout

Warlord
Warlord
Niveau 10
06 août 2001 à 12:40:39

bah moi mon ordi marche plus.. et com g po acces a celui la souvent bah j´regarde la télé a la place..

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports