voyons... ma moyenne.. hummm.. 14h (heure ke je me leve pendant les vacances..)15h.. oué.. bon rien..
15h a 19h... 20h a 3/4h.. (les jours ou j´fout vraiment ke dalle) hum kk´un peu calculer?
warlord tu nous faits un bon 70 h par semaine tu me déchires!
y a plus personne?
Houla ! Y s´en passe des choses ici ! Je vois que mes soupçons étaient fondés quand g posté ce topic : je ne suis pas le seul dans le cas ![]()
Enfin, g réfléchi un peu au problème, et je peux vous assurer que le JV me déconnnecte totalement du monde réel. Quand on est comme une momie devant son écran, on ne s´en rend pas compte, mais quand on sort quelques heures de chez soi, c là qu´on se rend compte qu´on est vraiment atteints...et qu´on rate pas mal de choses malgré tout. Mais peut-être en gagne-t-on dans le jeu vidéo ? En fait, je suis persuadé que nous nous tournons vers le JV parce que c la seule source de changement, d´"aventure", bref de fun, qui est à notre portée. Enfin là je fais des généralités à partir de mon cas, mais le monde "matériel" qui m´entoure (maison isolée, pas trop de copains, etc...) fait que le JV est devenu ma seule possibilité de donner un peu d´intérêt à ma vie. Oui, je sais, c grave !!! Mais ça me console déjà de savoir que je ne suis pas seul dans le cas ![]()
Dernier point, je crois que nos dirigeants ont tout fait pour créer cette situation, avec la pub par ex, et en profitent à donf maintenant : de + en + de pub, donc de + en + de besoins, donc de + en + d´achats de notre part, donc nous sommes toujours + isolés dans notre petit coin avec notre nouveau joujou (PC, etc...), donc on se renferme de + en +, et on se crée des besoins toujours + nombreux et inutiles...
Je t´ai démasqué, Tyler Durden !Espèce d´anarchiste.Le pire c que t´as pas tort.
Hey personne n´a capté la référence ?
Franchement non, g pas catpé... C peut-être ultra con, mais avec ma culture désormais légendaire, ça se comprend
Vas-y, epxlique ta feinte !
Sinon, les autres, vous pouvez toujours continuer à parler du sujet en question, et peut-être aussi répondre à mon post précédent, ça serait sympa ![]()
c´est vrai que c´est flippant quand on sort de chez soi et qu´on voit qu´on a gaché une journée c´est pour ça que moi je me lève, je joue, je me lave, je mange ,je sorts, je joue, je mange, je joue comme ça j´ai ma dose sans gacher ma journée.
(malin...)
Bon ben je faisais référence au très culte Fight Club.Un film à voir si ce n´est pas encore fait!
c´est fini ou quoi?
Non ce n´est pas fini. Pour Fight Club, je ne l´ai pas encore vu, mais je vais bientôt remédier à ce problème
Je viens d´acheter Matrix aujourd´hui, alors j´en profite à donf...
Bon, quelques messages + haut g dit ce que je pensais, alors répondez-y SVP !
bizarrement le seul moyen de continuer ma thérapie ça a été d´aller à la foire avec mes potes hier et j´me suis rendu compte que fallait que je p^rofite de mes vacances j´ai fais un manège de fous maintenant j´ai mal partout et j´ai pu qu´a me remettre a jouer!dire que je croyais avoir trouvé la solution:-)
c fini ou quoi?
wow 70h!! ouuais ben pas ces temps ci.. mon ventilo deconnais ct a cause de la multiprise ki as un fo contacte..
ben,tu vois moi,j´srais plutot une espece de K particulier!!;o) En fait,il y a 2 ans a peine,j´avais jamais mis les doigts sur un clavier!Pas le temps! le boulot,les potes les meufs,rollers,moto,accidents...ectect! je trouvais ce genre d´activitées carrement "geek"!! a tout point de vue! pour moi,a ce momment,rien ne valait la "realité,la confrontation physique! bref,un gros con! j´ai maintenant 37 berges,c´est pas vieux,mais j´ai l´impression parfois d´avoir mille ans ou des fois 12..!c´est selon! mes potes sont morts,les un apres les autres,tout un quartier,une generation decimée! ou alors ne sortirons qu´en 2013 ou des conneries comme ça! a 15 ans c´est plus facile de se faire des potes qu´a 40! t´as plus le temps de fignoler une amitié sur 25 ans (mon meilleur pote,le dernier,mort assassiné par son voisin de palier qu´avait peter les plombs!!c´est pas de la poisse ça!)le PC et les jeux mon permis de passer "a travers",de pas trop peter les plombs en attendant d´aller mieux! c´est sur que l´usage intensif peu destabilliser un type qui n´a aucunes raison d´etre seul,de l´exclure! Mais l´exces en tout est une mauvaise chose! C´est vrai pour le jardinage comme pour les JV!sauf que pour certains c´est un progres! pense aux mecs qui est clouer dans un fauteuil,ou qui peu pas faire 3 pas sans transpirer! C´est exactement la meme problematique qu´avec tous les produit ´addictifs"! je suis ettoné que personne n´en parles,c´est tellement tabou? la morphine,par ex,est une calamité pour le man qui n´en a pas "besoin"! elle est une benediction pour le grand bruler qui sinon passerait le plus clair de son temps a hurler de douleur! j´exagere un max,mais c´est ça,quoi! voila un truc dont personne n´as réellement "besoin" qui devient subitement un probleme! comportement compulsif et addiction! tout est dans la maniere de gerer et y´auras toujours des "accidentés",c´est inevitable!
houuupps! sorry,j´avais pas toutlus!effectivement,c´est pas si "tabou"! bonne nouvelle que la connection soit evidente pour certain!
Mais où sont passés les messages super longs des grands philosophes de ce forum ??? Allez, on est quand même dans un débat philosophique, dites ce que vous pensez !
Pour en revenir à notre sujet, je dirais que le JV me sert non seulement à m´amuser et à développer mon imagination, mais aussi et surtout à combler à un manque. Maintenant c sûr, après y avoir bien réfléchi, j´en suis persuadé. Mais reste à savoir quel manque ? Sans doute un manque de compréhension et d´intérêt de la part des autres, un manque d´aventure (dans tous les sens du terme, lol) dans ma vie. Et je suis sûr que pour beaucoup c à ça que leur sert le jeu vidéo, à vivre ce qu´ils ne trouvent pas dans la vie réelle (entre autres koa).
Sinon, pour répondre à la question de ce topic, je ne crois pas que le gamer moyen soit un solitaire, mais disons qu´on trouve beaucoup plusde solitaires dans le domaine de l´informatique et plus particulièrement du JV. Je crois que je suis dans le juste, pas vous ?
c surement pas les pokemons ki vont developper mon imagination lol
Allez dites votre avis au lieu d´envoyer des posts d´une ligne avec une petite feinte, SVP ! Vous pouvez quand même mieux que ça non ?
Sinon, je viens de lire le post "Les jeux vidéo me dégoutent de + en +", et il se rapproche vraiment de ce topic-ci. Il parle de l´impression de solitude et de l´impression de "tout perdre" en jouant sans cesse... En fait, je suis un peu dans la même situation que Beez (celui qui a lancé le topic dont je vous parle)
Enfin je vous demande de répondre des choses un peu + intéressantes koa. C pas si dur quand même ???
quand je vois l´empressement qu´ont les gens (les gamers comme tu dis) à aider les autres, petits joueurs, quand ils ont un pb sur un jeu qui n´est pas à la mode (voir forum PC "favoritisme"), je me dis quand même qu´on peut très facilement être solitaire à plusieurs, il suffit pourca de ne considérer comme intéressant que celui qui est une référence: l´autre gamer ( d´ailleurs c´est une anagramme de "marge" est-ce vraiment un hasard?)et qui pourra seul reconnaître la portée de l´exploit qu´on vient de réaliser en ayant obtenu 300 points avant de pulvériser le voisin.