CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le gamer est-il un solitaire ?

Warlord
Warlord
Niveau 10
22 juillet 2001 à 18:02:03

voyons... ma moyenne.. hummm.. 14h (heure ke je me leve pendant les vacances..)15h.. oué.. bon rien..
15h a 19h... 20h a 3/4h.. (les jours ou j´fout vraiment ke dalle) hum kk´un peu calculer?

chimp
chimp
Niveau 6
22 juillet 2001 à 18:06:42

warlord tu nous faits un bon 70 h par semaine tu me déchires!

chimp
chimp
Niveau 6
22 juillet 2001 à 19:15:03

y a plus personne?

Xanman
Xanman
Niveau 8
22 juillet 2001 à 21:02:47

Houla ! Y s´en passe des choses ici ! Je vois que mes soupçons étaient fondés quand g posté ce topic : je ne suis pas le seul dans le cas :-)

Enfin, g réfléchi un peu au problème, et je peux vous assurer que le JV me déconnnecte totalement du monde réel. Quand on est comme une momie devant son écran, on ne s´en rend pas compte, mais quand on sort quelques heures de chez soi, c là qu´on se rend compte qu´on est vraiment atteints...et qu´on rate pas mal de choses malgré tout. Mais peut-être en gagne-t-on dans le jeu vidéo ? En fait, je suis persuadé que nous nous tournons vers le JV parce que c la seule source de changement, d´"aventure", bref de fun, qui est à notre portée. Enfin là je fais des généralités à partir de mon cas, mais le monde "matériel" qui m´entoure (maison isolée, pas trop de copains, etc...) fait que le JV est devenu ma seule possibilité de donner un peu d´intérêt à ma vie. Oui, je sais, c grave !!! Mais ça me console déjà de savoir que je ne suis pas seul dans le cas :-)

Dernier point, je crois que nos dirigeants ont tout fait pour créer cette situation, avec la pub par ex, et en profitent à donf maintenant : de + en + de pub, donc de + en + de besoins, donc de + en + d´achats de notre part, donc nous sommes toujours + isolés dans notre petit coin avec notre nouveau joujou (PC, etc...), donc on se renferme de + en +, et on se crée des besoins toujours + nombreux et inutiles...

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
22 juillet 2001 à 22:24:10

Je t´ai démasqué, Tyler Durden !Espèce d´anarchiste.Le pire c que t´as pas tort.

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
22 juillet 2001 à 23:32:35

Hey personne n´a capté la référence ?

Xanman
Xanman
Niveau 8
23 juillet 2001 à 09:31:38

Franchement non, g pas catpé... C peut-être ultra con, mais avec ma culture désormais légendaire, ça se comprend :-) Vas-y, epxlique ta feinte !

Sinon, les autres, vous pouvez toujours continuer à parler du sujet en question, et peut-être aussi répondre à mon post précédent, ça serait sympa :-)

chimp
chimp
Niveau 6
23 juillet 2001 à 10:38:57

c´est vrai que c´est flippant quand on sort de chez soi et qu´on voit qu´on a gaché une journée c´est pour ça que moi je me lève, je joue, je me lave, je mange ,je sorts, je joue, je mange, je joue comme ça j´ai ma dose sans gacher ma journée.
(malin...)

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
23 juillet 2001 à 11:47:02

Bon ben je faisais référence au très culte Fight Club.Un film à voir si ce n´est pas encore fait!

chimp
chimp
Niveau 6
23 juillet 2001 à 19:04:00

c´est fini ou quoi?

Xanman
Xanman
Niveau 8
23 juillet 2001 à 20:28:06

Non ce n´est pas fini. Pour Fight Club, je ne l´ai pas encore vu, mais je vais bientôt remédier à ce problème :-) Je viens d´acheter Matrix aujourd´hui, alors j´en profite à donf...

Bon, quelques messages + haut g dit ce que je pensais, alors répondez-y SVP !

chimp
chimp
Niveau 6
24 juillet 2001 à 09:41:21

bizarrement le seul moyen de continuer ma thérapie ça a été d´aller à la foire avec mes potes hier et j´me suis rendu compte que fallait que je p^rofite de mes vacances j´ai fais un manège de fous maintenant j´ai mal partout et j´ai pu qu´a me remettre a jouer!dire que je croyais avoir trouvé la solution:-)

chimp
chimp
Niveau 6
24 juillet 2001 à 20:08:46

c fini ou quoi?

Warlord
Warlord
Niveau 10
24 juillet 2001 à 20:27:11

wow 70h!! ouuais ben pas ces temps ci.. mon ventilo deconnais ct a cause de la multiprise ki as un fo contacte..

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
24 juillet 2001 à 20:37:12

ben,tu vois moi,j´srais plutot une espece de K particulier!!;o) En fait,il y a 2 ans a peine,j´avais jamais mis les doigts sur un clavier!Pas le temps! le boulot,les potes les meufs,rollers,moto,accidents...ectect! je trouvais ce genre d´activitées carrement "geek"!! a tout point de vue! pour moi,a ce momment,rien ne valait la "realité,la confrontation physique! bref,un gros con! j´ai maintenant 37 berges,c´est pas vieux,mais j´ai l´impression parfois d´avoir mille ans ou des fois 12..!c´est selon! mes potes sont morts,les un apres les autres,tout un quartier,une generation decimée! ou alors ne sortirons qu´en 2013 ou des conneries comme ça! a 15 ans c´est plus facile de se faire des potes qu´a 40! t´as plus le temps de fignoler une amitié sur 25 ans (mon meilleur pote,le dernier,mort assassiné par son voisin de palier qu´avait peter les plombs!!c´est pas de la poisse ça!)le PC et les jeux mon permis de passer "a travers",de pas trop peter les plombs en attendant d´aller mieux! c´est sur que l´usage intensif peu destabilliser un type qui n´a aucunes raison d´etre seul,de l´exclure! Mais l´exces en tout est une mauvaise chose! C´est vrai pour le jardinage comme pour les JV!sauf que pour certains c´est un progres! pense aux mecs qui est clouer dans un fauteuil,ou qui peu pas faire 3 pas sans transpirer! C´est exactement la meme problematique qu´avec tous les produit ´addictifs"! je suis ettoné que personne n´en parles,c´est tellement tabou? la morphine,par ex,est une calamité pour le man qui n´en a pas "besoin"! elle est une benediction pour le grand bruler qui sinon passerait le plus clair de son temps a hurler de douleur! j´exagere un max,mais c´est ça,quoi! voila un truc dont personne n´as réellement "besoin" qui devient subitement un probleme! comportement compulsif et addiction! tout est dans la maniere de gerer et y´auras toujours des "accidentés",c´est inevitable!

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
24 juillet 2001 à 20:40:36

houuupps! sorry,j´avais pas toutlus!effectivement,c´est pas si "tabou"! bonne nouvelle que la connection soit evidente pour certain!

Xanman
Xanman
Niveau 8
24 juillet 2001 à 21:05:54

Mais où sont passés les messages super longs des grands philosophes de ce forum ??? Allez, on est quand même dans un débat philosophique, dites ce que vous pensez !

Pour en revenir à notre sujet, je dirais que le JV me sert non seulement à m´amuser et à développer mon imagination, mais aussi et surtout à combler à un manque. Maintenant c sûr, après y avoir bien réfléchi, j´en suis persuadé. Mais reste à savoir quel manque ? Sans doute un manque de compréhension et d´intérêt de la part des autres, un manque d´aventure (dans tous les sens du terme, lol) dans ma vie. Et je suis sûr que pour beaucoup c à ça que leur sert le jeu vidéo, à vivre ce qu´ils ne trouvent pas dans la vie réelle (entre autres koa).

Sinon, pour répondre à la question de ce topic, je ne crois pas que le gamer moyen soit un solitaire, mais disons qu´on trouve beaucoup plusde solitaires dans le domaine de l´informatique et plus particulièrement du JV. Je crois que je suis dans le juste, pas vous ?

Warlord
Warlord
Niveau 10
24 juillet 2001 à 21:22:03

c surement pas les pokemons ki vont developper mon imagination lol

Xanman
Xanman
Niveau 8
25 juillet 2001 à 08:59:26

Allez dites votre avis au lieu d´envoyer des posts d´une ligne avec une petite feinte, SVP ! Vous pouvez quand même mieux que ça non ?

Sinon, je viens de lire le post "Les jeux vidéo me dégoutent de + en +", et il se rapproche vraiment de ce topic-ci. Il parle de l´impression de solitude et de l´impression de "tout perdre" en jouant sans cesse... En fait, je suis un peu dans la même situation que Beez (celui qui a lancé le topic dont je vous parle)

Enfin je vous demande de répondre des choses un peu + intéressantes koa. C pas si dur quand même ???

Pam-Alain
Pam-Alain
Niveau 5
25 juillet 2001 à 11:18:43

quand je vois l´empressement qu´ont les gens (les gamers comme tu dis) à aider les autres, petits joueurs, quand ils ont un pb sur un jeu qui n´est pas à la mode (voir forum PC "favoritisme"), je me dis quand même qu´on peut très facilement être solitaire à plusieurs, il suffit pourca de ne considérer comme intéressant que celui qui est une référence: l´autre gamer ( d´ailleurs c´est une anagramme de "marge" est-ce vraiment un hasard?)et qui pourra seul reconnaître la portée de l´exploit qu´on vient de réaliser en ayant obtenu 300 points avant de pulvériser le voisin.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS