CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le gamer est-il un solitaire ?

Xanman
Xanman
Niveau 8
20 juillet 2001 à 18:25:28

Tu sais the clash, si tu viens ici pour descendre tout le monde, ben casse-toi et va te battre avec qui tu veux. Tu te crois malin à essayer de rabaisser les autres et à essayer de leur prouver que tu vaux mieux qu´eux ??? (et encore c vraiment à prouver ça...)

Non franchement va te défouler ailleurs

Sinon pour en revenir au sujet ben c sûr que nous sommes tous différents, et je crois que le JV peut aggraver un problème déjà existant (solitude, timidité, etc...) mais pas le créer. Donc maintenant qu´on sait ça ben que ceux qui en ont besoin aillent voir un psy :-)

@+

midnight
midnight
Niveau 6
20 juillet 2001 à 18:36:05

moi c´est presque 18h par jour que je jou et je deteste sortir

chimp
chimp
Niveau 6
20 juillet 2001 à 19:36:49

tu detestes sortir parce que tu le fais pas souvent mais rien ne vaut de faire du sport ou des bonnes poursuites ...t´as pas de montée d´adrénaline en jouant aux jeux il faut que tu te forces après ça ira beacoup mieux.Joue quand meme tous les jours au moins 4h (il te faut ta dose moi c´est pareil)

Cube
Cube
Niveau 34
20 juillet 2001 à 21:21:51

Salut à tous.

Je voulais dire qu´être seul est une "obligation" (le plus souvent).
Le gamer est solitaire car, peut-être, le monde qui l´entoure ne lui convient pas que grâce aux jeux video il peut s´échapper ou vivre une aventure qu´on ne pourrait pas avoir dans la vie.
C´est difficile à expliquer. Moi, par exemple, je n´aime pas beaucoup le monde qui m´entoure, je trouve tout très ennuyeux.
C´est pour ça que je joue sur PC. C´est la seule façon de m´enfuir.

The_clash
The_clash
Niveau 9
21 juillet 2001 à 01:35:09

Xanman > Putain mais vous faites chiez, qui j´aurais rabaisser ?

C´est vous qui m´attaquer

Sinon pour le prob de la solitude si ils ne savent pas quoi faire pour eux que ferais je moi ?

Cube
Cube
Niveau 34
21 juillet 2001 à 01:37:09

The_clash
Es-tu là ?

Cube
Cube
Niveau 34
21 juillet 2001 à 01:53:31

Thriller_1982 t´es là ?

Warlord
Warlord
Niveau 10
21 juillet 2001 à 03:35:35

pareil ke thriller.. hum on habite po o meme endroit non?

wario959
wario959
Niveau 10
21 juillet 2001 à 04:52:08

bah, le gamer solitaire oui, car peu de monde est vraiment passionné, à moins de rencontrer et discuter avec un autre passionné dans une boutique. C´est pour çà que nous nous retrouvons içi ou sur d´autres forums de jeux pour échanger nos opinions et les partager.

chimp
chimp
Niveau 6
21 juillet 2001 à 12:01:03

pour moi le gamer est en général pas solitaire quasiment tous le monde joue plus ou moins aux jeux mais quasiment tout le monde n´est pas solitaire je trouve que pour l´être faut le vouloir .thriller_1982 meme si tu vis en campagne tu dois bien avoir des amis en cours ou autre part avec qui tu peux aller faire un basket,un foot ou aller au cinéma?

Xanman
Xanman
Niveau 8
21 juillet 2001 à 16:25:06

Je crois que le JV nous habitue progressivement à un monde "personnalisé", car on peut interpréter notre aventure à notre manière, ce qui fait qu´au bout du compte on habite plus son monde virtuel. Peut-être se sent-on plus chez soi ? En tout cas le fait est que le monde réel, la vie quotidienne nous semble de plus en plus fade, et on en arrive à en oublier les bons côtés...

Parce qu´avec un peu d´imagination, il y a moyen de vivre pleinement dans la réalité. Disons que ce l´aventure que nous cherchons jour après jour dans notre vie, le jeu vidéo nous la donne plus facilement (faut dire que l´école 10 mois sur 12 ça aide pas :-)). Enfin c mon avis koi

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
21 juillet 2001 à 17:46:11

Xanman à mon avis on a tous les deux une vision très proche des effets pervers qu´entraine la pratique excessive des jeux vidéos, du "syndrome du gamer" en fait.
Je pense aussi que par certains aspects la pratique du jeu vidéo et la dépendance qu´elle peut, à terme, entrainer, présente des points communs avec...la drogue.
Comme si le cerveau ou le système nerveux s´habituait à la délicieuse sensation de stress, de concentration et de plaisir visuel continu qu´on éprouve en jouant, et qu´à terme on ressente un besoin permanent de jouer pour assouvir un besoin que l´on avait pas auparavant.
Et puis je connais plusieurs personnes, qui pourtant ne jouent que très occasionellement, qui avant un examen important, en l´occurence le bac dans ce cas, se sont lancées dans un jeu pendant la semaine de révision et ont donc perdu un temps considérable : c arrivé à un mec que je connais bien avec commandos il y a deux ans (heureusement il a eu son bac tout juste), et un pote m´a parlé d´un de ses potes qui aurait foiré son bac à cause de Tomb Raider (il y a 4 ans je crois)...
Comme si l´inévitable échéance de l´examen avait pour conséquence chez certains le fait de ne plus pouvoir décoller de son écran!!
Mais bon j´en connais aussi qu´ont pas arrêté de sortir, ou même de boire (et/ou fumer) juste avant les exams, et qui les on quand même eus.
Tout ca pour dire qu´il faut se méfier du pouvoir "addictif" de certains jeux, qui sont souvent les meilleurs : si je prends l´exemple de metal gear solid, qui est surement un des jeux les plus réussis qu´il m´ait été donné de faire, je connais pas loin d´une dizaine de mecs qui l´ont eu, et tous l´ont fini en quelques jours seulement (et souvent pendant une semaine de cours) alors que pour faire le jeu correctement il faut compter au moins 14 ou 15 heures.
Mais ce jeu est tellement génial qu´on est incapable de décrocher même sans être un gamer, parce qu´il faut bien dire qu´on prend un pied terrible en y jouant même en sachant qu´on risque de se taper des cartons ou de jeter un froid entre certaines personnes parce qu´on a plus le temps de bosser et de sortir.
Par contre je ne sais pas lequel est le pire entre ne plus pouvoir s´arrêter de shooter des douilles et ne plus pouvoir s´arrêter de jouer...en fait les deux sont mauvais pour le boulot et pour la vie sociale(sauf si tous tes potes sont des drogués du canna ou des jeux et là ca craint!!)
Pour moi les jeux c comme tout : moins on en abuse, meilleur c´est.
Enfin voilà quoi.Allez les gars, on peut encore faire avancer le schmilblick!!

chimp
chimp
Niveau 6
21 juillet 2001 à 18:40:33

t´as raison mais c´est quand meme important de jouer de s´évader un peu et quelque fois tu joues parce que t´as rien a faire puis tu veux finir ta partie et ça fait que tu gaches une journée.ça m´est arrivé j´avais des épreuves je révisais mais dans ma tête je pensais aux jeux et je prenais ça comme un jeu (j´les ai réussis)mais c´est vrai que quelque fois j´ai tendance à prendre la vie comme un jeu et ça m´enerve salement j´ai l´impression de me réveiller et de me dire "hé mais c´est la réalité merde!!!"Y a rien à faire c´est ça le probléme!

chimp
chimp
Niveau 6
21 juillet 2001 à 20:30:56

(vaut mieux pour toi)lol
c´est vrai mais faut quand meme pas confondre jeu et réalité il peut y avoir des problemes...

chimp
chimp
Niveau 6
21 juillet 2001 à 21:21:35

alors y a plus personne?

chimp
chimp
Niveau 6
22 juillet 2001 à 12:01:37

moi aussi j´espère mais en ce moment y a pas l´air d´avoir grand monde.Venez les gars c´est ici que ça se passe!!!!!!!!çA ME dégoute j´ai joué qu´1 heure ce matin et j´suis en manque mais il faut que je tienne.Essayez quand vous étes accros c´est pas facile!

Warlord
Warlord
Niveau 10
22 juillet 2001 à 17:28:24

pff moi mon ordi y refait un bruit de moteur d´avion (ventilateur ki tourne au ralenti) alors en attendant ki se calme ch´uis sur l´ordi de ma soeur mais Y´AS PAS TOUS MES JEUX!! :(

lundi j´vais avoir le pack hlgeneration, hlblueshift, et le pack ground control+hwcataclysm pour 400 balles!! :D

Ying-chu
Ying-chu
Niveau 5
22 juillet 2001 à 17:47:35

moi en tout cas pendant les vacances je ne voie personne et je ne sors que pour acheter des disquettes et des cd vierges...

chimp
chimp
Niveau 6
22 juillet 2001 à 17:49:57

tous les joueurs sont "game addict"c´est normal le jeu est une des seules activités qui ne nous lasse jamais alors a force d´en abuser on en devient accros!!!

Ying-chu
Ying-chu
Niveau 5
22 juillet 2001 à 17:55:50

moi c une moyenne de 10 H par jour devant l´ordi et les consoles...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo
  • Simulation
  • Héros de jeux vidéo
La vidéo du moment