CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le gamer est-il un solitaire ?

chimp
chimp
Niveau 6
19 juillet 2001 à 09:16:23

ben j´crois pas mais à cette heure y a pas grand monde!Moi j´suis pas d´accord que le gamer s´enferme avec les jeux (tant qui sort tous les jours)mais au contraire les jeux lui permettent de s´évader , d´oublier les soucis.Quand un de tes proches meurt ou si tu apprends une mauvaise nouvelle c´est bien de s´enfermer dans un jeu,mais pas au point d´oublier la réalité je connais des gens qui jouent 24/24 et quand on leur propose de sortir ils disent:"non j´ai pas envie aujourd´hui".Cela y ont un probleme.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
19 juillet 2001 à 09:32:38

non il n´est po clo...
moi il m´arrive de ne plus lacher le pad 2 jours de suite , et là il est vrai que c´est grave .
mais faut dire je suis po aider : entre gt3 qui vient de sortir et ff10 en import chez un pote ? hum..............c´est 1 peu normal d´être deconnecter .
mais ce que je voulais dire dans mon message precedent c´est que a chaque fois que j´ai un nouveau pote , il aime les jeux ...mais je ne suis po au courant au début ...c´est pour ca que je me pose certaines questions : tout le monde joue ou quoi ? ...dés que je rencontre quelqun de mon age il joue !!! c´est impressionant.
suis je attirais vers les joueurs naturellement ?
existe t´il des personnes qui ne joue po ?

on se croirais dans fight club ...le jeu qui devient planetaire et la planete qui deviens elle même 1 propre jeu .
tu connais ce film , c´est vraiment de la bombe .

en fait , le joueur n´est po plus solitaire qu´un autre je pense , au départ ...mais il est vrai que lorsque le jeu est trop present dans la vie il est difficile d´en sortir , mais ca vient de l´activite elle même du jeu : a l´interieur ...
mais ceci est valable pour toutes les pations : un gas qui fait collection de timbres ...seulement il se trouve que la pation du jeu est vecu par beaucoup beaucoup + de monde que d´autre pations.
c´est simple , cela concerne des pionniers du jeux il ya 25 ans aux gamins d´aujourd´hui ...etc , donc forcement ca fait beaoucoup de monde .c´est une immense pation commune , cela veut bien dire que le jeu apporte quelquechose ...je ne crois po qu´il repond a un manque (enfin peut-etre a cause de cette jeunesse uniforme , tous dans le même moule.......), il apporte peut-etre au contraire des amis !!!

pour ce qui est du sport : je trouve ca indispensable !!! foot,ping pong ...je suis obliger d´en faire , sinon je deviens fou .

le monde des jeux n´est po a part ...il appartient au monde actuel : casino ...etc compris dedans ; et il est le fruit d´une societe plus individualiste mais peut-être aussi plus cool.enfin c´est un autre debas.en gros c´est une activite d´interieur comme une autre(sauf qu´elle s´ouvre aux autres par le net ) , qui remplace la tv ...

chimp
chimp
Niveau 6
19 juillet 2001 à 10:07:31

t´es philosophe toi!moi je trouve que le jeu passe le temps comme nimporte quelle activité c´est pas plus dur que ça.Et si tu rencontres beaucoup de personne qui jouent c´est normal,ce n´est pas toi qui es attiré par lesjoueurs parce que quasiment tt la génération des 10/30 ans jouent, rare sont ceux qui ne jouent pas au moins 3h par semaine,c´est presque comme une mode a part que ce n´est pas pret de s´arreter.ON a tous un gamer en nous mais le gamer n´est pas solitaire enfin en général.

chimp
chimp
Niveau 6
19 juillet 2001 à 10:19:10

moi pour le sport c´est pareil j´suis obligé d´en faire faut que j´me défoule et fight club j´l´ai en video.mais pour ce qui est de sortir en ce moment avec le temps c´est ^pas top enfin bref en plus si t´habites dans un quartier pourri (comme moi)tu sors et tu tapes des poursuites tout le temps c´est marrant mais on a failli ce faire tuer la derniere fois alors maintenant je joue aux jeux j´fais mes 30h/semaine et j´attends qui fasse beau. mais dès la week-end prochain j´vais essayer de ne pas depasser les 25h par semaine (ça va etre dur )

The_clash
The_clash
Niveau 9
19 juillet 2001 à 11:32:49

Alors là les gars chapeaux, c´est sûre a vous lire vous êtes pas normaux ...
Moi c´est simple je ne joues pas beaucoups par rapport à autrefois (grand max 5 heurs par semaine et la nuit) car les jeux en ce moment c´est devenu un peu nul (c´est mon avis mais vivement demain :-))
Mes potes sont differents de moi : ils ont pas de consoles new generation (trops chère pour ce que c´est ils préférent équiper leurs voitures :-))

Et pourtant les jeux c´est une passion depuis tout petit (je suis né dans les jeux : mon frère à dix ans de plus que moi) mais bon j´ai changé et vous devriez an faire autant car une meuf les jeux c´est pas son truc (à part les jeux mimi :-))

Dernier point : Internet c´est bien (pour le travail :)) et le réseau c´est bien tant que c´est pas souvent

tout dernier point : vous êtes aussi moche que ça pour être tout seul :D

chimp
chimp
Niveau 6
19 juillet 2001 à 11:47:54

on fait ce qu´on veut d´façon on est libre ,dis pas nimp´ on aime jouer c´est tout,t´es copains ils ont une voiture tantmieux pour eux mais on prefere jouer a gt3 ou msr tu diras qu´on a un esprit gamin mais moi j´aime ça c´est sur que j´vais devoir acheter une voiture mais c´est pas indispensable pour l´instant donc j´reste tranquille et je joue!

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
19 juillet 2001 à 11:49:48

je suis pas solitaire ,je suis misanthrope (et feignant )

chimp
chimp
Niveau 6
19 juillet 2001 à 12:12:22

moi j´suis pas feignant mais j´sais pas quoi faire d´autre puis faut arreter on peut jouer 30h par semaine et sortir ça n´empeche rien!!!

chimp
chimp
Niveau 6
19 juillet 2001 à 18:59:16

Alors y a plus personne pour une fois que c´etait interessant!?!

Warlord
Warlord
Niveau 10
19 juillet 2001 à 19:15:29

ouaip moi ossi ch´ui fenéant.. j´arrete po de jouer.. d´aller sur le net.. de regarder la bourse (j´me met a la bourse :) )
the clash.. si tu trouve normal de rester collé a sa voiture.. tant mieux pour toi.. si chez toi y´as ke des meufs superficielles sans cervo et ki sortent k´avec des "bo gosses" (a voir ta derniere phrase on dirait t un top model lol) et comment tu sait k´on est tout seul? g une "meuf" com tu dit moi ossi

(ps: the clash: encore un beauf ki jure ke par sa bagnole et sa playstation2 en jouant a fifa2001 avec ses "scrabs" et ki parlent de foot et de bagnole toute la journée?.. (baille) interressant com vie)

Xanman
Xanman
Niveau 8
19 juillet 2001 à 19:47:59

D´accord avec toi WARLORD, c fou le nombre de gens qui vivent une vie comme celle que tu décris... Enfin je veux pas frimer mais moi je vise un peu plus haut quand même koi :-)...je veux dire plus haut qu´une vie qui se résume à regarder des matchs de foot et des films porno à la télé avec un paquet de chips biens gras avant de finir ma journée dans un night club pour draguer des ******** (superficielles comme tu dis) et me saouler (ou pourquoi pas me shooter) jusqu´à dégueuler dans tous les sens...

Caricaturé ? Pas tant que ça.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
19 juillet 2001 à 21:27:40

eux...moi je joue c´est tout !!! t´y va un peu fort la.
j´ai quand même des ambitions : je fais l´an prochain une année de médiation culturel a la fac ; j´ai une copine plutôt sympa , naturel (un peu coincer du luc mais ca change des autres salo..pes...qu´est ce qu´il y en a aujourd´hui !!! la vache...desole mesdames mais c´est vrai) ; je vais peut-etre retourner a moorea voir des amis .......non j´aime plein de chose en dehors du jeu !!! ; je ne crois po que c´est parceque l´on joue qu´on est comme tu le dis ...quoique qu´est ce que tu as contre les chips devant un bon match de foot ? lol.
t´exagere un peu là non , t´y va un peu fort je trouve !!!
par contre , c´est vrai que l´on est beaucoup plus fainéant qu´avant !!! mais moi perso ca me derrange ...je sais bouger quand il faut .

chimp
chimp
Niveau 6
19 juillet 2001 à 21:38:21

moi j´suis dac avec toi THESPIRIT!!!

bookit
bookit
Niveau 9
20 juillet 2001 à 04:18:15

Vous etes en train de decrire ma vie les gars!!!!
Et là je me pose la question, mais kes que je fou encore devant mon PC à 4h du mat alors que mes parents et le reste de ma famille est au lit depuis 0h, et moi je suis là avec mon casque, music à font et scotcher sur internet.
Vous me faites reflechir sur mon existance et mon avenir.
Suis-je destine à finir comme ca, devant un PC a des heures exorbitante, ou vais-je me trouver un copine etc, la question existantiel!!!!
Put1 vous me fouter le caffard les gars, parce que là je me demande à quoi se resume ma vie à part ordi-console-tele-manger-college-dormir-et muscu.
Put1, j´ai les boulles et le moral à zero, merci les gars!!!!
Rassurer moi et dite moi qu´il y a pire que moi!!!

CIAO et ??????

The_clash
The_clash
Niveau 9
20 juillet 2001 à 10:26:59

Bon déjà j´aimes pas trops le foot je suis plus rugby (ça donne plus :-))
Et mon avis je préfere une s**** à une coincé du cul (on s´amuse plus :))
Je ne suis pas top model (je pourrais :))mais j´ai des yeux assez spéciaux (du genre ils changent de couleur mais toujours des belles couleures): d´après une émission c´est encore plus rare que les deux yeux de différentes couleurs)et ça ça fait craquer n´importe quel fille donc c´est normal que j´ai délaissé un peu les jeux

Je critiques pas que vous jouer mais quand je vois chimp qui jou 30 h par semaine (bon faudrait voir avec son âge)

Dernier point : désoler si j´ai pu offenser qqn mais j´ai oublier que la moyenne d´âge ne volait pas haut sur jv.com allez pour vous réconforter je fait tourner un splif :)

dire que ds 1 h 30 je joues à gt3 :-)

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
20 juillet 2001 à 11:10:53

The clash c bien joli de donner des leçons mais j´ai quand même l´impression que tout n´est pas très clair dans ta tête, genre je sens le mec tout fier parce qu´il a une copine en ce moment et qu´il fume du chichon...
Tu utilises ce forum comme un faire valoir et ceci montre à quel point tu est limité et stupide, en gros tu es en accord avec le genre de filles dont tu parlais et là tant mieux pour toi, mais s´il te plait ne viens pas donner des leçons je trouve ça déplacé!!!

Xanman
Xanman
Niveau 8
20 juillet 2001 à 11:11:49

Eh ça va, vous énervez pas komme ça !!! Vous me prenez pour une pete-luc paske g parlé des matchs de foot avec des chips ??? Bon g le droit de pas aimer ça, et c pas pour ça que je m´amuse toute la journée à faire des benchs de ma GF3 et de mon Athlon 2GHz !!!

Bon ce qui est sûr c que je fais partie des gens pour qui le monde virtuel est plus important que la réalité, donc je me dis qu´il y a un problème. Et même s´il existe des personnes plus normales comme Thespirit, y faut pas oublier qu´à côté de ça il y a des drogués authentiques qui ne savent plus se détacher de leut écran !!!

Donc le problème est loin d´être arrangé pour pas mal d´entre nous je crois...

The_clash
The_clash
Niveau 9
20 juillet 2001 à 11:35:34

Un : je ne donne pas de leçons : je donne mon avis !!!

Deux : pourquoi être fier d´être avec une meuf : c´est naturel !!!

Trois : pareil pour le shit

Quatre : t´es jaloux ou quoi ?

Cinq : j´en ai marre de parler à des boutonneux donc dernier post (sur ce sujet)

chimp
chimp
Niveau 6
20 juillet 2001 à 12:51:09

the_clash je trouve que t´as la grosse tete pourquoi tu viens sur un forum interessant pour dire n´importe quoi nous on parle d´un vrai probleme.Moi j´suis pas du genre à ne pas pouvoir lacher un jeu je joue avec modération 30h/semaine ça fait que environ 4h parjour 2h le matin 2h le soir,mais par contre je ne vois pas l´interet de jouer 5h par semaine autant ne pas avoir de consoles...MAIS c´est vrai que certain joue 45h semaine eux ils ont un probleme mais il n´y a aucune solution j´etais dans ce cas avant dans un autre monde plus personne n´existaient mais maintenant ça c´est bien arrangé ça passe avec le temps!

Warlord
Warlord
Niveau 10
20 juillet 2001 à 14:08:18

c pas le fait de faire de la bourse ki va me sortir de devant mon ordi lol... bah j´sortirait pour aller a ma banque :)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment