Salut à tous...
Ce n´est pas que je veuille (re?)partir sur un débat qui a dû battre son plein durant mon absence, à savoir l´arrêt de la fabrication de la DC et l´intention de la part de Sega d´alimenter désormais les consoles "concurentes" en (bons ;)) jeux.
Non, en fait, cette histoire me rappelle simplement un piti poisson d´avril que nous avaient concocté quelques rédacteurs d´un vieux magazine (PlayerOne je crois).
Les "anciens" (pinaise, faudrait les tuer les viocs!) s´en souviendront avec le sourire amer je pense, il s´agissait d´images d´un jeu de plateforme 2D (dans le vent pendant la guerre des années 90) mettant en scène (dans le même jeu.... mais vous suivez ou quoi?), messieurs Mario et Sonic zemselvze!
Poisson d´avril très bateau, cela va sans dire, mais qui, s´il paraissait à l´époque, complètement impossible à envisager pour un esprit normalement constitué (il y a une dizaine d´année) rejoint la réalité d´aujourd´hui à un point tel qu´il m´arrive de me demander quel genre de poisson d´avril actuel l´avenir pourra bien nous réserver...Et là, le peu qu me reste d´esprit s´envole dans d´improbables idées qui me font presque peur se elles se concrétisent un jour...maman, j´ai vraiment peur en fait ![]()
Bon voilà, c´était pas grand chose...perso, le virage engagé par Sega m´a énormément surpris, qui sait, je suis peut-être trop vieux, je ne dois plus comprendre grand chose à ce monde des jeux vidéos...place aux pitis jeunes, sans pitiés et aux grandes dents acérées ;)
Moi, je retourne gentillement à Bomberman, sans rien demander à personne (on dit "à" Bomberman, mais "chez" bomberman! non di diou..!)
A+
Salut Presidan ;)))
Je me permets de te répondre avant que ton post disparaisse à jamais de la première page...
Il est certain que le mode des jeux vidéo a beaucoup évolué ces derniers temps (pendant ton abscense en fait). Sega tourne la page des consoles et Sonic va jouer les "guest star" chez Nintendo (Virtua Striker 3, SSB Melee, Sonic GBA...), l´ennemie juré. C´est clair que çà nous change de la rivalité du temps des 16-bits, de "Sonic vs Mario", on passe à "Microsoft vs Sony"...
Dans le même genre, j´imagine la tête du gars qui a passé 5 ans sur Mars, qui revient et allume sa PS2 pour s´faire un Crazy Taxi et voit s´afficher en gros le logo "SEGA"...
A+
"Mario vs Sonic", je m´y étais habitué moi.... ![]()
A quand le combat "les nips contre le reste du monde"??
Vivement la console Cryo/infogramme, avec facade interchangeable.....au choix, la Joconde ou Lucky luke.
C´est triste effectivement, enfin c´est mon point de vue quoi. On en révait tous, tout les soirs dans notre lit douillet, et maintenant que çà arrive, çà fait un peu mal au coeur, il à fallu que Sege devienne simple éditeur pour çà... Ca ne faisait pas vraiment partie de nos rèves...
Enfin, moi je me reconcentre sur les jeux jap, parce que les jeux occidentaux ne me disent plus rien du tout...
On flétrit avec le temps...
Ben il aura bien fallu les vendre pour s´acheter un cervo...quand même... :ç
C´est vrai que cette situation est tres dérangeantes pour les fans de Sega,mais il faut voir le bon coté des choses.
Maintenant,Sega a toutes les cléf en main pour devenir un acteur majeur dans l´industrie du jv.
En tant que créateurs de Consoles,ils ne purent jamais rivaliser avec leur "ennemis" au niveaux financier,et tous le monde a l´époque savait deja Sega faible économiquement.
Maintenant,avec leur position de developpement agressif et leur savoir faire,ils font trembler tout les Geants du jeu (Konami,Namco,Ea,etc...)
Attention aux degats,car je pense qu´ils vont faire mal.
J´ai lis un article ou les dirigeants de Sega envisagait des futurs recherches sur la Réalité Virtuel,mon reve pourrait enfin se concretiser.
En commencant par l´arcade(qui pourrait retrouver une nouvelle jeunesse),pour ensuite continuer sur les machines de Sony-Nintendo-Crosoft.
Jouer avec des jeux V.R,depuis le temps que j´attends ca,je sais pas pour vous...^_^
Mais ce serais vraiment le pied si Sega faisait la N-ique a tous les autres développeurs en prouvant encore une fois qu´ils sont a la pointe de l´innovation.
Je me demande si les fans d´Atari (ou de 3DO, s´il y en a eu) ont eu la même réaction quand ces boîtes ont elles aussi suivi ce chemin...
Moi je ne sais pas, j´étais trop jeune à l´époque, je ne savais même pas qu´il y avait des marques de jeux vidéo.
Sinon c´est vrai que le revirement de Sega fait un choc au début. Mais à la longue on s´y fait, surtout quand on a plus l´habitude d´être fans des certains jeux et non de certaines marques. (mais bon, c´est un peu rageant de devoir envisager l´achat de plusieurs consoles rien qu´à cause de ça)
pour la VR ça me tente pas trop
c clair que now l´arrivé d´une console occidental (la x box) plus une console qui s´occidentalise (la ps2) et sega qui était qd mm plus a l´ouest que nitendo perso, je trouve qu´on se dirige vers un mixte des 2 et moi j´attent ça avec plaisir de pouvoir jouer sur un mm support a des jeux de diverses cultures m´interesse.
Maintenant faut pas que ttes les boites se casent la tête comme sega, sinon ça me rappelera une certaine epoque ou des noms comme atari et amiga ont subitement disparut au profit justement de a l´epoque ce qu´on appelait la compatibilité.
en conclusion c une etape importante pour le monde des jv ce qui se passe en ce moment
Oui, on se doutait bien qu´une situation pareille allait se présenter un jour pour Sega...mais là, ça a vraiment été très très rapide je trouve.
Qui aurait imaginé cela 3 mois avant l´annonce? Pas moi en tous cas.
Sinon, cela ne peut bien évidement pas être malsain pour le marché, bien au contraire...
A+
Ben ce qui a été bizarre avec Sega, c´est que leur affaire avait l´air de bien repartir avec la DC, qui commençait à avoir son petit succès malgré tout... Le revirement était un choix à long terme (probablement nécessaire), c´est aussi pour ça qu´il a surpris. Si la DC avait été un flop retentissant, tout le monde se serait attendu à cette annonce.
En ce qui concerne ATARI et 3DO, leur situation respective me semble différente de ce qui s´est passé avec SEGA.
Pour Atari, cela a été très chaotique et laborieux (10 à 15 ans de "traine"). La marque n´a pas disparue mais bon....avec l´inertie du succès passé, ce n´est vraiment que la marque qui n´a pas disparue, si je puis dire.
Pour 3D0, on sentait bien ce qui allait se passer, et ça s´est passé. Il est d´ailleurs étonnant que le label ait subsité en terme d´édition, sachant que la notoriété de 3DO en tant qu´éditeur n´était pas vraiment reconnue (toujours pas d´ailleurs apparement)
Pour Sega, il est encore un peu tôt pour en parler, mais il semble que la politique choisie puisse les maintenir sur le marché...on verra bien ce qu´il en sera dans quelques année, perso, je suis confiant (m´enfin bon, j´étais confiant il y a un an aussi!)
Bon, je voulais pas trop en parler, mais c´est sorti tout seul....c´est la faute à Nyarla madame....
A+
Ah non, c´est la faute Bbob!
je crois que un resserement des supports console va se faire on court vers l´entonoire sega a la trappe et après les consoles telle qu´on les connaits la sont en fin de regne tt comme les pc vers 2005 je pense que c fameuse consoles mutantes arriverons mi pc mi console non ?
(ah c bon un topic comme çà)
Hum, mouais 3D0, ils étaient sur un créneau temps assez moyen, et la console beaucoup trop chère !
Et surtout pas de soutient d´éditeurs jap. Ou presque pas.
Sinon pour le futur, il est clair que l´on aura une machine hybride, un peu comme un amiga ou un atari. Ca se branche sur une télé, c´est facile à utiliser, pas trop cher, et normalement pas évolutif...
Bon on verra bien, perso, je préfèrerais des machines non évolutives de façons à ce que les éditeurs sachent tirer parti de la bète.
Pour la VR, je sais pas trop, faut voir, si on à des jeux aux graphs flashis les coloris en VR, çà me brancherais bien, mais à tendance réaliste pas trop quoi.
C´est vraiment etonnant le manque d´interet de la plupart des personnes pour la Vr?(je parle pas que de vous hein les gars ^_^)
Mais bon,tous les gouts sont dans la nature.
Sinon 3do a Une sacrée renommé avec La Serie des Might and Magic,d´ailleurs ca m´enerve de la voir a toutes les sauces ces temps-ci.... >
(
Pour les Hybrides,c´est clair qu´ils doivent etre non evolutif,la dessus,je te rejoins Wario ;)
la VR, je trouve ça intéressant comme "phénomène de foire", donc ça peut être très marrant dans les salles d´arcade. Par contre dans mon salon, bof... D´une part on perd de la convivialité du jeu, et d´autre part on a déjà assez de mal à convaincre les gens que les gamers ne sont pas des autistes, la VR ne va pas aider. :o)
Pour la VR, j´suis pas impatient, imaginez un jeu Cryo en VR...c un coup à se suicider çà ^^
Pour les consoles hybrides, çà va bientot arriver, déjà la X-box s´en approche même si on peut pousser le concept plus loin. En tout cas j´veux pas envoyer mes mails ou discuter avec Fib sur ICQ avec une console ! Pouaah...
Sinon la console universelle, j´y crois pas du tout, en tout cas pas avant longtemps, Sony et Nintendo ont encore de belles années à vivre dans le hardware...
Au fait, si Sega devient l´éditeur N°1 et améliore son image auprès du grand public (encore lui) pourquoi ne se lancerait-il pas à nouveau dans le hardware ? (en 2005, par exemple, pour contrer la PS3 quoi...)
A+
pour la VR je pense que l´imagination du joueur n´existerait plus et puis jouer a quake 3 ou a metal gear solid en vr euh pas après mangé alors ^_^ sérieux je pense pas que ce soit une bonne solution (a titre personel je trouve limite deja les manette a retour de force)
ah kazu traumatisé par cryo faut dire que y a pas de mal ^_^ pour en revenir a la VR le seul concept c un jeu a la myst ça pourrait bien le faire, et encore je dis ça car j´avais vu y a 3 ans au futuroscope une demo pas mal faite (bien sur ct pas un jeu) mais un truc calme pourquoi pas, je parle mais ça me fait pensé aux films interactifs on en parle on en parle, on le fait et hop on s´apperçoit que c daubesque.
pour des machines non evolutif ce serait le reve car je crois qu´on exploite pas tout mais c la loi du marché.
oh tu es revenu Trueman ? et toi aussi Wario ? ohhhhhhhhh !! hmmmm excusez moi, sous l´effet de la surprise, j´ai oublié de quoi vous parliez ici, il faut que je relise
Tout ça me fait penserqu´après le poisson d´Avril sur Mario et Sonic, on a eu droit au poisson d´avril sur un mélange de Street Fighters 2 et de King Of Fighters, comme quoi tout arrive finalement.
Entre l´arrêt des consoles Sega, la fin de la Néo-Géo, l´arrivée de la X-BOX ... c´est une sorte de New Deal des jeux vidéos auquel nous assistons actuellement, l´avenir risque d´en surprendre plus d´un.
Entre le jeu en réseau que l´on nous promet depuis des années et qui peine à arriver, la disparition progressive des jeux en 2D, le manque d´originalité grandissant des éditeurs ... d´ici peu on jouera tous à Fifa Fantasy, un jeu de rôle multijoueur ou on contrôle une équipe de football, celà dit ça peut ètre sympa ^___^.
Pour la V.R., je n´ai jamais été vraiment tenté par ce truc, faut dire que je suis du genre à aimer manger des chips au guacamol en jouant ... on verra quand ils arriveront à modéliser un chips de façon réaliste ^___^. Mais en y réfléchissant, la V.R. ne passe pas forcément par le casque et tout l´attirail, un jeu comme Dance Dance Révolution, Sega Bass Fishing ou Samba De Amigo, c´est l´apogée de la réalité virtuelle.